Si tu as une Leon Cupra R...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors S3 de 1999 a combien?? [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai donné le poids d'une S3 de 225 ch, pas d'une 210 ch [Image: icon_rolleyes.gif]
Et ne t'inquiète pas, le scan arrivera en temps voulu.
Auto Union
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->donc je vois pas comment on pourrait patiner des roues avant sans que l'haldex fonctionne...Gu ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Perte de motricité a l'avant avec sous virage (classique !) => ESP se déclanche => Haldex débrayé ! CQFD !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

OUai dans ce cas effectivement, mais le sous-virage avec un "vrai" system 4x4 c'est nettement plus fréquent qu'avec le haldex.
Et je te jure qu'un vrai 4x4 avec ESP fait exactement la même chose, et pire encore.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

totalement faux car quand un 4rm haldex va sousvirer pour cause de dépassement des limites de l'avant, le vrai 4rm lui sera encore loin de ses limites car il aura moitié moins de couple sur ses roues avant.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

alors la tu dis vraiment n''importe quoi...

Si tu met une haldex bien affutée du train avant, je vois pas en quoi une vraie 4x4 aurait moins de sous-virage..!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

1 je ne compare pas ma sub a une golf mais dans l'absolu

2 vu qu'il faut tout reprendre car vous avez beaucoup de mal a comprendre, je vais vous donner un exemple.
supposons 2 voitures aboluement identique a part le systéme de transmission.
soit a la voiture a équipé d'un haldex
soit b la voiture en vrai 4rm

supposont que pour une vitesse V tu ait besoin d'un couple C
supposont que dans un virage quelconque la limite maximal du pneu soit c/3

sur la voiture a, chaque pneu avant supporte c/2, résultat: tu sousvire avatn d'être rattrapé par l'esp qui va ralentir la voiture.

sur la voiture b chaque pneu support c/4, résultat: tu passe avec de la marge.

quand au intégriste, y'a bien des mec suffisement stupide pour croire qu'un mazout peut suivre une sportive.
Répondre
Moi je veux le poids des premieres s3 ou audi annoncait 1375kg...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->donc je vois pas comment on pourrait patiner des roues avant sans que l'haldex fonctionne...Gu ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Perte de motricité a l'avant avec sous virage (classique !) => ESP se déclanche => Haldex débrayé ! CQFD !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

OUai dans ce cas effectivement, mais le sous-virage avec un "vrai" system 4x4 c'est nettement plus fréquent qu'avec le haldex.
Et je te jure qu'un vrai 4x4 avec ESP fait exactement la même chose, et pire encore.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

totalement faux car quand un 4rm haldex va sousvirer pour cause de dépassement des limites de l'avant, le vrai 4rm lui sera encore loin de ses limites car il aura moitié moins de couple sur ses roues avant.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

alors la tu dis vraiment n''importe quoi...

Si tu met une haldex bien affutée du train avant, je vois pas en quoi une vraie 4x4 aurait moins de sous-virage..!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

1 je ne compare pas ma sub a une golf mais dans l'absolu

2 vu qu'il faut tout reprendre car vous avez beaucoup de mal a comprendre, je vais vous donner un exemple.
supposons 2 voitures aboluement identique a part le systéme de transmission.
soit a la voiture a équipé d'un haldex
soit b la voiture en vrai 4rm

supposont que pour une vitesse V tu ait besoin d'un couple C
supposont que dans un virage quelconque la limite maximal du pneu soit c/3

sur la voiture a, chaque pneu avant supporte c/2, résultat: tu sousvire avatn d'être rattrapé par l'esp qui va ralentir la voiture.

sur la voiture b chaque pneu support c/4, résultat: tu passe avec de la marge.

quand au intégriste, y'a bien des mec suffisement stupide pour croire qu'un mazout peut suivre une sportive.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Faut pas tout melanger esp, haldex et adherence des pneus... Il est foireux ton exemple mac... [Image: icon_sad.gif]

Si c'est en reaccelerant ce n'est pas l'esp qui va freiner mais le couple qui va etre balance vers l'arriere... Et on rentre dans le meme cas qu'une 4Rm standard...
Répondre
Monoto:

http://193.252.117.100/auto/bnes/maessai.c...90&CFGRIDKEY=53

Merdalors 1375kgsur ce lien...

Echappement:

[Image: S3.jpg]

Auto plus:

[Image: S3-2.jpg]

...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi je veux le poids des premieres s3 ou audi annoncait 1375kg...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi ?
Alors que j'ai clairement stipulé que la mesure concernait la S3 de 225 ch.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour info, dans le dernier Toto+ , il y a un dossier essais qui vérifie les mesures constructeurs.
Donc ça donne :

S3 225ch : 1467 kg . Soit un rapport de 6,52 kg/ch  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et toi, tu me sors un scan de S3 210 ch [Image: icon_lol.gif] en précisant que les mesures que j'ai donné pour la S3 225 sont foireuses [Image: icon_rolleyes.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On parle de poids constructeur pas de poids mesure au fin fond du nepal...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bref, le poid constructeur est faux ! Tu peux aller sur le site Audi : S3 => 1420 kg.
Ce que j'ai donné c'est le poids mesuré par A+.
Auto Union
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Moi je veux le poids des premieres s3 ou audi annoncait 1375kg...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi ?
Alors que j'ai clairement stipulé que la mesure concernait la S3 de 225 ch.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour info, dans le dernier Toto+ , il y a un dossier essais qui vérifie les mesures constructeurs.
Donc ça donne :

S3 225ch : 1467 kg . Soit un rapport de 6,52 kg/ch  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et toi, tu me sors un scan de S3 210 ch [Image: icon_lol.gif] en précisant que les mesures que j'ai donné pour la S3 225 sont foireuses [Image: icon_rolleyes.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On parle de poids constructeur pas de poids mesure au fin fond du nepal...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bref, le poid constructeur est faux ! Tu peux aller sur le site Audi : S3 => 1420 kg.
Ce que j'ai donné c'est le poids mesuré par A+.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et?? 1420kg la 225cv... Parfaitement normal

Moi je parle de version 210cv et le poids annonce par audi [Image: icon_smile.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Disons que j'ai franchement du mal a comprendre comment les mags ont pu peser une auto 1467kg alors que sur la carte grise c'est marque 1480kg...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu te mélanges là.
1467 kg, c'est la S3 de 225 ch mesurée par A+. Mesure officielle : 1420 kg
1480 kg c'est le poids sur la carte grise d'une S3 210 ch. Mesure officielle : 1375 kg.
Auto Union
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Disons que j'ai franchement du mal a comprendre comment les mags ont pu peser une auto 1467kg alors que sur la carte grise c'est marque 1480kg...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu te mélanges là.
1467 kg, c'est la S3 de 225 ch mesurée par A+. Mesure officielle : 1420 kg
1480 kg c'est le poids sur la carte grise d'une S3 210 ch. Mesure officielle : 1375 kg.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et bien voyons... Aller essaye de creuser mais cela va etre dur de trouver un endroit ou j'ai bien pu m'emmeler les pinceaux [Image: vert.gif]

Moi je parle du poids officiel Audi 1375kg et seat 1330kg...

et tu vois trouves moi beaucoup de voitures avec un poids lors d'un essai inferieur a celui communique par le constructeur coimme poids a vide en ordre de marche...
Répondre
Moi je ne fais toujours que 1290 Kg !! [Image: icon_lol.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et bien voyons... Aller essaye de creuser mais cela va etre dur de trouver un endroit ou j'ai bien pu m'emmeler les pinceaux [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je vais le mettre en gras :

Disons que j'ai franchement du mal a comprendre comment les mags ont pu peser une auto 1467kg alors que sur la carte grise c'est marque 1480kg...

C'est sur la page précédente .

1480 kg = poids S3 210ch sur carte grise
1467 kg = poids S3 225ch sur Auto Plus.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi je parle du poids officiel Audi 1375kg et seat 1330kg...  
et tu vois trouves moi beaucoup de voitures avec un poids lors d'un essai inferieur a celui communique par le constructeur coimme poids a vide en ordre de marche...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai que c'est surprenant.
Mais dans l'article d'A+ (Poids officiel / Poids mesuré) :
Audi S3 225 : 1420 / 1467 +47 kg
Seat Léon 20VT : 1368 / 1320 -48 kg

PS : le scan de l'article sera mis dès que ma page perso sera activée.
Auto Union
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->donc je vois pas comment on pourrait patiner des roues avant sans que l'haldex fonctionne...Gu ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Perte de motricité a l'avant avec sous virage (classique !) => ESP se déclanche => Haldex débrayé ! CQFD !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

OUai dans ce cas effectivement, mais le sous-virage avec un "vrai" system 4x4 c'est nettement plus fréquent qu'avec le haldex.
Et je te jure qu'un vrai 4x4 avec ESP fait exactement la même chose, et pire encore.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

totalement faux car quand un 4rm haldex va sousvirer pour cause de dépassement des limites de l'avant, le vrai 4rm lui sera encore loin de ses limites car il aura moitié moins de couple sur ses roues avant.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

alors la tu dis vraiment n''importe quoi...

Si tu met une haldex bien affutée du train avant, je vois pas en quoi une vraie 4x4 aurait moins de sous-virage..!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

1 je ne compare pas ma sub a une golf mais dans l'absolu

2 vu qu'il faut tout reprendre car vous avez beaucoup de mal a comprendre, je vais vous donner un exemple.
supposons 2 voitures aboluement identique a part le systéme de transmission.
soit a la voiture a équipé d'un haldex
soit b la voiture en vrai 4rm

supposont que pour une vitesse V tu ait besoin d'un couple C
supposont que dans un virage quelconque la limite maximal du pneu soit c/3

sur la voiture a, chaque pneu avant supporte c/2, résultat: tu sousvire avatn d'être rattrapé par l'esp qui va ralentir la voiture.

sur la voiture b chaque pneu support c/4, résultat: tu passe avec de la marge.

quand au intégriste, y'a bien des mec suffisement stupide pour croire qu'un mazout peut suivre une sportive.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Faut pas tout melanger esp, haldex et adherence des pneus... Il est foireux ton exemple mac... [Image: icon_sad.gif]

Si c'est en reaccelerant ce n'est pas l'esp qui va freiner mais le couple qui va etre balance vers l'arriere... Et on rentre dans le meme cas qu'une 4Rm standard...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est clair et en plus avec le haldex ta pas l'inertie des roues arrière sur le train avant lors de sous-virage. Pourtant tu devrais connaître ce genre de petit détails [Image: icon_rolleyes.gif]
Donc analyse comme tu veux, le haldex sort vainqueur de tous les cas de figure de comportement en face d'un "vrai "systeme 4x4.
Sauf pour les mecs hyper bons en pilotage lorsqu'ils font de la compèt.

[Image: coucou.gif]
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Je ne vois pas le rapport.

Pourkoi l'haldex sort gagnant ds tous les cas :

- 80/90% du temps : l'haldex est réglé en 95%5% concretement la voiture est lourde est passive car bcp trop sousvireuse... conclusion on se retrouve avec une traction avec le gros défauts d'une 4rm (le poids !!)

- conduite plus appuyée : L'haldex fait passer la transmission à 60/40% (je me trompe peut etre mais c'est le reglage MAx si mes souvenirs st exacts), on se retrouve donc avec une traction dt les roues arrières accompagnent en sortie de virage, mais en aucun cas, la voiture devient une propulsion dt l'accélération en sortie de virage est plus "simple"

(pas simple a controler, mais simple physiquement, vu le mvt naturel de la caisse à s'écraser)

Dc jamais l'haldex est gagnant !!


Il faudrait qu'on m'explique en quoi un haldex est un gagnant !! A moins que ce soit un Haldex "inversé" c'est à driee prop à 95% du temps et répartition de la puissance vers l'avant en cas de besoin !!
Répondre
Merde, 4 posts sur la LCR, kan je vous dis qu'elle est en train de voler la vedette à la Cat' cette auto ! [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
Choisir, c'est renoncer...
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne vois pas le rapport.  

Pourkoi l'haldex sort gagnant ds tous les cas :  

- 80/90% du temps : l'haldex est réglé en 95%5% concretement la voiture est lourde est passive car bcp trop sousvireuse... conclusion on se retrouve avec une traction avec le gros défauts d'une 4rm (le poids !!)  

- conduite plus appuyée : L'haldex fait passer la transmission à 60/40% (je me trompe peut etre mais c'est le reglage MAx si mes souvenirs st exacts), on se retrouve donc avec une traction dt les roues arrières accompagnent en sortie de virage, mais en aucun cas, la voiture devient une propulsion dt l'accélération en sortie de virage est plus "simple"  

(pas simple a controler, mais simple physiquement, vu le mvt naturel de la caisse à s'écraser)  

Dc jamais l'haldex est gagnant !!


Il faudrait qu'on m'explique en quoi un haldex est un gagnant !! A moins que ce soit un Haldex "inversé" c'est à driee prop à 95% du temps et répartition de la puissance vers l'avant en cas de besoin !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour faire simple:

Si ta pas besoin d'une 4x4, n'en achète pas. Ca éviteras effectivement de consommer inutilement. Mais si tu en as besoin ou que ca serve pour passer la puissance, le haldex est le systeme 4x4 le plus économique.

Plus économique pour les pneus qu'une "vraie" 4x4 : haldex gagnant
Moins lourd qu'un "vrai" 4x4 : gagnant
Consomme moins qu'un vrai 4x4 : gagnant
Ne provoque pas d'inertie sur le train avant, moins de sous-virage: gagnant
Coute moins cher qu'un 4x4 normal: gagnant

T'en veux d'autre ? Il doit en rester..

haldex Powwa !
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Atteindre :