Sujets : 104
Likes Given: 0
Sur le fond, oui je vais faire une simple critique :
La FFMC, notamment, arrive a trouver des arguments, souvent douteux, pour aller toujours dans le sens qui l'arrange.
Pretendre que les motards sont soucieux de la securité, c'est exclure enormement de gens qui sont passés ces dernieres années au deux roues pour des besoins utilitaires, et dont l'entretien n'est pas forcement primordial, et ou la securité non plus (sinon explique moi pourquoi on voit autant de gens avec des casques jets plutot que des integraux, dont la securité est clairement averée comme meilleure en cas de choc facial, ou des blaireaux en T shirt, ou des mecs coincés avec le portable sous le casque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ).
La stat avancée par la FFMC, tu peux lui faire dire ce que tu veux. En gros on te dit que seul 0.7 % des accidents sont dus a la defaillance du vehicule. Par contre, sur les 99.3 % restants, combien sont imputables à un défaut d'entretien qui aurait pu l'eviter (genre un vehicule sans eclairage percuté, ce n'est pas considéré comme une défaillance du vehicule).
Si on va plus loin, ca veut dans ce cas dire que la plupart des accidents sont dus a un defaut de controle du vehicule, et dans ce cas, on devrait refaire passer un brevet d'aptitude tous les X ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
On nous ressort sans arret la meme rengaine sur la TVA à 5.5, mais si on pousse le raisonnement a l'extreme, on peut effectivement mettre une TVA à 5.5 sur les casques unis, et pas sur ceux decores, puisqu'il me parait statistiquement difficile de demontrer que la jacky replica apporte un plus, alors qu'un uni permet de proteger de la meme maniere pour un cout moindre.
Statistiquement, la vitesse est un facteur agravant d'accident, et pourtant les motards benificient encore d'une sacrée tolérance la dessus.
De meme l'interfile est sanctionnable, et pourtant, on te laisse enormement de marge, tout comme prendre une voie a contre sens pour remonter les files de voitures.
Nier que le CT permettra de se debarasser des casses c.... qui nous pourrissent la vie avec leur pots pourris, leurs clignos ou eclairage inexistant c'est nier un probleme qui existe pourtant. Le but est principalement de controler la pollution et le bruit des vehicules.
Sinon reste une solution qui plaira toujours moins et qui fera, je n'en doute pas, hurler la FFMC, controle sauvage avec sonometre et anti pollution bien plus nombreux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Tout est une question de compromis, et justement sur ce coup, on laisse miroiter une carotte, pouvoir rouelr full en toute legalité en contre partie. Faut juste bien y reflechir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 103
Likes Given: 192
Likes Given: 192
ec la voie de la sagesse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sujets : 862
Likes Given: 1
<!--quoteo(pid=21741523:date=23.01.2008 à 14:25:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 23.01.2008 à 14:25) [snapback]21741523[/snapback]<!--quotec-->ec la voie de la sagesse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouais.....celle des bus vu comme il se traine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21741608:date=23.01.2008 à 18:11:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 23.01.2008 à 18:11) [snapback]21741608[/snapback]<!--quotec-->Mouais.....celle des bus vu comme il se traine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
sache que :
- je te merde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
- connard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
- quand tu mangeras samedi, tu penseras a ce que tu viens d'ecrire quand tu sentiras ce petit gout salé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 207
Likes Given: 266
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
<!--quoteo(pid=21741447:date=23.01.2008 à 11:13:name=ec)-->CITATION(ec @ 23.01.2008 à 11:13) [snapback]21741447[/snapback]<!--quotec-->Pretendre que les motards sont soucieux de la securité, c'est exclure enormement de gens qui sont passés ces dernieres années au deux roues pour des besoins utilitaires, et dont l'entretien n'est pas forcement primordial, et ou la securité non plus (sinon explique moi pourquoi on voit autant de gens avec des casques jets plutot que des integraux, dont la securité est clairement averée comme meilleure en cas de choc facial, ou des blaireaux en T shirt, ou des mecs coincés avec le portable sous le casque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben le "autant de gens" est à quantitifier justement... j'ai pas encore vu un seul motard avec un portable coincé sous le casque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Les blaireaux en moto et en t-shirt, ben je dis laissons la sélection naturelle opérer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Les casques jets sont homologués donc je vois pas bien en quoi un harleytiste roulant en jet homologué, à sa taille et de moins de 5ans est incompatible avec une moto bien entretenue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Tu peux pas dire que ces comportements s'apparentent à un mauvais entretien de la moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21741447:date=23.01.2008 à 11:13:name=ec)-->CITATION(ec @ 23.01.2008 à 11:13) [snapback]21741447[/snapback]<!--quotec-->La stat avancée par la FFMC, tu peux lui faire dire ce que tu veux. En gros on te dit que seul 0.7 % des accidents sont dus a la defaillance du vehicule. Par contre, sur les 99.3 % restants, combien sont imputables à un défaut d'entretien qui aurait pu l'eviter (genre un vehicule sans eclairage percuté, ce n'est pas considéré comme une défaillance du vehicule).
Si on va plus loin, ca veut dans ce cas dire que la plupart des accidents sont dus a un defaut de controle du vehicule, et dans ce cas, on devrait refaire passer un brevet d'aptitude tous les X ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les chiffres sont les suivants : le rapport MAIDS ( www.acembike.org) indique un taux respectivement de 0.7% et 1.6 % de défaillance technique comme cause primaire ou cause secondaire d’un accident.
Je comprends pas ce que tu veux dire par "la plupart des accidents sont dus a un defaut de controle du vehicule" : tu oublies les accidents où le motard a un véhicule confirme et n'est pas en tort ?
<!--quoteo(pid=21741447:date=23.01.2008 à 11:13:name=ec)-->CITATION(ec @ 23.01.2008 à 11:13) [snapback]21741447[/snapback]<!--quotec-->On nous ressort sans arret la meme rengaine sur la TVA à 5.5, mais si on pousse le raisonnement a l'extreme, on peut effectivement mettre une TVA à 5.5 sur les casques unis, et pas sur ceux decores, puisqu'il me parait statistiquement difficile de demontrer que la jacky replica apporte un plus, alors qu'un uni permet de proteger de la meme maniere pour un cout moindre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'accord avec ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] De toutes façons je doute que la TVA réduite sauve beaucoup de vies, les gens choisissent le niveau de protection qu'ils veulent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Certains mettent full cuir, dorsale, bottes renforcées, gants coqués. D'autres roulent en blouson + jean. C'est un choix... et 20€ de différence de prix sur une dorsale ne changera pas pas grand chose sur toute la population motarde...
<!--quoteo(pid=21741447:date=23.01.2008 à 11:13:name=ec)-->CITATION(ec @ 23.01.2008 à 11:13) [snapback]21741447[/snapback]<!--quotec-->Statistiquement, la vitesse est un facteur agravant d'accident, et pourtant les motards benificient encore d'une sacrée tolérance la dessus.
De meme l'interfile est sanctionnable, et pourtant, on te laisse enormement de marge, tout comme prendre une voie a contre sens pour remonter les files de voitures.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu fais référence à quoi pour la tolérance sur la vitesse ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Y'a aucune tolérance, t'es pris à +20km/h, tu paies. Comme un automobiliste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Pour l'interfile, je suis OK avec toi et je pense que ça sauverai pas mal de vies [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21741447:date=23.01.2008 à 11:13:name=ec)-->CITATION(ec @ 23.01.2008 à 11:13) [snapback]21741447[/snapback]<!--quotec-->Nier que le CT permettra de se debarasser des casses c.... qui nous pourrissent la vie avec leur pots pourris, leurs clignos ou eclairage inexistant c'est nier un probleme qui existe pourtant. Le but est principalement de controler la pollution et le bruit des vehicules.
Sinon reste une solution qui plaira toujours moins et qui fera, je n'en doute pas, hurler la FFMC, controle sauvage avec sonometre et anti pollution bien plus nombreux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La FFMC nie le fait que le CT pourrait améliorer la pollution des 2R c'est vrai, et la FFMC a tort sur ce point, c'est vrai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Mais le renouvellement du parc moto et l'arrivé des normes EURchaispasquoi contribue bien plus à la réduction de la pollution que le CT qui va faire quoi ? S'assurer que la poignée de bandit 600 ont leur carbus bien réglés ? C'est bien mais c'est peanuts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21741447:date=23.01.2008 à 11:13:name=ec)-->CITATION(ec @ 23.01.2008 à 11:13) [snapback]21741447[/snapback]<!--quotec-->Tout est une question de compromis, et justement sur ce coup, on laisse miroiter une carotte, pouvoir rouelr full en toute legalité en contre partie. Faut juste bien y reflechir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben cette carotte, elle est imaginaire hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Personne du gvt n'a vraiment laissé entrevoir que ce troc était envisagé ! C'est une rumeur c'est tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21741620:date=23.01.2008 à 18:37:name=ec)-->CITATION(ec @ 23.01.2008 à 18:37) [snapback]21741620[/snapback]<!--quotec-->- quand tu mangeras samedi, tu penseras a ce que tu viens d'ecrire quand tu sentiras ce petit gout salé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je viendrais avec mes casses dalle et mon pinard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Pis même que je vous offrirais une bonne bouteille que je reprendrais en repartant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Sujets : 1,156
<!--quoteo(pid=21741447:date=23.01.2008 à 11:13:name=ec)-->CITATION(ec @ 23.01.2008 à 11:13) [snapback]21741447[/snapback]<!--quotec-->Tout est une question de compromis, et justement sur ce coup, on laisse miroiter une carotte, pouvoir rouelr full en toute legalité en contre partie. Faut juste bien y reflechir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
1- J'y crois pas un seul instant.
2- On se croirait à la cours de récré "si tu rentre pas en classe t'auras pas ton Pitch à 16h" ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Pas de bras pas de chocolat.
3- En même temps je veux bien un CT si ça me remet dans la légalité... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] On aurait bien plus à y gagner qu'a y perdre.
Coureur de terrasses...
<!--quoteo(pid=21741637:date=23.01.2008 à 19:06:name=altus)-->CITATION(altus @ 23.01.2008 à 19:06) [snapback]21741637[/snapback]<!--quotec-->Ben le "autant de gens" est à quantitifier justement... j'ai pas encore vu un seul motard avec un portable coincé sous le casque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Les blaireaux en moto et en t-shirt, ben je dis laissons la sélection naturelle opérer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Les casques jets sont homologués donc je vois pas bien en quoi un harleytiste roulant en jet homologué, à sa taille et de moins de 5ans est incompatible avec une moto bien entretenue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Tu peux pas dire que ces comportements s'apparentent à un mauvais entretien de la moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah tu roules pas assez dans paris pour voir des mecs en deux roues avec le telephone, parce qu'il y en a [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Sinon, ce que je voulais dire c'est qu'un jet est bien moins protecteur qu'un integral, donc si les motards etaient soit disant si interessé par la securité, ils rouleraient tous en integral [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21741637:date=23.01.2008 à 19:06:name=altus)-->CITATION(altus @ 23.01.2008 à 19:06) [snapback]21741637[/snapback]<!--quotec-->Je comprends pas ce que tu veux dire par "la plupart des accidents sont dus a un defaut de controle du vehicule" : tu oublies les accidents où le motard a un véhicule confirme et n'est pas en tort ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bah si 99.3 % des accidents ne sont pas dus a une defaillance de celui-ci, ca veut forcement dire que c'est une erreur humaine, donc soit le motard dessus, soit un tiers...
<!--quoteo(pid=21741637:date=23.01.2008 à 19:06:name=altus)-->CITATION(altus @ 23.01.2008 à 19:06) [snapback]21741637[/snapback]<!--quotec-->Tu fais référence à quoi pour la tolérance sur la vitesse ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Y'a aucune tolérance, t'es pris à +20km/h, tu paies. Comme un automobiliste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Pour l'interfile, je suis OK avec toi et je pense que ça sauverai pas mal de vies [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour les radars auto, c'est vrai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] . Pour les jumelles, ils sont bien plus coulants envers les 2 roues que les 4 roues
<!--quoteo(pid=21741637:date=23.01.2008 à 19:06:name=altus)-->CITATION(altus @ 23.01.2008 à 19:06) [snapback]21741637[/snapback]<!--quotec-->La FFMC nie le fait que le CT pourrait améliorer la pollution des 2R c'est vrai, et la FFMC a tort sur ce point, c'est vrai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Mais le renouvellement du parc moto et l'arrivé des normes EURchaispasquoi contribue bien plus à la réduction de la pollution que le CT qui va faire quoi ? S'assurer que la poignée de bandit 600 ont leur carbus bien réglés ? C'est bien mais c'est peanuts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah oui, c'est ce qu'on nous rabache avec les voitures, et pourtant. Et a partir du moment ou tu modifies l'echappement d'une moto, tu influences forcement son fonctionnement et ses rejets
<!--quoteo(pid=21741637:date=23.01.2008 à 19:06:name=altus)-->CITATION(altus @ 23.01.2008 à 19:06) [snapback]21741637[/snapback]<!--quotec-->Ben cette carotte, elle est imaginaire hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Personne du gvt n'a vraiment laissé entrevoir que ce troc était envisagé ! C'est une rumeur c'est tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bah oui, comme le CT en fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21741655:date=23.01.2008 à 20:07:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 23.01.2008 à 20:07) [snapback]21741655[/snapback]<!--quotec-->Pis même que je vous offrirais une bonne bouteille <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca veut dire que tu vas ramener une bouteille qu'on t a offerte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
01-24-2008, 06:37 PM
(Modification du message : 01-24-2008, 06:40 PM par altus.)
<!--quoteo(pid=21741926:date=24.01.2008 à 17:15:name=ec)-->CITATION(ec @ 24.01.2008 à 17:15) [snapback]21741926[/snapback]<!--quotec-->Bah tu roules pas assez dans paris pour voir des mecs en deux roues avec le telephone, parce qu'il y en a [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Sinon, ce que je voulais dire c'est qu'un jet est bien moins protecteur qu'un integral, donc si les motards etaient soit disant si interessé par la securité, ils rouleraient tous en integral [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A mon avis habitant paris et travaillant à paris, je roule plus souvent à paris que toi. Notes que j'ai dit "motard" et pas scooteux (ou branleur en TMAX [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] )
Et la différence entre une moto sans freins et un casque jet c'est que le premier concerne la sécurité active et le deuxième la sécurité passive [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
C'est pas parce que tu roules sans dorsale que t'es pas soucieux de l'entretien de ta moto...
C'est pas parce que tu roules en jean que t'es pas soucieux de l'entretien de ta moto...
C'est pas que tu as un casque jet homologué que t'es pas soucieux de l'entretien de ta moto...
etc.
Et un casque jet c'est pas *accidentogène*
Donc je vois pas bien le rapport ?
<!--quoteo(pid=21741926:date=24.01.2008 à 17:15:name=ec)-->CITATION(ec @ 24.01.2008 à 17:15) [snapback]21741926[/snapback]<!--quotec-->bah si 99.3 % des accidents ne sont pas dus a une defaillance de celui-ci, ca veut forcement dire que c'est une erreur humaine, donc soit le motard dessus, soit un tiers...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben ouais ! Ca j'avais compris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Mais c'est quoi le rapport avec "La FFMC, notamment, arrive a trouver des arguments, souvent douteux, pour aller toujours dans le sens qui l'arrange." ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21741926:date=24.01.2008 à 17:15:name=ec)-->CITATION(ec @ 24.01.2008 à 17:15) [snapback]21741926[/snapback]<!--quotec-->Pour les radars auto, c'est vrai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] . Pour les jumelles, ils sont bien plus coulants envers les 2 roues que les 4 roues<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] Ca sort d'où ça ?
<!--quoteo(pid=21741926:date=24.01.2008 à 17:15:name=ec)-->CITATION(ec @ 24.01.2008 à 17:15) [snapback]21741926[/snapback]<!--quotec-->Bah oui, c'est ce qu'on nous rabache avec les voitures, et pourtant. Et a partir du moment ou tu modifies l'echappement d'une moto, tu influences forcement son fonctionnement et ses rejets<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben je saurais pas dire honnêtement... les injections se règlement automatiquement ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21741926:date=24.01.2008 à 17:15:name=ec)-->CITATION(ec @ 24.01.2008 à 17:15) [snapback]21741926[/snapback]<!--quotec-->bah oui, comme le CT en fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas du tout, malheureusement, une proposition de loi a été faite pour le CT... pour les 100cv, c'est jute mentionné dans un rapport...
<i>Une proposition de loi a été publiée hier (altus : le 17/01) sur le site de l'Assemblée nationale par le député Thierry Mariani, demandant qu'un nouvel article soit inséré dans de la Code de la Route :
"Art. L. 323-2. ? Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés sont inclus dans la liste des véhicules astreints à un contrôle technique tel que défini dans l'article L. 323-1."
"Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés doivent faire l'objet d'un contrôle technique périodique selon la législation en vigueur."
"Un décret en Conseil d'État fixe les modalités de fonctionnement du système de contrôle." </i>
<!--quoteo(pid=21741926:date=24.01.2008 à 17:15:name=ec)-->CITATION(ec @ 24.01.2008 à 17:15) [snapback]21741926[/snapback]<!--quotec-->Ca veut dire que tu vas ramener une bouteille qu'on t a offerte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu veux dire que vous m'auriez déjà offert une bouteille qui serait restée chez moi après votre départ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
01-24-2008, 07:50 PM
(Modification du message : 01-24-2008, 07:50 PM par ec.)
<!--quoteo(pid=21741935:date=24.01.2008 à 17:37:name=altus)-->CITATION(altus @ 24.01.2008 à 17:37) [snapback]21741935[/snapback]<!--quotec-->Notes que j'ai dit "motard" et pas scooteux (ou branleur en TMAX [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] )
...
Donc je vois pas bien le rapport ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu noteras aussi que j'ai pas vraiment vu de difference dans les stats 2 roues / motos, et que donc ils sont normalement incorpores dedans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sinon le rapport, c'est que dire que pour les motards "L’aspect « sécurité » de leur véhicule n’est d’ailleurs généralement pas laissé au hasard par les usagers de deux-roues à moteur" , je pense que c'est de la flute, et que je serai curieux de savoir combien font les controles qu'on leur apprend au code avant de partir tous les matins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21741935:date=24.01.2008 à 17:37:name=altus)-->CITATION(altus @ 24.01.2008 à 17:37) [snapback]21741935[/snapback]<!--quotec-->Mais c'est quoi le rapport avec "La FFMC, notamment, arrive a trouver des arguments, souvent douteux, pour aller toujours dans le sens qui l'arrange." ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bah que c'est pas la premiere fois que la FFMC nous sort des supers trucs pour se rappeler a notre bon souvenir (rappelle toi le recours fait aupres de l'UE y a pas si longtemps, et dont elle s'est gentiment fait rembarrer )
<!--quoteo(pid=21741935:date=24.01.2008 à 17:37:name=altus)-->CITATION(altus @ 24.01.2008 à 17:37) [snapback]21741935[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] Ca sort d'où ça ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'expériences diverses et variées (d'ailleurs je pense que certains ici en ont vécues) ou tu peux te rendre compte qu'ils sont plus permissifs avec les motos que les voitures
<!--quoteo(pid=21741935:date=24.01.2008 à 17:37:name=altus)-->CITATION(altus @ 24.01.2008 à 17:37) [snapback]21741935[/snapback]<!--quotec-->Ben je saurais pas dire honnêtement... les injections se règlement automatiquement ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
euh ca je crois que non, mais faudrait demander à mon mecano favoris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21741935:date=24.01.2008 à 17:37:name=altus)-->CITATION(altus @ 24.01.2008 à 17:37) [snapback]21741935[/snapback]<!--quotec-->Pas du tout, malheureusement, une proposition de loi a été faite pour le CT... pour les 100cv, c'est jute mentionné dans un rapport...
<i>Une proposition de loi a été publiée hier (altus : le 17/01) sur le site de l'Assemblée nationale par le député Thierry Mariani, demandant qu'un nouvel article soit inséré dans de la Code de la Route :
"Art. L. 323-2. ? Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés sont inclus dans la liste des véhicules astreints à un contrôle technique tel que défini dans l'article L. 323-1."
"Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés doivent faire l'objet d'un contrôle technique périodique selon la législation en vigueur."
"Un décret en Conseil d'État fixe les modalités de fonctionnement du système de contrôle." </i><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ah bah dans le cul lulu alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21741947:date=24.01.2008 à 18:14:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 24.01.2008 à 18:14) [snapback]21741947[/snapback]<!--quotec-->Tu veux dire que vous m'auriez déjà offert une bouteille qui serait restée chez moi après votre départ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouarf, ca aurait ete de la confiture donnée a un cochon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Sujets : 1,156
<!--quoteo(pid=21741966:date=24.01.2008 à 18:50:name=ec)-->CITATION(ec @ 24.01.2008 à 18:50) [snapback]21741966[/snapback]<!--quotec-->Sinon le rapport, c'est que dire que pour les motards "L’aspect « sécurité » de leur véhicule n’est d’ailleurs généralement pas laissé au hasard par les usagers de deux-roues à moteur" , je pense que c'est de la flute, et que je serai curieux de savoir combien font les controles qu'on leur apprend au code avant de partir tous les matins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca aussi c'est de la flute... Si j'ai bon souvenir c'est vraiment à chier ce qu'on t'apprend au code à ce niveau. Et puis si on devait regarder tous les matins si les clignos/phares fonctionne, si la chaine est tendue, si le frein n'est pas mou et que le pneu est à 2.5 kg à l'arrière et 2.2 à l'avant... On serait pas rendu au boulot pour ceux qui y vont en moto... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Moi perso je pense que si j'arrive à sortir de ma residence entier avec les quelques virolos qu'il y a, les mecs qui coupent les virages et le feu en bas avec petit freinage sur l'angle pneus froid c'est que tout va bien, je peux enquiller peinard... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Coureur de terrasses...
<!--quoteo(pid=21742132:date=25.01.2008 à 08:15:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 25.01.2008 à 08:15) [snapback]21742132[/snapback]<!--quotec-->Ca aussi c'est de la flute...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bah oui, mais c'est un des arguments utilisé pour t'expliquer que le motard est plus soucieux de la securité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Moi le seul controle que je faisais, c'etait l'eclairage, facile a faire quand tu t'equipes et que le moteur tourne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
|