Bmw Quel Motoriste !!!
<!--quoteo(pid=21774348:date=08.04.2008 à 12:28:name=abcdrepie)-->QUOTE(abcdrepie @ 08.04.2008 à 12:28) [snapback]21774348[/snapback]<!--quotec-->quant à l'argument ¨propulsion=danger¨ ca tient du mythe : il faut vraiment un bourrin irresponsable pour se mettre en vrac avec une bmw moderne ou meme declencher l'ESP.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nan c'est pas du mythe, une traction est beaucoup plus naturelle à gérer dans les situations difficiles, vous n'êtes pas crédibles à ressasser ces contrevérités [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Tout le monde n'a pas le sport dans les veines, moi mon plaisir c'est de conduire un véhicule spacieux façon soucoupe volante, pas en position semi couchée sur un banc de bois avec un montant de parebrise à 2 cm de la tête, ok j'ai du me tromper de forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo(pid=21774391:date=08.04.2008 à 14:28:name=olivierZ)-->QUOTE(olivierZ @ 08.04.2008 à 14:28) [snapback]21774391[/snapback]<!--quotec-->pour info je payes 288€ ttc la vidange et remplacement des filtres sur une fiesta 1.4 essence chez Ford, contre 196€ ttc pour les mêmes prestations chez BMW.
il faut savoir que la BMW réclame 6.5l de 0w30 (environ 90€ d'huile).
la même prestation sur l'Infiniti Fx35 a coûté + de 600€.

@Corvette81: ça n'a toujours aucun rapport avec la série 1 ou la C4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui mais BMW les rotules sont une pièce d'usure à 80 000 km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Pour un particulier il est clair qu'une 118d coutera plus cher qu'une C4 110ch... (mais la 118d a meme un bonus nan? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
Agrement de conduite ca depend des gouts, il est clair que de par son architecture la beheme propose autre chose.
C'est pas tout rose non plus, la boite est longue sur 118d (pas essaye encore) et sur 120d le moteur donnait des accoups au passage 1ere 2nde...
Mais volant et levier de vitesse en main, ca laisse autre chose comme ressenti quand meme, mais c'est mon avis...

Pour l'entretien pour l'acheteur de voiture neuve sur les 60000 premiers km ca doit pas representer une difference enorme ?

Au final, ils sont tellement agressifs en LOA ou LLD (valeur de revente?) que c'est foutu de revenir moins cher de rouler en 118d.
D'ailleurs si on voit que ca sur les routes c'est pas pour rien...
Répondre
Pour avoir conduit pendant assez longtemps pour un début de jugement (10 jours et 2200 km pour la 118d en version 123 chevaux, 10 jours et 2600 km la C4 HDi 110 et 18 mois et 27000 km la 307 foule opcheunz HDi 136), je crois pouvoir affirmer que la plus gratifiante des 3 à conduire, c'est bien la Série 1, et de loin... La 307 a certes des trains roulants affûtés, mais la 1 est carrément plus vive et maniable, moins inerte (merci la hauteur de pavillon)... Côté équipement, la 1 est correcte en finition Confort : clim' bizone, 4 VE, volant réglable dans les 2 plans, etc... Dans la 307, j'avais la sellerie mi-cuir en plus, c'est tout.

La C4 est intéressante même si carrément typée traction, comme la 307... la position de conduite est très correcte (bien meilleure que la 307) mais reste loin d'égaler la 1 sur ce point : position de conduite aux petits oignons, au ras du sol, volant bien haut et droit, levier de vitesse sous la main... Côté confort la 307 était sèche (châssis sport), la C4 douillette, la Série 1 sèche mais prévenante. Côté habitabilité, je dirais match nul entre C4 et 1, 307 au dessus du lot à l'arrière et côté coffre... mais bon : avoir 20 cm de vide d'air au dessus de la tête, ça ne sert à rien.

Côté conso, avantage C4 évidemment puisque j'ai roulé avec la 110, mais la 136 doit être à peine moins gourmande que la 307... La 1, un vrai chameau si l'on considère l'agrément moteur au dessus des 2 autres (le 4 pattes BM ne s'essouffle quasiment jamais !).

Côté usure des pneus... vous avez déjà connu les trains arrière de 307, qui me bouffaient mes PZero en 17' en moins de 20000 km, avec un défaut de géométrie récurrent que Peugeot était incapable de corriger ? La 1 bouffe peut-être les pneus par faute d'une géométrie perfectible, mais elle n'a pas le monopole de ce désagrément...

Donc en bref, la 1 était la moins spacieuse des 3, mais c'est bien elle que j'ai préférée : vivante, pleine de ressource, économique en carburants, et pas mal équipée en Confort. Donc pour moi, la différence se justifie en partie au moins... le paluchage BM sur les tarifs faisant le reste !

Allez, je retourne me chercher un seau de <i>pop corns</i>...
Répondre
<!--quoteo(pid=21774394:date=08.04.2008 à 14:38:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 08.04.2008 à 14:38) [snapback]21774394[/snapback]<!--quotec-->Oui mais BMW les rotules sont une pièce d'usure à 80 000 km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur les 306/ZX etc aussi donc elle sent un peu le paté ton histoire de rotules! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21774387:date=08.04.2008 à 14:10:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 08.04.2008 à 14:10) [snapback]21774387[/snapback]<!--quotec-->Et sinon avec de vraies factures ca donne quoi? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Allez un indice 50€ HT la dernière géométrie sur la mienne et je te rassure sur la 1 c'est la même... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Pour continuer je viens de fouiller un peu donc:

50 € HT la geo
19 € HT le filtre à air
68 € HT les plaquettes AV
59 € HT les plaquettes AR

Sur une 328i, sur les 4 cylindres c'est en général un peu moins cher.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tant mieux si les concessions font le travail pour moins de la moitié du prix indiqué partout chez BMW.

Du coup je vois pas l'intérêt d'annoncer de tels tarifs s'ils ne sont jamais appliqués [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Tant que je parle de prix (une fois de plus, je me passe du plaisir de conduite provenant d'un rutilant 4 pattes diesel), la lecture des plaquettes tarifaire me suffit, certains ici sauraient ils comparer des prix autrement?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

pour le comparo bm/citron porsche, ce n'est qu'un condensé de talibanismes aigus, ça fait super drole une fois que tu le dit comme ça
mais vous l'alimentez, tous autant que vous êtes!
allé, un petit exercie
: oui, bm c'est pas plus cher que citron, et c'est vachement mieux
: oui, bm ça coute pas plus cher à entretenir qu'une peugeot
: oui, audi c'est comme bm, franchement faut etre con pour acheter francais
: oui, porsche, c'est tellement bien fait que meme avec 20 ans d'age, aucune casse, ya juste des vidanges à faire, et comme c'est porsche ça consomme rien
:sur une porsche les pieces d'usure, c'est pas plus cher qu'une audi TT après tout.

donc, si on est un peu cartésien : une porsche c'est comme une audi, et comme une audi c'est moins cher voir pareil qu'une peugeot, porsche c'est moins cher à faire rouler qu'une 307
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
bon, je vous laisse continuer, j'ai mis suffisament d'euros dans la machine, je continue avec le popcorn
Répondre
<!--quoteo(pid=21774403:date=08.04.2008 à 15:08:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 08.04.2008 à 15:08) [snapback]21774403[/snapback]<!--quotec-->Tant mieux si les concessions font le travail pour moins de la moitié du prix indiqué partout chez BMW.

Du coup je vois pas l'intérêt d'annoncer de tels tarifs s'ils ne sont jamais appliqués [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tu as un doute sur mes propos sois plus direct je ne t'en voudrais pas, j'ai les factures à ta disposition au besoin... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Le tarif est assez variable suivant les concessions sur la MO et les durées d'intervention forfaitisées, j'ai eu ouïe dire qu'en RP ils se touchaient sérieusement...
Répondre
<!--quoteo(pid=21774405:date=08.04.2008 à 15:11:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 08.04.2008 à 15:11) [snapback]21774405[/snapback]<!--quotec-->: oui, bm ça coute pas plus cher à entretenir qu'une peugeot<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ça c'est certain et vérifié pour ma pomme, voire même moins cher

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->: oui, audi c'est comme bm, franchement faut etre con pour acheter francais<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ça non par contre chez audi on prend le client pour un con et avec le sourire, tu as eu un TT tu dois connaître les joyeusetés de la marque, jamais vu ça chez BMW.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] 0.3€
Répondre
<!--quoteo(pid=21774408:date=08.04.2008 à 15:15:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 08.04.2008 à 15:15) [snapback]21774408[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21774405:date=08.04.2008 à 15:11:name=pehun)--><div class='quotetop'>CITATION(pehun @ 08.04.2008 à 15:11) [snapback]21774405[/snapback]<!--quotec-->: oui, bm ça coute pas plus cher à entretenir qu'une peugeot<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ça c'est certain et vérifié pour ma pomme, voire même moins cher

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->: oui, audi c'est comme bm, franchement faut etre con pour acheter francais<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ça non par contre chez audi on prend le client pour un con et avec le sourire, tu as eu un TT tu dois connaître les joyeusetés de la marque, jamais vu ça chez BMW.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] 0.3€
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
tu dis ça parceque tu es taliban bm
C'est même pour ça que je l'ai renvendue!
je suis persuadé, que chez bm à paris, c'est pareil, après ne prenons pas les tarifs de ton garage de province pour une généralité.
J'ai entendu parler d'une 100 ene d'euros l'heure de main d'oeuvre, protoss ramène des tarifs tout aussi délirants de... la flèche, donc bon..
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21774410:date=08.04.2008 à 15:19:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 08.04.2008 à 15:19) [snapback]21774410[/snapback]<!--quotec-->tu dis ça parceque tu es taliban bm
je suis persuadé, que chez bm à paris, c'est pareil, après ne prenons pas les tarifs de ton garage de province pour une généralité.
J'ai entendu parler d'une 100 ene d'euros l'heure de main d'oeuvre, protoss ramène des tarifs tout aussi délirants de... la flèche, donc bon..
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Je vais aller voir d'ailleurs où en sont mes actions BMW! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Mon garage doit être peu différent d'autres garages de province.

Après qu'a Paris vous vous fassiez dilater le fondement c'est pas mon problème et c'est même bien fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

La MO au peugeot/citroen/renault du coin en est rendue à ~95€ de l'heure par contre et le forfait entretien classique (vidange) a la facheuse tendance à approcher les 300€. Sympa pour des autos vendues comme économiques...
Répondre
<!--quoteo(pid=21774410:date=08.04.2008 à 15:19:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 08.04.2008 à 15:19) [snapback]21774410[/snapback]<!--quotec-->tu dis ça parceque tu es taliban bm
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben ouais mais si tu crois tout ce que l'on te dit c'est que tu es le parfait pigeon ... alors effectivement c'est inutile de discuter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Discute avec quelques personnes étant passées de BMW à Audi, compare les forfaits (et non des prix de pièce "bruts" de décoffrage ou des T1) et tu verras [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
J'ai dans mes visites à faire à des concessions ou des groupes qui regroupent plusieurs marques ... donc je vois les prix des forfaits, des pièces, de la main d'oeuvre. Et désolé de te dire qu'en épluchant un peu les données (vs Mme Michu qui dit que parce que son neveu lui aurait rapporté que) BMW est assez bien placé.
Merco est un poil au-dessus et Audi est carrément très cher.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Taliban! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Puis tu bosses pour le diable en personne en plus! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21774413:date=08.04.2008 à 15:35:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 08.04.2008 à 15:35) [snapback]21774413[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Je vais aller voir d'ailleurs où en sont mes actions BMW! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Mon garage doit être peu différent d'autres garages de province.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour bien connaître ton "garage", le prix est normal ni plus ni moins.

Comme déjà dit et répété mille fois, le T1 reflète souvent le manque de marges sur le VN, les frais immobiliers, l'éventuelle faiblesse du parc roulant de la concession.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Je dois être vers les 50-55 €/H pour Peugeot ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre

Atteindre :