Challenge Historique D'aquitaine 2008
Parce qu'il n'y avait que très peu de rallies de navigation & régularité dans notre région,
Parce qu'il fallait parcourir plusieurs centaines de km à l'autre bout du Pays pour participer à un trophée ou une Coupe régionale,
Parce que le (les) championnat(s) national(aux) naviguent dans des sphères budgétaires peu accessibles à tous,
Parce qu'il y a un formidable potentiel de terrain de jeu dans notre région,
Parce qu'il y a désormais un important engouement parmi les participants aquitains pour la navigation & régularité,

Pour toutes ces raisons, plusieurs organisateurs se sont groupés pour créer le 1er Challenge Historique d'Aquitaine.
4 rallies de navigation & régularité du Grand Sud-Ouest sur l'ensemble de la saison 2008, 3 résultats retenus pour récompenser le meilleur pilote et le meilleur navigateur.
L'inscription au CHA est automatique et gratuite dès lors que l'on participe à au moins l'une des manifestations au calendrier:

09-10 Février Rallye de régularité du Bergeracois 24-Bergerac (complet)
05-06 Avril Vignes & Virages 33-La Réole (complet)
17-18 Mai Prune & Bastides 47-Villeneuve sur Lot
19-20 Juillet Bordeaux Sud-Ouest Classic 33-Bordeaux

Le tarif d'engagement de ces manifestations est compris dans la fourchette 150-180€, comprenant en particulier tous les repas pour chaque équipage.Pour toute info, n'hésitez pas à me MPiser.

Faites chauffer les gants à trou-trous, les calculettes et les chronos et rendez-vous sur nos belles routes du Sud-Ouest!

Franck / gli77
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Répondre
Le chèque part dès la semaine prochaine pour le v&v.. Tu peux nous en dire un peu plus sur les 2 autres épreuves ?? Plutôt carto ??
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] les montagnards!
-Le Bordeaux Sud-Ouest Classic (qui reprend le nom d'une célèbre épreuve) est une étape marathon de 400km en 1 journée/nuit. Remise des prix le lendemain. Navigation au road-book fléché-métré sans gros pièges, spéciales en régularité avec contrôles secrets. contact

-Le Prune & Bastides est une nouvelle mouture de leur rallye annuel, donc difficile de te répondre, jusqu'à maintenant ils alternaient fléché-métré et carto ardue, mais ils veulent simplifier pour cette année. Le mieux est je pense de prendre contact avec eux si tu as des questions précises. Je les verrai à Bergerac dans 2 semaines, je leur poserai également la question.

Si tu veux comparer avec VV, je pense que notre épreuve est la plus dure en navigation, les autres déroulent un peu plus pour le plaisir du pilotage.

ps: Ludovic fait le Winter Challenge le week-end prochain qui passe par Lans-en-Vercors.
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Répondre
<!--quoteo(pid=21741203:date=22.01.2008 à 17:53:name=gli77)-->QUOTE(gli77 @ 22.01.2008 à 17:53) [snapback]21741203[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] les montagnards!
-Le Bordeaux Sud-Ouest Classic (qui reprend le nom d'une célèbre épreuve) est une étape marathon de 400km en 1 journée/nuit. Remise des prix le lendemain. Navigation au road-book fléché-métré sans gros pièges, spéciales en régularité avec contrôles secrets. contact

-Le Prune & Bastides est une nouvelle mouture de leur rallye annuel, donc difficile de te répondre, jusqu'à maintenant ils alternaient fléché-métré et carto ardue, mais ils veulent simplifier pour cette année. Le mieux est je pense de prendre contact avec eux si tu as des questions précises. Je les verrai à Bergerac dans 2 semaines, je leur poserai également la question.

Si tu veux comparer avec VV, je pense que notre épreuve est la plus dure en navigation, les autres déroulent un peu plus pour le plaisir du pilotage.

ps: Ludovic fait le Winter Challenge le week-end prochain qui passe par Lans-en-Vercors.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je sais pour ludo mais suis malheureusement très loin... Je vais prendre contact pour le sud ouest classic... 400 bornes, j'aime bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre
quelles sont les obligations en terme de véhicule ? une caterham de 97 peut elle se présenter ?
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21742321:date=25.01.2008 à 13:56:name=bird)-->QUOTE(bird @ 25.01.2008 à 13:56) [snapback]21742321[/snapback]<!--quotec-->quelles sont les obligations en terme de véhicule ? une caterham de 97 peut elle se présenter ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] désolé, j'ai zappé ton message.
Normalement, sont acceptés les véhicules d'avant le 1-1-1980. Après, il peut y avoir des exceptions, soit parce que l'auto est des premières années 80 et identique à un modèle sorti avant 1980, soit par ce que sa configuration fait qu'elle est dans l'esprit "oldies" et/ou "rallye". Une Caterham est dans cette catégorie, maintenant, 1997 ça fait jeune. Le mieux est de poser très rapidement et directement la question aux 2 rallies dont les engagements sont encore ouverts. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] cela me "réconforte" dans l'idée qu'il me faut absolument acheter une autre voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre

Atteindre :