Matra Murena : Besoin D'info Sur Doc Techniques
#1
Coucou tout le monde !

Ouala, je connais un ricain qui habite au Colorado (relation de relation) et qui est propriétaire d'une MATRA MURENA. Faut le faire ! Une Matra Murena au Colorado !!?!

Bon, tout cela pour dire qu'il est en train de la "restaurer-retaper-améliorer" et il cherche des documents, genre "Revue Technique", "Documentation Atelier", "Manuel de pièces Détachées" ... pour la MATRA MURENA !!

Sauf que le garçon ne parle pas un mot de français ... et que tous les documents que j'ai trouvé sur la Murena sont en français ...

DONC, mon post est de savoir si vous connaissez des documents techniques relatifs à la Matra Murena en anglais ...

Pour ceux qui ont un doute ... la Matra Murena, c'est ça :

[Image: 2%20murena.jpg]

Merci de votre aide !

Stéphane


PS : je me permet de contacter par MP les gens d'ici que je sais vivre ou fréquenter régulièrement des pays anglo-saxons ... ne soyez pas étonné de ma démarche ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#2
Effectivement c'est un curieux ton copain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Je t'ai envoyé un mp [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

a+
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
#3
ya un gros club en France; dans mon ex boite, le secretaire general etait un inconditionnel de cet auto!
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21671194:date=02.08.2007 à 08:26:name=olivierZ)-->QUOTE(olivierZ @ 02.08.2007 à 08:26) [snapback]21671194[/snapback]<!--quotec-->ya un gros club en France; dans mon ex boite, le secretaire general etait un inconditionnel de cet auto!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Certes, mais il semblerais que le club ait (ou a eu) un comportement assez étrange vis à vis de certains fournisseurs... j'ai eu des échos très négatifs.... mais peut être pas représentatif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]


quelques liens:

http://www.euronet.nl/~wilaben/

Club UK:

http://www.eyes-and-ears.co.uk/matraclub/

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->What books are available on Matra?
There are a number of books still available but many are now out of print. A good place to start
may be the French Palmier website and go to Marques, Matra. Also check any good motoring specialist
bookshop as they occasionally have some out of print copies available. Current books and magazines
are listed on our website. Most will be in French but some are English.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21671205:date=02.08.2007 à 08:59:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 02.08.2007 à 08:59) [snapback]21671205[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21671194:date=02.08.2007 à 08:26:name=olivierZ)--><div class='quotetop'>CITATION(olivierZ @ 02.08.2007 à 08:26) [snapback]21671194[/snapback]<!--quotec-->ya un gros club en France; dans mon ex boite, le secretaire general etait un inconditionnel de cet auto!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Certes, mais il semblerais que le club ait (ou a eu) un comportement assez étrange vis à vis de certains fournisseurs... j'ai eu des échos très négatifs.... mais peut être pas représentatif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]


quelques liens:

http://www.euronet.nl/~wilaben/

Club UK:

http://www.eyes-and-ears.co.uk/matraclub/

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->What books are available on Matra?
There are a number of books still available but many are now out of print. A good place to start
may be the French Palmier website and go to Marques, Matra. Also check any good motoring specialist
bookshop as they occasionally have some out of print copies available. Current books and magazines
are listed on our website. Most will be in French but some are English.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Merci pour ces liens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Cela me semble une très bonne source, je vais transmettre.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21671305:date=02.08.2007 à 12:49:name=Stephane R)-->QUOTE(Stephane R @ 02.08.2007 à 12:49) [snapback]21671305[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21671205:date=02.08.2007 à 08:59:name=yormeau)--><div class='quotetop'>QUOTE(yormeau @ 02.08.2007 à 08:59) [snapback]21671205[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21671194:date=02.08.2007 à 08:26:name=olivierZ)--><div class='quotetop'>QUOTE(olivierZ @ 02.08.2007 à 08:26) [snapback]21671194[/snapback]<!--quotec-->ya un gros club en France; dans mon ex boite, le secretaire general etait un inconditionnel de cet auto!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Certes, mais il semblerais que le club ait (ou a eu) un comportement assez étrange vis à vis de certains fournisseurs... j'ai eu des échos très négatifs.... mais peut être pas représentatif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]


quelques liens:

http://www.euronet.nl/~wilaben/

Club UK:

http://www.eyes-and-ears.co.uk/matraclub/

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->What books are available on Matra?
There are a number of books still available but many are now out of print. A good place to start
may be the French Palmier website and go to Marques, Matra. Also check any good motoring specialist
bookshop as they occasionally have some out of print copies available. Current books and magazines
are listed on our website. Most will be in French but some are English.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Merci pour ces liens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Cela me semble une très bonne source, je vais transmettre.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Heureux que ca puisse aider [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#7
J'aime vraiment beaucoup la Matra Murena, et je pense qu'elle est injustement méconnue.
Certes, elle a toujours manqué d'un un moteur digne de ce nom, car même en 2.2l S, (142cv) le chassis est très loin d'être débordé.
Son architecture est à la fois pratique et innovante (3 places de front), et sportive (prop, moteur central arr). Si on rajoute une ligne en coin (qui fait un peu penser aux lotus esprit premières série) et un interieur "plus seventies tu meurs" à la finition moyenne mais aux sieges très confortables, c'est pour moi une voiture très désirable.
D'ailleurs, c'est une piste à laquelle je pense comme voiture loisir quand j'aurai un môme... (sans vendre la Seven, qui restera pour justifier les week-ends en purs amoureux...)
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Répondre
#8
Stephane, de mon cote j'ai pas d'idees [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] autant la doc Alpine est courante en engliche autant Matra [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

quant a la Murena dans le Colorado ca me rappelle l'annee derniere ou je suis tombe sur une superbe R5 Turbo 1 a ..... San Fransisco [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Répondre
#9
Merci pour vos recherches et témoignages.
En gros, d'après ce que j'ai compris, le gars hésite entre restaurer tel quel ou greffer le 2L2 turbal de la 505 Turbo injection ...
Avec 180ch et du couple, ça doit le faire la Murena ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#10
Il me semble qu'au départ dans la matra ça devait être un V6 ou V8 car ils voulaient faire une GT de course mais l'arrivée des limitations de vitesse en plus des soucis avec le pétrol a fait flancher le 'marketing' de l'époque et ils se sont rabbattus sur un petit moteur qui va bien... et avec du recul ce n'est pas plus mal !
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21671579:date=02.08.2007 à 21:30:name=Luck)-->CITATION(Luck @ 02.08.2007 à 21:30) [snapback]21671579[/snapback]<!--quotec-->Il me semble qu'au départ dans la matra ça devait être un V6 ou V8 car ils voulaient faire une GT de course mais l'arrivée des limitations de vitesse en plus des soucis avec le pétrol a fait flancher le 'marketing' de l'époque et ils se sont rabbattus sur un petit moteur qui va bien... et avec du recul ce n'est pas plus mal !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il y a eu un prototype de Matra Simca Bagheera (le modèle qui a précédé la Murena) avec un moteur 8 cylindres, la Bagheera U8, effectivement abandonnée entre autres à cause de la crise pétrolère.
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21671428:date=02.08.2007 à 16:48:name=cat à phil)-->CITATION(cat à phil @ 02.08.2007 à 16:48) [snapback]21671428[/snapback]<!--quotec-->J'aime vraiment beaucoup la Matra Murena, et je pense qu'elle est injustement méconnue.
Certes, elle a toujours manqué d'un un moteur digne de ce nom, car même en 2.2l S, (142cv) le chassis est très loin d'être débordé.
Son architecture est à la fois pratique et innovante (3 places de front), et sportive (prop, moteur central arr). Si on rajoute une ligne en coin (qui fait un peu penser aux lotus esprit premières série) et un interieur "plus seventies tu meurs" à la finition moyenne mais aux sieges très confortables, c'est pour moi une voiture très désirable.
D'ailleurs, c'est une piste à laquelle je pense comme voiture loisir quand j'aurai un môme... (sans vendre la Seven, qui restera pour justifier les week-ends en purs amoureux...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Hé dire que j'ai vendu ma Murena "s" pour m'acheter une cat.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre
#13
Le 505 turbo est assez courant aux US et marchait tres bien. Par contre c etait tres vorace. J aie u une 505 turbo injection avec le kit PTS de 200CV et je ne descendais jamais a moins de 20 litres aux cent en conduite musclée (en hiver) et 25 litres en été
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21671439:date=02.08.2007 à 17:04:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 02.08.2007 à 17:04) [snapback]21671439[/snapback]<!--quotec-->Stephane, de mon cote j'ai pas d'idees [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] autant la doc Alpine est courante en engliche autant Matra [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

quant a la Murena dans le Colorado ca me rappelle l'annee derniere ou je suis tombe sur une superbe R5 Turbo 1 a ..... San Fransisco [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il y a quelques specimens comme ca a SF, et si tu as croise la probablement unique 2cv de la region c'est un copain... boulanger! Il sait entretenir l'image de la France a l'etranger [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21671428:date=02.08.2007 à 16:48:name=cat à phil)-->CITATION(cat à phil @ 02.08.2007 à 16:48) [snapback]21671428[/snapback]<!--quotec-->J'aime vraiment beaucoup la Matra Murena, et je pense qu'elle est injustement méconnue.
Certes, elle a toujours manqué d'un un moteur digne de ce nom, car même en 2.2l S, (142cv) le chassis est très loin d'être débordé.
Son architecture est à la fois pratique et innovante (3 places de front), et sportive (prop, moteur central arr). Si on rajoute une ligne en coin (qui fait un peu penser aux lotus esprit premières série) et un interieur "plus seventies tu meurs" à la finition moyenne mais aux sieges très confortables, c'est pour moi une voiture très désirable.
D'ailleurs, c'est une piste à laquelle je pense comme voiture loisir quand j'aurai un môme... (sans vendre la Seven, qui restera pour justifier les week-ends en purs amoureux...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


une Murena à 500cv
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/202673/PICT0089.JPG

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/202673/PICT0088.JPG

Répondre


Atteindre :