<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->donc je vois pas comment on pourrait patiner des roues avant sans que l'haldex fonctionne...Gu ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Perte de motricité a l'avant avec sous virage (classique !) => ESP se déclanche => Haldex débrayé ! CQFD !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
OUai dans ce cas effectivement, mais le sous-virage avec un "vrai" system 4x4 c'est nettement plus fréquent qu'avec le haldex.
Et je te jure qu'un vrai 4x4 avec ESP fait exactement la même chose, et pire encore.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
totalement faux car quand un 4rm haldex va sousvirer pour cause de dépassement des limites de l'avant, le vrai 4rm lui sera encore loin de ses limites car il aura moitié moins de couple sur ses roues avant.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
alors la tu dis vraiment n''importe quoi...
Si tu met une haldex bien affutée du train avant, je vois pas en quoi une vraie 4x4 aurait moins de sous-virage..!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
1 je ne compare pas ma sub a une golf mais dans l'absolu
2 vu qu'il faut tout reprendre car vous avez beaucoup de mal a comprendre, je vais vous donner un exemple.
supposons 2 voitures aboluement identique a part le systéme de transmission.
soit a la voiture a équipé d'un haldex
soit b la voiture en vrai 4rm
supposont que pour une vitesse V tu ait besoin d'un couple C
supposont que dans un virage quelconque la limite maximal du pneu soit c/3
sur la voiture a, chaque pneu avant supporte c/2, résultat: tu sousvire avatn d'être rattrapé par l'esp qui va ralentir la voiture.
sur la voiture b chaque pneu support c/4, résultat: tu passe avec de la marge.
quand au intégriste, y'a bien des mec suffisement stupide pour croire qu'un mazout peut suivre une sportive.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Faut pas tout melanger esp, haldex et adherence des pneus... Il est foireux ton exemple mac...
Si c'est en reaccelerant ce n'est pas l'esp qui va freiner mais le couple qui va etre balance vers l'arriere... Et on rentre dans le meme cas qu'une 4Rm standard...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est clair et en plus avec le haldex ta pas l'inertie des roues arrière sur le train avant lors de sous-virage. Pourtant tu devrais connaître ce genre de petit détails
Donc analyse comme tu veux, le haldex sort vainqueur de tous les cas de figure de comportement en face d'un "vrai "systeme 4x4.
Sauf pour les mecs hyper bons en pilotage lorsqu'ils font de la compèt.