Sujets : 524
Likes Given: 197
Likes Given: 197
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Pas con le coup de la MG-TF / F ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Le problème de JDC sur les moteurs MG-Tf/F : Le fameux Rover K en 1800 cm3 qui équipent tant de Caterham et d'Elise est un excellent moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif[/img] dont les problèmes de JDC sont pas si fréquent que cela .... et de toute façon, cela reste un 4 cylindre de base, un JDC c'est pas la ruine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
par contre une MG-Tf/F à moins de 6.000 € [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] j'aimerais voir ...
Sutor, ne supra crepidam
Sujets : 350
Likes Given: 3
<!--quoteo(pid=21785437:date=05.05.2008 à 13:47:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 05.05.2008 à 13:47) [snapback]21785437[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Pas con le coup de la MG-TF / F ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Le problème de JDC sur les moteurs MG-Tf/F : Le fameux Rover K en 1800 cm3 qui équipent tant de Caterham et d'Elise est un excellent moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif[/img] dont les problèmes de JDC sont pas si fréquent que cela .... et de toute façon, cela reste un 4 cylindre de base, un JDC c'est pas la ruine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
par contre une MG-Tf/F à moins de 6.000 € [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] j'aimerais voir ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'en a... mais pas beaucoup, c'est vraiment la limite basse (toujours sur Autoscout24 et pour le moment).
Pour le garage, j'aurais dû préciser : emplacement de parking couvert (dans le parking souterrain de l'immeuble). J'ai la possibilité de louer un box en lieu et place de l'emplacement pour un peu plus cher.
A propos de cher...
C'est vrai que la Miata s'impose presque et j'avoue avoir toujours eu un faible pour cette voiture : petite, simple, sympa, du plaisir avec relativement peu de moyens. Et c'est plus utilisable au quotidien qu'une Cat (oui, je sais, certains utilisaient - ou utilisent encore - la leur au quotidien mais bon, hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]). Outre le fait que la Cat est toujours trop chère pour moi pour le moment.
Le souci c'est qu'avec la solution voiture récente, je perds tout l'avantage financier par rapport à ma C2 (j'avais un peu perdu ça de vue...). Une ancienne je peux l'assurer à pas trop cher et la taxe de circulation est une misère (30 €, quel que soit le modèle), si du moins j'ai une voiture "principale" (dans ce cas-ci, la Corsa de madame).
Après un bref tour de table, la Miata c'est min. 1200 € / an (en 90 ch) en omnium, soit plus cher que la C2 (pourtant plus chère, mais c'est la valeur neuve qui compte... en même temps je ne sais pas si tous les contrats fonctionnent comme ça). 730 si omnium partielle. L'idée au départ était de diminuer le budget tout en ayant une voiture-plaisir qui sera de facto utilisée ponctuellement.
D'où l'idée de l'ancienne (en plus des autres critères, y'a pas que le fric quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]).
C'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre, j'en conviens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Oh, un caillou !
Sujets : 1,231
Likes Given: 36
<!--quoteo(pid=21785524:date=05.05.2008 à 17:11:name=Bifidusse)-->CITATION(Bifidusse @ 05.05.2008 à 17:11) [snapback]21785524[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21785437:date=05.05.2008 à 13:47:name=Cat_Man)--><div class='quotetop'>CITATION(Cat_Man @ 05.05.2008 à 13:47) [snapback]21785437[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Pas con le coup de la MG-TF / F ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
par contre une MG-Tf/F à moins de 6.000 € [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] j'aimerais voir ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'en a... mais pas beaucoup, c'est vraiment la limite basse (toujours sur Autoscout24 et pour le moment).
Pour le garage, j'aurais dû préciser : emplacement de parking couvert (dans le parking souterrain de l'immeuble). J'ai la possibilité de louer un box en lieu et place de l'emplacement pour un peu plus cher.
A propos de cher...
C'est vrai que la Miata s'impose presque et j'avoue avoir toujours eu un faible pour cette voiture : petite, simple, sympa, du plaisir avec relativement peu de moyens. Et c'est plus utilisable au quotidien qu'une Cat (oui, je sais, certains utilisaient - ou utilisent encore - la leur au quotidien mais bon, hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]). Outre le fait que la Cat est toujours trop chère pour moi pour le moment.
Le souci c'est qu'avec la solution voiture récente, je perds tout l'avantage financier par rapport à ma C2 (j'avais un peu perdu ça de vue...). Une ancienne je peux l'assurer à pas trop cher et la taxe de circulation est une misère (30 €, quel que soit le modèle), si du moins j'ai une voiture "principale" (dans ce cas-ci, la Corsa de madame).
Après un bref tour de table, la Miata c'est min. 1200 € / an (en 90 ch) en omnium, soit plus cher que la C2 (pourtant plus chère, mais c'est la valeur neuve qui compte... en même temps je ne sais pas si tous les contrats fonctionnent comme ça). 730 si omnium partielle. L'idée au départ était de diminuer le budget tout en ayant une voiture-plaisir qui sera de facto utilisée ponctuellement.
D'où l'idée de l'ancienne (en plus des autres critères, y'a pas que le fric quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]).
C'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre, j'en conviens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
bon, fait pas pousser non plus, tu vas pas prendre une omnium sur une voiture de 5000eur... tu prends un RC de base et baste. Elle est dans un garage, tu mets un anti vol, quand tu la sors c'est pour la ballade donc elle ne va pas trainer n'importe ou...
quand aux taxes, si tu reflechis entre 150 et 30 eur par an, ne pers pas de vue qu'une ancienne, c'est un cout d'entretient PERMANENT! Il y'a tjrs qqchose qui lache, ce n'est pas comme les voitures mdoernes qu'on peut utiliser sans cesse.... Il faut l'experimenter, on a perdu cette habitude avec nos autos modernes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Luke Sky
Sujets : 33
Likes Given: 0
il a dit fiable, donc MG c'est mort, moi je trouve pas normal de faire un joint de culasse a 100 000kms, mm si c'est "pas cher" (les miata avec 300 000kms elles le jdc d'origine).... ni mm de voir des plastiques mediocres dans un cab de ce prix, il n'est pas non plus acceptable de voir des tdb fendus, des capotes qui fuient par la baie de pare-brise, pas plus que de voir des vitres remontées hors de leur guides.... et en province je voie personne monter sur les troittoirs en MG [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] , Paris n'est pas le reste de la France....
c'est vraiment tout sauf une auto fiable....
///MMM !!!
"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Sujets : 13
+1 aussi pour la mx5 !
C'est mon daily driver depuis peu et c'est que du bonheur !!!
C'est suffisament récent pour être fiable et utilisable au quotidien et très confortable comparativement à une vraie ancienne (ce n'est pas négligeable si tu veux faire des kilomêtres ! -> tu ne feras pas 1000 bornes en triumph spitfire comme tu fais 1000 bornes en miata...)
Mais c'est aussi suffisament ancien pour avoir ce petit côté vintage et ce sex-appeal sympathique... Pour avoir fait quelques réunions d'anciennes avec, on est plutôt bien accueilli !
Et c'est une auto super charmante avec le petit plus d'enfer -> les feux rétractables !! (seulement sur les premières séries).
J'avais regardé moi aussi les anciennes type mini ou spitfire... J'ai abandonné par trouille d'ennuis quotidiens... J'aurai une mini un jour, mais en 2eme ou 3eme voiture en étant sûr que j'ai autre chose à côté qui roule...
Surtout que d'après tes dires, comme moi, tu n'es pas très bricoleur...
La mx5 est une bonne première étape pour rentrer dans les voitures plaisir je crois, quitte à changer après pour plus radical, plus ancien, plus insolite...
Et puis, ça chante pas mal aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
C'est vraiment efficace sur petites routes de campagne, et la position de conduite est tip top... Ce n'est pas un monstre, mais c'est amplement suffisant pour se faire plaisir...
Dommage que tu sois en Belgique, je t'aurais emmené l'essayer pour te faire une idée...
Sujets : 231
Likes Given: 43
<!--quoteo(pid=21785524:date=05.05.2008 à 17:11:name=Bifidusse)-->CITATION(Bifidusse @ 05.05.2008 à 17:11) [snapback]21785524[/snapback]<!--quotec-->D'où l'idée de l'ancienne (en plus des autres critères, y'a pas que le fric quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pour faire combien de km par an ? C'est une seconde voiture ou une voiture de WE ?? Tu vas la prendre tout les jour pour aller bosser ???
Sujets : 7
<!--quoteo(pid=21785639:date=05.05.2008 à 18:14:name=olivierZ)-->CITATION(olivierZ @ 05.05.2008 à 18:14) [snapback]21785639[/snapback]<!--quotec-->il a dit fiable, donc MG c'est mort, moi je trouve pas normal de faire un joint de culasse a 100 000kms, mm si c'est "pas cher" (les miata avec 300 000kms elles le jdc d'origine).... ni mm de voir des plastiques mediocres dans un cab de ce prix, il n'est pas non plus acceptable de voir des tdb fendus, des capotes qui fuient par la baie de pare-brise, pas plus que de voir des vitres remontées hors de leur guides.... et en province je voie personne monter sur les troittoirs en MG [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] , Paris n'est pas le reste de la France....
c'est vraiment tout sauf une auto fiable....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et bien tu es remonté contre MG... j'en n'ai eu une, j'ai plusieur amis qui en ont eu une, jamais eu de problèmes non plus. Après si les gens ne savent pas les entretenir..... Et franchement, les plastic sont vraiment de meilleures factures que les miata et même les NC ! ils sont moussé etc. Et franchement je préfére 10 fois une MG F a une Z3 4cylindre 1.8 ou 1.9 sans aucun charme et poussive à souhait... et pour 2 fois plus cher... De plus, une fois le problème du JDC passé, le pb ne se reproduit plus car renforcé et culasse re faite donc...
Après si tes amis ont acheté une auto pourrie qui avait déjà tapé donc tordu dans tous les sens c'est ton problème !
Enfin chacun ses goûts !
Sujets : 350
<!--quoteo(pid=21785815:date=05.05.2008 à 22:23:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 05.05.2008 à 22:23) [snapback]21785815[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21785524:date=05.05.2008 à 17:11:name=Bifidusse)--><div class='quotetop'>CITATION(Bifidusse @ 05.05.2008 à 17:11) [snapback]21785524[/snapback]<!--quotec-->D'où l'idée de l'ancienne (en plus des autres critères, y'a pas que le fric quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pour faire combien de km par an ? C'est une seconde voiture ou une voiture de WE ?? Tu vas la prendre tout les jour pour aller bosser ???
Seconde voiture : la principale deviendrait la Corsa de ma chère et tendre. Bosser : je vais en train (mon boulot a déménagé et la voiture est devenue moins intéressante).
Km... : a priori pas beaucoup. ça serait "balade" et petits trajets personnels, qui se feront soit en Corsa soit avec ma voiture un peu en fonction des circonstances.
En trajets personnels (trajets divers, vacances) + un peu de pro, je faisais, de mémoire, 10.000 km quand j'avais ma Xantia et que j'allais travailler en train.
A vrai dire une voiture purement balade ne m'intéresse pas : je veux aussi une voiture qui soit capable de faire un trajet normal, aussi sous une pluie battante, aussi s'il fait froid et en démarrant de préférence sans trop de soucis.
Certaines "youngtimers" répondent à ces critères, mais pas vraiment de "vraies" anciennes.
Oh, un caillou !
<!--quoteo(pid=21786248:date=06.05.2008 à 13:58:name=Bifidusse)-->CITATION(Bifidusse @ 06.05.2008 à 13:58) [snapback]21786248[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21785815:date=05.05.2008 à 22:23:name=Gracus)--><div class='quotetop'>CITATION(Gracus @ 05.05.2008 à 22:23) [snapback]21785815[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21785524:date=05.05.2008 à 17:11:name=Bifidusse)--><div class='quotetop'>CITATION(Bifidusse @ 05.05.2008 à 17:11) [snapback]21785524[/snapback]<!--quotec-->D'où l'idée de l'ancienne (en plus des autres critères, y'a pas que le fric quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Seconde voiture : la principale deviendrait la Corsa de ma chère et tendre. Bosser : je vais en train (mon boulot a déménagé et la voiture est devenue moins intéressante).
Km... : a priori pas beaucoup. ça serait "balade" et petits trajets personnels, qui se feront soit en Corsa soit avec ma voiture un peu en fonction des circonstances.
En trajets personnels (trajets divers, vacances) + un peu de pro, je faisais, de mémoire, 10.000 km quand j'avais ma Xantia et que j'allais travailler en train.
A vrai dire une voiture purement balade ne m'intéresse pas : je veux aussi une voiture qui soit capable de faire un trajet normal, aussi sous une pluie battante, aussi s'il fait froid et en démarrant de préférence sans trop de soucis.
Certaines "youngtimers" répondent à ces critères, mais pas vraiment de "vraies" anciennes.
ah bah une ancienne sous une pluie battante... Faut un peu oublier la ! enfin faut pas avoir peur de la rouille et corrosion !
<!--quoteo(pid=21786250:date=06.05.2008 à 14:01:name=moune)-->CITATION(moune @ 06.05.2008 à 14:01) [snapback]21786250[/snapback]<!--quotec-->ah bah une ancienne sous une pluie battante... Faut un peu oublier la ! enfin faut pas avoir peur de la rouille et corrosion !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas trop d'accord sur la corrosion. Je suis partisan de rouler par tout les temps, mais c'est une philosophie et ca peut couter cher.
Le seul bémol avec une ancienne sous la pluie, pour moi c'est les essuies glaces et l'éclairage qui est vraiment pourri avant les années 80.
<!--quoteo(pid=21786248:date=06.05.2008 à 13:58:name=Bifidusse)-->CITATION(Bifidusse @ 06.05.2008 à 13:58) [snapback]21786248[/snapback]<!--quotec-->Certaines "youngtimers" répondent à ces critères, mais pas vraiment de "vraies" anciennes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'irai sur une berline ou un coupé, plus qu'un cabrio. Les cabrios anciens ne sont pas étanches et ont une isolation phonique inexistante. Pour moins de 7 k€, une Ford Capri ou une Alfa Giulia pourraient faire l'affaire ?
une guilia a 7k€? je veux voir l'état !
Perso, moi je ne sors que la triumph par beau temps!
Sujets : 1,231
<!--quoteo(pid=21786306:date=06.05.2008 à 15:05:name=moune)-->CITATION(moune @ 06.05.2008 à 15:05) [snapback]21786306[/snapback]<!--quotec-->sinon triumph herald ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
vraiment pour en faire ce qu'il veut, la miata c'est l'ideal.
Le reste necessite un entretient quand meme, la miata, c'est fun, c'est relax, economique, bien pour mettre un pied dans l'esprit "club" d'une ancienne sans en avoir les inconveniants.
Tu devrais aller en essayer une, ca te donnerai une idee... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Luke Sky
je suis d'accord pour la miata, c'est ce qui me parait le plus adapté (vu que apparement la MG F est une bousse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ) mais le problème est l'assurance pour ce jeune homme, c'est pour ca que je tente de trouver des solutions B [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] triumph GT6 ?
|