Si tu as un 600Diversion, un hornet600, ou un GSXF750...
merci Ec pour ton témoignage [Image: icon_wink.gif]
merci pix pour ces chiffres.....

pour la CB500 (pour avoir comparé et pour l'avoir essayé) elle est plus souple a bas et mi régime, passé 7000 ça marche fort mais ça reste linéaire jusqu'a sa zone rouge de 10 500 tour, alors que ma GPz explose à 7000 mais surtout monte avec de plus en plus de rage (vers 9000-9500 elle reprend de plus belle) jusqu'a sa zone rouge (11 000 tours ) et même le rupteur (loin très loin.........), donc quand je tire sur ma GPZ la CB500 ne peu plus suivre, et c'est surtout flagrant sur les dernier rapport, la CB500 passé 160km/h (8000 tours) monte tranquille alors que la mienne monte avec encore beaucoup de vivacité.........
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les chiffres montrent ce qu'il y a de mieux quand ils sont mesurés par les canards. Car ils sont pris plusieurs fois dans plusieurs sens avec des appareils de mesures etalonnés. En bref il existe des disparités mais vraiment infimes et on retrouve souvent les même resultat. En bref si un canard me dit que la GPZ se fait enterer par un bandit je le croirais plus volontier qu'un essai sur route ouverte ou la circulation ne te permets pas de faire des comparaisons. C'est difficile de te caller à une vitesse précise côte à côte sur le même rapport et de dire à ton pote "ouvre"...Sais tu si il a pas ouvert avant? Sais tu si sa moto est 100% d'origine? Bien reglée? Combien de kms? nombre de litres d'essence? Poids de ton pote?etc... En bref ça veut rien dire. Je monte sur ton GPZ avec le plein d'essence et 3000 kms au compteur face à Titom sur un Bandit avec 20000 kms un pot libre et un reglage ad'hoc avec 1/4 d'essence dans le reservoir et on va voir ce qu'il se passe.
Et puis comble de tout on s'en tamponne un peu... [Image: icon_wink.gif] Le tout est de se faire plaisir. Mais il faut avouer que cramer un bandit de temps en temps ça fait plaisir... La bandit et à la moto ce que la golf GTI est à l'auto. Une moto de kéké souvent qui croient détenir la puissance. Je précise j'ai une golf GTI... [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

encore raison Dams......... [Image: jap.gif]

mais je compare ma GPZ, avec moi dessus.... et je m'appui sur des essais pour confirmer mes sensations.
les test magazine, ne se font pas avec ma moto et souvent avec des moto pas rodé, donc..... leur avis est interessant mais pas totalement déterminant (d'ailleur ma moto d'un jour sur l'autre n'a pas les même perf....)
quand je parle de comparaison, c'est pas des test de reprise, c'est on va faire une balade et a chaque dépassement, sorti de virages on mes pleins gaz (chacun sur le meilleur rapport), et peu importe si y en a un qui accélére une demi seconde avant........car quand la différence existe elle est nette.... avec la bandit, quand j'étais derrière à chaque grosse réaccélération je finissais dans son cul (mais pas de quoi le doubler efficacement), et quand j'étais devant il ne pouvais jamais recoler.....
Avec le CB500, je le dépasse en quelques secondes pour lui mettre rapidement plusieurs dizaines de metre , et à chaque fois..........
dans tout les cas mes copains sont plus lourd que moi .......mais ça j'y peux rien........... (mais quand celui qui a le CB500 a essayé ma moto il a reconnu lui même la différence!!!)

Pour les bandits, ils font souvent beaucoup de bruit, mais ça n'y change rien!!!!!
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
Bref, pour ma part, a conditions d'essais egales, un B6 doit etre devant un GPZ, un Hornet devant un B6, Le Fazer a cote du frelon et le B12 devant. [Image: jap.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Le problème du B6 c'est qu'en dessous de 7000 tr y'a rien de chez rien. Donc si ton pote etait à 5000 tr en sortie de virage il a mis bcp plus de temps que toi pour repartir...Pour vraiment savoir il faut vraiment faire des comparaisons valables genre 1000 DA. Comme ça même si tu rate le depart la différence se sentira par la suite.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bref, pour ma part, a conditions d'essais egales, un B6 doit etre devant un GPZ, un Hornet devant un B6, Le Fazer a cote du frelon et le B12 devant. [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La différence doit être infime mais j'ai l'impression que ton frelon marche mieux que mon Faz' [Image: icon_confused.gif] Kms et pot aidant peut être mais c'est l'impression que j'ai eu.
Coureur de terrasses...
Répondre
Vous croyez pas que chaque motard ayant des preferences particulieres il y a plutot des "couples" "moto-motard" plus explosifs que d'autres ?

Patty
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La différence doit être infime mais j'ai l'impression que ton frelon marche mieux que mon Faz'  :-? Kms et pot aidant peut être mais c'est l'impression que j'ai eu.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_evil.gif] Tu m'avais dit que t'avais pas tape dedans!!! [Image: icon_evil.gif]

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vous croyez pas que chaque motard ayant des preferences particulieres il y a plutot des "couples" "moto-motard" plus explosifs que d'autres ?

Patty<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je crois que chaque motards est habitué à un type de moteur et a une géometrie. C'est pour ça que Thor n'a pas trouvé les 4 pat' du 1000 Fazer tres démonstratif. A l'inverse ceux habitués au 4 pat' trouvent les Bi plutot fade et anémiques.C'est pour ça que je ne suis pas à l'aise sur une sportive mais capable de faire des trucs sympa sur un roadster.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
La différence doit être infime mais j'ai l'impression que ton frelon marche mieux que mon Faz'  :-? Kms et pot aidant peut être mais c'est l'impression que j'ai eu.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_evil.gif] Tu m'avais dit que t'avais pas tape dedans!!! [Image: icon_evil.gif]

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Non non je ne parle pas l'impression que j'ai eu au guidon. Je parle de l'impression que j'ai quand on roule ensemble. Non t'inquietes pas j'ai pas tapé dedans. J'ai pas envie de me mettre au tas avec la moto d'un autre.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je ne suis pas à l'aise sur une sportive mais capable de faire des trucs sympa sur un roadster.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est sur un roadster que Pauline a ete concue? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
[Image: arf.gif] [Image: arf.gif] ... No comment... [Image: icon_biggrin.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
En plus tu dis ca au moment ou on est seul avec 2 demoiselles (Patty et Elysa) sur le forum moto... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Je connais pas Patty mais visiblement le roadster Elysa trouve ça plus confortable. Mais elle aime bien les sensations des sportives... [Image: icon_confused.gif] En bref c levrette ou missionaire...
OK je sors... definitivement... [Image: vert.gif]
J'ai honte... [Image: icon_redface.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je connais pas Patty mais visiblement le roadster Elysa trouve ça plus confortable. Mais elle aime bien les sensations des sportives...  :-? En bref c camionnette ou GSXR...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai essaye de rattraper le coup... [Image: vert.gif]
Répondre
T un frère... [Image: bien.gif]
[Image: icon_wink.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :