ZX6R essaye par 900SS
J'ai donc eu l'occasion d'essayer le ZX6R de superKawa.

Je vais faire comme superKawa, commencer par la conclusion : c'est une tres bonne moto. le moteur est sympa, mais il est vraiment bien a partir de 10000 tours. La partie-cycle est assez rigide, permet une utilisation sport mais manque un peu de rigueur a mon gout (ca doit etre chaud en utilisation un peu plus extreme). Le freinage bon, mais un poil limite (du a l'ususre des disques ?)

Je mets le contact et je demarre. La poignee de gaz est sensible [Image: icon_eek.gif] J'ai mis gaz comme sur le SS pour en avoir un poil au demarrage, je me retrouve a7000 tours [Image: icon_lol.gif]

La premiere passe, nickel, pas d'acoup comme sur le SS ou la moto avance presque. Je demarre, le moulin est tout doux, pas de vibrations, tout en douceur ... c'est bien demarre la ? [Image: jap.gif]
La boite est douce, le selecteur place differement, et j'ai l'impression de devoir "tordre" mon pied vers le carter pour le choper, mais ca doit etre une question d'habitude.

La position de conduite est un peu plus droite que sur le SS, mais quand
meme assez sur les poignets, et en se collant bien au reservoir, on arrive a une position sport bien sur l'avant.

Les premier virages arrivent, et la premier constat : c un vrai velo compare a mon camion. Les changement d'angle sont vifs sans avoir besoin de forcer, c'est maniable, et surtout ca penche tout seul : on fait ce qu'on veut avec et ca met tout de suite en confiance. La moto a tendance a plonger a la corde si on relache l'effort sur le guidon quand on prend pas mal d'angle, contrairement au SS qui reste sur sa trajectoire une fois inscrit.

Pour la partie-cycle, elle est tres bien, mais a mon avis manque un poil de rigueur. Ca bouge, et c'est d'autant plus flagrant quand l'arriere est en charge quand on accelere sur l'angle, mais ca reste sein et permet de bien jouer (et toujours, ceci est a relativiser parce que j'ai un SS-rail). Le comportement pourrait etre ameliore avec un autre reglage de suspensions et des pneu a carcasse plus ronde je pense ...

Le freinage : il est a noter que ses disques son vraiment uses, donc je ne sais pas si mes impressions sont les bonnes. C'est progressif, peut-etre un peu trop, la puissance arrive vraiment en bout de course, et ca m'a fait tout bizarre la premiere fois que j'ai du freiner fort en entree de virage ... Le freinage donc bon, mais juste en utilisation sport ...
Au debut, je trouvais que la moto relevait en freinant sur l'angle, mais apres plusieurs essais, c'est tres facilement contrable et quasiment imperceptible. (quand je parle d'angle, c'est vriament pencher, pas juste dans une inflexion de la route).

Et pour finir le moteur. C'est ce qui m'a le plus surpris sur cette moto. en dessous de 10000 tours, ca repart correctement, main il faut enrouler en douceur pour aller vers les haut-regime, contrairement au SS ou tu fais ON/OFF. Par contre, a partir de 10000 tours, c'est plus le meme; tu te prends un bon coup au cul. Et ce qui acheve, c'est le 12500 14000. Vraiment, pour une 600 moulinex, j'ai ete agreablement supris. Et il y a quand meme un peu d efrein moteur, mais il ne faut pas compter dessus quand meme pour corriger la vitesse au cas ou tu es toujours trop fort dans le virage.

Par contre, c'est clair, c'est tout doux et tout lineaire avant les 10000 tours, mais reprend bien, et c'est une facon complement differente d'utiliser le moteur. Dans la montee du ballon, pour etre efficace, il faut etre constament entre 10000 et 14000 tours, la ou le moteur est vraiment bluffant et vivant, et l'arriere bouge pas mal dans ce cas ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
t'as tellement aimé que tu as fais 2 messages...........
l'éssai d'Alex donne une bonne idée de ma moto... en utilisation extrème.........
en utilisation plus cool, le freinage est plaisant (mais en effet pas aussi bon qu'il pourrait l'être)
pour le moteur, on peut faire la monté du ballon entre 6000 et 10 000.........mais un peu moins vite!!!!!!!
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->t'as tellement aimé que tu as fais 2 messages...........<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
vi, je me suis bien amuse avec, dans les bretelles d'autoroute, et dans le ballon ... montee seul et descente avec passagere.
Mais vu qu'il y a moins de frein moteur, c'est hachement plus dure de gere l'inertie, sur tout a deux dessus. faut utiliser plus les freins ... ou pencher plus [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->l'essai d'Alex donne une bonne idée de ma moto... en utilisation extrème.........<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ben quoi, j'ai pas attaque avec. J'ai fait ce qu'il semblait envisageable de faire en fonction de mon niveau et des capacites que je ressentais sur la machine ...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->en utilisation plus cool, le freinage est plaisant (mais en effet pas aussi bon qu'il pourrait l'être)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
en normal, c'est vrai qu'il sont tout doux. Avec le SS, c'est dur de freiner doucement ... [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour le moteur, on peut faire la monté du ballon entre 6000 et 10 000.........mais un peu moins vite!!!!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bon d'accord, j'etais plus entre 9000 et 14000 ... Mais c'etait pour verfiier ce que tu disais. Et j'avais pas envie de me faire doubler par un velo ... [Image: vert.gif]
Répondre
et encore alex, tu as pas essaye la moto bleue! [Image: icon_cool.gif]
encore 1 semaine sans faire de moto!
pas cool!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et encore alex, tu as pas essaye la moto bleue!  8)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

il aurait aimé ton freinage......... pour le reste........ les conclusion auraient été à peu près les même..... enfin presque [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Mais je pense que la mienne est plus stable en courbe!
pas cool!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais je pense que la mienne est plus stable en courbe!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est bizarre que tu grille pas SK dans les virages alors [Image: icon_redface.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
le R6 c est une arme en courbe mais bon faut savoir s en servir [Image: vert.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Mais je pense que la mienne est plus stable en courbe!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est bizarre que tu grille pas SK dans les virages alors [Image: icon_redface.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
et bien EC demande à l'interressé!
pas cool!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Mais je pense que la mienne est plus stable en courbe!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est bizarre que tu grille pas SK dans les virages alors [Image: icon_redface.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
et bien EC demande à l'interressé!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
il est a noter que dans le morvan, SK conduisait son 6R que depuis une semaine ...
Répondre
En effet hornet était un cran au dessus de moi en courbe [Image: jap.gif] .... mais il fallait bien qu'il compense son manque d'accélération [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En effet hornet était un cran au dessus de moi en courbe [Image: jap.gif] .... mais il fallait bien qu'il compense son manque d'accélération [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->En effet hornet était un cran au dessus de moi en courbe [Image: jap.gif] .... mais il fallait bien qu'il compense son manque d'accélération [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: non.gif] [Image: non.gif] [Image: non.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

???? en courbe il etait un poil mieux.... et en accélération, même à 2 sur ma moto je l'ai grillé!!!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
excuse moi j'a fait une erreur de smiley [Image: icon_redface.gif] [Image: icon_redface.gif]

mais on va reparer ca
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->excuse moi j'a fait une erreur de smiley [Image: icon_redface.gif] [Image: icon_redface.gif]

mais on va reparer ca<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah...... je comprend mieux........... [Image: icon_wink.gif]
Répondre

Atteindre :