Bmw Quel Motoriste !!!
Je suis épaté depuis quelques semaines à chaque présentation d'une nouvelle BMW diesel dans l'Argus... Comment font ils pour sortirs des moteurs aussi puissants avec des emissions de CO² aussi contenues ???
Par exemple je suis sur l'article de la 520d qui emet 136g de CO² au km pour une puissance de 177 cv ... c'est hallucinant... Et c'est idem sur les autres modèles.
OK il y 'a les stop/start etc... mais c'est une sacré performance quand même... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
Les bancs allemands! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Ça doit être ça le secret!
Répondre
c'est clair que les chiffres m'étonnent aussi un peu... Quelqu'un vérifie les mesures des constructeurs ?
Répondre
Il faut saluer le travail des ingénieurs de BMW, qui ont beaucoup travaillé à ce résultat !

[Image: pinpinade_1566205965_lada.jpg]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
clair que ca sent tres fort la recherche pure et simple de ce reusltat dans des conditions données
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
Les consommations mixtes sont généralement accessibles. A voir.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Je ne sais pas non plus comment ils arrivent à des taux pareil, mais en tout cas, ça marche fort niveau vente aux sociétés cette histoire de taux de Co2 lié à la TVTS ... une 320d 177cv coute le même loyer que la C5 2.0 HDI 138 que j'ai commandé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
une 118d env. 140cv beneficie de 700E de remise ecologique machin truc.
c'est pas un veau loin de là, et niveau conso, c'est moins de 7l en usage "banlieue parisienne" (un peu de ville, un peu de campagne)
en comparaison, une grande punto 1.3l 90, c'est 1l de moins seulement...
Répondre
stop&start + reconnaissance logicielle des parcours UTAC = jackpot, ils le font tous mais BMW a l'air en pointe.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo(pid=21769249:date=27.03.2008 à 14:19:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 27.03.2008 à 14:19) [snapback]21769249[/snapback]<!--quotec-->stop&start + reconnaissance logicielle des parcours UTAC = jackpot, ils le font tous mais BMW a l'air en pointe.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

voilà.
Je suis pres a manger mon chapeau, mais c'est quasi sur.
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
bmw a aussi beaucoup bossé sur les temps de mise en T° du moteur; par exemple sur une 1, les "haricots" ont des lamelles motorisées, qui se ferment et s'ouvre afin d'evacuer ou non des calories, d'ameliorer le deplacement d'air etc.... l'alternateur est egalement debrayable, la pompe de DA est electrique et non plus hydro... des broutilles qui se cumulent.
///MMM !!!

"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
<!--quoteo(pid=21769302:date=27.03.2008 à 15:49:name=olivierZ)-->CITATION(olivierZ @ 27.03.2008 à 15:49) [snapback]21769302[/snapback]<!--quotec-->la pompe de DA est electrique<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il n'y a pas de pompe de DA sur les series 1 et 3. Il s'agit d'une DA électrique pure (un moteur qui s'engraine sur la direction), ce qui permet d'avoir une conso de courant quasiment nulle en roue droite.
Répondre
Comme sur les 3/4 des petites aujourd'hui...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Je vais tourner les 20.000 avec le 320.

La conso moyenne est de l'ordre de 6.2 pour une caisse assez lourde quand même et un moteur qui pousse bien (compte tenu de sa cylindrée).

C'est plutôt bien je trouve.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--quoteo(pid=21769249:date=27.03.2008 à 14:19:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 27.03.2008 à 14:19) [snapback]21769249[/snapback]<!--quotec-->stop&start + reconnaissance logicielle des parcours UTAC = jackpot, ils le font tous mais BMW a l'air en pointe.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Tu peux développer un peu ?
J'ai peur de ne pas avoir compris...
Répondre

Atteindre :