<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben faut alors penser aux 7999 autres victimes de la route chaque annee au moment de se goberger des exploits de tel ou tel
... Penser aux victimes quand le drame a lieu, si c'est pour les oublier 5 minutes apres lorsqu'on a envie de s'amuser,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En ce moment je bosse un peu sur le sujet alors des accidents je peux en décrire des vingtaines de catégorie différentes et pas avec des gens qui prenaient des risques. Il faut rester humble devant ces choses là. On est quand même dans le domaine de l'accident qui comme son nom l'indique est souvent difficile à prévoir.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le fait est que le drame de Vitry a donne lieu a beaucoup de remarques qui n'allaient pas exactement dans le sens du "y'a des cons partout, de toutes races et de tous milieux" qu'on peut lire ici-meme, mais bien plutot "les djeunz des blanlieues sont plus cons que la moyenne"...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai pas participé à ces débats désolé !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Reequilibrons la balance et mefions-nous des 30-45 ans ayant de la thune. Dont moi, donc, qui ecume les routes au volant de ma Clio-de-la-mort-qui-tue...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il faut se méfier des conclusions un peu rapides. Si la personne faisant un acte X a la caractéristique Y alors toutes les personnes ayant la caractéristique Y peuvent faire X. C'est le raisonnement du primate dans la jungle. L'être humain à 2000 ans de civilisation derrière lui il devrait pouvoir faire la part des choses.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le fait est que ces 2 drames prouvent que la securite des bolides est peut-etre superieure a la moyenne, elle n'est pas pour autant absolue. J'aurais meme tendance a penser que le rapport securite/perfs est pas exactement en leur faveur...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ceci dit tous les piétons tués en France ne le sont pas par des ferrari ou des lamborghini donc pas la peine là encore de tirer des conclusions hatives.
Il existe des voitures plus sûres que d'autres. Mais ce plus ne permet pas d'avoir unesécurité absolue il faut quand même pas abuser. Ceci dit parfois c'est ce petit plus qui permet de passer entre la mort et la vie. Là encore c'est les statistiques d'accident qui le montre.
Par contre ce petit plus peut être complètement annuler par une vitesse excessive ! Ce petit plus marche pour comparer deux véhicules roulant à la même vitesse.