Le Plein De Gs
<!--quoteo(pid=21736870:date=13.01.2008 à 00:16:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 13.01.2008 à 00:16) [snapback]21736870[/snapback]<!--quotec-->On avait peur que tu nous fasse un p'tit coup de blues après un refus de câlin de Kitty [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Kitty fait partie de ces gens qui ne refusent jamais les bonnes choses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21736901:date=13.01.2008 à 08:36:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 13.01.2008 à 08:36) [snapback]21736901[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Kitty fait partie de ces gens qui ne refusent jamais les bonnes choses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est d'ailleurs pour cela qu'elle m'envoie des MP dont je ne peux dévoiler le contenu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21736902:date=13.01.2008 à 08:58:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 13.01.2008 à 08:58) [snapback]21736902[/snapback]<!--quotec-->C'est d'ailleurs pour cela qu'elle m'envoie des MP dont je ne peux dévoiler le contenu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et c'est à quel moment que tu te réveilles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Pour les talibans GS du coint [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Notez que sur un test de 50.000km, la GS se fait coiffer au poteau par une ZX10R
[Image: endurance_test_results_sm.gif]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21737417:date=14.01.2008 à 13:05:name=altus)-->CITATION(altus @ 14.01.2008 à 13:05) [snapback]21737417[/snapback]<!--quotec-->Pour les talibans GS du coint [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Notez que sur un test de 50.000km, la GS se fait coiffer au poteau par une ZX10R
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce test vaut ce que ça vaut, mais on remarque que ladite GS se prend 10 points dans la vue vs la ZX10R simplement sur le poste "réparations/casse" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Poste pouvant considérablement varier d'une moto à l'autre... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Pis c'est pas gentil pour Supercopa, d'afficher ainsi une Ducati en queue de peloton [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]





<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21737488:date=14.01.2008 à 15:51:name=icare)-->CITATION(icare @ 14.01.2008 à 15:51) [snapback]21737488[/snapback]<!--quotec-->Ce test vaut ce que ça vaut, mais on remarque que ladite GS se prend 10 points dans la vue vs la ZX10R simplement sur le poste "réparations/casse" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est surtout marrant de voir une MZ bien placée, ca doit etre la rare moto que je n'ai jamais vu en france [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21737936:date=15.01.2008 à 12:50:name=ec)-->CITATION(ec @ 15.01.2008 à 12:50) [snapback]21737936[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21737488:date=14.01.2008 à 15:51:name=icare)--><div class='quotetop'>CITATION(icare @ 14.01.2008 à 15:51) [snapback]21737488[/snapback]<!--quotec-->Ce test vaut ce que ça vaut, mais on remarque que ladite GS se prend 10 points dans la vue vs la ZX10R simplement sur le poste "réparations/casse" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est surtout marrant de voir une MZ bien placée, ca doit etre la rare moto que je n'ai jamais vu en france [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'en ai vu quelques-unes à Paris mais ça ne date pas d'hier ...

Concernant le lancement de la GS 2008 je passe ce samedi chez mon concessionnaire pour la révision des 1.000.
Je ne vais pas manquer de m'enquérir de ce qu'il fait à cette occasion en lui glissant que ça tombe bien puisque le 26 je dois être non loin de chez lui pour récupérer deux costards [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img]

faut pas perdre les mauvaises bonnes habitudes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
Jeaned vient de m'aviser que sa GS 2008 est déja dans son garage alors que les journées d'essais officielles n'ont même pas commencé

Pour lui cette moto est une merveille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Je pense que BM va faire un carton avec cette nouvelle évolution
Répondre
<!--quoteo(pid=21741993:date=24.01.2008 à 19:43:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 24.01.2008 à 19:43) [snapback]21741993[/snapback]<!--quotec-->Jeaned vient de m'aviser que sa GS 2008 est déja dans son garage alors que les journées d'essais officielles n'ont même pas commencé<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

décidemment il a toutes les qualités ce garçon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21741993:date=24.01.2008 à 19:43:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 24.01.2008 à 19:43) [snapback]21741993[/snapback]<!--quotec-->Jeaned ...

Pour lui cette moto est une merveille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
après un tdm je pense qu'il n'y a pas photo ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
La moto de Jeaned [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

GS2008
Répondre
J'ai enfin essayé la GS cet aprem [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Concess super accueillant, petit chèque de caution de 1000€ et c'est parti pour 1 heure.

Première impression, c'est haut mais pour mon mètre 86 pas de problème, on y est bien assis et mes jambes y sont à l'aise.
Je démarre et le son du flat est assez flatteur, plus proche du twin que du flat , un bon point pour le bruit, la première s'enclenche sans bruit en douceur ce qui me surprend, tant mieux !

Embrayage digne d'une bonne japonaise, précis et progressif, ça roule, par contre c'est large et je trouve que j'ai les bras un peu trop écartés et trop hauts, mais c'est un trail.

Suspension en mode normal, c'est grand confort, je roule en ville pour aller récupérer le périf, c'est souple et ça permet de rouler en 3 à 2000t, voir en 4 entre les autos à 40 km/h.
Feu rouge, le poids ne se fait pas trop sentir, on ressent bien une petite inertie à l'arrêt mais c'est quand même un 1200 avec 2 grosses gamelles.
Feu vert, j'ouvre et ça lève en première, puis en seconde, l'antipatinage calme le jeu mais ça pousse bien, je n'abuse pas au delà de 6000t , la moto n'a que 350km.
Périf je me cale en 6 et cette vitesse permet de rester en mode "automatique", de reprendre fort à partir de 70 et de partir comme une balle à partir de 90.
Quelques 10 km sur voie rapide pour tester la protection de la bulle à vitesse autoroutière qui est très correcte, mais il ne fait que 8° en ce début février et j'ai le bout des doigts qui picotent, ha mais tiens il y a un bouton pour les poignées chauffantes, 30 secondes après c 'est le bonheur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Sortie vers une petite route et quelques virages pour tester les freins qui sont parfaits et efficaces, la route est froide et humide et je suis content de sentir l'ABS et l'anti patinage faire leur boulot (ils me préservent mes 1000€ de caution [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ) l'échappement pétarade joyeusement au rétrogradage et c'est plaisant, et la boite est aussi agréable et précise sur tous les rapports.
Pour l'attaque on attendra des jours plus chaud, mais ça à l'air d'être un outil des que ça tourne.

Retour vers Panam ou je passe montrer la GS à ma femme qui trouve que dans ce coloris gris foncé ça fait armée et que cette moto n'est vraiment pas glamour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] , puis gros bouchon à cause de travaux, la GS est maniable avec ses masses en bas mais la largeur de son guidon est pénalisante pour passer entre les rétroviseurs.

Je découvre un autre désagrément, l'injection est perfectible des que le moteur chauffe englué dans le trafic au ralenti, les à-coups deviennent de plus en plus sensibles et je finirai même par caler lamentablement en démarrant au feu rouge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] , des que ça se dégage tout redevient normal, peut être un réglage à faire lors de la révision.

Retour chez BMW et un grand merci au vendeur pour cet essai, même si cette moto n'est pas le top pour mon programme je dois reconnaître que c'est une belle réussite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
A reconfirmer avec un modèle bien rodé dans quelques mois.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Retour vers Panam ou je passe montrer la GS à ma femme qui trouve que dans ce coloris gris foncé ça fait armée et que cette moto n'est vraiment pas glamour <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comme tout ce qui est trail en général... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Pas grave, la moto est pour toi, pas pour ta femme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21745811:date=02.02.2008 à 22:34:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 02.02.2008 à 22:34) [snapback]21745811[/snapback]<!--quotec-->Je découvre un autre désagrément, l'injection est perfectible des que le moteur chauffe englué dans le trafic au ralenti, les à-coups deviennent de plus en plus sensibles et je finirai même par caler lamentablement en démarrant au feu rouge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] , des que ça se dégage tout redevient normal, peut être un réglage à faire lors de la révision.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Probablement une manifestation du KFR, acronyme allemand de secousse à vitesse constante.
C'est une des caractéristiques du flat BMW qui peut apparaitre quand on roule à vitesse constante et à faible régime.
C'est d'autant plus perceptible que le flat est déréglé, pas par l'injection, mais plus par la synchronisation des cylindres imparfaite.
Ce phénomène a été atténué en introduisant le double allumage en 2003...

Sinon, merci pour le retour d'expérience...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Un pote qui a un 1100, m'a en effet décrit les mêmes phénomènes des qu'il se retrouve dans un trafic très dense,
ça semble être un problème récurent au Flat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Répondre


Atteindre :