Sujets : 31
Likes Given: 0
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Bon, comme je vais prendre une moto bientôt (très bientôt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]), j'ai fait plusieurs devis chez divers assureurs.
On passe sur ceux qui refusent direct de te prendre (ha oui, un roadster c'est vraiment une sportive..., puis vous avez moins de 30 ans... et votre chaussure droite est mal lacée donc vous comprenez... bref, un peu énervant..)
Des quelques assureurs qui me prennent, la Mutuelle des Motards est clairement la mieux positionnée niveau prix/prestations.
Je voudrais savoir si quelques uns d'entre vous pouviez me donner leur retour d'expérience sur cette assurance, en MP si vous voulez aussi.
A+
Sujets : 113
Likes Given: 99
Likes Given: 99
Avoir plus de trente ans mais apres tu deviens vieux et finis par faire ta lopette de base... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Sujets : 1,156
Mutuelle des motards à été ma première assurance. RAS. Tarifs honnêtes à l'époque pour un debutant, ensuite j'ai trouvé mieux ailleurs. Résiliation sans soucis et remboursement du trop perçu très rapide. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Mais c'était en 99... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Sujets : 207
Likes Given: 246
J'ai aussi été assuré à la mutuelle des motards pendant 2 ans pour une SV en tant que jeune permis, ben RAS comme Dams quoi.
Ca permet pas de juger sur son comportement en cas d'accident, mais a priori j'ai plutôt confiance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Quand j'ai eu la sportive, je suis passé chez MACIF parce que les tarifs étaient (et sont toujours) imbattables [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Sujets : 1,156
<!--quoteo(pid=21736300:date=11.01.2008 à 13:21:name=altus)-->CITATION(altus @ 11.01.2008 à 13:21) [snapback]21736300[/snapback]<!--quotec-->Quand j'ai eu la sportive, je suis passé chez MACIF parce que les tarifs étaient (et sont toujours) imbattables [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est ouf ça... tout le monde m'a toujours venté la MACIF. Quand j'ai fait un devis c'était plus cher que mon assu actuelle... Les assurances font vraiment des tarifs bizarre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Mon assu est aussi parfois plus chere que d'autre pour certains conducteurs avec à peu pres les mêmes conditions de permis et expériences que moi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Sujets : 103
Likes Given: 166
Bah moi c'est le club 14 pour assurer le CB comme quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Même pour le CB la MACIF est plutôt bien placée : 99€ par an [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
(27 ans, Paris, 3 ans de permis moto, promenade uniquement, bonux 0.68 je crois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )
Sujets : 35
J'ai finalement préféré rester à la MAIF, pas la plus compétitive en tarifs, mais couverture béton et je ne chipote jamais sur les assurances [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
770 € annuels en tous risques pour une 1150GS, contre 680 à la mutuelle des motards...
Bonus 50% oeuf corse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
La couverture est meilleure sur quels points par exemple ?
la MAIF ? Arf t'es fonctionnaire ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Sujets : 35
<!--quoteo(pid=21736378:date=11.01.2008 à 16:37:name=altus)-->CITATION(altus @ 11.01.2008 à 16:37) [snapback]21736378[/snapback]<!--quotec-->La couverture est meilleure sur quels points par exemple ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Déjà, pas de surprime jeune conducteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Altus+-->CITATION(Altus)<!--QuoteEBegin-->la MAIF ? Arf t'es fonctionnaire ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] assimilé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
La MAIF est réservée aux corps enseignants, mais aussi à certains organismes de recherche, mon cas.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Ah bon, faire des recherches sur google ça compte ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Sujets : 3
Aucun soucis pour moi à la Mutuelle des Motards (depuis 2001). Je m'étais fait enfler précedemment par AMV (12000 fr de franchise pour un vol !).
Les formules "solo" et "duo" sont vraiment interessantes.
Sujets : 862
<!--quoteo(pid=21736335:date=11.01.2008 à 15:09:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 11.01.2008 à 15:09) [snapback]21736335[/snapback]<!--quotec-->C'est ouf ça... tout le monde m'a toujours venté la MACIF. Quand j'ai fait un devis c'était plus cher que mon assu actuelle... Les assurances font vraiment des tarifs bizarre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Mon assu est aussi parfois plus chere que d'autre pour certains conducteurs avec à peu pres les mêmes conditions de permis et expériences que moi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis à la Macif depuis 20 piges pour tout un tas de truc mais je ne le leur ai pas confié le contrat de la Triumph puisqu'ils étaient les seuls à la considérer comme une sportive (ST-RS-Dayto= même combat chez eux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]) et n'ont pas voulus en démordre même face à des devis moitié moins chers de la plupart de leurs concurents [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Il ne faut pas hésiter à les secouer un peu parfois pour obtenir ne serait-ce que les même conditions que les nouveaux clients lorsque tu es fidèle depuis des années (expérimenté avec les autos que je leur avait retiré brusquement pendant un an suite a un désaccord d'ordre tarifaire......le ton avait changé lorsque nous avons ré-étudiés la situation ensembles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) mais ça reste un excellent assureur avec des contrats béton pour des prix souvent très attractifs ainsi qu'une gestion des sinistres au top [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
La moto est chez AMT et je suis enchanté de leur service commercial, par contre je n'ai pas d'avis sur la gestion des sinistres puisque je n'en ai pas encore eu avec la flèche bleue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
tient petite question qui me chagrine, j'ai reçu mon contrat d'assurance pour le CB qui sera effectif le 19 jusqu'içi tout va bien. Je lit le papelard, et ça se passe en 2 phases.
1ère phase (sous 3 jours) :
copie du permis de conduire
copie carte grise definitive ou provisoire
l'adhésion retournée signée
et le reglèment de 484,98€ (c'est là qu'on va rire un peu après ou pas)
2ème phase (sous 5 jours) :
la carte grise définitive.
Déjà comment envoyé la carte grise provisoire car j'ai pas la moto ni les papiers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] car c'est de pàp mais pas dépot vente dans un garage.
Ensuite le montant de l'assurance et là je me marre... j'ai la quittance de cotisation et l'avis de paiement qui me dit somme 460,98€ J'envoie quelle somme ? Je suis un peu un boulet question papelard administratif... donc désolé si je comprend pas bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Tu demandes une copie de la carte grise au vendeur, quitte à ce qu'il la faxe directement à ton assureur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
|