J'ai réussi à trouver un créneau pour essayer une Opel GT cet après-midi.
Première impression en voyant la voiture "en vrai" : Elle est très basse (1,27m de haut) avec un look de "petite Corvette" que j'apprécie.
En montant à bord : On est très bien installé, bien calé et on se sent d'emblée prêt à passer des heures dedans sans fatigue.
Par contre, le plastique de haut de contre-porte et de dessus de tableau de bord semble sorti de chez un fabricant d'utilitaires (même si son aspect très mat évite bien les reflets).
Bon, maintenant, on va voir ce que ça donne en roulant.
Première surprise en tournant la clé : C'est un 4 cylindres, certes, mais on sent qu'il y a eu du travail pour lui donner une petite sonorité sympa. (Au fait, c'est une américaine, alors ne pas oublier de débrayer avant de tourner la clé dans le contact, sinon il ne se passe rien).
On démarre... Enfin on hoquête en sortant de la concession parce que le mot progressivité est manifestement inconnu de ceux qui ont conçu l'embrayage (mais bon, avec 36 mKg...).
Quelques centaines de mètres plus loin, il faut s'insérer sur une nationale. Gazzzz, et là, après 1 petite seconde, ça se met à pousser, et là, ça semble inépuisable.
Au bout de quelques kilomètres, sortie vers un terrain de jeu connu et étalonné avec la Stingray et l'Elise. La première impression est que la caisse est bien maintenue tout en conservant le confort. Mais dès que le revêtement devient un peu malsain, ça commence à faire peur. Tant qu'on est en rythme ballade, ça va, mais dès qu'on écrase l'accélérateur ou qu'on cherche des appuis sur un sol un peu cahotique, la voiture commence à se promener sur la route. Et vu qu'on accroche le 160 comme qui rigole dès qu'il y a un tout petit bout tout droit, on a vite fait de se poser des questions.
Sinon, on n'a pas souffert du vent alors qu'on a réalisé la totalité de l'essai avec la voiture décapotée.
En résumé, un cabriolet sympa avec de la pêche à revendre, mais à des années-lumières d'une Elise en termes de rigueur de comportement et de toucher de route. Le coffre est riquiqui même quand la capote ne l'envahit pas.
Par contre, c'est suffisament confortable pour envisager de faire quelques centaines de kilomètres à son bord pour aller passer un week-end au bord de la mer.
C'est franchement pas cher pour le plaisir et les performances que ça apporte, mais à déconseiller à celui qui voudrait claquer un temps sur une spéciale de rallye. C'est aussi à déconseiller à une personne qui n'a pas au moins une petite expérience de voitures plus musclées que la moyenne, parce que je pense que la voiture doit être très délicate en "conditions limites" comme par exemple sous la pluie. Une voiture "à l'ancienne", quoi...
Mais bon, à à peine plus de 31.000 euros prix catalogue... si je n'avais pas déjà deux jouets, je me poserais de sérieuses questions.
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] D'accord avec ton diagnostic.
Pour aller vite sur le mouillé avec ça, faut débrancher le cerveau ou avoir de sacrées corones [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Messages : 4,259
Sujets : 540
Likes Received: 27 in 13 posts
Likes Given: 69
Likes Received: 27 in 13 posts
Likes Given: 69
Inscription : Feb 2002
c'est pas avec ce modele qu'un essayeur auto s'est tué?
Messages : 22,935
Sujets : 524
Likes Received: 274 in 182 posts
Likes Given: 179
Likes Received: 274 in 182 posts
Likes Given: 179
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21697727:date=06.10.2007 à 14:42:name=FREDO62)-->CITATION(FREDO62 @ 06.10.2007 à 14:42) [snapback]21697727[/snapback]<!--quotec-->c'est pas avec ce modele qu'un essayeur auto s'est tué?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
oui, l'essayer auto de Nice-Matin sur une route de californie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
30.000€ pour un joli petit roadster de 260ch c'est quand même hyper placé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 9,599
Sujets : 330
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21697746:date=06.10.2007 à 16:42:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 06.10.2007 à 16:42) [snapback]21697746[/snapback]<!--quotec-->30.000€ pour un joli petit roadster de 260ch c'est quand même hyper placé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Certes mais si c'est inconduisible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
<!--quoteo(pid=21697769:date=06.10.2007 à 17:44:name=vinsouille)-->QUOTE(vinsouille @ 06.10.2007 à 17:44) [snapback]21697769[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21697746:date=06.10.2007 à 16:42:name=manu5494)--><div class='quotetop'>QUOTE(manu5494 @ 06.10.2007 à 16:42) [snapback]21697746[/snapback]<!--quotec-->30.000€ pour un joli petit roadster de 260ch c'est quand même hyper placé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Certes mais si c'est inconduisible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je pense surtout qu'il faut ne pas avoir trop confiance dans la bête.
J'ai volontairement choisi un parcours "test" dont l'état de surface est assez lamentable, afin de comparer avec les deux essais de Soprt-Auto qui avaient été enthousisamés sur le premier et qui avaient trouvé le deuxième catastrophique.
Tant qu'on est sur des axes "normaux", c'est assez facilement conduisible (en tenant compte du RPP de 5Kg/ch). C'est quand on atteint les butées de suspension que ça commence à faire peur. Je pense qu'en plus le réglage de la géométrie du train arrière n'aide pas, mais il faudrait savoir comment c'est réglé pour mieux comprendre le comportement.
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
10-07-2007, 10:30 AM
(Modification du message : 10-07-2007, 10:32 AM par manu5494.)
<!--quoteo(pid=21697769:date=06.10.2007 à 17:44:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 06.10.2007 à 17:44) [snapback]21697769[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21697746:date=06.10.2007 à 16:42:name=manu5494)--><div class='quotetop'>CITATION(manu5494 @ 06.10.2007 à 16:42) [snapback]21697746[/snapback]<!--quotec-->30.000€ pour un joli petit roadster de 260ch c'est quand même hyper placé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Certes mais si c'est inconduisible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
tout de suite les grands mots [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
en roulant normalement et surtout sans faire le con sous la pluie çà m'étonnerait qu'on se fasse peur
c'est sur que pour les pailotes FAR qui conduisent tous en regardant par la portière çà sera une daube [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 11,368
Sujets : 1,227
Likes Received: 135 in 87 posts
Likes Given: 34
Likes Received: 135 in 87 posts
Likes Given: 34
Inscription : Nov 2002
ouais, mais alors une Eos 1.9tdi 100cv suffit....
Luke Sky
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21698019:date=07.10.2007 à 10:30:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 07.10.2007 à 10:30) [snapback]21698019[/snapback]<!--quotec-->c'est sur que pour les pailotes FAR qui conduisent tous en regardant par la portière çà sera une daube [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On nous aurait menti ? Il existe une autre façon de conduire ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21697769:date=06.10.2007 à 17:44:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 06.10.2007 à 17:44) [snapback]21697769[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21697746:date=06.10.2007 à 16:42:name=manu5494)--><div class='quotetop'>CITATION(manu5494 @ 06.10.2007 à 16:42) [snapback]21697746[/snapback]<!--quotec-->30.000€ pour un joli petit roadster de 260ch c'est quand même hyper placé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Certes mais si c'est inconduisible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je suis sûr que pour certains tu changes le badge et ça devient la sportive DLMQT du siècle... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
C'est pas inconduisible, évidemment. Mais c'est pour la balade quoi, faut surtout pas prendre ça pour une sportive : ça en a les perfs, mais pas le châssis. C'est pour les coiffeurs en fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
<!--quoteo(pid=21698024:date=07.10.2007 à 11:01:name=Bozo)-->CITATION(Bozo @ 07.10.2007 à 11:01) [snapback]21698024[/snapback]<!--quotec-->Je suis sûr que pour certains tu changes le badge et ça devient la sportive DLMQT du siècle... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'ai la même impression.....c'est Opel DONC c'est nul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
la même avec une hélice dessus et çà devient formidable ...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21698033:date=07.10.2007 à 11:29:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 07.10.2007 à 11:29) [snapback]21698033[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21698024:date=07.10.2007 à 11:01:name=Bozo)--><div class='quotetop'>CITATION(Bozo @ 07.10.2007 à 11:01) [snapback]21698024[/snapback]<!--quotec-->Je suis sûr que pour certains tu changes le badge et ça devient la sportive DLMQT du siècle... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'ai la même impression.....c'est Opel DONC c'est nul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
la même avec une hélice dessus et çà devient formidable ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Loin de moi cette idée ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21698036:date=07.10.2007 à 11:36:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 07.10.2007 à 11:36) [snapback]21698036[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21698033:date=07.10.2007 à 11:29:name=manu5494)--><div class='quotetop'>CITATION(manu5494 @ 07.10.2007 à 11:29) [snapback]21698033[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21698024:date=07.10.2007 à 11:01:name=Bozo)--><div class='quotetop'>CITATION(Bozo @ 07.10.2007 à 11:01) [snapback]21698024[/snapback]<!--quotec-->Je suis sûr que pour certains tu changes le badge et ça devient la sportive DLMQT du siècle... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'ai la même impression.....c'est Opel DONC c'est nul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
la même avec une hélice dessus et çà devient formidable ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Loin de moi cette idée ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Surtout que c'est une Saturn à la base et pas une Opel.
|