Ca Y'es! J'ai Ma Moto!
Pas mieux, c'est pas le but de cette 250 a mon avis.

Pour la piste perso je pense plutot a:
- CB500, budget raisonnable
- vieux Hornet, pour passer a plus pechu et toujours assez leger, par contre le cout plaquette, pneus et autres prepas est bcp plus important que la CB
- ER6, faut voir les mecs de la coupe Kawa !
- sportives 600, mais ca commence a devenir du lourd en investissement et cout.
Répondre
<!--quoteo(pid=21792690:date=19.05.2008 à 10:51:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 19.05.2008 à 10:51) [snapback]21792690[/snapback]<!--quotec-->Dans ton coin ça sera pour tourner où? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Si tu vas à Lédenon prend un stage. C'est un circuit très technique. Mais magnifique. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] J'ai toujours rêver de tourner là-bas... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A Lédenon le circuit est effectivement magnifique.
J'ai assisté l'an passé à une manche du championnat de France GT et ai eu droit à un tour en passager d'un collègue qui court sur Porsche, c'était [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Perso je pensais davantage à un stage au Luc, l'école BMC d'Adrien Morillas y tourne.

Mais d'abord un p'tit stage AFDM à Montpellier serait la priorité ... quoique mon employeur va m'offrir un stage d'une journée dont le contenu semble un peu similaire.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Pour aller faire le con sur piste, je suis assez d'accord, un petit 600 un peu ancien, ou un bon gros twin genre RSV ou meme falco.
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
vtr firestorm, pas chère à l'achat et le twin à l'air d'être pas mal. Par contre peut être plus lourd à emmener [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
Oui et puis a voir la dispo des pieces [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
C'est deja pas une pure sportive a la base (enfin y'a evidemment moyen de se faire plaisir)
Ca doit quand meme morfler un peu les gros twin sur piste, par rapport a un petit 4cyl.
Répondre
et les sp1 et sp2 certes plus chère ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
Et un supermotard sur base XT, au moins c'est fun et pas très cher?
Répondre
Le gros point important à intégrer c'est la dispo des pièces. Comme j'ai dit au dessus, sur piste on attaque, et la gamelle elle peut arriver. Et pour une meule de piste on craquera jamais sa CB au comptoir du concessionnaire en pièce détachée. Le but étant d'aller à la casse et de s'en tirer pour pas cher en bricolant un peu. Donc il faut une meule à diffusion large. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] C'est pour ça aussi qu'on voit pas mal de CB de piste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21792799:date=19.05.2008 à 14:01:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 19.05.2008 à 14:01) [snapback]21792799[/snapback]<!--quotec-->Et un supermotard sur base XT, au moins c'est fun et pas très cher?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le supermot' j'ai connu. Sur base XT c'est sympa mais un peu lourd et pas super puissant. On arrive vite au bout de la partie cycle. Un bon supermot' sur base enduro ça se trouve. Ou alors des vrais supermot' mais là c'est pas le même budget.

Souvenirs de ma titine capricieuse...

Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21792799:date=19.05.2008 à 14:01:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 19.05.2008 à 14:01) [snapback]21792799[/snapback]<!--quotec-->Et un supermotard sur base XT, au moins c'est fun et pas très cher?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas chère mon fils
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21792802:date=19.05.2008 à 14:06:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 19.05.2008 à 14:06) [snapback]21792802[/snapback]<!--quotec-->Souvenirs de ma titine capricieuse...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

...et pisseuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]




[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21792666:date=19.05.2008 à 10:27:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 19.05.2008 à 10:27) [snapback]21792666[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21792658:date=19.05.2008 à 10:23:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 19.05.2008 à 10:23) [snapback]21792658[/snapback]<!--quotec-->Le jour où j'ai des ronds à perdre et l'envie de tâter du circuit je me paie une hypersport en 250 cm3 perso.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Ça existe encore ça en neuf?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui une petite YBR 250 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21792767:date=19.05.2008 à 12:54:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 19.05.2008 à 12:54) [snapback]21792767[/snapback]<!--quotec-->Ca doit quand meme morfler un peu les gros twin sur piste, par rapport a un petit 4cyl.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bah c'est comme tout,, ca depend qui tu mets dessus, mais entre un 600 4C et un Bi en 1000, moi je tiens pas le pari, puissance identique mais couple qui n'a rien a voir.
Apres tout depend du tracé, evidemment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Tu as aussi le poids de l'ensemble, la facilité à doser la remise des gaz en sortie de courbe, les rétrogradages, l'agilité...
Je pense que le 600 doit mieux s'en tirer.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21792807:date=19.05.2008 à 14:15:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 19.05.2008 à 14:15) [snapback]21792807[/snapback]<!--quotec-->Pas chère mon fils<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est quand meme pas super beau, par contre je vois qu'ils ont pris un manche comme essayeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre


Atteindre :