15~20 000 Km/an ?
<!--quoteo(pid=21673537:date=07.08.2007 à 17:38:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 07.08.2007 à 17:38) [snapback]21673537[/snapback]<!--quotec-->Assurément le meilleur choix (putain c'est moi qui dit ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ) pour taper de la borne et pas perdre un bras à la revente, c'est une des seule bécane qui ne coute pas un oeil tout en conservant une cote élevée même avec de forts kilométrages.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je me suis renseigné pour les dernières, l'entretien est beaucoup plus cher que la mienne, et elle consomme plus.
J'ai donc choisi la mienne, espérant que ce bloc fasse quand même pas mal de km (d'autant qu'il tourne assez doucement).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21673553:date=07.08.2007 à 17:59:name=EDG1)-->CITATION(EDG1 @ 07.08.2007 à 17:59) [snapback]21673553[/snapback]<!--quotec-->On peut avoir des éclairs de lucidité parfois .. Après la vfr, j'ai eu 2 triumph, mais le budget était moins un problème .. En revanche, j'ai un souvenir ému des 2 anglaises et aucun du vfr [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le budget entretien d'une Triumph est plutôt light par rapport à celui du VFR.......enfin si on exclu les consommables qui fondent assez vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21673572:date=07.08.2007 à 18:26:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 07.08.2007 à 18:26) [snapback]21673572[/snapback]<!--quotec-->Je me suis renseigné pour les dernières, l'entretien est beaucoup plus cher que la mienne, et elle consomme plus.
J'ai donc choisi la mienne, espérant que ce bloc fasse quand même pas mal de km (d'autant qu'il tourne assez doucement).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Chut malheureux, tu vas encore nous réveiller Palmpilote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
Le pote en question qui a apporté sa bécane au 200.000 (il était d'ailleurs dans les Ardennes Palmito [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ) ben il a doublé l'espacement entre les révisions parce que ça revenait trop cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Enfin, il est passé à 10.000 de mémoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21673577:date=07.08.2007 à 18:36:name=B`o)-->QUOTE(B`o @ 07.08.2007 à 18:36) [snapback]21673577[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21673553:date=07.08.2007 à 17:59:name=EDG1)--><div class='quotetop'>QUOTE(EDG1 @ 07.08.2007 à 17:59) [snapback]21673553[/snapback]<!--quotec-->On peut avoir des éclairs de lucidité parfois .. Après la vfr, j'ai eu 2 triumph, mais le budget était moins un problème .. En revanche, j'ai un souvenir ému des 2 anglaises et aucun du vfr [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le budget entretien d'une Triumph est plutôt light par rapport à celui du VFR.......enfin si on exclu les consommables qui fondent assez vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Disons que sur la vfr, on comprend assez vite que si on roule beaucoup, faut diviser par 2 ou plus les passages prevus en atelier ...en revanche, il me semble que la 900 sprint m'avait coute un poil ...mais j'avais mis les termi de 900ss, un peu optimise l'engin qui en plus avait eu 2/3 merdouilles ...La 595 n'avait effectivement qu'un defaut majeur, la fusion des consommables [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre
Les 15.000 km/an, je les ais fait avec une Derbi alors ...

franchement à ta place, j'acheterais soit un scooter 125 soit une bonne basique bien entretenue à pas cher type er5 ou cb500 ... CB500 dont celle de motomag atteint les 300.000 km !

3.000 euros, entretien minimum et tu la finis ... ca te reviendra bien moins cher que n'importe quoi d'autre.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
CB500 powaaaaa ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21673684:date=07.08.2007 à 21:43:name=EDG1)-->CITATION(EDG1 @ 07.08.2007 à 21:43) [snapback]21673684[/snapback]<!--quotec-->...La 595 n'avait effectivement qu'un defaut majeur, la fusion des consommables [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est guère mieux aujourd'hui, des plaquettes tous les 5/6000 bornes et un train de pneus tous les 7/8000 au maximum.......le prix a payer pour savourer du Tri à toutes les sauces [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Je suis tout a fait d'accord avec les posts de Gzii [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Des becanes comme les BMW ou autres routiere haut de gamme peuvent laisser penser que ce sera economique a rouler, mais sur une neuve j'ai bien peur que le cout financier soit plus eleve que sur une basique moitie moins cher :L
(on parle evidemment pas du confort ni de la tranquilite, etc...)

Et une becane comme la seven fifty semble un bon choix : moteur qui a du coffre, rattrapage du jeu auto, ...

En faisant des longs trajets, il est probable que la chaine dure 30000km... C'est pas le plus gros poste du budget.

En fait je crois que le mieux c'est de prendre une becane qui a peu roulé et lui mettre les bornes pour la ramener dans la cote comme je l'ai fait avec la VFR...
Genre une becane de 3 ans avec moins de 10000 bornes...

Et ce qu'il ne faut pas faire c'est acheter une sportive neuve et lui mettre 18000 en un an [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Altus a mieux joue que moi il l'a achete d'occase [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mais bon apres c'est le plaisir de la demarrer tous les matins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21673579:date=07.08.2007 à 18:36:name=B`o)-->QUOTE(B`o @ 07.08.2007 à 18:36) [snapback]21673579[/snapback]<!--quotec-->Chut malheureux, tu vas encore nous réveiller Palmpilote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

le dernier modele VTEC coute cher a 24000 pour le jeu aux soupapes... mais ca n'a pas l'air de bouger beaucoup ces betes la... tout comme les precedentes, qui gardent l'avantage de la distribution sans chaine, mais bon, c'est a combien, 80000km qu'on change la chaine? Je l'ai pas garde autant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
C'est plutot les bougies iridium dans mon souvenir qui coutent un bras.
Je suis pas convaincu qu'elle coute beaucoup plus cher a faire rouler qu'une autre moto a 12000 euros :bah:
Mais c'est pas la plus economique non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
Et puis comme avantages elles ont la protection qui est parait-il plutôt bonne, et aussi un excellent éclairage de nuit, ce qui n'est pas forcément un luxe par les longues nuits d'hiver.
Répondre
<!--quoteo(pid=21673553:date=07.08.2007 à 17:59:name=EDG1)-->QUOTE(EDG1 @ 07.08.2007 à 17:59) [snapback]21673553[/snapback]<!--quotec-->On peut avoir des éclairs de lucidité parfois .. Après la vfr, j'ai eu 2 triumph, mais le budget était moins un problème .. En revanche, j'ai un souvenir ému des 2 anglaises et aucun du vfr [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je garde un bon souvenir du vfr moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Et je zieute la prochaine, comme tout autre machine concurrente, qui serait plus sport que GT...

Le truc c'est que pour l'arsouille, le caractere du moteur, j'adore le ZX6R...
Mais la becane c'est aussi partir loin et chargé, voire a deux, et avec la VFR c'etait sans aucun souci, avec un comportement et freinage sans reproche...

Chacun ses criteres, avec du recul je prefere toujours le plaisir de decouvrir des nouvelles routes sur une becane securisante, aux quelques heures de la balade dominicale au guidon d'une machine caracterielle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Bref, la prochaine serait plutot une R1200S certes pas sensationnelle mais qui me parait ideale, si il n'y avait pas ce foutu strapontin pour la passagere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Le jour ou je pourrais plus rouler autant, je prendrais peut etre une becane qui en donne plus tout de suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
Perso j'ai acheté un burgman 125 à 3000 neuf il y a un mois. A/R 80 km/jour! Je voulais un truc qui consomme rien, qui ne coute rien en entretien, qui ne coute rien en assurance.... et qui me permette de me faufiler entre les files pour éviter les embouteillages, et un coffre permettant d'y ranger au moins deux casques / ou la sacoche de mon ordi! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Et ben c'est vrai qu'il se prend plein de bornes, mais bon je m'en fou, c'est qu'un scoot donc si ça se trouve dans deux ans il sera rincé, mais il me rend bien service, et me reviens pas cher du tout...

On verra pour la suite...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Je me verrais pas faire de l'autoroute limitée à 130 avec un scooter 125 sinon j'y aurais peut-être pensé.
(entre autres pour pouvoir ranger la sacoche du PC, qui prend quand même toute la largeur de mon top case)
Répondre
Dans un premier temps j'envisage un Scoot GT 125, genre yam X-max ou piaggo Xevo, neuf ou rescent. La N12 est limitée a 110 je crois donc ca devrait le faire... Ensuite permis, plus gros scoot ou moto.
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre

Atteindre :