24h Du Mans 2007
<!--quoteo(pid=21653332:date=16.06.2007 à 12:01:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 16.06.2007 à 12:01) [snapback]21653332[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21653135:date=15.06.2007 à 18:13:name=Ronin)--><div class='quotetop'>CITATION(Ronin @ 15.06.2007 à 18:13) [snapback]21653135[/snapback]<!--quotec-->Bien que n'étant d'habitude pas fan pour un sou de Pijot, je leur tire quand même un grand coup de chapeau...cette 908 qui a fait ses premiers tours de roues depuis à peine 6 mois!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui c'est vraiment exceptionnel mais ils n'ont pas fait beaucoup de simulations de 24h, je ne comprendrai jamais comment une équipe peut s'engager à une course en aveugle, du temps de Todt il n'y avait pas ça.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai que la 905 première participation qui avait tenu de mémoire dans les 5h on sentait bien l'apport de todt.
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
Répondre
<!--quoteo(pid=21653852:date=18.06.2007 à 09:24:name=Hugues VD)-->QUOTE(Hugues VD @ 18.06.2007 à 09:24) [snapback]21653852[/snapback]<!--quotec-->Ben non, la seule légende dans laquelle ils sont entrés, c'est la tienne. Peugeot a réalisé un bon coup d'essai en étant à l'arrivée quand personne ne s'y attendait. Ça s'arrête là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

A la sortie les faits sont clairs :
3 audi, 2 abandons pour faute de personne et non casse mécanique
2 peugeot, 1 abandons méca et une voiture à l'agonie à 10 tours d'Audi
1 Pesca à 1 tour seulement de Peugeot<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est quand même dingue de juger comme ça n'importe comment sans avoir suivi la course [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

La situation à 19h de course :

1 Audi Sport North America
2 Peugeot 908 Hdi FAP 4 T
3 Peugeot 908 Hdi FAP 6 T
4 Pescarolo Sport 8 T

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Bref, à mettre en rapport ces resultats (factuels) et les budgets (factuels) peugeot étaient littéralement à la rue face à Audi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est à la rue de faire N°2 et des perfs pures équivalentes après 5 mois et demi de développement ? Beau sens de la mesure ...

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Même les tête de Peugeot, les pilotes le reconnaissent, donc faut arrêtez de se tripoter sur son garage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est toi qui te tripote, ton antipeugeotisme primaire (comme d'autres ici) te fais dire n'importe quoi, c'est bien marrant à voir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Je retiens juste que si Peugeot a été si bon que ça, Pesca a lui, été un 1/2 dieu ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui c'est ça réutiliser le même chassis et le même moteur depuis 15 ans c'est un exploit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo(pid=21653885:date=18.06.2007 à 10:55:name=loopingz)-->QUOTE(loopingz @ 18.06.2007 à 10:55) [snapback]21653885[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21653332:date=16.06.2007 à 12:01:name=Breton)--><div class='quotetop'>QUOTE(Breton @ 16.06.2007 à 12:01) [snapback]21653332[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21653135:date=15.06.2007 à 18:13:name=Ronin)--><div class='quotetop'>QUOTE(Ronin @ 15.06.2007 à 18:13) [snapback]21653135[/snapback]<!--quotec-->Bien que n'étant d'habitude pas fan pour un sou de Pijot, je leur tire quand même un grand coup de chapeau...cette 908 qui a fait ses premiers tours de roues depuis à peine 6 mois!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui c'est vraiment exceptionnel mais ils n'ont pas fait beaucoup de simulations de 24h, je ne comprendrai jamais comment une équipe peut s'engager à une course en aveugle, du temps de Todt il n'y avait pas ça.
C'est vrai que la 905 première participation qui avait tenu de mémoire dans les 5h on sentait bien l'apport de todt.

Oui je me suis planté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] Mais la 905 était très peu fiable en 1991. Peugeot a montré un sacré professionnalisme, d'ailleurs la victoire d'Audi n'en est que plus belle, ils ont eu la pression et c'était la première vraie victoire de la R10.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
<!--quoteo(pid=21653880:date=18.06.2007 à 10:43:name=Hugues VD)-->QUOTE(Hugues VD @ 18.06.2007 à 10:43) [snapback]21653880[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21653866:date=18.06.2007 à 09:47:name=obi wan)--><div class='quotetop'>QUOTE(obi wan @ 18.06.2007 à 09:47) [snapback]21653866[/snapback]<!--quotec-->..... mettez leur 100 CV de + (comme les Audi & Peugeot) et on aurait bien rigolé (pensez.... une p'tite Française qui tourne autour de 2 géants de l'industrie automobile européenne)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est clair, un vrai gachis, dommageable pour tout le monde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Pffff la légende du Mans ça a toujours été des équipes d'usine, Jaguar, Porsche, Matra ...

Répondre
1°) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] les 24h ne dure en fait que 19h pour tout peugeotiste qui se respecte, le tout est de le savoir hein, perso, les faits et les resultats sont à 24h pas à 19, sinon, on peut aussi s'arrêter à 30min, du départ selon qui ça arrange [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Et à 24, soit au bout de la course officiel pour tout ceux qui ne savent pas qu'il faut s'arrêter en fait à 19, reste des faits officiels et non des reflexions de fond de garage autour d'une tasse de thé.

2°) encore une fois, 5 mois et demi de développement, .... qu'ils disent ..... Ce n'est en rien un fait, c'est un discours. mon antipeugeotisme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] (ben voyons, je te rappelle que j'ai eu plusieurs peugeot que j'ai beaucoup aimé et que j'aurai volontier une GTI si madame le voulait,mais bon ....) s'arrête à ton talibanisme ...

3°) SI avec un chassis de 15 ans, pesca finit à 1 tour de la 908 qui aurait un chassis de 6 mois au plus ! alors permets moi de confirmer 2 choses :
- Oui, Pesca a effectivement réaliser un exploit (notamment en en finissant qu'à 11t des Audi),
- mais surtout le chassis des 908 est bel et bien à la rue

t'es trop drôle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Hugues
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21653902:date=18.06.2007 à 11:12:name=Hugues VD)-->QUOTE(Hugues VD @ 18.06.2007 à 11:12) [snapback]21653902[/snapback]<!--quotec-->1°) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] les 24h ne dure en fait que 19h pour tout peugeotiste qui se respecte, le tout est de le savoir hein, perso, les faits et les resultats sont à 24h pas à 19, sinon, on peut aussi s'arrêter à 30min, du départ selon qui ça arrange [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Et à 24, soit au bout de la course officiel pour tout ceux qui ne savent pas qu'il faut s'arrêter en fait à 19, reste des faits officiels et non des reflexions de fond de garage autour d'une tasse de thé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben 19h c'est quand même représentatif non ?

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->2°) encore une fois, 5 mois et demi de développement, .... qu'ils disent ..... Ce n'est en rien un fait, c'est un discours. mon antipeugeotisme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] (ben voyons, je te rappelle que j'ai eu plusieurs peugeot que j'ai beaucoup aimé et que j'aurai volontier une GTI si madame le voulait,mais bon ....) s'arrête à ton talibanisme ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Qu'est ce que j'en ai à faire que tu roules en Peugeot ou en Traban ?

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->3°) SI avec un chassis de 15 ans, pesca finit à 1 tour de la 908 qui aurait un chassis de 6 mois au plus ! alors permets moi de confirmer 2 choses :
- Oui, Pesca a effectivement réaliser un exploit (notamment en en finissant qu'à 11t des Audi),

Hugues<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est ça le propre des talibans, ça déforme la vérité. La Pescarolo était à 1 tour car la 908 est restée 40 min au garage ... en course c'est autre chose, 10 sec d'écart au tour.

Répondre
<!--quoteo(pid=21653908:date=18.06.2007 à 11:22:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 18.06.2007 à 11:22) [snapback]21653908[/snapback]<!--quotec-->...
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
NON ! ... une course de 24 heures dure ... 24 heures !
Ce n'est pas 19 heures qui est représentatif, mais le résultat au bout de 24 heures, c'est à dire à la fin de la course !

<!--quoteo(pid=21653908:date=18.06.2007 à 11:22:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 18.06.2007 à 11:22) [snapback]21653908[/snapback]<!--quotec-->...
C'est ça le propre des talibans, ça déforme la vérité. La Pescarolo était à 1 tour car la 908 est restée 40 min au garage ... en course c'est autre chose, 10 sec d'écart au tour.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Une voiture de course ... pendant la course ... c'est fait pour rouler sur la piste ou dormir au stand ?
Elle fichait quoi cette 908 au stand pendant 40 minutes ?
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
<!--quoteo(pid=21653926:date=18.06.2007 à 12:02:name=Stephane R)-->QUOTE(Stephane R @ 18.06.2007 à 12:02) [snapback]21653926[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21653908:date=18.06.2007 à 11:22:name=Breton)--><div class='quotetop'>QUOTE(Breton @ 18.06.2007 à 11:22) [snapback]21653908[/snapback]<!--quotec-->...
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
NON ! ... une course de 24 heures dure ... 24 heures !
Ce n'est pas 19 heures qui est représentatif, mais le résultat au bout de 24 heures, c'est à dire à la fin de la course !

<!--quoteo(pid=21653908:date=18.06.2007 à 11:22:name=Breton)-->QUOTE(Breton @ 18.06.2007 à 11:22) [snapback]21653908[/snapback]<!--quotec-->...
C'est ça le propre des talibans, ça déforme la vérité. La Pescarolo était à 1 tour car la 908 est restée 40 min au garage ... en course c'est autre chose, 10 sec d'écart au tour.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Une voiture de course ... pendant la course ... c'est fait pour rouler sur la piste ou dormir au stand ?
Elle fichait quoi cette 908 au stand pendant 40 minutes ?

Elle se reposait ...
Ca ne veut rien dire que la Pescarolo était à 1 tour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Ce qui compte c'est 1- d'arriver, la 908 est arrivée, 2- d'être régulier, la 908 a été très irrégulière : manque de confort pour le pilote (?), inconstance du chassis (?), problèmes de fiabilité, 3- d'être rapide, la 908 a été rapide : 3'27.

Répondre
<!--quoteo(pid=21653889:date=18.06.2007 à 10:59:name=Breton)-->QUOTE(Breton @ 18.06.2007 à 10:59) [snapback]21653889[/snapback]<!--quotec-->1 Audi Sport North America
2 Peugeot 908 Hdi FAP 4 T
3 Peugeot 908 Hdi FAP 6 T
4 Pescarolo Sport 8 T<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A ta place, j'aurais sorti les résultat, à la fin du premier tour ....

Peugeot dans le même tour que Audi ... c'est une belle entrée dans la légende ça !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Tu connais le dicton :
"C'est à la fin du marché qu'on compte les bouses" ...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
J'ai trouvé ça sur un autre topic ... j'aime bien le double discours de l'homme .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

<!--quoteo(pid=0:date=04.06.2007 à 11:12:name=Breton)-->QUOTE(Breton @ 04.06.2007 à 11:12)<!--quotec-->Mais bon chez Peugeot personne ne croit que les 908 seront à l'arrivée, où si elles y sont ce sera avec 50 tours de retard.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Non bah les gars, l'édition 2007 est finie .... attendons l"année prochaine, en espérant voir 1 vrai moteur, qui prend des tours, qui chante, bref, pas un berlingot qui fait un bruit de casserole et qui ne prend pas plus de 6500 trs, gagner le Mans 2008 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Allez Pesca

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21653942:date=18.06.2007 à 13:10:name=Droopy)-->QUOTE(Droopy @ 18.06.2007 à 13:10) [snapback]21653942[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
J'ai trouvé ça sur un autre topic ... j'aime bien le double discours de l'homme .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

<!--quoteo(pid=0:date=04.06.2007 à 11:12:name=Breton)--><div class='quotetop'>QUOTE(Breton @ 04.06.2007 à 11:12)<!--quotec-->Mais bon chez Peugeot personne ne croit que les 908 seront à l'arrivée, où si elles y sont ce sera avec 50 tours de retard.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne vois pas où il y a de double discours, c'est embrouillé dans ta tête non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
Une course ne se mesure qu'au drapeau à damier.

le règlement etait clairement en faveur des mazouts (restricteur plus grand, donc plus de puissance, autonomie plus importante, donc moins de ravaitaillement)

Peugeot est venu avec des gros moyens et l'objectif de gagner....
1 voiture à abandonnée (pompe à huile), et l'autre finie la course à l'agonie (pompe à huile aussi !!!)....
C'est la première année, il faut que l'expérience rentre...

Audi, tenant du titre a l'expérience avec ses R8 essence et R10 mazout.

Pesca avec un tout petit budget et un règlement défavorable a été le seul à pouvoir rivaliser (de loin...quoi que) avec les usines. heureusement qu'il y a eu un pace-car à la fin car la 908 aurait été incapable de défendre sa place.....

au final:
Audi devant,
Peugeot et Pesca très proches....

Peugeot a pu faire un tas de simulation sur banc et en live, plus quelques course d'endurance (1000km)....

Pesca à fait bien plus fort que Peugeot, car il n'a pas le buget de développement, il a une toute petite équipe, son chassis est neuf (made in pesca)....

Chapeau bas Monsieur !!!!
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Qu'est ce que j'en ai à faire que tu roules en Peugeot ou en Traban ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

rien sinon que si j'étais vraiment antipeugeotiste comme tu le dis, je roulerai plutôt en traban qu'en peugeot ...

Mode humour On : c'est vrai que quand une peugeot démarre c'est déjà un exploit, alors qu'elle tienne 24 ça rentre dans la légende ... Mode humour Off

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->3°) SI avec un chassis de 15 ans, pesca finit à 1 tour de la 908 qui aurait un chassis de 6 mois au plus ! alors permets moi de confirmer 2 choses :

Hugues<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est ça le propre des talibans, ça déforme la vérité. La Pescarolo était à 1 tour car la 908 est restée 40 min au garage ... en course c'est autre chose, 10 sec d'écart au tour.

Je me contente de reprendre strictement ton discour ...; Aucun exploit pour Pesca de faire une course et la finir avec du matériel éprouvé, c'est ce que tu dis, en omettant juste que le principe du progrès et des évolutions, c'est de faire mieux, chose que manifestement, peugeot, fort d'une capacité de reflexion incomparable à celle de pesca (budget etc... toussa toussa, hein) a été incapable de faire. Effectivement peugeot aurait pu faire rouler ses voitures 2 tours au départ et 2 tours à l'arrivée que t'en aurais déduit qu'elles étaient fiable. Forceest de constater que pour 19H, ça tient mais que pour 24h, non. Parce que à en croire les mecs qui étaient présent autour des ordis et dans la voiture, même les 24h la dernière n'aurait pas tenu sans s'être arrêté le dernier tour.... Mais bon, c'est sûr que Bourdais avait oublié qu'il n'était plus chez Pesca et qu'il a voulu faire passer ce dernier hein ...Sabotage ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Non, Peugeot a fait une bonne prestation très enrichissante pour eux en terme d'info glanés, montrant une fiabilité inattendue et des perf très honorable bien que légèrement en retrait sur une durée d'endurance mais peut-être mieux que les Audi sur quelques tours précis. Et tout ça nous promet, je l'espère des prochaines editions très très sympa, pour autant qu'Audi continue.

Et j'espère qu'on pourra mettre 100cv de + dans les Pesca pour elargir encore le spectacle.

Hugues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21653981:date=18.06.2007 à 15:19:name=SpeedsterMS)-->QUOTE(SpeedsterMS @ 18.06.2007 à 15:19) [snapback]21653981[/snapback]<!--quotec-->Une course ne se mesure qu'au drapeau à damier.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca sort d'où ?

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->le règlement etait clairement en faveur des mazouts (restricteur plus grand, donc plus de puissance, autonomie plus importante, donc moins de ravaitaillement)

Peugeot est venu avec des gros moyens et l'objectif de gagner....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben non preuve que tu n'y connais rien de rien ...

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->1 voiture à abandonnée (pompe à huile), et l'autre finie la course à l'agonie (pompe à huile aussi !!!)....
C'est la première année, il faut que l'expérience rentre...

Audi, tenant du titre a l'expérience avec ses R8 essence et R10 mazout.

Pesca avec un tout petit budget et un règlement défavorable a été le seul à pouvoir rivaliser (de loin...quoi que) avec les usines. heureusement qu'il y a eu un pace-car à la fin car la 908 aurait été incapable de défendre sa place.....

au final:
Audi devant,
Peugeot et Pesca très proches....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout ça pour ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre

Atteindre :