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Pour des raisons perso (MAISON!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]) nous envisageaons d'emménager vers houdan vers la fin de l'année.
D'ici là je travaillerai à Velizy soit ~40km sur la N12.
Du fait des nombreux embouteillages sur cet axe j'envisage un scoot ou une moto (surrement sccot 125 dans un premier temps, puis moto plus tard).
Mais un rapide calcul sur la base de 200jrs travaillés par an (c'est ca en gros non ?) m'amene à un "petit" 16 000km/an (et meme plus si la maison n'est pas a houdan meme)
Autant 16'000 km/an pour une voiture c'est peanuts, autant pour une moto j'ai quelques doutes ???
Alors messieur, 15~20mkm par an pour un scoot 125, jouable ou pas ?
Et meme question pour une moto ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
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Pour une moto c'est jouable de nombreux collègues font autant.
Si tu veux réduire les coûts d'entretien il y a les routières à cardan (chez les japs, l'allemand de service, Guzzi).
Privilégie un modèle de moto fait pour encaisser des bornes, car sur un petit roadster je crains que cela n'entraîne une décôte exagérée.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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<!--quoteo(pid=21673333:date=07.08.2007 à 12:58:name=trauma)-->QUOTE(trauma @ 07.08.2007 à 12:58) [snapback]21673333[/snapback]<!--quotec-->Pour des raisons perso (MAISON!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]) nous envisageaons d'emménager vers houdan vers la fin de l'année.
D'ici là je travaillerai à Velizy soit ~40km sur la N12.
Du fait des nombreux embouteillages sur cet axe j'envisage un scoot ou une moto (surrement sccot 125 dans un premier temps, puis moto plus tard).
Mais un rapide calcul sur la base de 200jrs travaillés par an (c'est ca en gros non ?) m'amene à un "petit" 16 000km/an (et meme plus si la maison n'est pas a houdan meme)
Autant 16'000 km/an pour une voiture c'est peanuts, autant pour une moto j'ai quelques doutes ???
Alors messieur, 15~20mkm par an pour un scoot 125, jouable ou pas ?
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bah si tu le revends au bout d'un an tu vas decoter sec sur le scooter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
pour une moto, prends une er6 par exemple, tu te feras plus plaisir, et ça decotera moins...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
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08-07-2007, 01:09 PM
(Modification du message : 08-07-2007, 01:10 PM par Simplet.)
<!--quoteo(pid=21673336:date=07.08.2007 à 13:06:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 07.08.2007 à 13:06) [snapback]21673336[/snapback]<!--quotec-->pour une moto, prends une er6 par exemple, tu te feras plus plaisir, et ça decotera moins...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cava pas coûter un bras en entretien et décôte un roadster à chaîne qui se prendrait en un an l'équivalent de 3 fois le kilométrage moyen ?
Gzii pourra donner quelques indications, je crois qu'il roule beaucoup depuis quelques temps.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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a ce km annuel la, qu'est ce qui ne decotera pas en 2 roues a part une grosse HD ou BM, mais en debutant.... v'la l'assurance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
un scooot 125 de 20000km avec un an moi je me dis: "non, trop roulé pour un 125"
un er6 de 1 an avec 20000km ça fait pas mal de bornes, mais c'est de la machine basique, fiable.....
trouver une moto a cardan ou courroie qui reponde a ces criteres c'est possible, mais une bmw ou une HD, c'est autre chose a l'achat que les modeles cités avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
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pour faire simple: quand ma femme aura son permis moto, ça sera une er6 si je garde le sv, ou je lui refile le sv et je prends un truc déraisonnable (qui a dit B-king??)
pour debuter, rouler économique, il faut prendre un roadster eco [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] la preuve, c'est ce qu'ont les moto ecoles, c'est pas pour rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21673338:date=07.08.2007 à 13:17:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 07.08.2007 à 13:17) [snapback]21673338[/snapback]<!--quotec-->a ce km annuel la, qu'est ce qui ne decotera pas en 2 roues a part une grosse HD ou BM, mais en debutant.... v'la l'assurance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
un scooot 125 de 20000km avec un an moi je me dis: "non, trop roulé pour un 125"
un er6 de 1 an avec 20000km ça fait pas mal de bornes, mais c'est de la machine basique, fiable.....
trouver une moto a cardan ou courroie qui reponde a ces criteres c'est possible, mais une bmw ou une HD, c'est autre chose a l'achat que les modeles cités avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bon je ne veux pas paraître prêcher pour ma chapelle, mais y'a quand même deux points.
L'assurance sur une BMW (je ne sais pas sur une Harley), c'est loin d'être pire que le roadster à la mode. Sur 1 an avec reconnaissance de mon bonus auto (0,72), c'est un billet de 1 100 roros pour une bécane dont la valeur de marché est de 15 K€.
Enfin le prix d'une Harley ou d'une BMW. Tu sais mieux que moi concernant les Harley que ce sont des modèles qui décôtent peu ... si bien qu'à l'achat une machine qui décôte peu te revient rapidement moins cher qu'une moto qui perd toute sa valeur en trois ans. Comme par ailleurs l'entretien, du moins chez BMW, se fait à des tarifs assez raisonnables ...
Après tu peux toujours te dire : oui mais la tréso qu'il faut est importante ! Si tu te colles une petite LOA bien négociée et avec un apport réduit c'est assez neutre et du fait de la boinne tenue de la côte le loyer est assez doux.
Bref selon les moyens, le type de machine sur lequel on veut rouler de la moto à cardan (tous les flats BMW, la production Guzzi, une routière jap comme la FJR) me paraît une bonne solution, une marque et un modèle qui tiennent bien la côte encore plus pour ces kilométrages.
Ou alors s'acheter une moto apacher que l'on fait mourir en deux ans en l'entretenant chez un petit artisan (si ça existe).
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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08-07-2007, 01:33 PM
(Modification du message : 08-07-2007, 01:33 PM par Gzii.)
Oui en ce moment je fais 160km par jour,
aussi pour habiter dans une maison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
J'ai choisi un gros roadster. Au vu du kilométrage de toute façon la moto va décoter, alors une moto à 10000 ou même 6000 reviendra toujours moins cher qu'une à 15000 (voire plus)... D'autant que la longévité n'est pas forcément fonction du prix, ou même du cardan.
D'ailleurs je pense et j'espère que ma moto fera encore pas mal de bornes.
J'ai une chaîne.
Les contraintes ? Un graissage régulier (tous les quelques jours un petit coup de bombe à l'intérieur, fait en 20s, bien moins long que de faire le plein).
En graissant bien à l'intérieur, et vérifiant régulièrement l'état des rouleaux pour voir si ça nécessite un regraissage, la chaîne arrive sur ses 30000 km sans même un nettoyage.
Le principal inconvénient c'est le coût d'entretien de la moto, une révision tous les 6000 bornes, des pneus, des plaquettes... C'est beaucoup plus cher à entretenir qu'une auto. En tout cas que les miennes.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
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Je crois que je dois avoir quelque part une revue avec des calculs de PRK sur différentes machineset certaines motos type routières BMW 3 K€ plus cher à l'achat que la concurrence finissait par coûter moins because l'entretien et la cote.
Mais bon pour commencer une RT c'est pas forcément le top du fun [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
En tout cas bien se renseigner sur les intervalles et prix des révisions, le coût des consommables et la décôte à prévoir/
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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Oui, enfin si tu roules beaucoup, je pense que c'est plus valable de finir la moto si tu l'achètes neuve, ou alors de l'acheter d'occase.
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<!--quoteo(pid=21673347:date=07.08.2007 à 13:37:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 07.08.2007 à 13:37) [snapback]21673347[/snapback]<!--quotec-->Oui, enfin si tu roules beaucoup, je pense que c'est plus valable de finir la moto si tu l'achètes neuve, ou alors de l'acheter d'occase.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a une question de budget, de coup de coeur ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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Plutôt que de prendre une ER-6 neuve, je prendrais une Seven Fifty d'occase, moteur costaud, poussoir hydrauliques, consommation faible et globalement entretien peu coûteux. Mais c'est un choix perso.
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bein je sais pas, faut voir differents parametres: depuis quand il a le permis gros cube, le budget dispo pour l'achat du bolide, et deja ça guidera [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
la harley: moi je payai que dalle en assurance (pour une moto) et je l'ai revendu..... tres bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] (plus cher qu'achetée, et sans faire le moindre frais dessus)
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80 bornes au quotidient ... ce n'est pas forcement du fun .. Sortir du taff crevé etc .. C'est largement réalisable mais plutôt avec une moto confortable. un copain fait 40mkm/an avec une bécane que je déteste, la pan euro ...c'est sa troisième ou quatrième ....Après, le choix en plus de confortable, c'est le coût, mais les mag regorgent de ce genre d'infos ...
l'enfer, c'est les autres ....
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Les 80 bornes par jour, je les fais en SV 650 S ... et c'est nettement plus fun que de les faire en RER D + A !!
Mais bon, c'est vrai qu'entre ça et les balades, la moto affiche 20000 km en 15 mois ...
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