Bmw Quel Motoriste !!!
<!--quoteo(pid=21774335:date=08.04.2008 à 12:16:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 08.04.2008 à 12:16) [snapback]21774335[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21773952:date=07.04.2008 à 15:13:name=olivierZ)--><div class='quotetop'>CITATION(olivierZ @ 07.04.2008 à 15:13) [snapback]21773952[/snapback]<!--quotec-->reste qu'une 1 bas de gamme, c'est une propulsion, et ça au volant, c'est le début du plaisir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

... ou des emmerdes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Quand tu sais pas conduire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On peut avoir du plaisir à utiliser des équipements gadgets<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Surtout quand ils tombent en rade 2-3 ans après...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->à payer sa voiture moins chère, à serrer la pince de dédé le garageot du coin<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quid du coût de l'entretien/réparations après

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->voire à rouler dans une voiture franchouillarde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Libre à chacun d'aimer la sodomie, moi c'est pas mon truc....
Répondre
<!--quoteo(pid=21773902:date=07.04.2008 à 13:17:name=Simplet)-->QUOTE(Simplet @ 07.04.2008 à 13:17) [snapback]21773902[/snapback]<!--quotec-->Une 118d avec trois équipements sympas, si l'on en a les moyens, ce sera plus gratifiant à conduire qu'une 308 bourrée de trucs inutiles.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Flagrant délit de complexe de supériorité, dire que l'une est plus gratifiante que l'autre est le début de la lobotomisation du marketing. Et qualifier des équipements d'inutiles décrédibilise ton discours, typique d'un vendeur auto bien formé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Et quand ces équipements seront en série ce sera génial DLMQT ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Il parlait peut être juste du plaisir de conduire.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21774335:date=08.04.2008 à 11:16:name=Breton)-->QUOTE(Breton @ 08.04.2008 à 11:16) [snapback]21774335[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21773952:date=07.04.2008 à 15:13:name=olivierZ)--><div class='quotetop'>QUOTE(olivierZ @ 07.04.2008 à 15:13) [snapback]21773952[/snapback]<!--quotec-->reste qu'une 1 bas de gamme, c'est une propulsion, et ça au volant, c'est le début du plaisir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

... ou des emmerdes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

On peut avoir du plaisir à utiliser des équipements gadgets, à payer sa voiture moins chère, à serrer la pince de dédé le garageot du coin voire à rouler dans une voiture franchouillarde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

exact, la serie 1 comparée à une focus (reputé sympa parmi les tractions et je confirme) est nettement au dessus niveau agrement (direction précise, meilleure motricité, avant leger etc...). quant à l'argument ¨propulsion=danger¨ ca tient du mythe : il faut vraiment un bourrin irresponsable pour se mettre en vrac avec une bmw moderne ou meme declencher l'ESP.
Répondre
Breton se déplace, et ce n'est pas péjoratif, je lui recommande une Dacia, nettement plus adaptée à son usage; dons son cas une Citroën, c'est donner du lard aux cochons! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
///MMM !!!

"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
<!--quoteo(pid=21774193:date=08.04.2008 à 07:31:name=olivierZ)-->QUOTE(olivierZ @ 08.04.2008 à 07:31) [snapback]21774193[/snapback]<!--quotec-->si tu roules peu, comment peux-tu avoir un avis sur les autos?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et il faut avoir combien d'années d'expérience de conduite, combien de millions de kilomètres, combien de véhicules différents pour avoir le droit d'avoir un avis ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Mais bon, encore un topic qui part en fight. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Z'en avez pas marre de sortir des poncifs éculés ?

A chaque fois, ça part de la même façon : PSA, c'est de la mayrde, ça tombe en rade au bout d'à peine 5.000 Km et ça passe son temps au garage, blablabla... Les Citroën, c'est des voitures de vieux, blablabla...

Moi, ça ne me gêne pas : Je suis vieux (segmenté "senior"), et il me reste une authentique voiture de vieux dans mon parc. Elle a 8 ans sonnés, un kilométrage avancé, n'est jamais allé au garage pour autre chose que les révisions, mais est beaucoup trop confortable silencieuse pour ne pas écorner régulièrement les permis de ceux qui se mettent à son volant. Alors vos remarques désobligeantes sur les conducteurs de ces voitures... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]

Mais ça ne vous vient jamais à l'esprit qu'on puisse avoir des goûts différents les uns des autres ?
Ni même qu'on puisse avoir des usages différents des voitures et de fait des voitures très typées pour en profiter ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21774357:date=08.04.2008 à 13:02:name=corvette81)-->CITATION(corvette81 @ 08.04.2008 à 13:02) [snapback]21774357[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21774193:date=08.04.2008 à 07:31:name=olivierZ)--><div class='quotetop'>CITATION(olivierZ @ 08.04.2008 à 07:31) [snapback]21774193[/snapback]<!--quotec-->si tu roules peu, comment peux-tu avoir un avis sur les autos?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et il faut avoir combien d'années d'expérience de conduite, combien de millions de kilomètres, combien de véhicules différents pour avoir le droit d'avoir un avis ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Mais bon, encore un topic qui part en fight. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Z'en avez pas marre de sortir des poncifs éculés ?

A chaque fois, ça part de la même façon : PSA, c'est de la mayrde, ça tombe en rade au bout d'à peine 5.000 Km et ça passe son temps au garage, blablabla... Les Citroën, c'est des voitures de vieux, blablabla...

Moi, ça ne me gêne pas : Je suis vieux (segmenté "senior"), et il me reste une authentique voiture de vieux dans mon parc. Elle a 8 ans sonnés, un kilométrage avancé, n'est jamais allé au garage pour autre chose que les révisions, mais est beaucoup trop confortable silencieuse pour ne pas écorner régulièrement les permis de ceux qui se mettent à son volant. Alors vos remarques désobligeantes sur les conducteurs de ces voitures... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]

Mais ça ne vous vient jamais à l'esprit qu'on puisse avoir des goûts différents les uns des autres ?
Ni même qu'on puisse avoir des usages différents des voitures et de fait des voitures très typées pour en profiter ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
c'est évident, quelle meilleure experience peut-on avoir qu'en ouvrant un magazine auto....

qui est crédible? celui qui change de modèle de marque et de carburant 2-3 fois par semaine, parcourant 40 000kms/an ou celui qui se tape Turbo tous les samedis?

comment peut-on porter un avis crédible sur une auto dont on a jamais pris le volant?

moi je me garde bien de parler moto ou aviation légère, j'y connais rien de plus que ce que j'ai pu lire dans des magazines, ça reste donc subjectif de parler couleurs, lignes, jantes et j'en passe;

d'ailleurs heureusement personne n'interdit à personne de donner son avis, faut peut-etre juste garder un peu de recul encore une fois sur des véhicules que l'on ne conduit pas.
///MMM !!!

"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
<!--quoteo(pid=21774370:date=08.04.2008 à 13:37:name=olivierZ)-->QUOTE(olivierZ @ 08.04.2008 à 13:37) [snapback]21774370[/snapback]<!--quotec-->c'est évident, quelle meilleure experience peut-on avoir qu'en ouvrant un magazine auto....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je m'incline devant un expert. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]

Je n'ai forcément pas autant d'expérience de l'automobile que Monsieur. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

...et je constate que ce forum n'a finalement pas énormément changé de style... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21774374:date=08.04.2008 à 13:47:name=corvette81)-->QUOTE(corvette81 @ 08.04.2008 à 13:47) [snapback]21774374[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21774370:date=08.04.2008 à 13:37:name=olivierZ)--><div class='quotetop'>QUOTE(olivierZ @ 08.04.2008 à 13:37) [snapback]21774370[/snapback]<!--quotec-->c'est évident, quelle meilleure experience peut-on avoir qu'en ouvrant un magazine auto....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je n'ai forcément pas autant d'expérience de l'automobile que Monsieur. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

...et je constate que ce forum n'a finalement pas énormément changé de style... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

evidemment vu les réponses que tu apportes, ça fait avancer ce que tu souhaites faire avancer, entre rien et rien.
///MMM !!!

Répondre
Juste un petit extrait du catalogue listant le prix de l'entretien ou de changement de certaines pièces pour une BMW 118d :

Filtre à air : 85 euros
Amortisseurs AV + AR : 783 euros
Contrôle géométrie : 122 euros !
Changement plaquettes avant : 148 euros
Plaquettes arrière : 158 euros

Donc qu'on ne dise pas que la différence de prix est minime par rapport à une généraliste... C'est peut-être presque vrai sur le prix d'achat mais il faut tenir compte de l'entretien et du coût des pièces...

Après je ne discute pas les préférences des uns et des autres, c'était juste pour apporter des infos sur le chapitre "budget".
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
<!--quoteo(pid=21774377:date=08.04.2008 à 13:57:name=olivierZ)-->QUOTE(olivierZ @ 08.04.2008 à 13:57) [snapback]21774377[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21774374:date=08.04.2008 à 13:47:name=corvette81)--><div class='quotetop'>QUOTE(corvette81 @ 08.04.2008 à 13:47) [snapback]21774374[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21774370:date=08.04.2008 à 13:37:name=olivierZ)--><div class='quotetop'>QUOTE(olivierZ @ 08.04.2008 à 13:37) [snapback]21774370[/snapback]<!--quotec-->c'est évident, quelle meilleure experience peut-on avoir qu'en ouvrant un magazine auto....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> evidemment vu les réponses que tu apportes, ça fait avancer ce que tu souhaites faire avancer, entre rien et rien.
J'ai juste 35 ans de permis, le million de Km bien sonné, 5 voitures trèèès différentes dans mon garage, je ne sais plus très bien combien de modèles différents conduits sur d'importantes distances, mais surtout aucune prétention de claquer le bec aux autres parce que je serais détenteur d'une quelconque vérité. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Je laisse ça aux autres. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21774381:date=08.04.2008 à 14:03:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 08.04.2008 à 14:03) [snapback]21774381[/snapback]<!--quotec-->Juste <!--sizeo:4--><!--/sizeo-->un petit extrait du catalogue<!--sizec--><!--/sizec--> listant le prix de l'entretien ou de changement de certaines pièces pour une BMW 118d :

Filtre à air : 85 euros
Amortisseurs AV + AR : 783 euros
Contrôle géométrie : 122 euros !
Changement plaquettes avant : 148 euros
Plaquettes arrière : 158 euros

Donc qu'on ne dise pas que la différence de prix est minime par rapport à une généraliste... C'est peut-être presque vrai sur le prix d'achat mais il faut tenir compte de l'entretien et du coût des pièces...

Après je ne discute pas les préférences des uns et des autres, c'était juste pour apporter des infos sur le chapitre "budget".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et sinon avec de vraies factures ca donne quoi? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Allez un indice 50€ HT la dernière géométrie sur la mienne et je te rassure sur la 1 c'est la même... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Pour continuer je viens de fouiller un peu donc:

50 € HT la geo
19 € HT le filtre à air
68 € HT les plaquettes AV
59 € HT les plaquettes AR

Sur une 328i, sur les 4 cylindres c'est en général un peu moins cher.
Répondre
Par contre y'a beaucoup de mecontents de l'usure des pneus sur Serie 1 apparemment (geometrie foireuse en sortie de ligne? peut etre pour les rendre sous vireuses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
Répondre
pour info je payes 288€ ttc la vidange et remplacement des filtres sur une fiesta 1.4 essence chez Ford, contre 196€ ttc pour les mêmes prestations chez BMW.
il faut savoir que la BMW réclame 6.5l de 0w30 (environ 90€ d'huile).
la même prestation sur l'Infiniti Fx35 a coûté + de 600€.

@Corvette81: ça n'a toujours aucun rapport avec la série 1 ou la C4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
///MMM !!!

Répondre

Atteindre :