un peu de nouvelles de la vieille safrane...
comme dit dans un autre topic, j'ai commandé 4 amortos Bilstein B4 et un jeu de disques avant Brembo pour remplacer ce qui est d'origine sur cette auto depuis 11 ans et 171.000 km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
le tout sera monté fin décembre
un autre ennui qui va me faire encore des frais me tombe dessus today....madame m'a niqué une jante avant et bien sur le pneu en tapant un trottoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
la jante est morte et le pneu a éclaté ....je vais donc être obligé de changer les 2 pneus avant qui datent de 2 ans et demi (déjà çà passe vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] ) et qui ont fait 40.000km
d'ailleurs c'est costaud les Goodyear excellence car malgré 40.000 bornes sur le train avant ils sont loin d'être au bout du rouleau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img], c'est bête de changer des pneus qui auraient pu encore faire 20.000km, mais c'est comme çà...
le pb n'est pas de changer les pneus, je vais reprendre exactement les mêmes
le pb vient de la jante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] et d'en trouver une d'occas
j'ai épluché tous les forums parlant des safrane, et apparamment c'est un modèle rare qui ne s'est fait que pendant un millésime sur les safrane phase 2 (de juillet 97 à juin 98) et en plus uniquement sur les modèles RXE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
j'ai épluché tous les sites d'annonces et des jantes de Safrane y'en a une tapée, mais aucune qui correspond à mon modèle
je suis donc à la recherche d'une jante en 15" pour Safrane RXE d'aout 1997, modèle AURORE de chez Renault, identique à la photo ci-dessous:
si quelqu'un a une combine pour trouver çà je suis preneur...