Nouveaux Radars
http://www.leblogauto.com/2008/04/cameras-...es-presses.html

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Une nouvelle arme plus sophisiquée pour racketter l'automobiliste.

<!--coloro:#fffacd--><!--/coloro-->Note : Penser à installer un maser sur la voiture.<!--colorc-->
<!--/colorc--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Je croyais qu'en France seule la vitesse instantanée comptait pour les PV. Donc ca ce n'est pas possible a l'heure actuelle.
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21782521:date=27.04.2008 à 20:55:name=pikachoo22)-->CITATION(pikachoo22 @ 27.04.2008 à 20:55) [snapback]21782521[/snapback]<!--quotec-->Je croyais qu'en France seule la vitesse instantanée comptait pour les PV. Donc ca ce n'est pas possible a l'heure actuelle.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui mais c'est vite changé çà. N'oublie pas qu'ils veulent 0 mort sur les routes.

Répondre
C'est surtout idiot car à moins d'avoir des cameras tres rapprochées et/ou sur des itineraires TRES roulants, ça ne permettra d'enregistrer que des depassements ridicules. Pour exploser une limite de vitesse sur nationale par exemple, à moins de rouler vraiment tres fort, c'est tres compliqué. La seule "utilité" réelle serait d'en coller à l'entrée et à la sortie des villages. Pour le reste, ça me parait fumeux et ça sera de toute façon signalé sur internet. Reste que le monde de demain me fait chaque jour rever un peu plus... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] A quand la puce pour tout le monde ? Je crains que le mot facisme, si galvaudé, ne reprenne une signification forte dans les réalités qui s'annoncent...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Moi je les vois bien dans les tunnels. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Avec les limitations à 70 ou 50, çà va rentabiliser vite fait.
Répondre
Ou comment faire rouler à 30 celui qui aura compris au milieu du tunnel ce qui l'attend à la sortie...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21782556:date=27.04.2008 à 23:23:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 27.04.2008 à 23:23) [snapback]21782556[/snapback]<!--quotec-->C'est surtout idiot car à moins d'avoir des cameras tres rapprochées et/ou sur des itineraires TRES roulants, ça ne permettra d'enregistrer que des depassements ridicules. Pour exploser une limite de vitesse sur nationale par exemple, à moins de rouler vraiment tres fort, c'est tres compliqué. La seule "utilité" réelle serait d'en coller à l'entrée et à la sortie des villages. Pour le reste, ça me parait fumeux et ça sera de toute façon signalé sur internet. Reste que le monde de demain me fait chaque jour rever un peu plus... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] A quand la puce pour tout le monde ? Je crains que le mot facisme, si galvaudé, ne reprenne une signification forte dans les réalités qui s'annoncent...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Dans le même genre:

Je ne sais pas si tu as vu le projet (ou la réalisation) d'un compagnie d'assurance qui promettait à ses sociétaires -30% si ils équipaient leur véhicule d'une boite noire en rapport à la "justification" de leur bonne conduite... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Sur que ça fait envie un système comme cela.... On imagine très vite les dérives du système genre "Ah bah non mon bon monsieur on ne peut prendre en charge votre sinistre vous rouliez à 91km/h au moment des faits"...

Ça a du passer à la TV il y a une 15aine...Peut être dans warning après turbo ou un truc du genre je ne me souviens plus.

Je crois que c'est ça:

http://www.20minutes.fr/article/224841/Fra...t-en-France.php
Répondre
enfin bon c'est un bel hoax ca a mon avis.
Juste de par le fait que que ce sera trop facile de claquer le WIFI et que des petits genie en info s en donnerait a coeur joie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
Tiens à propos de radar, j'ai joué au délinquant de la route ce week-end : du côté de Thiers, vitesse retenue de 111 km/h [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] sur une portion à 110 alors que j'avais mis mon régul à 115 compteur.

D'un côté je trouve celà abusé vu les conditions (très beau temps, descente, route pas chargée, vitesse modérée), de l'autre je me dis que j'ai peu de chance d'aboutir dans une démarche de contestation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Selon vous, est-ce que ça vaut le coup d'engager une procédure ou pas ?
Auto Union
Répondre
demande la photo, si tu es pas identifiable, tu perds pas tes points, mais tu payes l'amende [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Sacrement juste le compteur pour un 115 affiché compteur et retenu 111 (ça fait plutôt un 120 réel ça)....

C'était quoi comme radar?
Répondre
Le systeme qui mesure la vitesse moyenne est deja couramment utilisé en UK et sert, par exemple sur les portions en travaux limités sur autoroute a 90

Un radar en entrée, un radar en sortie et un PC qui calcule la vitesse moyenne
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21782637:date=28.04.2008 à 10:12:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 28.04.2008 à 10:12) [snapback]21782637[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Sacrement juste le compteur pour un 115 affiché compteur et retenu 111 (ça fait plutôt un 120 réel ça)....

C'était quoi comme radar?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un Mesta mais je connais pas les différents modèles.. Vitesse réelle : 117 km/h en plus en descente. Bref, un vrai piège à fric pour pas dire autre chose. Je pensais être dans la marge de tolérance après avoir fixé mon régul à 115.

Fr3d => je vais voir pour la photo mais bon, je suis passé devant en passant être réglo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Auto Union
Répondre
<!--quoteo(pid=21782615:date=28.04.2008 à 08:36:name=nono 63)-->QUOTE(nono 63 @ 28.04.2008 à 08:36) [snapback]21782615[/snapback]<!--quotec-->Tiens à propos de radar, j'ai joué au délinquant de la route ce week-end : du côté de Thiers, vitesse retenue de 111 km/h [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] sur une portion à 110 alors que j'avais mis mon régul à 115 compteur.

D'un côté je trouve celà abusé vu les conditions (très beau temps, descente, route pas chargée, vitesse modérée), de l'autre je me dis que j'ai peu de chance d'aboutir dans une démarche de contestation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Selon vous, est-ce que ça vaut le coup d'engager une procédure ou pas ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Régulateur à 115 mais en descente. Est-ce que la descente était importante ? la voiture s'est peut etre fait entrainer à plus que 115 ?

Sinon pourquoi engager une procédure puisque ton régulateur était au dessus de 110 ?
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Pas cool le compteur pessimiste...
Répondre

Atteindre :