C'est Officiel !!!
<!--quoteo(pid=21634538:date=04.05.2007 à 16:49:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 04.05.2007 à 16:49) [snapback]21634538[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21634486:date=04.05.2007 à 16:10:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 04.05.2007 à 16:10) [snapback]21634486[/snapback]<!--quotec-->En utilisation circuit ça fait friteuse il parait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cruel sentiment que l'amour, un jour il m'encense (nan pas avec son bâtonnet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]) et le lendemain il me poignarde dans le dos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

L'amour se pare souvent de haine ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
<!--quoteo(pid=21634538:date=04.05.2007 à 16:49:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 04.05.2007 à 16:49) [snapback]21634538[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21634486:date=04.05.2007 à 16:10:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 04.05.2007 à 16:10) [snapback]21634486[/snapback]<!--quotec-->En utilisation circuit ça fait friteuse il parait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cruel sentiment que l'amour, un jour il m'encense (nan pas avec son bâtonnet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]) et le lendemain il me poignarde dans le dos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Mais non j'adore les frites [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21634498:date=04.05.2007 à 16:18:name=B`o)-->QUOTE(B`o @ 04.05.2007 à 16:18) [snapback]21634498[/snapback]<!--quotec-->Et c'est pas les Triumph qui rouillent mais les Suz' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blegle.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Ca leur va bien je trouve pourtant! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21634498:date=04.05.2007 à 16:18:name=B`o)-->QUOTE(B`o @ 04.05.2007 à 16:18) [snapback]21634498[/snapback]<!--quotec-->Je vais pas rentrer dans les détails technique mais c'est du à la centrifugeuse d'huile qui renvoie de l'huile dans l'admission lorsque tu abuses un peu trop de l'angle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah tu peux je pense pouvoir comprendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img].

C'est techniquement voulu à la base de vouloir faire un 2 temps à soupapes ou c'est le pur fruit du hazard??

De la à deduire que les pilotes de brelon anglais ca prend pas d'angle il y a un pas que je n'oserai franchir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
C'est pas voulu non, Triumph a fait le choix d'une centrifugeuse pour gérer les remontées de vapeurs d'huile de façon plus précise et optimiser la lubrification du haut moteur.

Elle est placée sur la gauche du bas moteur, le seul "souci" technique provient d'un des canaux de diffusion qui se retrouve sous le niveau d'huile lors d'un angle un peu trop prononcé sur la gauche.

Les deux uniques cas possibles de remontées importantes d'huile dans l'admission sont:

-Une mise sur l'angle au dela des tolérances....les limites étant fixées par les tétines de cale pieds qui sont assez basses et pénalisantes sur circuit, dans mon cas j'arrivais même à faire se replier le cale pied et j'ai fini par meuler les tétines au maximum mais après c'est les cale pieds et le sabot de carénage qui frotte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

-Une chute à gauche moteur tournant......si le moteur est pas coupé dans les 2 secondes c'est une bielle tordue assurée au redémarrage puisque l'huile est incompressible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Il existe deux solutions:

-Dériver la sortie de la centrifugeuse pour qu'elle ne renvoie plus vers l'admission et installer un reniflard mais dans ce cas il vaut mieux augmenter la pression de pompe à huile.

-Faire paramétrer le calculateur pour qu'il coupe le moulin lorsque le capteur d'angle renvoie l'info d'un angle trop fort.......mais ça n'est valable que dans le cas d'une chute et en aucun cas pour ceux qui pratiquent la piste ou l'arsouille sévère puisque ça pourrait déboucher sur des micro coupures (avec viandage assuré) vu l'angle que l'on prend sur circuit.

Bref ce n'est pas pénalisant en utilisation de tous les jours, il suffit juste de le savoir lorsque l'on prévoit une sortie piste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Sorti de ça, je ne remet pas une goutte d'huile entre deux vidanges.
Répondre
Je pensais que c'etait resolu cette histoire?
En tout cas pour les chutes a gauche.

Pour toute moto c'est mauvais le moteur qui tourne toujours moto par terre... bon dans le cas de Triumph c'etait malheureusement assez systematique (la casse, pas la chute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] )

Cela dit pas mal de becanes doivent etre equipees d'un capteur pour couper le moteur en cas de chute...
Je veux pour preuve la SP2 lors d'une balade qui a vu son capteur arrache, situe dans le passage de roue (arrache par un sac a dos, mais c'est une autre histoire)
Ca a pris un moment avant de piger que ce truc devait etre dans le bon sens pour que la moto redemarre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] L'explication B'O, il y a ca sur tous les 3 pattes??
Répondre
C'est résolu depuis 2004, les canaux ont été modifiés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je ne sais pas si le 1050 et le 675 ont une centrifugeuse, je me suis pas trop penché sur ces moulins....pour l'instant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Répondre
Ouais enfin si ta technique c'est de laisser le moulin te pencher dessus, "<i>excuse moi mais ta martingale c'est un secret pour personne et tu peux te la garder, merci</i>" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Vu sur le forum d'en face, MCN a des spy shots [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[Image: TriumphStreetTriple1.jpg]

[Image: StreetTriple2.jpg]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Ou est-ce que je l'ai foutu déjà.......ah oui le voila...

[ATTACHMENT NOT FOUND]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] T'as passé commande ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21644057:date=25.05.2007 à 10:01:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 25.05.2007 à 10:01) [snapback]21644057[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] T'as passé commande ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je serais déjà plus là pour en parler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21644066:date=25.05.2007 à 10:25:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 25.05.2007 à 10:25) [snapback]21644066[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21644057:date=25.05.2007 à 10:01:name=Ushuoca)--><div class='quotetop'>CITATION(Ushuoca @ 25.05.2007 à 10:01) [snapback]21644057[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] T'as passé commande ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je serais déjà plus là pour en parler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Ben si, puisqu'elle n'est annoncée que pour juillet ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21644070:date=25.05.2007 à 10:28:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 25.05.2007 à 10:28) [snapback]21644070[/snapback]<!--quotec-->Ben si, puisqu'elle n'est annoncée que pour juillet ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben oui mais il faudrait bien expliquer le cheque à madame [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre

Atteindre :