Symptomatologie
Salut à tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Voilà, les vavances approchent et donc clefde7 va prendre une dizaine de pages en plus.
Une des plus importante sera l'onglet Symptomatologie.

En gros: dit moi de quoi ta cat souffre et je te dirais de quoi il peut s'agir

Un exemple:
Problème: Lorsque je tourne mon volant, un clac net se fait entendre, il semble venir de la crémaillière, je n'ai pas de jeu dans la colonne.
Solutions: 1) le système de sécurité situé près du maitre cylindre est a resserer (Voir resserage + lien)
2) Le cardan peut avoir du jeu, placer le doigt au contact de la colonne et du cardan pour valider le jeu, resserer.
3) Le quick release a un peu de jeu, rien a faire.

Problème: J'ai des traces blanches dans mon moteur.
Ces traces blanches sont le signal d'une fuite d'eau ancienne ou actuelle.
Procédure: 1) Checker le niveau du liquide de refroidissement à froid. mettre le niveau sur le repère maxi.
2) Essuyer toutes les traces au chiffon, rouler pour valider si elles reviennent ce qui signifie fuite.
3) Localiser le fuite, en cherchant avec le doigt la fuite au droit des jonctions durite/organe.
Solutions: 1) Fuite au droit d'un collier serrer le collier d'un demi tour. Si le collier rentre beaucoup dans la durite, la changer.
2) Si c'est le radiateur qui fuit, 2 options: radiateur alu = poubelle, radiateur cuivre réparation possible.

Problème: J'ai des bruits à hautes vitesses.
Valider que les bruits viennent bien de la voiture en secouant la tête à l'arrêt...

Voilà le principe est simple, il y a beaucoup à dire pour compléter ce que j'ai déjà à écrire.
Il n'y a pas de limite aux faits de la symptomatologie, des roulements aux sièges, en passant par les sons...
Donc si vous avez eu une panne, avec un symptôme clair et que vous avez eu la solution, vous pouvez l'écrire ci dessous.
Je ferais le tri pour clefde7.

Merci de ne pas partir en vrille, je suis assez "grand" pour faire le tri. Allez c'est parti pour la confrérie des lowflyers.
Et puis ça fera de quoi pomper a certain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
<!--coloro:#008000--><!--/coloro-->ça mérite d'être épinglé ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] <!--colorc-->
<!--/colorc-->
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Des pneux qui couinent en virage -> Yess!!! J'y vais fort!

Des pneux qui couinent en ligne droite quand j'accelere ou freine -> Raaah, c'te bonne accélération/freinage, je suis un païlote!!!

Des pneux qui couinent en ligne droite quand je n'accelere pas ni freine -> Stop, on arrete tout tout de suite. pas un metre de plus, il y a un défaut de géométrie. Ca peut etre due à un désserage ou a une casse. Dans tous les cas, la voiture va etre dans un futur tres proche inconduisible meme à petite vitesse!
Répondre
Bah voilà, bravo Chap, c'est un exemple simple mais qui illustre bien ce qui va se trouver dans la page.
Allez un autre exemple:

Température d'eau trop forte
Pas assez d'eau dans le circuit, purge mal faite
Calorstat bloqué position fermé
Sonde de température d'eau défectueuse
Sonde bi vitesse du moto ventilateur défectueuse
Moto ventilateur défectueux
Mano défectueux
Pompe à eau cassée

Allez au boulot.

RPP 338... en hausse

Répondre
<!--quoteo(pid=21656570:date=25.06.2007 à 22:02:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 25.06.2007 à 22:02) [snapback]21656570[/snapback]<!--quotec-->Bah voilà, bravo Chap, c'est un exemple simple mais qui illustre bien ce qui va se trouver dans la page.
Allez un autre exemple:

Température d'eau trop forte
Pas assez d'eau dans le circuit, purge mal faite
Calorstat bloqué position fermé
Sonde de température d'eau défectueuse
Sonde bi vitesse du moto ventilateur défectueuse
Moto ventilateur défectueux
Mano défectueux
Pompe à eau cassée

Allez au boulot.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'ajouterai grillage nid d'abeille à trop petite maille (j'ai pris pas 5° depuis que je l'ai mise)

Edit : je parle du grillage de protection du radiateur d'eau off course
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21656570:date=25.06.2007 à 22:02:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 25.06.2007 à 22:02) [snapback]21656570[/snapback]<!--quotec-->Température d'eau trop forte<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur une R300 Orange, inversion des indications temp eau/temp huile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Sur un BDR, vis de tendeur de courroie desserrée ou perdue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
Répondre
<!--quoteo(pid=21658360:date=01.07.2007 à 21:36:name=Orange Mecanique)-->CITATION(Orange Mecanique @ 01.07.2007 à 21:36) [snapback]21658360[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21656570:date=25.06.2007 à 22:02:name=Caterhman)--><div class='quotetop'>CITATION(Caterhman @ 25.06.2007 à 22:02) [snapback]21656570[/snapback]<!--quotec-->Température d'eau trop forte<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur une R300 Orange, inversion des indications temp eau/temp huile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Sur un BDR, vis de tendeur de courroie desserrée ou perdue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Drole de bruit en virage à droite, puis température qui monte très vite. puis elle revient normal comme si de rien était.
Bilan, perte de la vis de la patte (au niveau du bloc moteur) du support d'alternateur. Bilan plus de courroie accessoire et donc sur un BDR plus de pompe à eau.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
du vecu ...
un VVc qui ratatouille en dessous de 4000 tr/m
inversions des cosses de la valve hydraulique
tu confirmes caterhman ?

A+2

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
Allez ça commence a démarrer.
J'ai eu peur qu'il n'y ai que de grands timides...

Allez:
Problème je n'ai plus de clignotants

Solution: Interrupteur de warning entre deux positions, fusible claqué, ampoule claquées, prise sous le nez oxydéeS.

RPP 338... en hausse

Répondre
Tu mettras en forme sur Clef de 7 ? Ca demande a etre classe tout ca afin de s y retrouver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

J en aurai quelques dizaines a te soumettre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21658388:date=01.07.2007 à 22:34:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 01.07.2007 à 22:34) [snapback]21658388[/snapback]<!--quotec-->Tu mettras en forme sur Clef de 7 ? Ca demande a etre classe tout ca afin de s y retrouver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

J en aurai quelques dizaines a te soumettre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah vas-y agit ! Ici ou en MP j'attends tes quelques dizaines d'idées !
Trop fort ! Est-ce qu'il est facile en Html ou autre de faire comme un tableau croissé excel...
L'idée est de cliquer j'ai ci, ça plus ça et hop la liste pseudo complète surgit ...

A bosser.

RPP 338... en hausse

Répondre
Ouaip, l ideal serait une base SQL avec une interface PHP. Il faut definir clairement comment tu definis un probleme et sa resolution afin de structurer tes donnees. Apres il s agit plus ou moins de nourrir la base.
Répondre
Probleme:
en sortie de virages, reactions vives et desagreables du train arriere.

Solution:
Verifier le serrage du A-Frame.
Verifier la presence des deux rondelles Nylon a la jonction du A-Frame et du DeDion.
Changer les silent-bloc du A-Frame.
Répondre
Probleme:
En roulant, bruit metallique a l arriere.

Solution:
Verifier qu un gravillon ne soit pas coince entre plaquette et disque.
Verifier l usure des plaquettes et remplacer si necessaire.
Répondre
Probleme:
Huile sur la boite de vitesse.

Solutions:
Verifier qu il s agisse d huile de boite, sinon verifier l etancheite huile moteur.
Essuyer la boite la voiture dans le garage, laisser deux jours sans rouler et inspecter. Une fuite en statique signifie generalement que le joint spi de prise tachymetre necessite un remplacement.
Les points suspects sont:
- la prise du compteur de vitesse et son joint spi,
- le joint spi de sortie de boite (tres peu probable qu il fuie en statique),
- le joint spi d entree de boite (dans la cloche embrayage).

Les deux derniers necessitent de bouger le bloc moteur pour desaccoupler l arbre de sortie ou la cloche d embrayage.
Répondre

Atteindre :