Bmw Quel Motoriste !!!
<!--quoteo(pid=21774420:date=08.04.2008 à 15:41:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 08.04.2008 à 15:41) [snapback]21774420[/snapback]<!--quotec-->Je dois être vers les 50-55 €/H pour Peugeot ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'etait il y a 5-6 ans ça mon ami...

L'immobilier est cher dans le sud et les pigeons nombreux! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21774391:date=08.04.2008 à 14:28:name=olivierZ)-->QUOTE(olivierZ @ 08.04.2008 à 14:28) [snapback]21774391[/snapback]<!--quotec-->@Corvette81: ça n'a toujours aucun rapport avec la série 1 ou la C4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai juste mis en exergue le fait que tu t'estimais être le seul sur ce topic à être habilité à émettre un avis sur les voitures et que forcément tous les autres n'avaient d'expérience que la lecture d'hebdos à bas prix. C'est tout. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Pour le reste, je vous laisse à votre fight (lequel n'a d'ailleurs pas grand rapport avec le sujet du topic). [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21774406:date=08.04.2008 à 15:12:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 08.04.2008 à 15:12) [snapback]21774406[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21774403:date=08.04.2008 à 15:08:name=Protoss Man)--><div class='quotetop'>CITATION(Protoss Man @ 08.04.2008 à 15:08) [snapback]21774403[/snapback]<!--quotec-->Tant mieux si les concessions font le travail pour moins de la moitié du prix indiqué partout chez BMW.

Du coup je vois pas l'intérêt d'annoncer de tels tarifs s'ils ne sont jamais appliqués [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tu as un doute sur mes propos sois plus direct je ne t'en voudrais pas, j'ai les factures à ta disposition au besoin... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Le tarif est assez variable suivant les concessions sur la MO et les durées d'intervention forfaitisées, j'ai eu ouïe dire qu'en RP ils se touchaient sérieusement...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Aucun doute quant à la véracité de tes propos!

Je constate juste l'écart entre ce qui est annoncé chez BMW (EN PROVINCE i.e. sur la plaquette provenant de la concession de Niort ou encore du Mans) et ce que tu as payé.

Soit ta concession est particulièrement bon marché, soit tu as tes entrées là bas. Mais si toutes les concessions font comme ça je répète que je ne comprends pas la démarche commerciale de BMW sur ce coup là! (qui est d'annoncer des tarifs correspondant à plus du double). Et ma question est sans sous-entendu.

Je précise juste que je commence sérieusement à réfléchir quant à l'achat d'une Z4 d'occasion mais que l'examen approfondi hier des tarifs en SAV m'a fait un peu peur. D'où mon post de ce jour! (et aucune attaque personnelle te concernant!)

Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
<!--quoteo(pid=21774416:date=08.04.2008 à 15:39:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 08.04.2008 à 15:39) [snapback]21774416[/snapback]<!--quotec-->Taliban! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Puis tu bosses pour le diable en personne en plus! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non mais les conneries débitées à longueur de page par des gens qui ne posent pas le cul dans des bagnoles, prennent pour vérités des "on-dit", se prennent pour des pilotes / des mannequins, ne comprennent pas que l'on puisse préférer X à Y (et le libre choix ?) ça me saoûle.

Le père de Mc Fly s'est fait plaisir en s'achetant une Série 1, bordel c'est son droit.
Qu'après l'on aurait fait soi-même un autre choix, on s'en carre un peu.
Et je ne relève pas les autres âneries.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Non ce sont les garages vers chez moi. Et ici à Paris quand c'est passé à 58 E/H pour Honda je me suis dit que la main d'oeuvre moto était super chère [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
(Mais le concess dans les Yvelines est encore plus).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21774419:date=08.04.2008 à 15:41:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 08.04.2008 à 15:41) [snapback]21774419[/snapback]<!--quotec-->Pour bien connaître ton "garage", le prix est normal ni plus ni moins.

Comme déjà dit et répété mille fois, le T1 reflète souvent le manque de marges sur le VN, les frais immobiliers, l'éventuelle faiblesse du parc roulant de la concession.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Encore une ou deux pages et il y en a bien un qui va raconter que j'ai un tarif préférentiel car je paie les réparations en nature! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21774424:date=08.04.2008 à 15:44:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 08.04.2008 à 15:44) [snapback]21774424[/snapback]<!--quotec-->Je précise juste que je commence sérieusement à réfléchir quant à l'achat d'une Z4 d'occasion mais que l'examen approfondi hier des tarifs en SAV m'a fait un peu peur. D'où mon post de ce jour! (et aucune attaque personnelle te concernant!)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Renseigne-toi plutôt sur les "forfaits", souvent bien plus intéressants que les mêms opérations "hors forfait" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Selon le kilométrage et les mois restants en assurance tu peux aussi t'orienter vers un contrat d'entretien.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21774427:date=08.04.2008 à 15:45:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 08.04.2008 à 15:45) [snapback]21774427[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Encore une ou deux pages et il y en a bien un qui va raconter que j'ai un tarif préférentiel car je paie les réparations en nature! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'ami R. est très sympa et très marrant, mais aussi très hétéro donc j'aurais comme un doute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--sizeo:1--><!--/sizeo-->en revanche si tu parles du sucre dans le coffre ... <!--sizec--><!--/sizec-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21774424:date=08.04.2008 à 15:44:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 08.04.2008 à 15:44) [snapback]21774424[/snapback]<!--quotec-->Aucun doute quant à la véracité de tes propos!

Je constate juste l'écart entre ce qui est annoncé chez BMW (EN PROVINCE i.e. sur la plaquette provenant de la concession de Niort ou encore du Mans) et ce que tu as payé.

Soit ta concession est particulièrement bon marché, soit tu as tes entrées là bas. Mais si toutes les concessions font comme ça je répète que je ne comprends pas la démarche commerciale de BMW sur ce coup là! (qui est d'annoncer des tarifs correspondant à plus du double). Et ma question est sans sous-entendu.

Je précise juste que je commence sérieusement à réfléchir quant à l'achat d'une Z4 d'occasion mais que l'examen approfondi hier des tarifs en SAV m'a fait un peu peur. D'où mon post de ce jour! (et aucune attaque personnelle te concernant!)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Change de concession ou parle forfait, perso ils ne comptent jamais réellement le temps passé mais modulent à leur sauce.

Il y a aussi des concessions moins bonnes que d'autre demande à Simplet il pourra sûrement mieux te renseigner que moi.

PS: Et non je ne taille pas des pipes au chef d'atelier pour avoir des réductions! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21774429:date=08.04.2008 à 15:48:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 08.04.2008 à 15:48) [snapback]21774429[/snapback]<!--quotec-->L'ami R. est très sympa et très marrant, mais aussi très hétéro donc j'aurais comme un doute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--sizeo:1--><!--/sizeo-->en revanche si tu parles du sucre dans le coffre ... <!--sizec--><!--/sizec--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui mais la du coup si j'oublie un sachet dans le coffre ça risque de me coûter bien plus cher! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21774391:date=08.04.2008 à 14:28:name=olivierZ)-->CITATION(olivierZ @ 08.04.2008 à 14:28) [snapback]21774391[/snapback]<!--quotec-->pour info je payes 288€ ttc la vidange et remplacement des filtres sur une fiesta 1.4 essence chez Ford, contre 196€ ttc pour les mêmes prestations chez BMW.
il faut savoir que la BMW réclame 6.5l de 0w30 (environ 90€ d'huile).
la même prestation sur l'Infiniti Fx35 a coûté + de 600€.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

600e la vidange + filtres ?
ils fournissent la vaseline avec ?
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21774300:date=08.04.2008 à 11:33:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 08.04.2008 à 11:33) [snapback]21774300[/snapback]<!--quotec-->et qu'une porsche coute aussi cher à faire rouler qu'une smart<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

euh... en fait non. Je croyais, je crois que je me suis fait avoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21774425:date=08.04.2008 à 15:44:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 08.04.2008 à 15:44) [snapback]21774425[/snapback]<!--quotec-->Non mais les conneries débitées à longueur de page par des gens qui ... se prennent pour des pilotes / des mannequins, ne comprennent pas que l'on puisse préférer X à Y (et le libre choix ?) ça me saoûle.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Je suis un pilote, je suis marié à un mannequin et je chie sur tous les nains
Répondre
<!--quoteo(pid=21774431:date=08.04.2008 à 15:50:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 08.04.2008 à 15:50) [snapback]21774431[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Change de concession ou parle forfait, perso ils ne comptent jamais réellement le temps passé mais modulent à leur sauce.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les tarifs que j'annonce sont ceux des "forfaits freinage" par exemple. Du coup je ne comprends pas trop ce que tu entends par "forfait".

Pour être clair et qu'il n'y ait pas de malentendu je parle de ça :

[Image: bmw1mx1.png]

[Image: bmw2mu1.png]
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
<!--quoteo(pid=21774440:date=08.04.2008 à 16:04:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 08.04.2008 à 16:04) [snapback]21774440[/snapback]<!--quotec-->Les tarifs que j'annonce sont ceux des "forfaits freinage" par exemple. Du coup je ne comprends pas trop ce que tu entends par "forfait".

Pour être clair et qu'il n'y ait pas de malentendu je parle de ça :<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un oil service (vidange + filtre) ou une inspection (oil service + bougie + vidange liquide de freins + ...) par exemple.

Pour les freins par exemple ils ont un barème horaire, je ne paie pas du tout les prix marqués dans ce que tu as posté c'est hallucinant!

Pour la géométrie de mémoire sur la brochure c'est dans les ~110-120€ le fait est qu'ils ne comptent pas ce prix la.

Perso je n'y vais pas tout les 1/4 heure et regroupe les interventions mais ils n'additionnent pas les forfaits de la brochure.

En 50000km je peux t'assurer que c'est hyper raisonnable comme prestations déjà pour un premium et aussi même par rapport aux généralistes qui d'ailleurs niveau tarifs ont (je trouve) perdu un peu le sens des réalités! Niveau entretien vs ma précédente (Renault) sur la même période c'est ~25% moins cher alors que je faisais tout moi même dessus (il y a moins de choses qui cassent aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] mais c'est un autre débat qui risque de ne pas plaire ici). La je mène la caisse le matin, ils me filent une auto pour la journée et la récupère le lendemain.

Si tu veux plus de détails n'hésite pas mais de préférence en MP.
Répondre

Atteindre :