Essai Kawa Z1000 2007 Sur Le Rdm
Kawasaki Z 1000 2007 - Le Repaire des Motards
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Pour avoir essaye, le freinage est tout simplement excellent, le moteur coupleux, le son sympa et la selle dure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
En 100ch un peu frustrant cependant, ca explose pas des masses.

Par contre je peux pas trop juger de la tenue de route ou elle etait surtout attendue : pas facile sur un court essai avec les routes par chez nous, et en plus je suis perturbe par le grand guidon... Enfin des excuses pour pas prendre le risque de plier la moto gentillement pretee [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Il faudrait l'avis d'un proprio (Superkawa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]) du precedent pour juger de l'amelioration en courbe rapide...
Répondre
je vous dirait, j'ai eu l'ancien et j'essaie le nouveau demain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
<!--quoteo(pid=21640856:date=17.05.2007 à 10:34:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 17.05.2007 à 10:34) [snapback]21640856[/snapback]<!--quotec-->je vous dirait, j'ai eu l'ancien et j'essaie le nouveau demain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On compte sur toi pour un essai détaillé si tu as la chance d'avoir la bécane assez longtemps en main [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21636394:date=07.05.2007 à 20:57:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 07.05.2007 à 20:57) [snapback]21636394[/snapback]<!--quotec-->Pour avoir essaye, le freinage est tout simplement excellent, le moteur coupleux, le son sympa et la selle dure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
En 100ch un peu frustrant cependant, ca explose pas des masses.

Par contre je peux pas trop juger de la tenue de route ou elle etait surtout attendue : pas facile sur un court essai avec les routes par chez nous, et en plus je suis perturbe par le grand guidon... Enfin des excuses pour pas prendre le risque de plier la moto gentillement pretee [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Il faudrait l'avis d'un proprio (Superkawa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]) du precedent pour juger de l'amelioration en courbe rapide...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

je vous colle l'essai que j'ai posté sur mon forum :

Et encore une révision… [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]
Cette fois ci ce sont les 12 000km du ZZR, et c’est surtout l’occasion d’une bonne ballade avec kingalex pour s’y rendre (et revenir). Moi je dis qu’environ 500km de petites routes ensoleillées, c’est une bonne base pour aller faire sa révision… :banane:
En plus ce fut aussi l’occasion de retrouver l’ami du King, puis Jsag et Fredal chez Cottard, histoire de passer une bonne après midi sous un soleil de plomb. Heureusement que la terrasse du café n’est pas trop loin… [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif[/img]
J’en profite pour dire merci à toutes ces personnes, car c’était vraiment sympa de vous voir. :fanclub2:
En plus, je suis un lâcheur car à peine arrivé je vais essayer le nouveau Z1000 qui me tend les guidons.
Il est noir, il est beau… et c’est parti…

Présentation

Est il besoin de revenir sur l’esthétique de la bête ?
Moi j’aime bien, je ne sais pas si c’est mieux ou moins bien que l’ancien, mais en tout cas c’est quand même une belle bécane, compacte, agressive.
Une fois en selle, je me retrouve sur un Z1000…, je me sens un peu comme à la maison… mais dans laquelle on aurait changé les meubles…
La position est donc assez proche de celle de l’ancien, peut être un peu plus droit, mais faudrait passer de l’une à l’autre pour que ce soit vraiment sensible. En tout cas, ça me convient.
Le réservoir est différent mais finalement ça fait le même effet.
La selle par contre, ben c’est dur et mal foutu, et l’espace réservé aux fesses du pilote est beaucoup plus court. Malgré mon « petit cul » je viens facilement butter sur la selle arrière.
La hauteur de selle me semble comparable (donc ça va pour mon 1m72)
Le bloc compteur est sympa, mais finalement assez classique.

Prise en main

Je démarre la bête sous le regard admiratif de mes camarades (faut dire que je suis beau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img])
Le son est grave, doux et agréable. J’avais entendu dire que ça faisait pas mal de bruit…. Perso au ralenti je trouve ça aussi discret (et plaisant) que l’ancien. Quand je donne quelques petits coups de gaz à vide, le son change, et il diffère de l’ancien Z, c’est sans doute un peu plus puissant, mais aussi plus classique.
Je sort du parking sans soucis, le moteur est doux, l’embrayage aussi… et des les premiers kilomètres je suis étonné par les similitudes et les différences du nouveau et de l’ancien Z.

Ce nouveau Z profites d’une boite de vitesse ultra douce et précise, avec des rapports qui passent en douceur, en clair un progrès sensible par rapport à l’ancien.
De même le freinage est vraiment génial. Très bon mordant, mais avec aussi une excellente progressivité et une puissance extra. Chapeau c’est parfait et on prend un vrai plaisir à freiner (ça m’arrive rarement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img])

Comportement

Concernant la parti cycle et le comportement… les suspensions travaillent bien et c’est assez ferme, donc c’est bien mais rien de révolutionnaire, par contre, elle me semble quand même moins vive que l’ancien Z. La mise sur l’angle est facile mais moins immédiate, et pourtant ce model est équipé de Pilote power :siffle2:.
A rythme normal elle est donc très agréable, par contre grosse découvenu quand j’augmente le rythme et que la moto commence à bouger de manière exagérer sur les courbes prisent à très vive allure. Dans les mêmes conditions l’ancien Z commence aussi un bouger un peu du cul, mais rien de bien grave, alors que là c’est l’avant qui devient totalement flou et je suis parfois dans l’obligation de relâcher pour reprendre le contrôle… [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img]
ça me semble bizarre et je lui accorde volontiers le bénéfice du doute (problème de pneu, de réglage…)
Quoiqu’il en soit je n’ai pas l’impression que ce new Z apporte vraiment quelque chose au niveau de la rigueur du comportement en usage sportif, c’est dommage… [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep.gif[/img]
Ça reste quand même très agréable et efficaces, mais les limites en usage « très » rapide semblent toujours d’actualité.

Moteur (bridé)

Passons au moteur…
Là encore c’est assez surprenant, car avec 54 000km derrière le guidon de mon « vieux » Z, je retrouve quand même dans ce new Z mon moteur… mais il est caché…

Ce moteur est ultra doux, souple et coupleux.
Il reprend sans sourcillier dès les plus bas régimes, et à la remise des gaz il réagit toujours de manière significative et accélère vigoureusement, et cela sur tous les rapports, et avec très peu de vibrations.

Vous allez donc me dire que ça n’a donc rien à voir avec l’ancien… et pourtant… si on y regarde de plus prêt.

Sous 3000, chapeau !!!! l’ancien était très souple mais vraiment creux, le nouveau est encore plus souple et reprend très correctement. C’est mieux, et c’est mieux aussi que la concurrence 4 Cylindre (FZ1) :top:
Ensuite autour de 4000-5000, le new Z marche très bien et c’est donc dans la continuité des régimes précédents, mais comme l’ancien (mais dans une moindre mesure) on sent quand même qu’il n’est pas encore dans sa phase d’ascension ultime. En clair ça repart, mais ça vous arrache pas les fesses, et en 6ième c’est même encore très progressive. Un peu mieux que l’ancien Z, mais pas de quoi s’en retourner la nuit, et le FZ1 doit jouer aussi dans la même court. Un bon 3 cylindres fera mieux.
Finalement c’est bien vers les 6500 tours qu’il donne le meilleur de lui-même, mais contrairement à l’ancien ça se fait de manière plus progressive à l’image des 6500 tours précédent…
Passer les 6500-7000 il a donc une bonne pêche et réagit vigoureusement aux remises de gaz, c’est sympa, hélas ça ne fait ensuite que monter progressivement… et passer les 8000 vous pouvez toujours rêver d’un coup de pied au cul, il n’arrivera jamais… pas plus que vous n’arriverez en zone rouge sur les derniers rapports [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dry.gif[/img]

En clair c’est le même moteur, mais fortement retouché pour cacher et lisser ses différentes phases de fonctionnement
Il en résulte un moteur efficace mais lisse avec au final une zone de 0 à 6500 plus efficace mais à la saveur somme toute banale et avec un passage des 6500 plaisant mais sans grande saveur qui n’ouvre sur pas grand-chose de plus… le passage des 8000 finissant de vous décevoir…
Donc c’est bien jolie d’améliorer les bas régimes ( et le travaille est efficace), mais ça n’en reste pas moins un 4 cylindre sportif qui n’offre quand même pas des sensation titanesque dès les plus bas régime…
Par contre tout ce travail engendre une perte de caractère au fur et à mesure que le régime augmente qui est très net et qui par contre dénature réellement le caractère propre du moteur qui lui sert de base… [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Pour les vibrations c’est la même chose, A première vu y en a plus, mais en regardant de plus prêt (et en connaissant le moteur du Z) on retrouve bien nos « célèbres » vibration des 6500-7000 tours… les « good vibration », mais là encore totalement étouffées pour essayer de se faire oublier… (et elles y arrivent)
Pour les vibrations c’est déjà beaucoup moins regrettable que pour le caractère moteur… [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Conclusion

Déjà 2 points de vue: ceux qui possède déjà un Z1000 et les autres.

Pour ceux qui n’ont pas de Z, le Z1000 propose une moto au look vraiment sympa et valorisant, facile à emmener, au comportement rigoureux dans 99% des cas, avec un moteur d’une douceur et d’une efficacité digne de sa cylindrée, et le freinage est génial. Faut pas hésiter…. :banane:

Pour ceux qui ont déjà un Z1000…
Ben si votre Z joue les utilitaires, le new devrait vous convenir… car le nouveau moteur améliore ce qu’on pouvait critiquer sur l’ancien au niveau couple et vibration, et il ajoute une boite de vitesse plus douce et un freinage génial. Par contre dommage pour la selle…
Si votre Z est votre jouet… allez d’abord essayer… le gain en efficacité est possible (un peu plus de couple et un meilleur freinage), niveau moteur le gain en bas est là… mais ce gain n’est vraiment pas gratuit… donc Ok c’est mieux sous 3000, un peu mieux vers 5000 mais adieu l’exitation des 6500 et la furie des 8000 et du rupteur qui vous saute à la gueule, alors que vos bras on pris 20cm…
Dans tous les cas… l’ancien reste ce qu’il est !!!!! une bombe !!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]

Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
je rajoute que concernant le comportement "volage " en courbe...
un proprio qui vient de passer de l'ancien Z1000 (65 000km avec) au nouveau Z1000 à le même problème, et ça l'ennui beaucoup

d'autre proprio n'ont pas le problème...
Répondre
Dommage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Y'a vraiment rien a faire avec les reglages d'amortos et de fourche?
Tout est reglable il me semble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Répondre
Dur de trouver de bons réglages sur un court essai.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
sympa pour l'essai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ,

par contre effectivement si ca a perdu en precision c'est un peu dommage.
finalement l'ancien devrait pas se prendre une vilaine claque, sinon esthetique
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21646563:date=31.05.2007 à 18:23:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 31.05.2007 à 18:23) [snapback]21646563[/snapback]<!--quotec-->Dommage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Y'a vraiment rien a faire avec les reglages d'amortos et de fourche?
Tout est reglable il me semble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tout est réglable donc oui ça doit pouvoir s'améliorer, mais dommage que d'origine ça ne soit ni adapté à mon petit gabarri, ni à celui de mon pot du genre 1m80 et 85 kilos...

je viens de recevoir le dernier motomag et idem, leur moto est flou de l'avant dans les grandes courbes des que le rythme augmente... et ils mettent en cause les suspension trop souple d'origine...

et le moteur il le trouve d'une linéarité à pleurer...
Répondre
C'est dommage, le look était sympa.
Ce sont peut-être aussi les nouvelles normes qui étouffent le moteur.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21646578:date=31.05.2007 à 19:07:name=ec)-->CITATION(ec @ 31.05.2007 à 19:07) [snapback]21646578[/snapback]<!--quotec-->sympa pour l'essai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ,

par contre effectivement si ca a perdu en precision c'est un peu dommage.
finalement l'ancien devrait pas se prendre une vilaine claque, sinon esthetique<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le caractère moteur souvent critiqué de l'ancien Z, restera unique en son genre... et ça ni un speed3 ni le nouveau Z ne lui retireront (jamais, vu l'évolution des moteur vers toujours plus de linéarité...)

pour le chassis, l'ancien Z, à défaut d'être parfait se révèle agréable, efficace et globalement suffisant sur route... et ça non plus on ne lui enlèvera pas...

aller demain révision des 54 000.
Répondre
J'ai essaye en 100ch et c'est lineaire c'est clair [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] En full ca doit rester plus ou moins comme ca d'ailleurs.
Bizarre chez Kawa, la nouvelle 6R m'a pas emballee niveau moteur, je me vois encore en train d'attendre un petit sursaut de puissance en arrivant en haut du compte tour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Rien a voir avec mon 636.

Pour la tenue de route j'arrive pas a dire si ca me generait vraiment... Faudrait que je l'emmene jusque dans les Ardennes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
J'enroule plus que je n'attaque donc c'est probable que ca me suffise largement... Mais sans etre un pilote une becane irreprochable c'est bien sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Y font ch.er chez kawa, a part la ZZR j'ai rien essaye de tres excitant... La seule becane qui m'ait bien plu c'est la R1200S [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Je vais donc soit finir en moto de vieux a cardan, soit garder le ZX6R et prendre le risque le raper un peu sur piste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21646810:date=01.06.2007 à 10:07:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 01.06.2007 à 10:07) [snapback]21646810[/snapback]<!--quotec-->J'ai essaye en 100ch et c'est lineaire c'est clair [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] En full ca doit rester plus ou moins comme ca d'ailleurs.
Bizarre chez Kawa, la nouvelle 6R m'a pas emballee niveau moteur, je me vois encore en train d'attendre un petit sursaut de puissance en arrivant en haut du compte tour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Rien a voir avec mon 636.

Pour la tenue de route j'arrive pas a dire si ca me generait vraiment... Faudrait que je l'emmene jusque dans les Ardennes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
J'enroule plus que je n'attaque donc c'est probable que ca me suffise largement... Mais sans etre un pilote une becane irreprochable c'est bien sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Y font ch.er chez kawa, a part la ZZR j'ai rien essaye de tres excitant... La seule becane qui m'ait bien plu c'est la R1200S [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Je vais donc soit finir en moto de vieux a cardan, soit garder le ZX6R et prendre le risque le raper un peu sur piste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le ZZR en full ET avec débridage du couple, c'est franchement une moto extraordinaire (même Krisnet à fini par en acheter une [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
en plus si tu as un pilotage de style progressif, elle est parfaite (elle n'aime pas la brutalité)
le moteur reste assez linéaire, mais la poussé est vertigineuse,et donc unique.

le new Z1000, une fois les suspensions réglées, ben c'est surement une excellente moto, pour celui qui ne recherche pas un caractère moteur diabolique.
Répondre
Elle se fait un peu descendre dans Motomag tiens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Suspensions trop souples, train avant qu'on ne sent pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Evidemment on sait pas si tout ca peut s'estomper en reglant pile poil les supattes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Ca reste qu'un avis de journaliste mais niveau tenue de route ils semblent tous etre d'accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre

Atteindre :