Envie D'un Cabriolet De Collection
#1
Depuis longtemps j'ai envie de ma payer un cabriolet de collection, restauré ou en très bon état de conservation. A la limite, quelques petites choses à revoir pas trop méchantes, sellerie à refaire, carrosserie...
Je me renseigne donc pour savoir si je pourrais réaliser ce petit rêve avec 4000 4500€ maximum.
Quels modèles pourrais je trouver dans cette tranche de prix ? j'ai déjà trouvé par exemple la Triumph Herald convertible, en connaissez vous d'autres ?

En fonction de cela, si c'est faisable, je mettrais ma BMW 320i cabriolet de 1990 en vente et me mettrai en quête d"une ancienne...
Répondre
#2
<!--quoteo(pid=21713988:date=13.11.2007 à 09:28:name=Jérôme24)-->CITATION(Jérôme24 @ 13.11.2007 à 09:28) [snapback]21713988[/snapback]<!--quotec-->Quels modèles pourrais je trouver dans cette tranche de prix ? j'ai déjà trouvé par exemple la Triumph Herald convertible, en connaissez vous d'autres ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca va etre chaud dans ces prix, mais pas impossible. On doit pouvoir trouver des Renault Florides ou des 304 cabrio, si tu n'a pas de contrainte de places arrieres. En plus recent, on doit pouvoir trouver des Golf cabrio, des Opel ascona, voir de la Saab 900.
Répondre
#3
Ah...j'oubliais un critère important...il me faut 4 places, ou 3 minimum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Y a la 2CV éventuellement aussi
Répondre
#4
Dommage pour le critere de places...

On trouve des mg midget et austin healey sprite pour vraiment pas cher en GB...

Fat Duck Golden Member
Répondre
#5
si le budget est vraiment 4-5000EUR, il faut viser une caisse qui en fait 3-3500 pour avoir de la marge pour les imprevus. Meme une caisse qui est jolie peut reserver des surprises, et comme tu dis que tu veux bien faire de 'petits travaux', ce sont ou on se fait taxer vitesse grand V de ses billets... et pas facile a faire soi-meme!!!

pour 3-3500 une deudeuche est sympa! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] facile d'entretient, chasis peut etre change contre un galvanise pour pas trop non plus. D'un autre cote, mon beau-pere en a une, il a repeint, mis un chassis galvanise, refais les sieges, mis une nouvelle capote, refais les suspensions qui semblaient bonnes a l'achat mais etaient morte apres peu, ...pour l'instant il a deja claque 10kEUR.

faire gaffe, c'est un sport qui peut couter cher une ancienne, quelle qu'elle soit.
Luke Sky
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21714238:date=13.11.2007 à 19:46:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 13.11.2007 à 19:46) [snapback]21714238[/snapback]<!--quotec-->si le budget est vraiment 4-5000EUR, il faut viser une caisse qui en fait 3-3500 pour avoir de la marge pour les imprevus. Meme une caisse qui est jolie peut reserver des surprises, et comme tu dis que tu veux bien faire de 'petits travaux', ce sont ou on se fait taxer vitesse grand V de ses billets... et pas facile a faire soi-meme!!!

pour 3-3500 une deudeuche est sympa! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] facile d'entretient, chasis peut etre change contre un galvanise pour pas trop non plus. D'un autre cote, mon beau-pere en a une, il a repeint, mis un chassis galvanise, refais les sieges, mis une nouvelle capote, refais les suspensions qui semblaient bonnes a l'achat mais etaient morte apres peu, ...pour l'instant il a deja claque 10kEUR.

faire gaffe, c'est un sport qui peut couter cher une ancienne, quelle qu'elle soit.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


je confirme , les autos sont moins cheres en UK mais prevoir des frais ensuite , ou bien pas mal de temps pour les remises en etat et les surprises eventuelles
je dois aller prochainement chercher un chassis neuf en UK pour ma +2 ....

A+2

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21714643:date=14.11.2007 à 19:00:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 14.11.2007 à 19:00) [snapback]21714643[/snapback]<!--quotec-->je confirme , les autos sont moins cheres en UK mais prevoir des frais ensuite , ou bien pas mal de temps pour les remises en etat et les surprises eventuelles
je dois aller prochainement chercher un chassis neuf en UK pour ma +2 ....

A+2

serge<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Qu'est-ce qu'elle a la +2 ?
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21714017:date=13.11.2007 à 10:19:name=Jérôme24)-->CITATION(Jérôme24 @ 13.11.2007 à 10:19) [snapback]21714017[/snapback]<!--quotec-->Ah...j'oubliais un critère important...il me faut 4 places, ou 3 minimum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Y a la 2CV éventuellement aussi<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La 2CV est une bonne piste et en plus, les mômes adorent rouler en deu-deuche !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Son dérivé Méhari est hors de ton budget, car en 4 places, il dépasse les 6.000 roros et les prix ne cessent de grimper ...

As-tu pensé à la Rodéo de chez Renault ?

C'est un peu la réponse de Renault à la Méhari de Citroën ... aussi marrant à conduire mais pas encore trop couru en collection

Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Rod%C3%A9o

Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21714652:date=14.11.2007 à 20:07:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 14.11.2007 à 20:07) [snapback]21714652[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21714643:date=14.11.2007 à 19:00:name=syrius)--><div class='quotetop'>CITATION(syrius @ 14.11.2007 à 19:00) [snapback]21714643[/snapback]<!--quotec-->je confirme , les autos sont moins cheres en UK mais prevoir des frais ensuite , ou bien pas mal de temps pour les remises en etat et les surprises eventuelles
je dois aller prochainement chercher un chassis neuf en UK pour ma +2 ....

A+2

serge<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Qu'est-ce qu'elle a la +2 ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

un chassis a changer .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

A+2

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#10

Une Honda S800 ?
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21714698:date=14.11.2007 à 20:42:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 14.11.2007 à 20:42) [snapback]21714698[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21714652:date=14.11.2007 à 20:07:name=Stephane R)--><div class='quotetop'>CITATION(Stephane R @ 14.11.2007 à 20:07) [snapback]21714652[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21714643:date=14.11.2007 à 19:00:name=syrius)--><div class='quotetop'>CITATION(syrius @ 14.11.2007 à 19:00) [snapback]21714643[/snapback]<!--quotec-->je confirme , les autos sont moins cheres en UK mais prevoir des frais ensuite , ou bien pas mal de temps pour les remises en etat et les surprises eventuelles
je dois aller prochainement chercher un chassis neuf en UK pour ma +2 ....

A+2

serge<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Qu'est-ce qu'elle a la +2 ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

un chassis a changer .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

A+2

serge
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Serge,


Je ne vais pas me la jouer <i>"welcome to old english car way of life"</i> car je pense que ton expérience en la matière est plus que largement faite.
Mais c'est malheureusement une "<i>bonne</i>" illustration [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] de ce qui attend les gens qui se lancent dans la vieille bagnole ... et pas forcément si vieille que ça, cf Dax Rush et sa B12 et moi-même avec la 8.32 ...

Au delà de cette belle philosophie à deux balles de ma part, juste un p'tit mot pour te dire que je suis désolé que la +2 te pose des problèmes aussi pointus qui nécessitent un changement de chassis ... et te souhaiter plein de courage car, là, en remplaçant le chassis-poutre de la Lotus, tu t'engages dans des travaux ... <i>péchus</i> ...


(faut vraiment que je trouve du temps pour venir te voir et faire une ch'tite balade en vieilles anglaises ...)


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Stéphane
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21714729:date=14.11.2007 à 21:49:name=FanLotus)-->CITATION(FanLotus @ 14.11.2007 à 21:49) [snapback]21714729[/snapback]<!--quotec-->Une Honda S800 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas de 4 places dessus, et impossible a trouver dans ces tarifs.
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21714757:date=14.11.2007 à 22:39:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 14.11.2007 à 22:39) [snapback]21714757[/snapback]<!--quotec-->Mais c'est malheureusement une "<i>bonne</i>" illustration [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] de ce qui attend les gens qui se lancent dans la vieille bagnole<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il ne faut peut etre pas généraliser non plus. Le monde de l'ancienne est rempli de proprietaires qui arrivent à rouler avec leur voitures, sans probleme de fiabilité.
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21714823:date=15.11.2007 à 09:16:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 15.11.2007 à 09:16) [snapback]21714823[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21714757:date=14.11.2007 à 22:39:name=Stephane R)--><div class='quotetop'>CITATION(Stephane R @ 14.11.2007 à 22:39) [snapback]21714757[/snapback]<!--quotec-->Mais c'est malheureusement une "<i>bonne</i>" illustration [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] de ce qui attend les gens qui se lancent dans la vieille bagnole<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il ne faut peut etre pas généraliser non plus. Le monde de l'ancienne est rempli de proprietaires qui arrivent à rouler avec leur voitures, sans probleme de fiabilité.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ce n'est pas une généralisation, mais juste une illustration de ce qui peut arriver.
D'où les recommandations des uns et des autres de ne pas engloutir tout son budget dans l'achat du véhicule ancien, mais de se garder un pécule de côté afin de faire face aux imprévus.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21714757:date=14.11.2007 à 23:39:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 14.11.2007 à 23:39) [snapback]21714757[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21714698:date=14.11.2007 à 20:42:name=syrius)--><div class='quotetop'>CITATION(syrius @ 14.11.2007 à 20:42) [snapback]21714698[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21714652:date=14.11.2007 à 20:07:name=Stephane R)--><div class='quotetop'>CITATION(Stephane R @ 14.11.2007 à 20:07) [snapback]21714652[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21714643:date=14.11.2007 à 19:00:name=syrius)--><div class='quotetop'>CITATION(syrius @ 14.11.2007 à 19:00) [snapback]21714643[/snapback]<!--quotec-->je confirme , les autos sont moins cheres en UK mais prevoir des frais ensuite , ou bien pas mal de temps pour les remises en etat et les surprises eventuelles
je dois aller prochainement chercher un chassis neuf en UK pour ma +2 ....

A+2

serge<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Qu'est-ce qu'elle a la +2 ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

un chassis a changer .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

A+2

serge
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Serge,


Je ne vais pas me la jouer <i>"welcome to old english car way of life"</i> car je pense que ton expérience en la matière est plus que largement faite.
Mais c'est malheureusement une "<i>bonne</i>" illustration [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] de ce qui attend les gens qui se lancent dans la vieille bagnole ... et pas forcément si vieille que ça, cf Dax Rush et sa B12 et moi-même avec la 8.32 ...

Au delà de cette belle philosophie à deux balles de ma part, juste un p'tit mot pour te dire que je suis désolé que la +2 te pose des problèmes aussi pointus qui nécessitent un changement de chassis ... et te souhaiter plein de courage car, là, en remplaçant le chassis-poutre de la Lotus, tu t'engages dans des travaux ... <i>péchus</i> ...


(faut vraiment que je trouve du temps pour venir te voir et faire une ch'tite balade en vieilles anglaises ...)


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Stéphane
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Hello Stephane

tu vois les pbs c 'est pas uniquement sur les 8,32 et les TR 6

pour etre "pechus " la reparation , ca va l "etre j 'ai deja mon cadeau de Noel un chassis de +2 .... tout neuf

et pourtant on c 'etait mis a 2 dessous avec un tournevis pour piquer un peu partout le chassis
bon y a pas mort d'homme et puis je la voulais cette auto ..je l 'ai eue
elle va ressortir de la en meilleur forme que mon compte en banque ...ca c 'est sur mais c 'est une experience on apprends a tout age parait il
j 'ai appris ..
mais elle sont tellement craquante ces Anglaises ...

allez a bientot a NLV en +2

A+2

serge

On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre


Atteindre :