Et Pourquoi Pas Un 2 Roues ...
#1
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Voilà, j'ai pratiquement vendu mon 4x4 car je ne l'utilisais pas. (tous les chemins sont privés vers chez moi, j'en ai marre de me faire envoyer chier en allant dans les bois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] )

Je me retrouve donc à la recherche d'un nouveau véhicule avec un budget maxi serré moins de 3 k€, 2,5 serrait bien.
Dans les autos, je ne trouve rien d'exitant, une 318 iS de '92, une Rover toutes options de '98, bref, voilà ce qui semble le plus propre ...
Alors je me dis, pourquoi pas une moto ...
Que me conseillez-vous sachant que mes critères seraient les suivant :
- Plutôt Roadster ou routière, pas de trail
- Une cylindrée au moins de 750 pour avoir quelque cose qui réponde un peu
- Un truc super fiable et économique à l'usage
- Si possible qui ait de la gueule... (très subjectif ça ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

A vos propositions !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#2
SV650
CB500 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Surement des sportives comme des gsxr, cbr, et autres ninjas en 600cc et 750cc pour la gsxr [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
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#3
Je suis allé faire un tour sur lacentrale et y'a pas grand chose ... voilà ce que j'ai trouvé : Mais bon, je ne connais pas ces machines, répondent-elles à mon critère de fiabilité ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#4
<!--quoteo(pid=21651056:date=11.06.2007 à 12:30:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 11.06.2007 à 12:30) [snapback]21651056[/snapback]<!--quotec-->A vos propositions !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Xto a peut etre toujours son SV a vendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#5
<!--quoteo(pid=21651087:date=11.06.2007 à 13:46:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 11.06.2007 à 13:46) [snapback]21651087[/snapback]<!--quotec-->Je suis allé faire un tour sur lacentrale et y'a pas grand chose ... voilà ce que j'ai trouvé : Mais bon, je ne connais pas ces machines, répondent-elles à mon critère de fiabilité ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
fiabilité oui...

par contre le VN est un custom, donc bof [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

l'inazuma est une machine tres basique, a mon avis ca te conviendra pas.
quand au GSX F, je vais laisser B'o te dire ce qu'il en pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#6
En même temps Droopy aimait bien la XJR qui est basique aussi non? (Même si la cylindrée est plus grosse).
Oui j'ai vu dans ces prix:
CB500
CB 750 Seven Fifty
GSX Inazuma
ZR7
...

Edit: Les ZR7 semblent plus kilométrées, elles tiennent mieux la cote sans doute grace à un look plus récent.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#7
<!--quoteo(pid=21651105:date=11.06.2007 à 14:30:name=Gzii)-->QUOTE(Gzii @ 11.06.2007 à 14:30) [snapback]21651105[/snapback]<!--quotec-->En même temps Droopy aimait bien la XJR qui est basique aussi non? (Même si la cylindrée est plus grosse).
Oui j'ai vu dans ces prix:
CB500
CB 750 Seven Fifty
GSX Inazuma
ZR7
...

Edit: Les ZR7 semblent plus kilométrées, elles tiennent mieux la cote sans doute grace à un look plus récent.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour rebondir sur Gzii [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
XJR Powaa!
En cherchant bien, j'ai trouvé le mien (un 1200) à 2800 Euros.
Année 95 certes, mais 37000 kms seulement, la grosse révision qui se fait toutes les 40000 kms effectuées, aucun consommable à prévoir et prochaine révision dans un an.
C'est une bécane qui encaisse plus de 100000 kms sans broncher, c'est coupleux, il me semble que tu avais essayé le 1300 et qu'il te plaisiat, et je suis sur que tu peux trouver des 1300 de 1999 avec 65000 bornes dans ces prix là.
Si on récapitule :
Plutôt Roadster ou routiére : OK
Une cylindrée au moins de 750 pour avoir quelque cose qui réponde un peu : sans probléme
Un truc super fiable... Sans probléme
... et économique : Bon, là c'est vrai ça se gate un peu sur la conso et les consommables, mais ça reste économique au niveau de l'entretien.
Qui ait de la gueule : C'est objectif, moi je trouve que oui! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
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#8
<!--quoteo(pid=21651105:date=11.06.2007 à 14:30:name=Gzii)-->QUOTE(Gzii @ 11.06.2007 à 14:30) [snapback]21651105[/snapback]<!--quotec-->En même temps Droopy aimait bien la XJR qui est basique aussi non? (Même si la cylindrée est plus grosse).
Oui j'ai vu dans ces prix:
CB500
CB 750 Seven Fifty
GSX Inazuma
ZR7
...

Edit: Les ZR7 semblent plus kilométrées, elles tiennent mieux la cote sans doute grace à un look plus récent.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ZR7, au niveau de l'entretien, il me semble pas que ce soit économique (jeu aux soupapes qui coute un bras trés fréquent), comme toutes les kawas des années 90 il me semble d'ailleurs.
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#9
ouais enfin le 1300 XJR, pour se remettre a la moto, on a fait mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#10
<!--quoteo(pid=21651127:date=11.06.2007 à 15:21:name=etienne76)-->CITATION(etienne76 @ 11.06.2007 à 15:21) [snapback]21651127[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21651105:date=11.06.2007 à 14:30:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 11.06.2007 à 14:30) [snapback]21651105[/snapback]<!--quotec-->En même temps Droopy aimait bien la XJR qui est basique aussi non? (Même si la cylindrée est plus grosse).
Oui j'ai vu dans ces prix:
CB500
CB 750 Seven Fifty
GSX Inazuma
ZR7
...

Edit: Les ZR7 semblent plus kilométrées, elles tiennent mieux la cote sans doute grace à un look plus récent.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ZR7, au niveau de l'entretien, il me semble pas que ce soit économique (jeu aux soupapes qui coute un bras trés fréquent), comme toutes les kawas des années 90 il me semble d'ailleurs.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est l'avantage de la Seven Fifty pour ça, ce sont des poussoirs hydrauliques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#11
<!--quoteo(pid=21651135:date=11.06.2007 à 15:34:name=ec)-->CITATION(ec @ 11.06.2007 à 15:34) [snapback]21651135[/snapback]<!--quotec-->ouais enfin le 1300 XJR, pour se remettre a la moto, on a fait mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui c'est pour ça que j'ai proposé plus petit.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#12
<!--quoteo(pid=21651135:date=11.06.2007 à 15:34:name=ec)-->QUOTE(ec @ 11.06.2007 à 15:34) [snapback]21651135[/snapback]<!--quotec-->ouais enfin le 1300 XJR, pour se remettre a la moto, on a fait mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je penses honnêtement que le tout est d'avoir la tête sur les épaules.
Je ne connais pas l'expérience de Droopy avant qu'il arrête, mais il me semble qu'il n'a plus 20 ans, mais bon un XJR, à partir du moment ou t'es assez intelligent pour comprendre qu'il n'y a pas que 2 positions avec la poignée, je pense pas que ce soit plus dangereux qu'un CB500.
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#13
<!--quoteo(pid=21651141:date=11.06.2007 à 15:38:name=etienne76)-->CITATION(etienne76 @ 11.06.2007 à 15:38) [snapback]21651141[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21651135:date=11.06.2007 à 15:34:name=ec)--><div class='quotetop'>CITATION(ec @ 11.06.2007 à 15:34) [snapback]21651135[/snapback]<!--quotec-->ouais enfin le 1300 XJR, pour se remettre a la moto, on a fait mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je penses honnêtement que le tout est d'avoir la tête sur les épaules.
Je ne connais pas l'expérience de Droopy avant qu'il arrête, mais il me semble qu'il n'a plus 20 ans, mais bon un XJR, à partir du moment ou t'es assez intelligent pour comprendre qu'il n'y a pas que 2 positions avec la poignée, je pense pas que ce soit plus dangereux qu'un CB500.
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Ça peut arriver à tout le monde de mal doser l'accélérateur alors qu'on se faufile entre des autos, ce n'est pas forcément un geste volontaire.
Il y'a plein de petits pièges beaucoup plus présents sur une moto plus coupleuse, car l'erreur sera alors de 2mm sur la poignée au lieu d'1 ou 2 cm.
Idem pour les freinages, rattrapper quand ça cale (poids, couple et hauteur) etc.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#14
<!--quoteo(pid=21651160:date=11.06.2007 à 16:16:name=Gzii)-->QUOTE(Gzii @ 11.06.2007 à 16:16) [snapback]21651160[/snapback]<!--quotec-->Ça peut arriver à tout le monde de mal doser l'accélérateur alors qu'on se faufile entre des autos, ce n'est pas forcément un geste volontaire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que pour l'instant je me faufile rarement entre les voitures [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Mis à part ça, le risque n'est quand même pas exclu pour autant sur une moto seulement 40 kilos plus légére, et puis il me semblait que c'était pour faire plutot de la campagne en ce qui concerne droopy et non de l'agglo, alors c'est pour ça que je partias moins sur ce principe de maniabilité. Parce que sérieuement, si le seul but c'est pour faire de la ville et être économique, CB 500 Powaa, pas franchement besoin de plus je trouve
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#15
En ville avec un 4 cylindres on joue beaucoup moins de l'embrayage, le moteur peut descendre bas en restant souple, ne cogne pas.
Et oui le risque n'est pas exclus avec une moto plus légère, mais le poids l'amplifie. Le frein moteur est bien plus important sur un gros cube et peut donc faire basculer la moto bien plus vite en quasi manoeuvre si on cale ou coupe trop. Un peu trop de gaz et on élargit la trajectoire, etc.
Sinon une XJR je suppose que c'est comme ma CB13, un vrai vélo en ville tant qu'on ne fait pas de connerie.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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