Bmw Quel Motoriste !!!
<!--quoteo(pid=21774318:date=08.04.2008 à 11:50:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 08.04.2008 à 11:50) [snapback]21774318[/snapback]<!--quotec-->d'ailleurs une 118d Confort (abstraction faite de la différence de prix avec une C4 HDI 138 chExclusive réelle certes...mais seulement de 1800€...) çà a comme équipement: clim auto bizone, jantes alu, autoradio CD, regul de vitesse , boite 6 etc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et une fois le bonus écologique déduit, la différence se réduit à 1100€!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Roulez en BM, c'est bon pour la planète!!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
<!--quoteo(pid=21774423:date=08.04.2008 à 15:43:name=corvette81)-->QUOTE(corvette81 @ 08.04.2008 à 15:43) [snapback]21774423[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21774391:date=08.04.2008 à 14:28:name=olivierZ)--><div class='quotetop'>QUOTE(olivierZ @ 08.04.2008 à 14:28) [snapback]21774391[/snapback]<!--quotec-->@Corvette81: ça n'a toujours aucun rapport avec la série 1 ou la C4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai juste mis en exergue le fait que tu t'estimais être le seul sur ce topic à être habilité à émettre un avis sur les voitures et que forcément tous les autres n'avaient d'expérience que la lecture d'hebdos à bas prix. C'est tout. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Pour le reste, je vous laisse à votre fight (lequel n'a d'ailleurs pas grand rapport avec le sujet du topic). [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

tu lis ce que tu veux lire et tu en conclus ce que tu veux en conclure, c'est très bien; ce n'est pas parce que tu as 35 ans de permis que tu as conduis plus d'autos que d'autres personnes.

merci d'avoir pimenter le fight, tes propos n'ont eu à aucun moment de rapport avec l'automobile.
///MMM !!!

"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
<!--quoteo(pid=21774434:date=08.04.2008 à 15:52:name=Smart_Fury)-->QUOTE(Smart_Fury @ 08.04.2008 à 15:52) [snapback]21774434[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21774391:date=08.04.2008 à 14:28:name=olivierZ)--><div class='quotetop'>QUOTE(olivierZ @ 08.04.2008 à 14:28) [snapback]21774391[/snapback]<!--quotec-->pour info je payes 288€ ttc la vidange et remplacement des filtres sur une fiesta 1.4 essence chez Ford, contre 196€ ttc pour les mêmes prestations chez BMW.
il faut savoir que la BMW réclame 6.5l de 0w30 (environ 90€ d'huile).
la même prestation sur l'Infiniti Fx35 a coûté + de 600€.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

600e la vidange + filtres ?
ils fournissent la vaseline avec ?

y a pas de "reseau", pas de forfaits... une fois que t'as fait le plein tu relativises [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
///MMM !!!

"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
Merci surtout de vous calmer. Qu'on se pourrisse en restant bon enfant c'est une chose, mais les jugements à l'emporte pièce vont un peu trop loin à mon goût.

<!--quoteo(pid=0:date=:name=olivierZ)-->CITATION(olivierZ)<!--quotec-->merci d'avoir pimenter le fight, tes propos n'ont eu à aucun moment de rapport avec l'automobile.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21774448:date=08.04.2008 à 16:25:name=olivierZ)-->QUOTE(olivierZ @ 08.04.2008 à 16:25) [snapback]21774448[/snapback]<!--quotec-->Merci d'avoir pimenter le fight, tes propos n'ont eu à aucun moment de rapport avec l'automobile.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et pourquoi parlerais-je automobile ? Comme tu l'as dit, ceux qui roulent en voiture de vieux ne peuvent pas y connaître quoi que ce soit ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

@ Gzii : Désolé de déranger les talibans BMW, mais vous êtes lourds à propos de Citroën et ses "voitures de vieux".
Répondre
<!--quoteo(pid=21774455:date=08.04.2008 à 16:52:name=corvette81)-->QUOTE(corvette81 @ 08.04.2008 à 16:52) [snapback]21774455[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21774448:date=08.04.2008 à 16:25:name=olivierZ)--><div class='quotetop'>QUOTE(olivierZ @ 08.04.2008 à 16:25) [snapback]21774448[/snapback]<!--quotec-->Merci d'avoir pimenter le fight, tes propos n'ont eu à aucun moment de rapport avec l'automobile.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et pourquoi parlerais-je automobile ? Comme tu l'as dit, ceux qui roulent en voiture de vieux ne peuvent pas y connaître quoi que ce soit ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

@ Gzii : Désolé de déranger les talibans BMW, mais vous êtes lourds à propos de Citroën et ses "voitures de vieux".

je n'ai JAMAIS dis, et encore moins écris sur ce forum les propos que tu me prêtes, merci de m'envoyer mon post ou je dis, et là je te cite " Comme tu l'as dit, ceux qui roulent en voiture de vieux ne peuvent pas y connaître quoi que ce soit !" .
ça ne peut-être qu'une confusion, je n'ose croire que tu attribues à X les propos tenus par Y.
///MMM !!!

Répondre
<!--quoteo(pid=21774457:date=08.04.2008 à 17:01:name=olivierZ)-->CITATION(olivierZ @ 08.04.2008 à 17:01) [snapback]21774457[/snapback]<!--quotec-->je n'ai JAMAIS dis, et encore moins écris sur ce forum les propos que tu me prêtes, merci de m'envoyer mon post ou je dis, et là je te cite " Comme tu l'as dit, ceux qui roulent en voiture de vieux ne peuvent pas y connaître quoi que ce soit !" .
ça ne peut-être qu'une confusion, je n'ose croire que tu attribues à X les propos tenus par Y.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est ça les vieux, y z'y voient plus clair ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
d'autant que moi j'ai grandi avec les CX et XM de mon père et mes oncles (souvenir ému de la GTi Turbo II rouge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ).

par contre je suis pas fan d'Audi, ça c'est bien vrai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] mais là, on dérive!
///MMM !!!

Répondre
<!--quoteo(pid=21774460:date=08.04.2008 à 17:03:name=vincentd)-->QUOTE(vincentd @ 08.04.2008 à 17:03) [snapback]21774460[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21774457:date=08.04.2008 à 17:01:name=olivierZ)--><div class='quotetop'>QUOTE(olivierZ @ 08.04.2008 à 17:01) [snapback]21774457[/snapback]<!--quotec-->je n'ai JAMAIS dis, et encore moins écris sur ce forum les propos que tu me prêtes, merci de m'envoyer mon post ou je dis, et là je te cite " Comme tu l'as dit, ceux qui roulent en voiture de vieux ne peuvent pas y connaître quoi que ce soit !" .
ça ne peut-être qu'une confusion, je n'ose croire que tu attribues à X les propos tenus par Y.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est ça les vieux, y z'y voient plus clair ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Exact, j'ai amalgamé le post de Mc Fly sur les "voitures de vioks" avec celui d'olivierZ sur le fait d'avoir un avis en fonction du kilométrage annuel. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif[/img]

Au départ, je suis intervenu sur ce topic pour calmer le fight parce que je ne vois pas l'intérêt de se bagarrer sur ce sujet.

Chaque voiture (du moins celles qui se vendent) correspond à un besoin, et je trouve idiot de vouloir à tout prix faire coller la réponse à son propre besoin à celui du voisin.

Personnellement, je n'ai pas trouvé de "Graal" automobile qui concentre à la fois toutes les qualités des autos que j'ai (et de celles que j'aimerais avoir). Alors, je me contente d'en avoir plusieurs. Finalement, c'est plus simple et ça rend beaucoup moins taliban parce qu'on admet plus facilement les nombreux défauts de chacun de ses déplaçoirs et jouets.
Répondre
L'argument écolo de la série 1 font que mes commerciaux me tannent pour rouler en 118d ... Ce que j'ai refusé, vu que ça faisait trop "kéké" et j'ai validé 2 Golf TDI 140 .... sans faire gaffe à la finition qu'il allait choisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Et qu'est-ce qu'ils m'ont pris: une finition GT avec le pack chais pas koi, jantes 18", calandre noire, couleur blanche avec les vitres teintés, des vrais bagnoles de 9-3 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Me suis fait littéralement "pourrir" par mon DG d'avoir accepté qu'il commande des bagnoles de "kéké du 9-3" ...

Aujourd'hui, une des 2 est partie sur une dépanneuse, à 700 km, coulage de bielle apparemment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Et puis je pense qu'il faut surtout d'abord trouver le bon garage qui aille pas trop loin de chez soi, car entre celui qui compte 30 minutes pour changer les ampoules du tableau de bord et celui qui compte 5h il y a de la marge. De même leur tarif horaire est aussi pas mal fonction des locaux et autres investissements. Un petit garage de campagne qui a ses bâtiments payés depuis longtemps sera souvent moins cher.
Edit : Mais quelquefois moins compétent aussi.

J'ai trouvé quelques garages honnêtes, mais je repère souvent les anomalies bien avant eux. Enfin c'est l'impression que j'ai.
Parfois je sens et entends des choses qui bougent et on a beau tout vérifier (direction, amortisseurs...), rien. Jusqu'au jour ou ça sera évident, et probablement une biellette ou autre rotule à laquelle je ne connais pas grand chose.
Répondre
au jour d'aujourd'hui c'est Fiat qui me coûte le moins en "extras"; une révision tous les 12000kms c'est vrai, mais facturée 86€; j'ai pas trouvé moins cher!
carton rouge pour la Fiesta boîte séquentielle, la pompe de DA à lachée après 3 mois, l'alternateur au bout d'un an. tout est pris en garantie.

je savais pas qu'on voyais encore des casses de bielles sur des moteurs neufs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
///MMM !!!

Répondre
Vers chez nous mes 206 et 406 me reviennent moins chères en entretien (révision tous les 30000 aussi) que la punto de ma soeur, qui est plutôt assez chère comme renault. Elle paie bien plus que 89E même pour une vidange et filtres.
Répondre
Mais bon j'ai eu des surprises sur la 206, un compresseur de clim il y'a quelques temps. Même si elle a 155000 ça fait mal.
Répondre
<!--quoteo(pid=21774471:date=08.04.2008 à 17:22:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 08.04.2008 à 17:22) [snapback]21774471[/snapback]<!--quotec-->L'argument écolo de la série 1 font que mes commerciaux me tannent pour rouler en 118d ... Ce que j'ai refusé, vu que ça faisait trop "kéké" et j'ai validé 2 Golf TDI 140 .... sans faire gaffe à la finition qu'il allait choisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Et qu'est-ce qu'ils m'ont pris: une finition GT avec le pack chais pas koi, jantes 18", calandre noire, couleur blanche avec les vitres teintés, des vrais bagnoles de 9-3 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Me suis fait littéralement "pourrir" par mon DG d'avoir accepté qu'il commande des bagnoles de "kéké du 9-3" ...

Aujourd'hui, une des 2 est partie sur une dépanneuse, à 700 km, coulage de bielle apparemment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] Tu as bien eu raison de leur refuser des 118d de kéké.... Ah non je vous jure il faut les lire les comme ça pour les croire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Répondre

Atteindre :