Sujets : 352
Likes Given: 508
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] la foule
bon, comme certains ont pu le suivre je suis peut etre de retour en seven [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] (la robin hood a mecanique de triumph dolomite sprint), j'attends juste la reponse de la ffve pour savoir si elle est immatriculable en france en cgc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] et donc si je l'achete ou non
pourquoi un sujet dans la section "ancienne"? bein ma moto est en vente, et si mon garage n'a plus rien a abriter il va deprimer donc il va falloir le remplir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ....
donc j'ai voulu un moment acheter une mini (pour ma femme uniquement), mais apres en avoir vu une de tres pres (de dedans et detailler un peu la faisabilité), une jeune maman avec le landeau, la poussette et tout le toutim c'est pas possible en mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
il faut donc trouver une ancienne, pour moi, un truc exotique, 2 ou 4 places, pas cher a l'achat et assez fiable (pas un nid a embrouilles quoi) le budget max pour cela est de 7000 euros (la seule pour laquelle je monterais plus haut c'est une replique de seven)
alors je cherche et je vous met a contribution vous qui avez des idées et une culture des anciennes.... qu'est ce qui pourrait repondre a mes criteres?
mais je ne vous cache pas que repondant a ces criteres, j'ai trouvé une ford capri 2.8 injection en excellent etat avec beaucoup de pieces neuves et tres bien entretenue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] quelqu'un connait il bien ce modele et quoi comme avis dessus?
a vos claviers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
ah tiens je met le lien d'un ancien message ou j'avais vu 2 engins assez exotique, je suis tres friand de ça! mais a part l'osi je sais pas ce que c'est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=53376
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Sujets : 231
Likes Given: 43
Likes Given: 43
J'ai eu une Ford Granada II, qui partageait la plateforme de la Capri 2,8. Ma Granada (1ere voiture, snif...) avait le V6 2,0L. C'est du solide, fiable. J'ai été trahit par le pont à 215 000 km. La tenue de route est par contre rustique, en propulsion et la voiture lourde. J'imagine que la 2,8 est plutot une GT qu'une sportive. Il y a un article dessus dans le dernier AutoRetro.
En exotique, y a la Saab 900 Turbo, premiere du nom, qui a une fiabilité impressionante, un interieur et une ligne "typée".
Sujets : 13
Likes Given: 0
Celle qui est plutôt très jolie en alu non peint est une PEMBLETON ->
[url==http://
<a%20href=]http://www.pembleton.co.uk/[/url]
" target="_blank">
http://www.pembleton.co.uk/
</a>
La première est, je suppose une LOMAX, qui peut devenir assez jolie en choisissant les bonnes options et accessoires. Elle existe en 3 ou 4 roues (en 3 roues ouaaaaah, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] )
Mais je n'ai pas réussi à trouver d'infos pour savoir si c'était immatriculable en France ou non...
Des possesseurs par ici ? En avez-vous déjà vu en plaques française ?
Pour les 2 marques, il s'agit de kit carrosserie sur base deudeuche, sachant que la pembleton reprend un moteur de moto bmw.
Pour la construction des lomax, une association en Belgique peut les monter (si on n'est pas bricoleur). Il y a eu un post récent à ce sujet sur le forum ->
<a%20href=]http://www.cyclecar.eu/[/url]
" target="_blank">
http://www.cyclecar.eu/
</a>
Enfin, il existe un club néerlandais qui semble assez actif pour les LOMAX mais je ne parle pas un mot d'allemand...
-> Cependant, tu peux aller voir le site qui est sympa, et en anglais, il y a des photos et sans doute des contacts !
<a%20href=]http://www.2cvkitcarclub.nl/english.html[/url]
" target="_blank">
http://www.2cvkitcarclub.nl/english.html
</a>
Pour rappel, la pembleton, c'est ça ->
En 4 roues :
En 3 roues :
La lomax peut être assez mignonne je trouve dans ce type de configuration :
ou encore :
Sujets : 52
09-12-2007, 11:35 AM
(Modification du message : 09-12-2007, 11:52 AM par fred441.)
Salut Goudurix,
C’est marrant, j’ai l’impression d’être dans le même genre de situation ! la MG bientôt vendue, va bien falloir remplir le garage ! j’avais posté un sujet sur l’Elite, et ca pourrait correspondre au budget de 7000€ que tu avances, si tu vas la chercher en GB ! mais il faut savoir que le moteur est plutôt très pointu et que la moindre casse se paye très cher et donc les 7000€ ne seront au final peut être pas suffisant !
Coté anglaises, je me suis renseigné sur les Triumph Dolomite/Stag/Herald ! ca colle dans les prix, c’est plutôt sympa et c’est fiable et les pièces se trouvent assez facilement. Sinon, je ne sais plus quel site, il y avait une Reliant Scimatar GTC en bon état RHD à 4500€ (elle était sur ebay aussi)
Coté allemandes, tu peux trouver des BMW 3.0L CS (je suis sur une marron sur www.anciennes.net) voire, et ca ce serait sympa, des Porsche 912 (à 7000€ tu auras sans doute quelques petites travaux à faire mais rien de méchant) ! ou alors des Audi Quattro, mais bcp sont passées par la case tuning, des Coccinelles mais ca risque d’être trop petit ! Sinon, tu as l’Opel GT, c’est assez sympa ! ou encore la BMW 2002 !
Coté italiennes, je ne connais pas bien tout ce qu’est Osi et trucs dans le style mais je pense que c’est trop cher ! sinon tu as la Lancia Fulvia 1300S (j’adooooooore) voire des Rallye (oh non di diou le bruit que ca fait, c’est trop beau !) avec quelques travaux, ou alors des Alfa Giulia GT Junior, ou Giulietta (j’aime moins) ! ou Alfa Spider ou Fiat 124 Spider, 850, ou Maserati Bi-turbo…
Coté françaises, et bien tu as le choix ! 504 Coupé, R5 Alpine Turbo avec Kit Turbo 2 pour en faire presque une vraie R5 Turbo, Alpine GTA avec travaux, 4CV R1090, une bonne 22che en bon état, voire en kit car (il y a une Lomax sur anciennes.net)! une Matra ? Murena ou Bagheera bon t'auras pas 2 ou 4 places mais 3!! et une Panhard ?
Coté américaines, mais si j’aime pas du tout, il y a effectivement la Ford Capri mais (c’est mon opinion) je trouve qu’elle ne fait pas voiture ancienne ! sinon, il y a des Corvette C3 dans ces prix là, bon je ne connais pas l’état vu que je m’y intéresse pas du tout !
Coté japonaises, beurk ! ah si la Miata, c’est plus récent, mais t’es sûr de n’avoir aucun soucis ! un pote a une MK1 toute noire ! elle est très jolie !
Après, il y en a d’autres, comme la Saab 900 Turbo 16 ! un collègue est en train d’en restaurer une ! il l’a payée 300€ il a fait 300 bornes pour la ramener par la route, sans soucis ! il trouve facilement les pièces sur Ebay, donc elle ne va pas lui revenir à très cher ! Sinon, je sais pas ce que valent les anciennes Volvo : style PV 444 ! Et les Jaguars ?? une Sovereign, ca vaut rien maintenant…
Qu’est-ce qu’il y a encore … ??? hmm hmmm, ah si si t’as envie de faire dans le militaire ou savane africaine, soit une Jeep Willys ou encore un Range Rover 1ère génération…
Bon j’arrête là, j’espère que cette liste peut t’aider…
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
09-12-2007, 11:49 AM
(Modification du message : 09-12-2007, 11:54 AM par fred441.)
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
merci de participer a ma recherche!
la lomax n'a pas de carte grise et elle est en gelbique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
la tvr: excellente idée assurement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] la je vais la montrer a ma cherie!
sinon tu as donné une liste importante, mais pas mal de vehicules sont pas assez exotiques et je ne veux pas de berlines, les vieilles bm ça m'interresse pas. sinon la miata, c'est bien mais j'en ai deja une [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .... et j'avais pensé en japonaise a la honda S800.
tu parles de l'opel gt, j'en ai pas trouvé en vente, ça cote dur?
pour les americaines: corvette c3 a ce prix la je roule pas avec je passe 1 an a la restaurer.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
et coté française: a part une a110.... je n'en aime aucune
une pembleton autrement si c'etait immatriculable....
(je connaissais meme pas le site anciennes.net je vais fouiller)
Sujets : 13
la S800 est très désirable, mais je crois que le moteur est assez fragile (elles ont souvent été maltraitées avec le haut régime moteur qu'elles peuvent supporter, 9000tr/min je crois...) donc vigilance avant d'acheter... Et je crois que la côte remonte...
Elle existe aussi en cab... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Et tu as pensé aux mg B et triumph spitfire qui se trouvent dans ces prix là avec quelques petits travaux ?
L'entretien doit être relativement facile ainsi que les pièces à trouver
Et pourquoi pas une austin mini ? (tu peux presque en acheter 2 pour ton budget !)
Et en super exotique tu as le messerschmitt KR200 qui est d'enfer !!! (un trois roues avec la bulle en verre pour le toit) Mais je n'ai aucune idée de la côte d'un engin pareil, qui doit être difficile à trouver...
En exotique, tu peux aussi trouver une méhari ou une mini moke dans ton budget qui peuvent être assez drôle à défaut d'être très esthétiques.
Quelqu'un a-t-il déjà vu une pembleton immatriculée en France...?
Sujets : 64
<!--quoteo(pid=21688103:date=12.09.2007 à 13:13:name=doublebass)-->QUOTE(doublebass @ 12.09.2007 à 13:13) [snapback]21688103[/snapback]<!--quotec-->la S800 est très désirable, mais je crois que le moteur est assez fragile (elles ont souvent été maltraitées avec le haut régime moteur qu'elles peuvent supporter, 9000tr/min je crois...) donc vigilance avant d'acheter... Et je crois que la côte remonte...
Elle existe aussi en cab... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La s800 a effectivement la réputation d'avoir un moteur en verre, j'ai même entendu parler d'une réfection tous les 50 000 bornes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21688103:date=12.09.2007 à 13:13:name=doublebass)-->QUOTE(doublebass @ 12.09.2007 à 13:13) [snapback]21688103[/snapback]<!--quotec-->Et tu as pensé aux mg B et triumph spitfire qui se trouvent dans ces prix là avec quelques petits travaux ?
L'entretien doit être relativement facile ainsi que les pièces à trouver<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
POur trouver des pièces rien de plus simple: juste un exemple: rimmerbros, il suffit de cliquer sur le catalogue de l'engin souhaité. Maintenant, je ne sais pas s'il y a meilleur marché ou pas
<!--quoteo(pid=21688103:date=12.09.2007 à 13:13:name=doublebass)-->QUOTE(doublebass @ 12.09.2007 à 13:13) [snapback]21688103[/snapback]<!--quotec-->Et en super exotique tu as le messerschmitt KR200 qui est d'enfer !!! (un trois roues avec la bulle en verre pour le toit) Mais je n'ai aucune idée de la côte d'un engin pareil, qui doit être difficile à trouver...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
oui et non: Tu as les KR 175 et KR200 qui sont des trois roues, et le Tiger 500 qui est à quatre roues
En ce qui concerne les cyclecars, qui descendent des Morgans, vous avez les Darmont (FR - ancien) , les BRA (GB - récent) , les JZR (GB - récent), j'en passe et des moins pires, les budgets étant relativement élastiques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pour la Pembleton, il y en a effectivement en France, comme tu peux le voir sur cette photo :
http://fred441.free.fr/allmyphotos/interfa...2&numPart=1
Un anglais qui vit maintenant en France en a 3 : 2 complète (une à 3 roues et une à 4), il est en train d’en faire une autre. Elles sont apparemment immatriculées correctement en France (CGC modifiée je suppose).
Pour la Messerschmitt, c’est trop cher, il faut compter 15000€ pour en avoir une.
L'Opel n'est pas une super voiture! c'est sympa, mais ca a un petit moteur et c'est une Opel donc ca ne cote pas dur! comme le Speedster
Sujets : 168
A voir : une jolie Triumph Dolomite Sprint 16S, en cliquant ici
Le plus simple ne serait-il pas que tu indiques quelques indices de ce que tu cherches, dans un budget maxi de 7.000 euro ?
Berline ? Coupé ? Cabriolet ? Anglaise ? Allemande ? Italienne ? période de construction ? années 60 ? 70 ? 80 ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Sujets : 618
Likes Given: 1
Likes Given: 1
bon on va éclaircir le dossier:
la seven robin hood, j'ai laissé tomber devant le chantier pour la faire immatriculer en france [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] dommage, vraiment dommage....
la capri, c'est fini (elle etait facile celle la), elle etait bien mais.... quelques petits defauts.... trop de petites incoherences..... et surtout elle a changé de main plusieurs fois en tres peu de temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ... ça sent les problemes
donc voila, alors pour repondre a stephane:
je cherche un coupé ou un cabriolet, la nationalité je m'en fout meme si j'ai une attirance pour les anglaises (en fait, si, surtout pas de françaises), je ne veux pas d'une voiture avec immediatement des frais a faire pour la mettre en route, je ne veux pas d'une usine a embrouilles (bye bye maserati biturbo), je ne veux pas d'une berline...., l'ideal c'est une petite bestiole avec mecanique de grande serie
je ne vous cache pas que je suis sur une piste, mais je ne veux pas mettre de lien pour le moment, j'ai contacté le vendeur je sais pas si elle est toujours en vente (il repond pas) mais elle repond a toutes mes exigences sauf le budget a gonffler un petit peu... mais ça va
continuez vos avis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 37
Moi, il y a une auto que j'aime beaucoup et qui rentrera très bien dans ton budget (à priori solide).
AMC Pacer en 6 cyl.
<!--quoteo(pid=21688311:date=12.09.2007 à 19:39:name=goudurix)-->QUOTE(goudurix @ 12.09.2007 à 19:39) [snapback]21688311[/snapback]<!--quotec-->bon on va éclaircir le dossier:
la seven robin hood, j'ai laissé tomber devant le chantier pour la faire immatriculer en france [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] dommage, vraiment dommage....
la capri, c'est fini (elle etait facile celle la), elle etait bien mais.... quelques petits defauts.... trop de petites incoherences..... et surtout elle a changé de main plusieurs fois en tres peu de temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ... ça sent les problemes
donc voila, alors pour repondre a stephane:
je cherche un coupé ou un cabriolet, la nationalité je m'en fout meme si j'ai une attirance pour les anglaises (en fait, si, surtout pas de françaises), je ne veux pas d'une voiture avec immediatement des frais a faire pour la mettre en route, je ne veux pas d'une usine a embrouilles (bye bye maserati biturbo), je ne veux pas d'une berline...., l'ideal c'est une petite bestiole avec mecanique de grande serie
je ne vous cache pas que je suis sur une piste, mais je ne veux pas mettre de lien pour le moment, j'ai contacté le vendeur je sais pas si elle est toujours en vente (il repond pas) mais elle repond a toutes mes exigences sauf le budget a gonffler un petit peu... mais ça va
continuez vos avis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'en profite pour dire que je cherche la même chose, mêmes critères... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
|