Ct: 1 - Laguna: 0
<!--quoteo(pid=21787096:date=07.05.2008 à 14:47:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 07.05.2008 à 14:47) [snapback]21787096[/snapback]<!--quotec-->mais des que tu as des soucis particuliers, que tu te pointent a la concession à 5 minutes de la fermeture pour recuperer ta caisse sans partir trop tard du taf et encore ton patron te regarde de travers enn te demandant si t'as pris un demi RTT.

que t'arrives à 18h25, au comptoir , que la fille te rend tes papiers et ta clé sans facture (parce que pris sous garantie et donc pas de facture meme pas a zero)
que t'as pas le detail de ce qui a été fait et qu'il y a plus aucun mecano dans l'atelier depuis 17h30 (35 heures oblige) pour t'expliquer ce qui a été fait (ou pas fait souvent)

la la procedure : TU T'EN FOU !
tu sors du cadre client /fournisseur classique pour rentre dans l'affectif et foutre une grande paire de baffes (affectueuses toujours ) à la receptionniste

en gros meme si les procdures sont la pour aider au service client au final : les 35 heures dferon que ton client partira furax

je caricature mais ca rejoins le vécu ....

tu pars en te disant que la fiche des 90 points de controle t'en a rien a carrer !
que les mecs sont pas foutu de gerer les 35 heures malgré le fait qu'ils ai 30 mécanos et 3 chefs d'ateliers incapables de s'organiser pour avoir une presence technique en relais de 8h00 à 19h00
et tu te dis que c'est vraiment outs des cons !

et que finalement les grosses concessions auront la peau du serrvice "aux" clients !

PS : j'oublier le fameux (fumeux) coup de la panne ou tu te presente en expliquant le soucis (et parfois meme la solution)
on te rend la voiture le soir , t'arrives meme a voir le mecano (chance) qui te dit : la valise dit rien donc y a pas de soucis<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Partout pareil tu le sais, tu dis 19h, mais pourquoi ceux qui finissent à 19h demanderaient pas 20h ..?
Là on entre dans un autre domaine clairement... et chaque entreprise doit faire un choix quand à ses horaires d'ouverture et de permanence...
Ce contre quoi tu râles, peut être un de tes clients / fournisseurs râlera de la même chose à ton égard... nan ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21787112:date=07.05.2008 à 15:18:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 07.05.2008 à 15:18) [snapback]21787112[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21787110:date=07.05.2008 à 15:10:name=véssisse)--><div class='quotetop'>CITATION(véssisse @ 07.05.2008 à 15:10) [snapback]21787110[/snapback]<!--quotec-->Je sais pas pourquoi mais je ne rigole pas trop là.

Comme le coup des freins arrières (je me répète mais je l'ai vraiment mauvaise!) j'ai juste trouvé une procédure adaptée à leur oubli de suivi de procédure: le disque/moyeu bousillé servant de freezbee à travers l'atelier !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je "rigolais" parce que tu es une des rares personnes que j'ai rencontré qui se soucie de son changement périodique de liquide de frein... et que de ce fait l'outil que l'on a mis en place va carrément dans le bon sens !!

T'as eu une bonne réaction pour le coup des freins AR... t'es tombé sur des mécanos incompétents. Malheureusement ça arrive quel que soit le domaine, l'automobile ne fait pas exception, bien que ça puisse être plus dangeureux que de la réparation informatique... C'est comme l'électricien incompétent qui va te faire des réparations pas aux normes chez toi...

Tout ça peut arriver, tout le temps. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bien entendu que je m'en inquiète [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
je suis derrière le volant, je transporte souvent du monde j'ai maintenant une petite et j'y tient alors tout ce qui est élément de sécurité ça me parle et dans ce cas je ne lésigne pas sur ce qui doit être fait.

Pour l'info (enfin dans le domaine d'application ou l'on exerce), effectivement il n'y a pas de risque de mort d'homme (quoi que) mais si un jour tu vois des virement bancaire partir en sucette je pense que j'aurais quelques cheveux blancs à me faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo(pid=21787114:date=07.05.2008 à 15:20:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 07.05.2008 à 15:20) [snapback]21787114[/snapback]<!--quotec-->est ce qu'aujourd'hui
quand tu fais une reparation chez renault (car tu a l'air d'etre chez renault) sous garantie
est ce qu'on te donnes une factures pieces et MO à zero ?
parce qu'a l'epoque cela m'a toujorus été refusé<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nan, erreur de ma part sur le coup.
Tu n'as pas de facture, car en cas de prise en charge par la garantie, même partiellement, les réparations sont enregistrées dans un fichier central, accessible depuis n'importe quel point Renault.
Donc pas besoin de prouver que les réparations ont été faites en cas d'éventuel problème. Ceci n'est pas le cas des autres réparations et entretiens "courants"
Répondre
<!--quoteo(pid=21787120:date=07.05.2008 à 15:31:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 07.05.2008 à 15:31) [snapback]21787120[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21787114:date=07.05.2008 à 15:20:name=burnout)--><div class='quotetop'>CITATION(burnout @ 07.05.2008 à 15:20) [snapback]21787114[/snapback]<!--quotec-->est ce qu'aujourd'hui
quand tu fais une reparation chez renault (car tu a l'air d'etre chez renault) sous garantie

Tu n'as pas de facture, car en cas de prise en charge par la garantie, même partiellement, les réparations sont enregistrées dans un fichier central, accessible depuis n'importe quel point Renault.
Donc pas besoin de prouver que les réparations ont été faites en cas d'éventuel problème. Ceci n'est pas le cas des autres réparations et entretiens "courants"

maintenant met toi a la place du client qui veut vendre sa voiture et qui dit : X , Y et Z changé en garantie
tu fais comment ?

ca c'est un service au client,car ca apporte de la valeur !

mais ce serait troop risqué pour renault d'emettre un papier indiquant les "defauts pris en charge" !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo(pid=21787119:date=07.05.2008 à 15:28:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 07.05.2008 à 15:28) [snapback]21787119[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21787112:date=07.05.2008 à 15:18:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 07.05.2008 à 15:18) [snapback]21787112[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21787110:date=07.05.2008 à 15:10:name=véssisse)--><div class='quotetop'>CITATION(véssisse @ 07.05.2008 à 15:10) [snapback]21787110[/snapback]<!--quotec-->Je sais pas pourquoi mais je ne rigole pas trop là.

Comme le coup des freins arrières (je me répète mais je l'ai vraiment mauvaise!) j'ai juste trouvé une procédure adaptée à leur oubli de suivi de procédure: le disque/moyeu bousillé servant de freezbee à travers l'atelier !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je "rigolais" parce que tu es une des rares personnes que j'ai rencontré qui se soucie de son changement périodique de liquide de frein... et que de ce fait l'outil que l'on a mis en place va carrément dans le bon sens !!

T'as eu une bonne réaction pour le coup des freins AR... t'es tombé sur des mécanos incompétents. Malheureusement ça arrive quel que soit le domaine, l'automobile ne fait pas exception, bien que ça puisse être plus dangeureux que de la réparation informatique... C'est comme l'électricien incompétent qui va te faire des réparations pas aux normes chez toi...

Tout ça peut arriver, tout le temps. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Bien entendu que je m'en inquiète [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
je suis derrière le volant, je transporte souvent du monde j'ai maintenant une petite et j'y tient alors tout ce qui est élément de sécurité ça me parle et dans ce cas je ne lésigne pas sur ce qui doit être fait.

Pour l'info (enfin dans le domaine d'application ou l'on exerce), effectivement il n'y a pas de risque de mort d'homme (quoi que) mais si un jour tu vois des virement bancaire partir en sucette je pense que j'aurais quelques cheveux blancs à me faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Hé bien je peux te dire que la plupart des conducteurs ne jettent même pas un coup d'oeil au carnet d'entretien livré avec la voiture....

Et j'pourrais gueuler après toi le vendredi à 20h si un virement que j'attends pas passé, tu seras encore là pour m'expliquer où ça en est ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21787121:date=07.05.2008 à 15:33:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 07.05.2008 à 15:33) [snapback]21787121[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21787120:date=07.05.2008 à 15:31:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 07.05.2008 à 15:31) [snapback]21787120[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21787114:date=07.05.2008 à 15:20:name=burnout)--><div class='quotetop'>CITATION(burnout @ 07.05.2008 à 15:20) [snapback]21787114[/snapback]<!--quotec-->est ce qu'aujourd'hui

maintenant met toi a la place du client qui veut vendre sa voiture et qui dit : X , Y et Z changé en garantie
tu fais comment ?

mais ce serait troop risqué pour renault d'emettre un papier indiquant les "defauts pris en charge" !

Tu récupère discrètos l'historique de la bagnole avec l'aide d'un pote qui travaille chez renault et tu prends peur quand tu obtiens 30 pages A4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo(pid=21787122:date=07.05.2008 à 15:34:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 07.05.2008 à 15:34) [snapback]21787122[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21787119:date=07.05.2008 à 15:28:name=véssisse)--><div class='quotetop'>CITATION(véssisse @ 07.05.2008 à 15:28) [snapback]21787119[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21787112:date=07.05.2008 à 15:18:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 07.05.2008 à 15:18) [snapback]21787112[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21787110:date=07.05.2008 à 15:10:name=véssisse)--><div class='quotetop'>CITATION(véssisse @ 07.05.2008 à 15:10) [snapback]21787110[/snapback]<!--quotec-->Je sais pas pourquoi mais je ne rigole pas trop là.

Hé bien je peux te dire que la plupart des conducteurs ne jettent même pas un coup d'oeil au carnet d'entretien livré avec la voiture....

Et j'pourrais gueuler après toi le vendredi à 20h si un virement que j'attends pas passé, tu seras encore là pour m'expliquer où ça en est ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Moi je ne serais peut être pas là, il m'arrive de dormir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] , mais on a un service de support 24h/24 7j/7.
Et pi on ne s'interesse qu'a ces problèmes qu'à partir du moment où il y a au minimum 6 zéros derrière le premier chiffre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21787121:date=07.05.2008 à 15:33:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 07.05.2008 à 15:33) [snapback]21787121[/snapback]<!--quotec-->maintenant met toi a la place du client qui veut vendre sa voiture et qui dit : X , Y et Z changé en garantie
tu fais comment ?

mais ce serait troop risqué pour renault d'emettre un papier indiquant les "defauts pris en charge" !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je sais pas comment ça se passe chez les autres constructeurs..... mais à mon avis bien peu donnent des factures de choses changées en garantie... problème d'image négative générée sûrement..

Mais Darty non plus m'a jamais donné quoi que ce soit lorsque j'ai ramené des trucs en garantie chez eux....les salauds [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21787127:date=07.05.2008 à 15:40:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 07.05.2008 à 15:40) [snapback]21787127[/snapback]<!--quotec-->Moi je ne serais peut être pas là, il m'arrive de dormir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] , mais on a un service de support 24h/24 7j/7.
Et pi on ne s'interesse qu'a ces problèmes qu'à partir du moment où il y a au minimum 6 zéros derrière le premier chiffre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'imagine une structure de la taille d'une concession (PME entre 20 et 60 salariés ) prendre en charge un support téléphonique 24h/24 7j/7 pour répondre à quelques rares (au vu du volume) clients qui appelleraient à 21h ou à 2h du mat'.... financièrement une perte sèche...

Et le service central Renault fonctionne je crois avec une permanence téléphonique, mais ils pourront rien te donner sur ce qu'a fait la concession puisque c'est pas du tout centralisé pour certaines opérations (pour d'autres oui)
Répondre
<!--quoteo(pid=21787132:date=07.05.2008 à 15:49:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 07.05.2008 à 15:49) [snapback]21787132[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21787127:date=07.05.2008 à 15:40:name=véssisse)--><div class='quotetop'>CITATION(véssisse @ 07.05.2008 à 15:40) [snapback]21787127[/snapback]<!--quotec-->Moi je ne serais peut être pas là, il m'arrive de dormir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] , mais on a un service de support 24h/24 7j/7.
Et pi on ne s'interesse qu'a ces problèmes qu'à partir du moment où il y a au minimum 6 zéros derrière le premier chiffre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'imagine une structure de la taille d'une concession (PME entre 20 et 60 salariés ) prendre en charge un support téléphonique 24h/24 7j/7 pour répondre à quelques rares (au vu du volume) clients qui appelleraient à 21h ou à 2h du mat'.... financièrement une perte sèche...

Et le service central Renault fonctionne je crois avec une permanence téléphonique, mais ils pourront rien te donner sur ce qu'a fait la concession puisque c'est pas du tout centralisé pour certaines opérations (pour d'autres oui)

On est de cette taille, une soixantaine de personne et on a bien un support technique (téléphonique et liaison directe sur le client).
Et c'est d'être une perte sèche.
Répondre
<!--quoteo(pid=21787143:date=07.05.2008 à 16:00:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 07.05.2008 à 16:00) [snapback]21787143[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21787132:date=07.05.2008 à 15:49:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 07.05.2008 à 15:49) [snapback]21787132[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21787127:date=07.05.2008 à 15:40:name=véssisse)--><div class='quotetop'>CITATION(véssisse @ 07.05.2008 à 15:40) [snapback]21787127[/snapback]<!--quotec-->Moi je ne serais peut être pas là, il m'arrive de dormir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] , mais on a un service de support 24h/24 7j/7.

On est de cette taille, une soixantaine de personne et on a bien un support technique (téléphonique et liaison directe sur le client).

Ton activité fait transiter des fonds, ou nécessite des backups de nuit, ou alors vos clients sont susceptibles d'appeler la nuit (la filiale de Shangaï par exemple...)

Compare à l'activité d'un garage... d'une concession...
Répondre
<!--quoteo(pid=21787132:date=07.05.2008 à 15:49:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 07.05.2008 à 15:49) [snapback]21787132[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21787127:date=07.05.2008 à 15:40:name=véssisse)--><div class='quotetop'>CITATION(véssisse @ 07.05.2008 à 15:40) [snapback]21787127[/snapback]<!--quotec-->Moi je ne serais peut être pas là, il m'arrive de dormir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] , mais on a un service de support 24h/24 7j/7.

Ça tombe bien on est 70 et pourtant on a ce service via un prestataire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21787158:date=07.05.2008 à 16:10:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 07.05.2008 à 16:10) [snapback]21787158[/snapback]<!--quotec-->Ça tombe bien on est 70 et pourtant on a ce service via un prestataire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cf au dessus... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Est ce que tu crois qu'un prestataire va savoir dire qu'est ce qui a été fait sur la voiture de machinchose ou qu'est ce qu'il y a à changer... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
On a une activité bien plus diversifiée et l'incident que peut traiter la hot line va de l'incendie au chien du voisin qui pisse sur le palier...

Mais on ne parle pas de qualité de service ou je rejoins ce qui a été dit pas mes petits copains au cours des pages précédentes..
Répondre
<!--quoteo(pid=21787153:date=07.05.2008 à 16:07:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 07.05.2008 à 16:07) [snapback]21787153[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21787143:date=07.05.2008 à 16:00:name=véssisse)--><div class='quotetop'>CITATION(véssisse @ 07.05.2008 à 16:00) [snapback]21787143[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21787132:date=07.05.2008 à 15:49:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 07.05.2008 à 15:49) [snapback]21787132[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21787127:date=07.05.2008 à 15:40:name=véssisse)--><div class='quotetop'>CITATION(véssisse @ 07.05.2008 à 15:40) [snapback]21787127[/snapback]<!--quotec-->Moi je ne serais peut être pas là, il m'arrive de dormir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] , mais on a un service de support 24h/24 7j/7.

Ton activité fait transiter des fonds, ou nécessite des backups de nuit, ou alors vos clients sont susceptibles d'appeler la nuit (la filiale de Shangaï par exemple...)

Compare à l'activité d'un garage... d'une concession...

Je ne compare pas, je ne vais pas téléphoner à ma concess à 2h du mat pour savoir combien de litre d'huile ils ont mis dans le bocal de lave glace (ou inversement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] )
Par contre le 0 815 05 15 15 (et merde je le connais encore par coeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ) lui a plutôt intéret à être là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre

Atteindre :