Ma 205 Gti 105ch 1985
#76
en tout cas c'était ma première sortie en 205 GTI
et le fait que sur 28 voitures la mienne était la seule 105ch et largement la plus vieille confirme que dans l'optique "collector" une belle 105ch aura largement plus la cote dans les années à venir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

des belles 1.9l 130ch y'en a encore plein mais des belles 105ch des tous premiers millésimes c'est déjà beaucoup plus rare [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#77
<!--quoteo(pid=21621464:date=06.04.2007 à 11:58:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 06.04.2007 à 11:58) [snapback]21621464[/snapback]<!--quotec-->
en tout cas c'était ma première sortie en 205 GTI
et le fait que sur 28 voitures la mienne était la seule 105ch et largement la plus vieille confirme que dans l'optique "collector" une belle 105ch aura largement plus la cote dans les années à venir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

des belles 1.9l 130ch y'en a encore plein mais des belles 105ch des tous premiers millésimes c'est déjà beaucoup plus rare [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merveilleuse Auto, que de bon souvenir pendant 5 ans
une 115CV de 1989 donc non catalysée rien du bonheur
j'ai appris à "conduire" avec et je ne l'ai pas enroulé autour d'un arbre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Attention mettre une protection au bout du cable d'embrayage, sinon quand il casse
il perce le radiateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Répondre
#78
<!--quoteo(pid=21625868:date=18.04.2007 à 16:11:name=Ch'roul)-->CITATION(Ch'roul @ 18.04.2007 à 16:11) [snapback]21625868[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21621464:date=06.04.2007 à 11:58:name=manu5494)--><div class='quotetop'>CITATION(manu5494 @ 06.04.2007 à 11:58) [snapback]21621464[/snapback]<!--quotec-->
en tout cas c'était ma première sortie en 205 GTI
et le fait que sur 28 voitures la mienne était la seule 105ch et largement la plus vieille confirme que dans l'optique "collector" une belle 105ch aura largement plus la cote dans les années à venir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

des belles 1.9l 130ch y'en a encore plein mais des belles 105ch des tous premiers millésimes c'est déjà beaucoup plus rare [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merveilleuse Auto, que de bon souvenir pendant 5 ans
une 115CV de 1989 donc non catalysée rien du bonheur
j'ai appris à "conduire" avec et je ne l'ai pas enroulé autour d'un arbre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Attention mettre une protection au bout du cable d'embrayage, sinon quand il casse
il perce le radiateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

belle auto effectivement, et que de souvenir.....
moi je commence à regarder si je retrouverais une 309 gti16 92 de ma jeunesse, mais elles sont toute tiunées, quel gachis (et quel avion)... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#79
en cherchant bien on en trouve encore...

ah une belle 309 GTI 16 bleu miami avec son intérieur bleu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#80
Salut, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

je ne viens que trop rarement ici et j'ai raté ce topic des plus intéressants !

Félicitations (en retard de plus d'un an !) pour ton achat !

Je n'ai pas tout suivi, mais il semblerait que tu n'as plus la CLK [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Si un jour j'en ai l'occasion, ça me plairait bien une GTi, elle a aussi marqué mon enfance, mon prof de CE1 en avait acheté une toute neuve et j'avais eu le privilège de faire un tour dedans en passager bien sûr !

Et sur le parking de l'immeuble à côté de celui où j'habitais stationnait toujours une magnifique GTi Griffe qui me faisait rêver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] , c'est une comme ça que je voudrais aujourd'hui, même si d'aucun rétorqueront à raison (ou presque) que ce n'est qu'une GTi normale peinte en verte, le coeur a ses raisons que la raison ignore !

D'ailleurs, je n'ai jamais conduit de 205 GTi, ça me fait penser que je connais quelqu'un en Lorraine qui en a une [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

a+
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
#81
Fonce, c est de la bombe. Un plaisir qui ne se fait plus ...
Répondre
#82
Quels sont les meilleures adresses pour trouver un 205 GTI 1.9 en bon état?

Quels sont les trucs à savoir avant achat?

Kid du kilométrage?
Répondre
#83
Ah les gti...
Aucune expérience en 205 mais un copain m'embarque souvent dans la golf 1 gti qu'il emprunte à son père...
Les sensations doivent être proches...
Ah mais quel bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
C'est pur de chez pur pour les sensations, un vrai kart, difficile à prendre en défaut...
Je me souviens de quelques feux rouges où l'on s'est retrouvé à côté de 205 gti... Des duels fratricides de folie !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Sacré bolide...
Répondre
#84
<!--quoteo(pid=21633089:date=02.05.2007 à 22:40:name=ggta)-->CITATION(ggta @ 02.05.2007 à 22:40) [snapback]21633089[/snapback]<!--quotec-->Quels sont les meilleures adresses pour trouver un 205 GTI 1.9 en bon état?

Quels sont les trucs à savoir avant achat?

Kid du kilométrage?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mecanique moteur indestructible ou presque. A la limite elle peut bouffer de l huile par les joints de queue de soupapes, plus rarement par les segments.
L electronique peripherique est plus fragile et le depressiometre coute cher: 800 euros me semble t il. Il est detecte par un ralenti chaotique.
Les suspattes sont solides, mais les articulations de train AR peuvent avoir souffert (verifier le CT). Si reparation, ca chiffre vite avec la MO. Sinon, on peut monter un train AR de 309GTI pour 300 euros qui est 2cm plus large. Mais il faut le trouver ...

La caisse elle-meme a tendance a bouger, mais toutes les bagnoles se deforment. Meme ma precedente 206 S16 avait toute la coque qui se tordait dans les virages et les moquettes sautaient de partout.

Le freinage d une 1L9 est top de chez top, tres violent et les pieces super raisonnables.

Voila, lors d un test, deja verifie qu elle n ait pas de kits suspattes rabaissees, moteur d origine, ligne d origine, laisse la chauffer a l arret. Elle doit monter en regime de maniere tres lineaire jusqu au rupteur. Les appuis en virage doivent etre sains. En ligne droite, si lors d une acceleration, elle tire de cote, les silentblocs moteur sont a changer. Euh, il me manque des trucs, mais je pense que t as deja de quoi faire la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#85
Merci.

J'ai un tellement bon souvenir de la Rallye et de la gti 1.9 de mon cousin que ca me tenterai bien surtout au prix où on peut les trouver actuellement.
Répondre
#86
Faut foncer ! C est clair que ca se pilote tres bien ces engins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
#87
<!--quoteo(pid=21632633:date=02.05.2007 à 12:49:name=Stv406)-->CITATION(Stv406 @ 02.05.2007 à 12:49) [snapback]21632633[/snapback]<!--quotec-->Je n'ai pas tout suivi, mais il semblerait que tu n'as plus la CLK [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui depuis presque 2 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
j'ai une Classe E diesel à la place
et depuis 1 an j'ai cette GTI...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'ailleurs, je n'ai jamais conduit de 205 GTi, ça me fait penser que je connais quelqu'un en Lorraine qui en a une [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si tu veux faire un tour çà sera avec plaisir

je te balance un MP pour une rencontre à Nancy [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#88
<!--quoteo(pid=21633089:date=02.05.2007 à 22:40:name=ggta)-->CITATION(ggta @ 02.05.2007 à 22:40) [snapback]21633089[/snapback]<!--quotec-->Quels sont les meilleures adresses pour trouver un 205 GTI 1.9 en bon état?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

http://www.pa-gti.com/

http://www.club205gti.fr/forum/
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#89
<!--quoteo(pid=21634225:date=04.05.2007 à 09:42:name=manu5494)-->QUOTE(manu5494 @ 04.05.2007 à 09:42) [snapback]21634225[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21633089:date=02.05.2007 à 22:40:name=ggta)--><div class='quotetop'>QUOTE(ggta @ 02.05.2007 à 22:40) [snapback]21633089[/snapback]<!--quotec-->Quels sont les meilleures adresses pour trouver un 205 GTI 1.9 en bon état?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

http://www.pa-gti.com/

http://www.club205gti.fr/forum/
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Merci pour ces liens. Les kilomètrages sont tout de même impressionants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Répondre
#90
bin faut pas réver, les toutes dernières 205 GTI ont été produites ya presque 15 ans et la majorité ont pas loin de 20 ans, donc en trouver à moins de 100.000km çà relève maintenant de l'exploit et elles ont toutes entre 130 et 200.000km minimum...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre


Atteindre :