Alfa Romeo 33 Stradale
#1
V8 de 260 ch (je crois) injection mécanique, admission à guillotine, double allumage.
La Stradale représentait ce qui se faisait de mieux... indiscutablement d'un niveau au moins équivalent à celui de Porsche ou Ferrari.
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
#2
vu de l'arrière dont on ne manque pas de s'inspirer
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
#3
Le moteur :
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
#4
V8 de 2 litres et 250 ch prenant 10 000 tr/min [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Répondre
#5
Et pour ne rien gacher elle est superbe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21650970:date=11.06.2007 à 09:16:name=vincentd)-->QUOTE(vincentd @ 11.06.2007 à 09:16) [snapback]21650970[/snapback]<!--quotec-->V8 de 2 litres et 250 ch prenant 10 000 tr/min [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Qui passa à 2.6L et 200 ch sur la Montreal.
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21650986:date=11.06.2007 à 10:00:name=Gracus)-->QUOTE(Gracus @ 11.06.2007 à 10:00) [snapback]21650986[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21650970:date=11.06.2007 à 09:16:name=vincentd)--><div class='quotetop'>QUOTE(vincentd @ 11.06.2007 à 09:16) [snapback]21650970[/snapback]<!--quotec-->V8 de 2 litres et 250 ch prenant 10 000 tr/min [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Qui passa à 2.6L et 200 ch sur la Montreal.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


La 33 est un proto carrossé .. Celà ne pesait rien (700kg de mémoire) et le V8 2L donnait la puissance de son homologue porsche (220/230 je crois ..) .. c'est plus rare qu'une 250 gto ... et stylistiquement, y'a pas grand chose à ajouter ou enlever [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21650988:date=11.06.2007 à 10:09:name=EDG1)-->QUOTE(EDG1 @ 11.06.2007 à 10:09) [snapback]21650988[/snapback]<!--quotec-->et stylistiquement, y'a pas grand chose à ajouter ou enlever [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
C'est clair qu'on est pas loin du sublime, comme souvent avec les protos de cette époque (GT40, 906/908, P4...).
Répondre
#9
c'est vrai qu'on touche le sublime

une des plus belles autos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#10
je me souviens en avoir vu une dans un garage belge a l'occasion d'un eurosevener... rhhhaaaaa qu'elle etait belle. Et cet ensemble moteur boite dans son treillis tubulaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
#11
Deja aborde ici: http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=39648

Je deplace dans la section ad hoc.
Répondre
#12
une des plus belles Alfa, assurément [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21651123:date=11.06.2007 à 15:19:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 11.06.2007 à 15:19) [snapback]21651123[/snapback]<!--quotec-->une des plus belles Alfa, assurément [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Même s'ils ont fait mieux depuis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
#14
en tout cas, c'est pas la 8C a moteur Maserati qui va lui faire de l'ombre !!
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21651175:date=11.06.2007 à 16:44:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 11.06.2007 à 16:44) [snapback]21651175[/snapback]<!--quotec-->en tout cas, c'est pas la 8C a moteur Maserati qui va lui faire de l'ombre !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est sûr que pour le coup, on est davantage dans le coup marketing malin que dans l'innovation technologique. Malgré tout, elle reste un bel objet.
Répondre


Atteindre :