Restauration D'une Martin De 92
Tu dois effectivement y voir plus clair! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
Yes le retour du come back !!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]

Il est de retour
Répondre
Bon, ce soir j'ai pete le bouton poussoir qui doit me servir pour les phares et le klaxon ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

J'en ai commende un autre ... mais 4 fois plus cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Ca m'apprendra a vouloir faire des economies de bouts de chandelles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Bonsoir les zamis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je suis assez content de cette semaine car j'ai reussi a finir le cablage du tableau de bord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
C'est moins "propre" que dans mes reves, mais tant pis... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

[Image: ~rad0C80B.jpg]

[Image: ~rad3CA61.jpg]

J'ai realise un petit cache place sous les fusibles (l'allimentation se faisant par le bas)
C'est juste pour etre sur q'un bout de fil n'aurait pas l'idee d'aller faire masse et me claquer le fusible de 60A
Je ne sais pas ce que c'est comme matiere, en fait, c'etait une boite d'electricien qui trainait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
[Image: ~radC8F0D.jpg]

La batterie est branchee en provisoire, mais visiblement tout fonctionne...
[Image: ~rad7A8E0.jpg]

Meme le capteur inductif place sur la roue avant gauche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
[Image: ~rad6F23A.jpg]

Pour finir (en fait j'ai fait ca Lundi) je me suis amuse a inscrire GMO 448 sur le boitier electronique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[Image: ~rad33901.jpg]

Voila, c'est tout pour cette semaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
François : c'est quoi la définition de moins propres chez toi? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
Je confirme, voici en comparaison le circuit électrique derrière le tdb de ma Cat. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] C'est un coup à faire un accident cardiaque pour toi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Toujours aussi impressionnant de voir l'avancement de tes travaux ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[Image: pict2981mediumbk6.jpg]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
Euh, Patrick, c'est le bordel chez toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21760554:date=08.03.2008 à 15:52:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 08.03.2008 à 15:52) [snapback]21760554[/snapback]<!--quotec-->Euh, Patrick, c'est le bordel chez toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah, t'as remarqué toi aussi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
J'ai une belle pince coupante toute neuve... Peux peut être t'aider à faire du ménage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Bonsoir francois étant donné que tu restaure une martin et que moi aussi mais a une échelle moindre j'aimerai savoir si tu pouvais m aider pour trouver certaines informations .A savoir l'emplacement exact des sondes de pression d'huile et de température d'huile.J ai lancé un sujet mais apparemment personne ne connait la réponse ....Je compte sur toi en espérant que tu puisse m aider .Je te remercie d'avance ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21762967:date=13.03.2008 à 17:47:name=poupouille)-->CITATION(poupouille @ 13.03.2008 à 17:47) [snapback]21762967[/snapback]<!--quotec-->Bonsoir francois étant donné que tu restaure une martin et que moi aussi mais a une échelle moindre j'aimerai savoir si tu pouvais m aider pour trouver certaines informations .A savoir l'emplacement exact des sondes de pression d'huile et de température d'huile.J ai lancé un sujet mais apparemment personne ne connait la réponse ....Je compte sur toi en espérant que tu puisse m aider .Je te remercie d'avance ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour Poupouille

Sur mon pinto, la pression est prise cote admission et a droite (cote embrayage)
pour la temperature, elle est prise dans le carter d'huile.

a+ Francois
Répondre
Est ce que tu pense que la temperature se prend uniquement sur le carter d'huile? Et en ce qui concerne l'emplacement de la pression j'aimerai savoir si il existe un moyen de definir si cet emplacement est fait pour la pression ou autre parceque sur mon moteur j'ai deux logements capable de recevoir une sonde de pression ... Je te remercie d'avance...A BIENTOT
Répondre
Tres bonne question [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

La pression est bien presente a cet endroit c'est sur, mais un autre endroit est-il dispo ? je ne sais pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Tu devrais faire un tour sur le forum Martin (tu peux poser ta question dans la section non membres)
il y a des connaisseurs de Pinto la bas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Amis du soir, bonsoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Pas de grosse modif pour cette semaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]

La partie elec est sur le point d'etre achevee
[Image: ~radBE4E8.jpg]

[Image: ~rad0B5DA.jpg]

Ca commence a ressembler a quelque chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

[Image: ~radC6D36.jpg]

Par contre, je vais refaire le circuit electronique car je n'avais pas prevu de bornier
et j'ai peur qu'a la longue les fils ne cassent les soudures avec les vibrations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

[Image: ~rad262FA.jpg]

Je pense que la semaine prochaine j'aurai completement termine la partie elec,

Dans le desordre, j'ai pu tester :
- le ventilateur
- la pompe a essence
- la jauge a essence et son voyant de reserve
- les feux (phares, codes, et veilleuses)
- les clignos
- tous les manos
- le klaxon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
- le demarreur

D'ailleur, j'ai une question a ce sujet, comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai opte pour une batterie au gel
qui m'a coute un bra, mais qui manque un peu de capacite.
j'ai teste le demarreur, et au bout de 20 secondes, la batterie est a plat (en meme temps, 20 secondes de demarreur
c'est long quand-meme !)

Alors du coup j'hesite a remettre une batterie ordinaire (et donc plus grosse et lourde)
Des avis ?

a+ francois
Répondre

Atteindre :