Wrc
Latvala devant Hirvonen au général (tous deux sur Ford Focus).

Abandon de Loeb
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->ES5
Quelques mécaniciens sont intervenus sur la C4 de Sébastien Loeb mais les dégâts - surchauffe moteur et bris de l'embrayage- n'étaient pas de bon augure... Le quadruple champion du monde a renoncé à prendre le départ.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
Au final, ca a donne quoi c'te affaire ? Latvala ou Hirvonen ? Loeb est il revenu en Super Rallye ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21750104:date=13.02.2008 à 19:46:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 13.02.2008 à 19:46) [snapback]21750104[/snapback]<!--quotec-->Au final, ca a donne quoi c'te affaire ? Latvala ou Hirvonen ? Loeb est il revenu en Super Rallye ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
latvala
loeb est revenu je crois puis à definitvement renoncé..
[Image: 221347.png]
Répondre
Au Monte Carlo, j avais ete surpris par sa vitesse a celui-la ... Il etait apres le peloton de tete, ca commencait a se ramollir, puis le voila t y pas qu y deboule comme une balle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

A surveiller je trouve meme si son coequipier n est pas mauvais et sait surtout se la jouer pepere lorsqu il n y a pas grand chose a faire.
Répondre
Loeb est revenu en super rallye puis la télémétrie a indiquer une baisse de puissance alors il s'est garré. Ils veulent économiser le moteur pour le mexique. Si ils doivent le changer et qu'il attaque le mexique avec cinq minutes de retard (comme sordo en suède) ça va pas être la fête ! Je sais pas spécialement ce qui est abimé a part le circuit de refroidissement et l'embrayage, et je sais ce qu'ils ont droit de changer dans le moteur, si il a commencé a trop chauffer...
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
Répondre
Rallye - Mexique - Trop de monde, l'ES18 annulée

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Tandis que Sébastien Loeb (Citroën C4) occupe toujours la tête du rallye plus d'une minute devant Chris Atkinson (Subaru Impreza), tous les pilotes ont été stoppés dans leur élan alors qu'ils s'apprêtaient à prendre le départ de l'ES18. La spéciale a en effet été annulée par les organisateurs pour raisons de sécurité, trop de spectateurs s'étant massés le long des 22 kilomètres du parcours.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense qu'il y a un marché mondial pour environ 5 ordinateurs ~ Thomas WATSON, président d'IBM, 1943
Répondre
Au final, victoire de LOEB devant ATKINSON, LATVALA et HIRVONEN.

Au championnat LOEB revient à 1 point de HIRVONEN, LATVALA 3e.

Sur ce rallye, on a eu la confirmation que LATVALA avait franchi un palier.
Jusqu'au samedi matin il dominait LOEB, avant que celui-ci doive passer à l'attaque à fond, puis que LATVALA soit ralenti par le balayage de la piste et enfin connaisse des soucis (perte de puissance dû à une deconnexion échangeur/turbo).
HIRVONEN a été retardé par plusieurs crevaisons mais récupère la 4e place sur le fil grâce aux problèmes rencontrés par Henning SOLBERG.

A noter que pour sa première participation, le Français Sébastien OGIER sur C2 Super 1600 gagne l'épreuve en Junior-WRC (9e au général [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]).

Résultats Rallye du Mexique 2008
1. LOEB-ELENA Citroën C4
2. ATKINSON-PREVOT Subaru Impreza +1'06"1
3. LATVALA-ANTTILA Ford Focus +1'39"7
4. HIRVONEN-LEHTINEN Ford Focus +3'38"7
5. H.SOLBERG-MENKERUD Ford Focus +4'57"9

Classement pilotes après Mexique 2008
1. HIRVONEN-LEHTINEN Ford Focus 21
2. LOEB-ELENA Citroën C4 20
3. LATVALA-ANTTILA Ford Focus 16
4. ATKINSON-PREVOT Subaru Impreza 14
5. P.SOLBERG-MILLS Subaru Impreza 9

Classement constructeurs après Mexique 2008
1. Ford 37
2. Citroën 25
3. Subaru 25

<!--QuoteBegin-'LOEB'+-->QUOTE('LOEB')<!--QuoteEBegin-->Ça n'a pas été facile du tout, parce que Latvala a plutôt dominé la journée de vendredi, c'était inquiétant, et on a réussi à inverser la tendance samedi, mais il était encore très rapide jusqu'au moment où il a eu des soucis.
Ça ne s'annonce pas facile cette année, car LATVALA a vraiment évolué depuis l'an dernier. Il a gagné en maturité, il est fiable et il reste sur la route. Ca fait une belle relève pour GRÖNHOLM.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin-'ATKINSON'+-->QUOTE('ATKINSON')<!--QuoteEBegin-->C'est un résultat fantastique, le meilleur de ma carrière en WRC. Toute l'équipe SUBARU a fait un super boulot, tous les gars qui travaillaient sur ma voiture. C'est un super début d'année pour moi et pour toute l'équipe, surtout avec une vieille voiture comme celle-là. On avait fait des modifications sur les amortisseurs après la Suède et ça nous a fait progresser. J'espère qu'on va pouvoir construire sur cette base et qu'avec la nouvelle voiture on sera vraiment au niveau des autres. Ça m'a bien amusé de battre Sébastien (LOEB) dans la dernière super-spéciale. J'ai hâte d'être en Argentine pour continuer sur cette lancée. Plus vite je gagnerai un rallye, mieux ce sera.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin-'LATVALA'+-->QUOTE('LATVALA')<!--QuoteEBegin-->C'est un résultat important pour moi, c'est un bon résultat pour le team et c'est bon pour notre défi au championnat. J'ai atteint mon but en montant sur le podium et c'est simplement dommage d'avoir eu un problème samedi alors qu'on se battait pour la première place. Mais si je regarde les choses de plus près, cela a été un bon week-end et je n'ai pas à me plaindre. Le meilleur aspect est que j'ai été capable de défier LOEB et rivaliser avec ses temps. J'espère rester aussi proche de lui à l'avenir car j'avais une bonne vitesse ce week-end.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin-'HIRVONEN'+-->QUOTE('HIRVONEN')<!--QuoteEBegin-->J'ai essayé de rattraper Henning [SOLBERG] mais quand l'ES18 a été annulée, j'ai décidé qu'il ne restait pas assez de kilomètres pour y parvenir. J'ai été chanceux qu'il ait rencontré un problème et je suis ravi de finir 4e et de prendre de gros points après un week-end difficile. Ce n'était malheureusement pas mon rallye. Jari-Matti et LOEB étaient très rapides et je ne pouvais me hisser à leur niveau. Je dois trouver la vitesse nécessaire ou je devrai dire adieu au titre. J'ai été malchanceux d'avoir des crevaisons mais 4e me va étant donné les circonstances. J'espère avoir fait mon pire rallye de l'année. Malheureusement, je serai le premier sur la route en Argentine, mais c'est une bonne sensation de mener encore le championnat.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
Atkinson m'étonne positivement cette année avec une voiture en dessous de la concurrence.
Répondre
Bravo a Loeb Atkinson et Latvala. Solberg et Hirvonen ont intéret à réagir !
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
Répondre
Qqs photos du Monte Carlo tres a la bourre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

http://www.speed-addicts.com/galleries/alb...nte-carlo-2008/

Pas tres loin dans les galeries, celles du Trophee Andros egalement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21767385:date=24.03.2008 à 01:48:name=Marco 7)-->QUOTE(Marco 7 @ 24.03.2008 à 01:48) [snapback]21767385[/snapback]<!--quotec-->Qqs photos du Monte Carlo tres a la bourre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

http://www.speed-addicts.com/galleries/alb...nte-carlo-2008/

Pas tres loin dans les galeries, celles du Trophee Andros egalement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Toujours aussi agréable à regarder ce site [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

n'aurais tu pas omis de mettre à jour la partie matériel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Hirvonen met une valise à Loeb dans la première spéciale, au point que les rouges se demandent s'il n'y a pas eu erreur de chronométrage ! .... il a été sacremment vite dans cette 1 ere spéciale le Finlandais de service [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

... peine perdue, il sort dans la 5e (suspension arrachée) et laisse Loeb avec quasi 1 min d'avance sur Atkinson (commence à être vraiment bon ce petit gars [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )

Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
Atkinson est bon, il serait tres bon s il n effrayait pas ses copilotes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Hirvonen avait certainement envie de mettre une valise a Loeb et Latvala ... qui lui aussi etait impressionnant au Monte Carlo.

Ils courrent ou la ?
Répondre

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ils courrent ou la ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Argentina !!

Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
Vu l'hécatombe chez Ford, ce rallye ne ressemble plus à rien.
Loeb attend l'arrivée, les Sub se bataillent pour la 2ème place et Rautenbach devrait même finir 5ème devant Hirvonen revenu 6ème malgré son abandon dans la 1ère journéé....

En tout cas, les pilotes (même Loeb qui est d'habitude politiquement correct) ont l'air de pester contre la nouvelle règlementation concernant les pneumatiques qui les font rouler en pneu non retaillable alors qu'il fait 10 degré et boueux !

Loeb : "J'aimerais connaître le nom de celui qui a pris cette décision, afin de l'emmener avec moi pour qu'il se rende compte des conditions de pilotage que nous avons eues à affronter ce week-end. Simplement retailler les pneus arrangerait beaucoup de chose et nous ne pouvons pas. C'est stupide et surtout très dangereux."
Répondre

Atteindre :