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bon une petite contribution de ma part:
mon frangin a roulé 929 pendant un an et je l'ai souvent emprunté, puis ça m'a donné envie d'acheter un 954, pour enfin me rabattre sur un 1000RR. J'ai donc essayé les 3, voici mes conclusions.
un 954 est tres joliment finie, le moteur est genereux et sans sensations démesurées (mais ça pousse dur quand meme), par contre le chassis me parrait un peu trop nerveux à mon gout (tres sensible à la mise sur l'angle), c'est sans doute pour ça que beaucoup ont montés des amortos de direction dessus. Le 929 est plus stable de ce point de vue mais peut etre que les pneus jouent pour beaucoup.
Les réglages d'amortos sont bigremment important aussi.... Regarde bien les tarifs car les 954 sont surcotés alors que pour 1000 roros de plus, tu peux trouver un 1000RR sacrément sympa.
Les pieces honda sont pas données, 4 euros pour une vis de bulle et 150 les plaquettes avant, ça fait un peu mal...par contre ça parrait solide, et l'aspect de la moto apres 3 ans, apres nettoyage, ressemble serieusement à du neuf (toujours gratifiant) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Les magazines me font hurler de rire avec le moteur insipide!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] car de toute façon en france vu la législation....
Moi je sortais d'un FZ6 (que je conduis régulierement° et quand je pose le cul sur ma 1000RR (évolution moteur du 954), on ne peut pas dire que je me fasse chier.... (faut dire que le psb à -1 dent et la couronne +2 dents)
le gex et le R1 sont plus ultimes mais pas forcemment plus véloces (à moin de s'appeler kevin schwanz).
De toutes façon, pas de miracle, actuellement on est dans les 170CV pour 170kg pour chaques marques et ma derniere sortie sur piste m'a conforté dans le fait que la difference entre un gex 1000 un R1 ou un CBR 1000 RR (ou 954), ben c'est le pilote!!!
que la force des soupapes soient avec nous...
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<!--quoteo(pid=21712020:date=08.11.2007 à 14:28:name=fred44nt)-->CITATION(fred44nt @ 08.11.2007 à 14:28) [snapback]21712020[/snapback]<!--quotec-->bon une petite contribution de ma part:
mon frangin a roulé 929 pendant un an et je l'ai souvent emprunté, puis ça m'a donné envie d'acheter un 954, pour enfin me rabattre sur un 1000RR. J'ai donc essayé les 3, voici mes conclusions.
un 954 est tres joliment finie, le moteur est genereux et sans sensations démesurées (mais ça pousse dur quand meme), par contre le chassis me parrait un peu trop nerveux à mon gout (tres sensible à la mise sur l'angle), c'est sans doute pour ça que beaucoup ont montés des amortos de direction dessus. Le 929 est plus stable de ce point de vue mais peut etre que les pneus jouent pour beaucoup.
Les réglages d'amortos sont bigremment important aussi.... Regarde bien les tarifs car les 954 sont surcotés alors que pour 1000 roros de plus, tu peux trouver un 1000RR sacrément sympa.
Les pieces honda sont pas données, 4 euros pour une vis de bulle et 150 les plaquettes avant, ça fait un peu mal...par contre ça parrait solide, et l'aspect de la moto apres 3 ans, apres nettoyage, ressemble serieusement à du neuf (toujours gratifiant) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Les magazines me font hurler de rire avec le moteur insipide!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] car de toute façon en france vu la législation....
Moi je sortais d'un FZ6 (que je conduis régulierement° et quand je pose le cul sur ma 1000RR (évolution moteur du 954), on ne peut pas dire que je me fasse chier.... (faut dire que le psb à -1 dent et la couronne +2 dents)
le gex et le R1 sont plus ultimes mais pas forcemment plus véloces (à moin de s'appeler kevin schwanz).
De toutes façon, pas de miracle, actuellement on est dans les 170CV pour 170kg pour chaques marques et ma derniere sortie sur piste m'a conforté dans le fait que la difference entre un gex 1000 un R1 ou un CBR 1000 RR (ou 954), ben c'est le pilote!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est marrant comme on a pas les mêmes impressions sur les bécanes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] comme quoi faut pas prendre un avis pour argent comptant mais essayer les motos soi-même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21712025:date=08.11.2007 à 14:40:name=altus)-->CITATION(altus @ 08.11.2007 à 14:40) [snapback]21712025[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21712020:date=08.11.2007 à 14:28:name=fred44nt)--><div class='quotetop'>CITATION(fred44nt @ 08.11.2007 à 14:28) [snapback]21712020[/snapback]<!--quotec-->bon une petite contribution de ma part:
mon frangin a roulé 929 pendant un an et je l'ai souvent emprunté, puis ça m'a donné envie d'acheter un 954, pour enfin me rabattre sur un 1000RR. J'ai donc essayé les 3, voici mes conclusions.
un 954 est tres joliment finie, le moteur est genereux et sans sensations démesurées (mais ça pousse dur quand meme), par contre le chassis me parrait un peu trop nerveux à mon gout (tres sensible à la mise sur l'angle), c'est sans doute pour ça que beaucoup ont montés des amortos de direction dessus. Le 929 est plus stable de ce point de vue mais peut etre que les pneus jouent pour beaucoup.
Les réglages d'amortos sont bigremment important aussi.... Regarde bien les tarifs car les 954 sont surcotés alors que pour 1000 roros de plus, tu peux trouver un 1000RR sacrément sympa.
Les pieces honda sont pas données, 4 euros pour une vis de bulle et 150 les plaquettes avant, ça fait un peu mal...par contre ça parrait solide, et l'aspect de la moto apres 3 ans, apres nettoyage, ressemble serieusement à du neuf (toujours gratifiant) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Les magazines me font hurler de rire avec le moteur insipide!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] car de toute façon en france vu la législation....
Moi je sortais d'un FZ6 (que je conduis régulierement° et quand je pose le cul sur ma 1000RR (évolution moteur du 954), on ne peut pas dire que je me fasse chier.... (faut dire que le psb à -1 dent et la couronne +2 dents)
le gex et le R1 sont plus ultimes mais pas forcemment plus véloces (à moin de s'appeler kevin schwanz).
De toutes façon, pas de miracle, actuellement on est dans les 170CV pour 170kg pour chaques marques et ma derniere sortie sur piste m'a conforté dans le fait que la difference entre un gex 1000 un R1 ou un CBR 1000 RR (ou 954), ben c'est le pilote!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est marrant comme on a pas les mêmes impressions sur les bécanes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] comme quoi faut pas prendre un avis pour argent comptant mais essayer les motos soi-même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ben apres, comme je le marque tout depend si la meule est en configuration amortos et pneus d'origine, plein de petits malin change les reglages sans trop ,savoir ce qu'ils font... (apres c'est inconduisible)
sinon j'ai oublié, point de vue confort, un R1 tu pleures, un gex c'est moyen et un cbr, c'est un poil moins contraignant...( bien pour ceux qui commencent à se ressentir de leurs exploits de jeunesse) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
pour le debridage te poses pas de question j'en ai jamais vue de bridées!!!!!!
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<!--quoteo(pid=21712012:date=08.11.2007 à 14:11:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 08.11.2007 à 14:11) [snapback]21712012[/snapback]<!--quotec-->Y'en a déjà pas... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin-B`o+-->CITATION(B`o)<!--QuoteEBegin-->Clair.........pour mettre en image, tirer la bourre avec Ushu (ange.gif) c'est comme aller faire la course en vélo contre ma môme de 4 ans.......encore que, elle au moins elle commence a pencher dans les virages malgré les roulettes<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
..... disent ces esprits éclairés, copains comme cochons, jusqu'à ce que le feu de l'action les ramène d'où ils viennent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] :
Au fait, B`o, une telle mise en image s'appelle une métaphore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
C'est pas Cicéron ou de Musset qui peuvent t'être d'un grand secours là (private joke inside) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sinon désolé pour 924 et 954, je connais juste les premières 900 (phares ronds, puis version au regard méchant) et ça m'a laissé une impression de très grande facilité, pour ne pas dire docilité, malgré un potentiel plutôt explosif...
Pour tout dire, j'ai initié dessus un gamin de 14 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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<!--quoteo(pid=21712032:date=08.11.2007 à 14:53:name=fred44nt)-->CITATION(fred44nt @ 08.11.2007 à 14:53) [snapback]21712032[/snapback]<!--quotec-->sinon j'ai oublié, point de vue confort, un R1 tu pleures, un gex c'est moyen et un cbr, c'est un poil moins contraignant...( bien pour ceux qui commencent à se ressentir de leurs exploits de jeunesse) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas certain que l'ordre soit celui là. Un Gex à toujours été reconnu comme étant une des hypersports les plus confortables. La Honda à pour elle sa faciltié de prise en main.
Coureur de terrasses...
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<!--quoteo(pid=21712040:date=08.11.2007 à 15:20:name=icare)-->CITATION(icare @ 08.11.2007 à 15:20) [snapback]21712040[/snapback]<!--quotec-->Au fait, B`o, une telle mise en image s'appelle une métaphore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
C'est pas Cicéron ou de Musset qui peuvent t'être d'un grand secours là (private joke inside) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Trop de syllabes pour l'auditoire de toute façon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21712052:date=08.11.2007 à 15:43:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 08.11.2007 à 15:43) [snapback]21712052[/snapback]<!--quotec-->Trop de syllabes pour l'auditoire de toute façon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca devrait aller, les amis des bêtes nous ayant quitté temporairement ... on devrait pouvoir relever le niveau intellectuel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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C'est clair qu'il faut pas complètement dérègler ses amortos sinon ça devient sport, mais c'est pas un ou deux clics qui vont transfigurer une moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Et puis pour les amortisseurs de direction, c'est souvent de la pignole parce que ça fait "rassingue" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21712073:date=08.11.2007 à 16:20:name=altus)-->CITATION(altus @ 08.11.2007 à 16:20) [snapback]21712073[/snapback]<!--quotec-->Et puis pour les amortisseurs de direction, c'est souvent de la pignole parce que ça fait "rassingue" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En même temps à partir d'une certaine puissance et avec une géometrie orientée agressive c'est loin d'être du luxe. Pour moi aujourd'hui c'est un critère sur une sportive. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21712073:date=08.11.2007 à 16:20:name=altus)-->CITATION(altus @ 08.11.2007 à 16:20) [snapback]21712073[/snapback]<!--quotec-->C'est clair qu'il faut pas complètement dérègler ses amortos sinon ça devient sport, mais c'est pas un ou deux clics qui vont transfigurer une moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Et puis pour les amortisseurs de direction, c'est souvent de la pignole parce que ça fait "rassingue" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
oui sur les 600 les amortos de direction c'est vrai que c'est de la branlette de collegien... par contre sur un zx 10 r ça peut servir...et franchement celui du 1000RR est sympa parceque tu oublies completement que tu en as un (surtout à basse vitesse)
pour le reglage des amortos, moi je trouve que ça change beaucoup, on m'a filé des reglages routes ,et ma becanne est devenue beaucoup plus sympa, j'ai récupéré des reglage pistes pour le vigeant et franchement ma moto avait rien à voir.
mon seul regret est de ne pas savoir (ou oser) les faire au feeling
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<!--quoteo(pid=21712077:date=08.11.2007 à 16:33:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 08.11.2007 à 16:33) [snapback]21712077[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21712073:date=08.11.2007 à 16:20:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 08.11.2007 à 16:20) [snapback]21712073[/snapback]<!--quotec-->Et puis pour les amortisseurs de direction, c'est souvent de la pignole parce que ça fait "rassingue" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En même temps à partir d'une certaine puissance et avec une géometrie orientée agressive c'est loin d'être du luxe. Pour moi aujourd'hui c'est un critère sur une sportive. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
surtout que meme si il ne te sert pas 99% du temps, t'es content quand le dernier % apparait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
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C'est vrai que le 954 que j'ai essayé avait un amorto de direction [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Mais le précédent proprio qui l'avait monté avait des bandes de peur de 3cm, je pense que lui l'avait monté parce que la pièce était anodisée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mon expérience c'est qu'au bout de quelques mois en apprenant à connaître la ninja, en mettant plus de gaz effectivement l'avant devenait instable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Mais depuis, je mets bien plus de gaz en sortie de courbe mais ça bouge plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] J'ai simplement arrêté de m'agripper au guidon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
C'est possible que ce soit nécessaire sur un 1000, j'ai jamais essayé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Mais bon si Honda avait pondu un vrai chassis aussi, ils auraient pas eu besoin de mettre un amorto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21712084:date=08.11.2007 à 17:00:name=altus)-->CITATION(altus @ 08.11.2007 à 17:00) [snapback]21712084[/snapback]<!--quotec-->C'est vrai que le 954 que j'ai essayé avait un amorto de direction [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Mais le précédent proprio qui l'avait monté avait des bandes de peur de 3cm, je pense que lui l'avait monté parce que la pièce était anodisée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mon expérience c'est qu'au bout de quelques mois en apprenant à connaître la ninja, en mettant plus de gaz effectivement l'avant devenait instable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Mais depuis, je mets bien plus de gaz en sortie de courbe mais ça bouge plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] J'ai simplement arrêté de m'agripper au guidon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
C'est possible que ce soit nécessaire sur un 1000, j'ai jamais essayé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Mais bon si Honda avait pondu un vrai chassis aussi, ils auraient pas eu besoin de mettre un amorto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ouh que c'est laid ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif[/img]
je ne relèverais meme pas (comme disait rocco dans ses films apres une harrassante journée de travail.....) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/diskobeck.gif[/img]
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fred44nt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21712091:date=08.11.2007 à 17:18:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 08.11.2007 à 17:18) [snapback]21712091[/snapback]<!--quotec-->fred44nt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pas de quoi j'aime bien defendre cette marque car tout le monde nous parle de gex et de r1 alors que franchement la cbr vaut le détour...
je sens que les pro européens behemiste de tout poil et triumphant vont se fendre d'un commentaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]
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