Si tu as une Leon Cupra R...
Si ca marchait si bien que ca le haldex, je vois mal pourquoi Audi ne le mettraient que sur les compactes et pas sur les A4/A6/A8 et VW sur les PASSAT...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si ca marchait si bien que ca le haldex, je vois mal pourquoi Audi ne le mettraient que sur les compactes et pas sur les A4/A6/A8 et VW sur les PASSAT...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais heu ! Tu ne peux pas savoir, toi, tu n'as pas lu la brochure [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si ca marchait si bien que ca le haldex, je vois mal pourquoi Audi ne le mettraient que sur les compactes et pas sur les A4/A6/A8 et VW sur les PASSAT...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

parce que (vrai) Quattro POWA !!! [Image: good.gif]
Ca va mon Toine ? [Image: coucou.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Ca va mc fly [Image: icon_smile.gif] ... quoi de neuf ma poule? [Image: icon_smile.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Et bien voyons... Aller essaye de creuser mais cela va etre dur de trouver un endroit ou j'ai bien pu m'emmeler les pinceaux [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je vais le mettre en gras :

Disons que j'ai franchement du mal a comprendre comment les mags ont pu peser une auto 1467kg alors que sur la carte grise c'est marque 1480kg...

C'est sur la page précédente .

1480 kg = poids S3 210ch sur carte grise
1467 kg = poids S3 225ch sur Auto Plus.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi je parle du poids officiel Audi 1375kg et seat 1330kg...  
et tu vois trouves moi beaucoup de voitures avec un poids lors d'un essai inferieur a celui communique par le constructeur coimme poids a vide en ordre de marche...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai que c'est surprenant.
Mais dans l'article d'A+ (Poids officiel / Poids mesuré) :
Audi S3 225 : 1420 / 1467 +47 kg
Seat Léon 20VT : 1368 / 1320 -48 kg

PS : le scan de l'article sera mis dès que ma page perso sera activée.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Leon 180cv traction annoncee par seat a 1289kg...
Répondre
Pas grand chose depuis hier, ah si, un tour de Cupra R avec le Vet... [Image: icon_smile.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas grand chose depuis hier, ah si, un tour de Cupra R avec le Vet... [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi j'ai fait un tour en ibiza poids plume cupra R... ca tire pareil [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je te rappelle que

1 l'esp va se déclencher avant l'haldex et que la seul chose qu'il sache faire c'est freiner

2 l'adérence d'un pneu dépend du couple moteur qu'il supporte<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1) Et la marmotte... Haldex et esp relies et fonctionnent de concert... Si l'esp freine le train posterieur => renvoi plus rapide du couple sur le train posterieur...

2) Ca c'est quand tu acceleres...

Au fait qui est ce qui a deja conduit assez longtemps le meme modele en 2RM et 4RM haldex?? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Je n'avais pas trop aimé l'ibiza...

En tant que Citroeniste, je pense que toi non plus...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, pour vous départager :

Tous les arguments de Verkoko sont vrais, le haldex permet d'avoir une traction + 2RM de plus en cas de soucis, le tout en consommant moins, pesant moins lourd et bouffant (un peu) moins d'NRJ qu'un 4x4 conventionnel.

Mais les autres n'ont pas tout faux non plus, car si le haldex est parfait en théorie, il bouffe pas mal de puissance tout de même, il n'offre pas toujours un comportement top, en particulier si on le compare à un vrai 4x4 (+ efficace en courbe + dérive sur les 4 roues que le haldex ne sait pas faire : il survire à la limite, testé)

Bref, le haldex est + une bonne aide à la conduite comme l'ESP ou l'antipatinage qu'une réelle source de plaisir comme peut l'être un quattro ou toute autre transmission 4x4 conventionnelle.
Il doit être impérativement accompagné d'un excellent chassis et d'un moteur chevelu pour présenter un intérêt, sur 1.8T 180ch, TDI 130 ou 150, oubliez... [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca survire [Image: vert.gif]

Si tu attends qu'une audi quattro avec un moteur en porte a faux avant soit vive va falloir te lever de bonne heure [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca survire [Image: vert.gif]

Si tu attends qu'une audi quattro avec un moteur en porte a faux avant soit vive va falloir te lever de bonne heure [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je parlais du S3 mon cher CC et pour info G réussit à faire partir une A4 2.5 TDI 180 du cul à l'accélération... [Image: icon_wink.gif] [Image: icon_wink.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais au prix d'un agrément moteur moindre (haldex = castrateur de moteur [Image: icon_sad.gif])<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et la marmotte [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]

Ce qui castre le moteur c'est l'esp... Apres si tu trouves que ton moulin est castre avec un haldex c'est qu'il n'a rien dans les bielles...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je n'avais pas trop aimé l'ibiza...

En tant que Citroeniste, je pense que toi non plus...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu m'étonnes... pourtant, on a très peu roulé, (2KM) mais j'ai eu quelques douleurs dans le dos... [Image: icon_sad.gif] qui se sont heureusement estompées très vite.

On ressent le moindre gravier, c'est hallucinant!

En revanche, l'insono est bonne, l'intérieur sympa, et le moteur va bien aussi. Yaurait pas des amortos en bois, elle serait super cette caisse!
Répondre
Mais si CC, c le monsieur du garage Audi ki l'a lu ds sa brochure !!

D'ailleurs il répond pas , alors il a conduit quoi com 4*4 pour juger ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Ca survire [Image: vert.gif]

Si tu attends qu'une audi quattro avec un moteur en porte a faux avant soit vive va falloir te lever de bonne heure [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je parlais du S3 mon cher CC et pour info G réussit à faire partir une A4 2.5 TDI 180 du cul à l'accélération... [Image: icon_wink.gif] [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

LE S3 [Image: icon_biggrin.gif] c'est vrai [Image: icon_biggrin.gif]

Et tu sais meme une glof sdi tu peux la faire partir du cul [Image: vert.gif]
Répondre


Atteindre :