La connerie a encore frappé
Euh! homicide involontaire oui involontaire c'est comme ca qu'on les classe au volant quand le gus prend 1 an ferme c'est un exploit, a mediter....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En ce moment je bosse un peu sur le sujet alors des accidents je peux en décrire des vingtaines de catégorie différentes et pas avec des gens qui prenaient des risques. Il faut rester humble devant ces choses là. On est quand même dans le domaine de l'accident qui comme son nom l'indique est souvent difficile à prévoir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme tu dis, l'accident est difficile a prevoir, enfin surtout quand on fait rien pour le provoquer. Passque lorsqu'on joue au Mimile, c'est l'absence d'accident qui tient lieu du miracle, je trouve.

Quotidiennement, tout le monde vit des petites erreurs de conduite ou d'appreciation, les siennes ou celles des autres. Si ca se termine bien dans l'immense majorite des cas, je pense que les marges que chacun se donne, en evitant par exemple de se croire au GP de Monaco, y sont pour beaucoup.

Encore une fois, s'indigner lors d'un drame si c'est pour mieux oublier les causes dudit drame (par exemple en noyant la consequence mortelle au milieu d'autres accidents [Image: icon_wink.gif]) je trouve cela indecent. Autant ne pas s'indigner, trouver l'accident "dommage" et la mort "regrettable", bref des phrases bien creuses qui n'entraineront aucune consequence.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai pas participé à ces débats désolé !  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne t'y ai point associe, rassure-toi.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il faut se méfier des conclusions un peu rapides. Si la personne faisant un acte X a la caractéristique Y alors toutes les personnes ayant la caractéristique Y peuvent faire X. C'est le raisonnement du primate dans la jungle. L'être humain à 2000 ans de civilisation derrière lui il devrait pouvoir faire la part des choses.  Coucou  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il faut parfois savoir depasser le fait-divers pour agir. Evidemment mon exemple est caricatural, mais il avait pour but de souligner que lorsqu'on tire des conclusions sur un drame provoque par des djeunz, faut pas oublier de tirer les memes conclusions sur un drame sensiblement identique provoque par des "hommes aises entre 30 et 45 ans". Meme si cette categorie t'inclue de fait [Image: vert.gif] !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ceci dit tous les piétons tués en France ne le sont pas par des ferrari ou des lamborghini donc pas la peine là encore de tirer des conclusions hatives.

Il existe des voitures plus sûres que d'autres. Mais ce plus ne permet pas d'avoir unesécurité absolue il faut quand même pas abuser. Ceci dit parfois c'est ce petit plus qui permet de passer entre la mort et la vie. Là encore c'est les statistiques d'accident qui le montre.

Par contre ce petit plus peut être complètement annuler par une vitesse excessive ! Ce petit plus marche pour comparer deux véhicules roulant à la même vitesse.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je n'ai aucunement pretendu le contraire, evidemment. Et meme, je pense reellement que les Ferrari-like sont plus sures que ma Clio...

Simplement comme tu le soulignes, ce qui est valable a vitesse identique ne l'est sans doute pas aux perfs permises par les engins. Ne serait-ce que parce qu'aux perfs que m'autorise la Clio, je suis nettement moins depasse par les evenements (et nettement plus en phase avec le reste du traffic) qu'aux perfs qu'autorise une Ferrari...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Il serait intérressant de connaitre les stats des assureurs dans le domaine c'est à dire la proportion d'accidents mortels provoqués par type de véhicule au prorata de leur nombre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Encore faudrait-il faire la part des Ferrari-like qui sortent de leur garage pour autre chose qu'un tour de parc a 20 a l'heure. Bref, le prorata des km parcourus serait sans doute plus parlant...
Répondre
[Image: icon_eek.gif]
alors, celle-ci je la garde au chaud, la vache [Image: icon_eek.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et meme, je pense reellement que les Ferrari-like sont plus sures que ma Clio...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Et meme, je pense reellement que les Ferrari-like sont plus sures que ma Clio...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
alors, celle-ci je la garde au chaud, la vache [Image: icon_eek.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Par contre, si on compare l'etat de delabrement mental et intellectuel des seuls vieux mafieux cacochymes qui peuvent s'offrir une Ferrari avec la forme etincelante que je tiens en ce moment [Image: vert.gif], le niveau de securite global est largement en faveur de la petite-au-mazout [Image: mad2.gif] [Image: icon_wink.gif] !!
Répondre
Sauf si tu fumes la même chose qu'un des neuneus ou la moquette de ta nouvelle maison .... [Image: rasta.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sauf si tu fumes la même chose qu'un des neuneus ou la moquette de ta nouvelle maison ....  Rasta<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas possible : le precedent proprio m'a pas laisse un seul carre de moquette [Image: vert.gif] !! Tout n'est que parquets et carrelage [Image: good.gif]...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Sauf si tu fumes la même chose qu'un des neuneus ou la moquette de ta nouvelle maison ....  Rasta<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas possible : le precedent proprio m'a pas laisse un seul carre de moquette [Image: vert.gif] !! Tout n'est que parquets et carrelage [Image: good.gif]...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu n'as pas besoin, vu que tu as une belle pelouse à l'extérieure [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Et des grands coquelicots dans le champs d'à côté [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... avec la forme etincelante que je tiens en ce moment ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est m'dam Glouba qui doit être contente .... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu n'as pas besoin, vu que tu as une belle pelouse à l'extérieure [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Et des grands coquelicots dans le champs d'à côté [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, la pelouse entre les taupinieres, why not, mais pour confondre le mais et les coquelicots, je me demande ce que tu as pris [Image: rasta.gif] [Image: vert.gif] !!
Répondre
[Image: retard.gif]
Des nouvelles ?
[Image: icon_cry.gif]
[Image: boude.gif]
[Image: icon_cry.gif]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
il parait que les lois europeennes veulent interdire la chasse a l'allemand dans le sud de la france !! [Image: icon_wink.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
C'est la chasse au piéton qu'il faut interdire en attendant d'interdire la bêtise... mais là la tâche est surhumaine ! [Image: cry.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il parait que les lois europeennes veulent interdire la chasse a l'allemand dans le sud de la france !! [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais le gouvernement Francais a decide de se moquer des reglements Europeens sur la chasse [Image: icon_rolleyes.gif]...
Répondre

Atteindre :