Premiers Tours De Roues ...
<!--quoteo(pid=21617372:date=27.03.2007 à 15:20:name=fun-ouille)-->CITATION(fun-ouille @ 27.03.2007 à 15:20) [snapback]21617372[/snapback]<!--quotec-->
Il reste quand meme pas mal d'endroit en "résille"
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais ce ne sont pas des points d'appuis ... petite précision, mon modèle n'est pas celui là ...

En tout cas je n'ai glissé que sur les points protégés ... le reste de ma peau n'a pas été en contact avec le sol.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Outch, pas trop de mal tout de même?
Répondre
Non excepté aux jambes où j'ai eu quelques bleus et une grosse écorchure ... je n'avais qu'un jean à l'époque.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21617375:date=27.03.2007 à 15:23:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 27.03.2007 à 15:23) [snapback]21617375[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21617372:date=27.03.2007 à 15:20:name=fun-ouille)--><div class='quotetop'>CITATION(fun-ouille @ 27.03.2007 à 15:20) [snapback]21617372[/snapback]<!--quotec-->
Il reste quand meme pas mal d'endroit en "résille"
Mais ce ne sont pas des points d'appuis ... petite précision, mon modèle n'est pas celui là ...

En tout cas je n'ai glissé que sur les points protégés ... le reste de ma peau n'a pas été en contact avec le sol.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Tant mieux que tu ais été bien protégé lors de ta chute.

Je trouve que le ventre et les côtés ne sont pas très protégés et comme on ne sait jamais trop comment on va tomber...

Ceci dit c'est une belle carapace mais que je ne porterai pas seule.
Répondre
Pour info, je suis tombé sur le côté ...

Attention, je n'ai jamais dit que c'était la panaçée ... mais la solution qui peut certainement être la plus économique tout en offrant des protections conséquentes.

Et si on faisait un topic matos ? Tiens, ca pourrait être utile histoire de savoir à qui s'adresser pour des retours d'expérience ...

Répondre
<!--quoteo(pid=21617372:date=27.03.2007 à 15:20:name=fun-ouille)-->CITATION(fun-ouille @ 27.03.2007 à 15:20) [snapback]21617372[/snapback]<!--quotec-->
Il reste quand meme pas mal d'endroit en "résille"<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca s'accorde avec le casque rose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21617397:date=27.03.2007 à 16:04:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 27.03.2007 à 16:04) [snapback]21617397[/snapback]<!--quotec-->
Non excepté aux jambes où j'ai eu quelques bleus et une grosse écorchure ... je n'avais qu'un jean à l'époque.

Moi qui pensais commencer le permis avec un jean...

Bon, j'ai choppé des bottes. Je les ai mises un peu et c'est pas la panacée. Les renforts sont pas terribles, en insistant un peu j'ai plié la protection tibia. Ca doit être du carton ou une connerie dans le genre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Sur ce coup je suis un peu dégoûté, surtout que c'était pas donné.

M'enfin c'est en forgeant qu'on devient forgeron ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
Achete toi un hors série matos ou regarde sur le repaire, y'a pas mal de tests et de retour d'équipement

Répondre
j'ai regardé sur le repaire, mais y'a tellement de matos testé ... ouah

Je vais chopper un mag ce midi.
Répondre
En général les protections ne sont pas pleinement rigides, mais elles absorbent quand même une partie du choc.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21617789:date=28.03.2007 à 10:14:name=zorgbaf)-->CITATION(zorgbaf @ 28.03.2007 à 10:14) [snapback]21617789[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21617397:date=27.03.2007 à 16:04:name=Florian)--><div class='quotetop'>CITATION(Florian @ 27.03.2007 à 16:04) [snapback]21617397[/snapback]<!--quotec-->

Moi qui pensais commencer le permis avec un jean...

Bon, j'ai choppé des bottes. Je les ai mises un peu et c'est pas la panacée. Les renforts sont pas terribles, en insistant un peu j'ai plié la protection tibia. Ca doit être du carton ou une connerie dans le genre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Sur ce coup je suis un peu dégoûté, surtout que c'était pas donné.

M'enfin c'est en forgeant qu'on devient forgeron ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'ai fait tout mon permis et plus d'un an de moto en jean ... au pire, tu mets un pantalon de pluie par dessus ... Mon constat : en cas de chute, le jean n'a rien, le genou, si !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Le fut de cuir reste l'idéal, donc ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
<!--quoteo(pid=21617872:date=28.03.2007 à 12:50:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 28.03.2007 à 12:50) [snapback]21617872[/snapback]<!--quotec-->

J'ai fait tout mon permis et plus d'un an de moto en jean ... au pire, tu mets un pantalon de pluie par dessus ... Mon constat : en cas de chute, le jean n'a rien, le genou, si !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Le fut de cuir reste l'idéal, donc ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

J'ai fait plus de vingt ans de moto en jeans, plusieurs gamelles ont ponctué la progression, et je n'ai jamais rien eu de ratatiné..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img]

Juste une excoriation (un peu de peau rapée) à l'épaule suite à une réception de gamelle en tee shirt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

J'ai un blouson en cuir taillé vraisemblablement dans une peau de taureau de combat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] : il a encaissé plusieurs glissades sans jamais céder... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img]

Ca m'a suffi...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
C'est zarb, chui vachement rassuré ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bon, j'ai commandé le hors serie moto mag directement sur leur site web (pas trouvé dans 3 kiosques).
Répondre
Bon, c'est demain!

:boing:

le seul point noir c'est que j'ai un debut de tendinite aux bras... pas terrible pour une decouverte de la moto ... m'enfin on fera avec...

Equipement pour le premier coup: cax Nolan N84, Gants segura que j'ai depuis longtemps (pour le VTT), bottes carnac, anorak pour la premiere seance (blouson en cuir pas encore achetté) et jean.

++
ZB
EuArK
Répondre
<!--quoteo(pid=21624020:date=13.04.2007 à 22:32:name=zorgbaf)-->CITATION(zorgbaf @ 13.04.2007 à 22:32) [snapback]21624020[/snapback]<!--quotec-->
Bon, c'est demain!

:boing:

le seul point noir c'est que j'ai un debut de tendinite aux bras... pas terrible pour une decouverte de la moto ... m'enfin on fera avec...

Equipement pour le premier coup: cax Nolan N84, Gants segura que j'ai depuis longtemps (pour le VTT), bottes carnac, anorak pour la premiere seance (blouson en cuir pas encore achetté) et jean.

++
ZB
J'espère que tu te feras bien plaisir demain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Pas très grave la tendinite, une ER-5 ou une 125 ça ne pousse pas très fort ...
Perso j'ai fait de la moto le lendemain de grosses séances de sport, avec un pouce ou un auricaulaire en vrac, cela n'a jamais été insupportable ...

Un anorak ce n'est pas l'idéal en cas de chute, car tu vas le bousiller complètement sans être protégé .... cela dit rien ne t'oblige à chuter heureusement.

Pour tes cours renseigne-toi, vu le nombre de participants, pour savoir si l'école organise des groupes de niveaux.
Car lorsque tu en seras à 15 heures de cours et que ton prof sur une séance sera 100% mobilisé par un total newbie ce seront 3 heures de perdues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Tous mes voeux de plaisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Atteindre :