[permis] Combien D'heures Avant Le Plateau ?
#1
Bonjour,

Comme vous le savez, je suis en train de passer le permis moto et voilà mon souci :
j'arrive au bout de mon forfait 20h et je n'ai toujours pas d'info sur la date de mon plateau. Selon le moniteur , je ne suis pas prêt
OK mais je l'accepte mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il me présente pas je fais le lent et le rapide dans les temps. Il me reproche une position de conduite trop raide sur la moto (les bras ne sont pas assez fléchis). La position de conduite sur la moto n'est pas une cause éliminatoire?

De plus la FZ6 sur laquelle j'apprends est particulièrement inconfortable pour mon gabarit (c'est pourquoi j'ai acheté une R1200RT)

Bref il me recolle 500€ de forfait , mais j'ai un peu l'impression de me faire entuber... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
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#2
theoriquement tu peux demander a le passer, apres quitte a toi de repayer les frais si tu te fais etaler.

maintenant de ce que j'en sais, un mono peut aussi donner parfois des "consignes" a l'examinateur si tu vois ce que je veux dire
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#3
Tu es chez Monneret il me semble ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Ce n'est effectivement pas une clause éliminatoire pour l'examen, mais une bonne position sur la moto compte énormément dans la conduite de la moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] S'il juge que ta position n'est pas adaptée au point de ne pas te laisser passer le plateau, lui seul peut t'expliquer ce qui cloche et pourquoi c'est si important [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Tu n'as pas confiance en ton moniteur... le mieux est d'en discuter avec lui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#4
Perso, j'ai passer le plateau j'avais 18h de conduite, les 2 heures qu'il me restait ont été faites le jour de la circu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Après y'avait une nana qui était à 42h et qui passait le plateau pour la première fois, apparemment elle n'était pas prête visiblement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
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#5
<!--quoteo(pid=21757371:date=29.02.2008 à 15:31:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 29.02.2008 à 15:31) [snapback]21757371[/snapback]<!--quotec-->y'avait une nana qui était à 42h et qui passait le plateau pour la première fois, apparemment elle n'était pas prête visiblement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonne ???

Parce que si oui c'est peut être pas ses capacités qui sont la cause [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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#6
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Si toi tu le sent, tu peux demander à le passer dès que possible, et normalement ils ne devraient pas s'y opposer. Mais aussi l'avis d'un instructeur est précieux, et l'épreuve le jour venu ce n'est pas du tout la même chose que lors des cours et il le sait.

Le jour J, déjà t'es en stress que tu le veuilles ou non. Puis y'a l'attente et le fait de voir passer les autres si t'es pas le premier de la liste, l'environnement visuel qui est pas le même (si, inconsciemment tu te "repères" à des trucs visuels pour savoir quand tu vas freiner sur le slalom, ou savoir si t'es bon ou pas lors de tes manoeuvres sur le lent, par exemple pour la dernière porte de sortie des parcours lents, je repérais maposition par rapport au bord du terrain pour savoir si je tournais à l'aise ou si je devais plus ou moins braquer) puis la volonté de bien faire, et enfin la peur parce que tu sais que t'as pas le droit de bouziller 2 passages d'affilée.

Bref, tout ça fait que tu n'es pas à l'aise psychologiquement parlant, et c'est voulu. Dans ce cas de figure, t'as intérêt à être vraiment à l'aise sur ta moto, dans ta position de conduite, dans ta répartition des masses etc... faudrait pas se rajouter des difficultés en plus.

Toi, tu le sent ou tu le sent pas ? Demande à un des instructeurs de pouvoir faire un tour sur les bécanes de plateau ( de mémoire la "0 barré" et la W1), tu verras ce que t'en penses.

Maintenant, je te l'ai dit plus haut et je répète : si tu veux le passer maintenant, ils ont pas le droit de refuser, t'as fait ton quota.

PS : pour l'histoire du moniteur qui influence l'inspecteur, j'y crois pas trop... je sais pas quand il peut faire ça lors d'un examen... j'ai pas vu mon moniteur être seul avec l'inspecteur... puis il te recalerait sur quoi si tu passes bien les vérifs, le lent, et le slalom et les fiches ?
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#7
Je n'ai rien à dire concernant les compétences de mes moniteurs , ils sont excellents c'est juste que j'ai trouvé la façon dont on m'a présenté le fait que je devais reprendre un forfait de 10h m'a un peu déconcerté.
De plus, perso je me sens prêt pour le plateau c'est çà qui me gêne. Comparativement à mes camarades qui passent le plateau la semaine prochaine , je ne m'estime pas moins bon...
donc effectivement une bonne discussion s'impose...
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#8
Je crois que leurs places pour les exams sont aussi fonction de leur taux de réussite non ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#9
Il me semble qu'il a des critères autres que le temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Je me rappelle surtout de la qualité du freinage qui comprend position du pilote lors du freinage, et la moto si elle plonge ou pas. Ensuite pour l'évitement, il y des critères [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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#10
<!--quoteo(pid=21757385:date=29.02.2008 à 15:50:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 29.02.2008 à 15:50) [snapback]21757385[/snapback]<!--quotec-->Je crois que leurs places pour les exams sont aussi fonction de leur taux de réussite non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
oui le nombre de place de personnes à inscrire dépend de leurs bons résultats donc ils n'ont pas intérêt à te faire foirer... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Pour mémoire je sais pas pour Yaou mais c'est moi qui suis chez monneret, enfin pour le moment je suis sur mon pc mdr
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#11
Yaou aussi il me semble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Dommage, vous verrez pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Par contre monneret, la piste est loin de gif sur yvette ? Histoire de vous voir avant et après le permis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Ou mieux, tous les parisiens en moto du FAR qui viennent vous narguer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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#12
Dire que j'ai passé mon permis moto en 78, avec seulement deux ou trois heures de pratique à la moto école, juste pour apprendre la maniabilité lente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] (étant étudiant, je n'avais pas de thunes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] )

Le moniteur tiquait un peu parce que j'étais loin des quotas "conseillés", mais cette crème m'avait néanmoins laissé tenter ma chance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

La seule fois où j'ai fait le sans faute au parcours, c'était le jour du permis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Bon, faut quand-même dire que je pratiquais au quotidien la 125cc et que c'était une petite moto école anonyme...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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#13
<!--quoteo(pid=21757405:date=29.02.2008 à 16:20:name=MacDerick)-->CITATION(MacDerick @ 29.02.2008 à 16:20) [snapback]21757405[/snapback]<!--quotec-->c'est moi qui suis chez monneret, enfin pour le moment je suis sur mon pc mdr<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21757407:date=29.02.2008 à 16:23:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 29.02.2008 à 16:23) [snapback]21757407[/snapback]<!--quotec-->tous les parisiens en moto du FAR qui viennent vous narguer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais à la JBT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

"j'ai gerbé dans mon casque"
"ah merde pas plus d'un demi-comprimé par jour"
et le rouquin qui dégage les cônes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#14
<!--quoteo(pid=21757409:date=29.02.2008 à 16:29:name=altus)-->CITATION(altus @ 29.02.2008 à 16:29) [snapback]21757409[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21757405:date=29.02.2008 à 16:20:name=MacDerick)--><div class='quotetop'>CITATION(MacDerick @ 29.02.2008 à 16:20) [snapback]21757405[/snapback]<!--quotec-->c'est moi qui suis chez monneret, enfin pour le moment je suis sur mon pc mdr<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21757407:date=29.02.2008 à 16:23:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 29.02.2008 à 16:23) [snapback]21757407[/snapback]<!--quotec-->tous les parisiens en moto du FAR qui viennent vous narguer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais à la JBT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

"j'ai gerbé dans mon casque"
"ah merde pas plus d'un demi-comprimé par jour"
et le rouquin qui dégage les cônes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
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#15
Alors...

Toi tu peux aussi décider de te lancer. Par contre il faut que tu sois sûr de toi.
Juste un point important qui n'a pas été abordé, comment son tes temps? Tu dis être dedans... Mais c'est le cas tout le temps? Jamais d'erreur? Lent et Rapide? Si tu es regulier et dans les temps alors vas y. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Pour la position le mono n'a pas tort, c'est important d'être à l'aise au guidon surtout pour la fin des parcours... evitement, freinage etc...

Voilou ce que j'en penses.

Ah... ne confonds pas vitesse et précipitation parce que tu as ta meule dans le garage... C'est balo de se planter en voulant passer son permis trop vite parce que son etron seche dans la grange... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Coureur de terrasses...
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Atteindre :