Sujets : 132
Likes Given: 0
Allez hop j'y vais ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Merci pour les conseils Simplet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Pour l'anorak, c'est que j'ai pas encore trouvé une blouson en cuir à mon gout. Ils n'avaient pas ce que je cherchait chez dafy.
Mais c'est clair que je vais essayer de ne pas me peter la gueule ... du moins pas la premiere fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
++
ZB
Sujets : 103
Likes Given: 160
bon, ya pas que dafy dans la vie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
je te conseille ce site : http://www.daytona2000sl.com/ c'est un magasin en vente par correspondance qui est situé en andorre, c'est que j'ai acheté mon équipement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] Sinon dans mon cas c'était pas en vpc mais en directement au magasin... Qu'est ce que c'est bon d'avoir une maison dans le sud sité à 1h30 d'Andorre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
04-14-2007, 07:10 PM
(Modification du message : 04-14-2007, 07:12 PM par zorgbaf.)
Nayé
Super pannard! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Bon, en résumé, on a commencé sur les 125 jesaisplusquoi. Super leger, super maniable ... super lent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Le moniteur nous a expliqué le fonctionnement de la moto, la repartition des masses bla bla bla. Ensuite, on a commencé à apprendre le point de patinage, le passage au point mort, le passage des vitesses ect. Et on a fait plein de 8 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Comme on se debrouillait bien, au bout de 30 minutes, il a sorti les 500 et on a refait les meme exercices. Premier constat, c'est vachement plus lourd !
M'enfin, j'ai calé une fois pasque la moto etait froid (et moi un peu sec avec l'embrayage ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]).
Ensuite, on a fait un slalom lent en 1ere puis acceleration et passage de la 2nd.
Puis pause pour se desalterer et essorer les fringues... avec la concentration et la chaleur ... j'ai trouvé un moyen de perdre qques kilos vite fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Bref, ensuite on est passé au freinage et au contrebraquage. entre 30 et 60 km/h. Pas de probleme de se coté, mis à part un peu de cafouillage sur un freinage (calé ... bouuu)[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ensuite on a rangé les motos et on a fait un debreefing.
Et pour conclure, c'est le pied total! Je craignais de galerer avec les vitesses et tout le bronx, mais ça s'est super bien passé et ça viens intuitivement. Bon, ok, j'ai klaxonné en essayant de mettre le cligno, mais bon ... c'etait la premiere fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
et pour conclure, je suis vanné. Content mais crevé.
++
ZB
PS: et je me suis pas pété la gueule, j'ai juste manqué de fouttre le moto par terre en la rangeant ... là là là ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Sujets : 287
04-14-2007, 07:18 PM
(Modification du message : 04-14-2007, 07:19 PM par Simplet.)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Je ne suis pas finalement bien plus avancé que toi, mais tu verras que de A à Z c'est un grand plaisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Même les vautres ne m'ont pas rebuté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hihi.gif[/img]
EDIT : tu continues après ces 3 heures alors ? dans la même école ? T'as moyen de choper régulièrement un cours avec des gens d'un même niveau ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
04-14-2007, 08:58 PM
(Modification du message : 04-14-2007, 09:00 PM par zorgbaf.)
Je suis pas totalement decidé pour la moto ecole.
On etait 5 debutants sur le plateau aujourd'hui. Et même si on s'en est tout plutot bien sorti, ça manquait un peu de retour de la part du moniteur.
Donc, les bon points, ils ont du matos (vestes, gants, casques et pas mal de motos (environ 20)) les moniteurs sont sympas, la piste speciale moto est grande, on tournait à 5 en même temps sans se gener pour faire les 8, pas de temps d'attente c'est cool. Il y a une piste privée rapide pour voiture et moto. Chez bien pour faire les freinages et apprendre dans des condictions plus proche d'une vrai route sans les dangers liés à la circulation.
Les mauvais points, bah, on etait 5 et je pense que c'est plus ou moins la norme chez eux, donc forcement, il y a moins de commentaires de la part du moniteur.
Donc à voir. Mon feeling serait de rester à cette ecole mais je ne suis pas décidé.
++
ZB
PS: je vais utiliser leurs vestes pour le permis (j'ai pas utilisé mon anorak, et heureusement vu la température aujourd'hui), elles sont usées, mais elles ont les protections coudes + epaules. Donc tant qu'a faire, autant user leur matos plutot que le miens.
Alors, les réflexions avancent ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
08-14-2007, 12:21 AM
(Modification du message : 08-14-2007, 12:21 AM par zorgbaf.)
BIP UUUUUP.
Bon je me suis trainé la b...asquette gauche. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] j'ai pas mal trainé pour prendre les heures, mais ça avance.
J'ai, ce matin, passé le code. et c'est reussi du premier coup ... haha, trop content.
J'ai fait 2 x 3h de premier plateau (impossible de valider mes 3 premieres heures)
vendredi dernier j'ai attaqué le parcours en tant que tel: 1.5h de lent et j'arrive toujours pas à passer plus de 4 portes à la suite. C'est sacrement difficile!
Pour l'allure normale, on a bossé le parcours 2 (freinage d'urgence) et je m'en sort pas trop mal (entre 21 et 23 sec). En fait je pensais galerer un peu, mais c'est venu tout seul (presque) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] En gros, premier passage j'etais à 24 sec
Pour le rapide je suis assez confiant. J'ai un bon feeling à allure normale.
J'aimerais en dire autant pour le lent... car là j'ai vraiment du mal
A oui, et j'ai mis par terre ma premiere moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ... presque à l'arret [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
PS: Simplet=> j'ai choisi cette moto ecole au final.
Le lent c'est un déclic à attraper.
Balancer le regard au bon moment au bon endroit.
Essaie dès que tu sors d'une porte de balancer directement ton regard sur le plot extérieur de la suivante ... et normalement ça passera (pour moi j'admets que ce fut assez long).
Félicitations pour le code déjà !
Va y avoir de plus en plus de vrais hommes sur le FAR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Sujets : 145
Si avec tout ca on trouve pas des volontaires pour une sortie en becane avec le forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 103
Le lent il faut que tu passes entre les portes le plus droit possible pour cela faire des trajectoires les plus rondes possible et appuyer sur les cales pieds dans la direction où l'on veut tourner. Une bonne leçon c'est une leçon où l'on a mal aux cuisses mais pas mal aux bras [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Des volontaires on en trouve toujours, et perso c'est plus la moto qui manque que l'envie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Sujets : 207
Likes Given: 241
Cool pour le code [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
pour le lent je sais pas si ton moniteur te fait faire le même exercice, mais je faisais une série de "8" de plus en plus serrés pour m'échauffer avant le parcours et retrouver le feeling de du rayon de braquage max [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
08-14-2007, 02:53 PM
(Modification du message : 08-14-2007, 02:54 PM par Simplet.)
Ce topic me donne des fourmis dans les jambes, mais y'a un peu de taf et le permis côtier à bosser.
C'EST TROP INJUSTE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/calimero.jpg[/img]
Sujets : 1,643
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est sacrement difficile!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas de soucis, c'est le plus dur mais on y arrive vite ... il suffit d'avoir assez de marques et de comprendre le truc. Ecoute vraiment bien les conseils du moniteur ... même si dans l'instant d'après en les suivant on se sens moins à l'aise !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Re hello à tous.
Merci pour vos encouragements! J'ai maintenant mon quota d'heure de plateau (un peu plus même).
Plus de problemes sur les parcours. Je suis dans les temps à chaque fois et je fais très rarement tomber des cones.
Pour le lent, j'en ai chié pas mal, mais c'est venu tout seul au bout de 6 heures de plateau. Plus de soucis maintenant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Le rapide n'a jamais vraiment posé de problemes. J'ai juste eu à travailler un peu la vitesse et le demi tour.
Reste la partie theorique avec les p^$ùtain de fiches. Pour les verifs, ça pose pas de soucis ce genre de trucs ça entre tout seul.
Date du plateau le 24/09 avec encore une seance (3h) le samedi precedant pour me remettre dans le bain.
fingers crossed [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
EuArK
Sujets : 207
Cool [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Bonne chance alors !
Ganz kühl bleiben! De Je.
|