Bmw R1200s
Je cree un autre topic que les autres R/GS/RT et autres motos peperes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

J'ai essayé cette becane vendredi, et j'ai été plutot emballé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Deja la legerete de la moto est surprenante pour le gabarit, en relevant la moto de la bequille.
En fait elle fait 213kg avec les pleins c'est vraiment pas mal.
La moto essayée avait l'ABS, les Ohlins et la jante large (190).
Au demarrage ca fait un bruit marrant, moins 2cv que d'hab chez beheme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Ca vibre gentillement par contre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
On laisse chauffer un peu, puis legers coups de gaz, effectivement on sent un leger effet du couple de renversement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]

En route, il faut bien mettre du gaz pour decoller, entre l'embrayage a sec et le leger manque de souplesse, c'est ce qui m'aura demandé le plus d'attention pendant l'essai...
Sous 5000 tours c'est pas transcendant, ensuite ca pulse gentillement, mais dans la douceur, par contre on voit sur le compteur que c'est bien suffisant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
A voir en 122ch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]

J'ai ete vraiment emballé par les sensations du chassis, ca se laisse mener tout seul, dans les ronds points moto a peine en main on penche sans se poser de questions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Pareil dans les grandes courbes c'est bluffant de facilité et de stabilité.
Il faut un peu plus l'accompagner, et ca a achevé de me convaincre que des motos trop vives de l'avant comme mon 636 c'est pas non plus l'ideal a vitesse moyenne, la il suffit de decider d'en rajouter un peu sans que la moto s'en charge toute seule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Le freinage est excellent, rien a dire, le fait que la moto ne plonge pas ajoute un petit cote surprenant, par contre a l'attaque ca peut donner un exces de confiance je pense, la ou l'enfoncement de la fourche classique fait partie du feeling.

Niveau suspensions, je pense que la moto etait reglée souple pour pas surprendre les behemistes, la moto oscillait un poil trop a mon gout. Par contre sur des gros defauts de la route on est bien secoué quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Du coup je serais curieux de voir ce que donne les suspattes standards (600 euros moins cher quand meme, mais non reglables en tous sens)

Niveau protection c'est pas mal du tout, et position sur l'avant juste comme il faut, un peu comme une VFR ou le ZZR 1400.

Franchement une bonne becane :lover:
Un peu chere par contre quand on ajoute les options [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] (dommage de pas prendre ABS et poignees chauffantes, Ohlins a voir, jante large boarf)

+ facilite/efficacité
+ position, protection
+ souplesse moteur, sonorite
+ freinage
+ puissance suffisante...
- ... mais rien d'exceptionnel
- Ohlins a voir en reglage standard, a comparer avec les suspensions standard aussi
- manque de watt a bas regime et difficulté a partir depuis l'arret
- vibrations a l'arret (visserie...)
- prix, options...

Cela dit en reprenant le 636 c'est pas mal non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Donc pas sur de changer encore pour cette moto a tete de smiley [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img]

[Image: 1523_normal.jpg]

http://www.youtube.com/watch?v=uF7q8Ow32CI

http://www.youtube.com/watch?v=4cYUVng_HBs
Répondre
Moto beaucoup plus belle dans la livrée rouge avec bandes grises [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
[Image: BMW-R1200S-Motorcycle-thumb.jpg]

[Image: color_r1200s_02_preview.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21608719:date=04.03.2007 à 17:15:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 04.03.2007 à 17:15) [snapback]21608719[/snapback]<!--quotec-->
Moto beaucoup plus belle dans la livrée rouge avec bandes grises [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

plus belle.....ou moins moche, tout est relatif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Les gouts et les couleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

En tout cas c'est a essayer comme becane, plus maniable qu'on pourrait le penser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
Pour résumer un peu, toutes les BM que j'ai essayé (et y'en a eu quelques unes, j'ai un pote chef d'atelier chez eux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ) c'etait:

-Châssis irréprochable et même tres agréable à mener.
-Bouilleur à chier.....même le 12 4'pat m'a profondément deçu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Répondre
Niveau moteur je ne m'attendais pas aussi a autant de gniak, et encore en 106ch. Le flat de la R1200S est bien specifique avec une haute compression et un coup de boost souvent evoqué au dessus de 7000 tours... et du SP98 recommandé (mais 95 supporté par les capteurs de cliquetis)
Cela dit clairement ce n'est pas une Daytona (elle sort quand nondedjiu) ni une 1000 jap...
Mais c'est plus sympa a mon gout que le 1000 ducat D2.
Répondre
La semaine prochaine les concessionnaires BMW organisent des journées d'essai de la gamme.
Suivant la taille du contrat de vente, y'a toute la gamme ou les modèles les plus représentatifs.

Très clairement la F800S, petite soeur de la R12S, m'aurait bien plu. Mais son prix délirant, que ne justifie pas le moteur, est un sérieux handicap à la revente/

Therefore la R12R ... Tiens d'ailleurs une R12R avec moteur de R12S [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21608731:date=04.03.2007 à 18:31:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 04.03.2007 à 18:31) [snapback]21608731[/snapback]<!--quotec-->
-Bouilleur à chier.....même le 12 4'pat m'a profondément deçu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et ouaip, y'a des ingés qui d'un côté font des V6 et V10 atmo de folie, de l'autre de types qui luttent pour un 4 pattes de caractère et qui externalisent le "petit" 800 chez Rotax [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21608734:date=04.03.2007 à 18:46:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 04.03.2007 à 18:46) [snapback]21608734[/snapback]<!--quotec-->
Et ouaip, y'a des ingés qui d'un côté font des V6 et V10 atmo de folie, de l'autre de types qui luttent pour un 4 pattes de caractère et qui externalisent le "petit" 800 chez Rotax [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Des V6 chez BM......tu me déçois jeune padawan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21608738:date=04.03.2007 à 18:53:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 04.03.2007 à 18:53) [snapback]21608738[/snapback]<!--quotec-->
Des V6 chez BM......tu me déçois jeune padawan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Je me gourre ou la M3 a un V6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ?
Répondre
IL6 aussi non ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21608744:date=04.03.2007 à 19:04:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 04.03.2007 à 19:04) [snapback]21608744[/snapback]<!--quotec-->
IL6 aussi non ?
J'ai jamais réussi à bien savoir, dans le Monauto c'est en V, sur le web (y'a plus la doc de la E46 because plus produite depuis un bail) les sites parlent de IL6.

Enfin dans tous les cas, hormis le flat qui ne fait pas rêver tout le monde, c'est un peu la misère les moteurs de moto chez l'hélice si je comprends bien.
Répondre
A part les 8/10/12 j'ai jamais vu de V chez BM.....mais j'ai aussi le droit de me gourer, je bosse pas chez eux MOI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21608763:date=04.03.2007 à 19:33:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 04.03.2007 à 19:33) [snapback]21608763[/snapback]<!--quotec-->
mais j'ai aussi le droit de me gourer, je bosse pas chez eux MOI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Tu sais moi les voitures, je les vois pas beaucoup, et pis on s'en lasse.
Je suis beaucoup plus tâtillon en revanche sur ce qui est des restos où les concessionnaires m'invitent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21608753:date=04.03.2007 à 19:26:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 04.03.2007 à 19:26) [snapback]21608753[/snapback]<!--quotec-->
Enfin dans tous les cas, hormis le flat qui ne fait pas rêver tout le monde, c'est un peu la misère les moteurs de moto chez l'hélice si je comprends bien.
Je crois qu'ils sont très bon pour la consommation réduite, donc en général une excellente autonomie.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre

Atteindre :