Info Pour Le Permis
Moi je suis plutôt timoré, enfin pas jusqu'à là mais assez prudent, c'est peut-être pour ça que j'ai fait plus de 20h aussi. Enfin 22h ça reste raisonnable.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21605422:date=23.02.2007 à 15:21:name=etienne76)-->CITATION(etienne76 @ 23.02.2007 à 15:21) [snapback]21605422[/snapback]<!--quotec-->
En fait ce qu'il s'est passé, c'est juste que le moniteur m'a dit :
"bon maintenant que t'as compris comment ça marche, t'as qu'à accéler et tester les freins"
Alors moo qui n'est fait que du vélo avant... Ben je croyasi que ça voulais dire test ce que ça fait quand tu appuie à fond sur les freins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Copaing [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hihi.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21605422:date=23.02.2007 à 15:21:name=etienne76)-->CITATION(etienne76 @ 23.02.2007 à 15:21) [snapback]21605422[/snapback]<!--quotec-->
En fait ce qu'il s'est passé, c'est juste que le moniteur m'a dit :
"bon maintenant que t'as compris comment ça marche, t'as qu'à accéler et tester les freins"
Alors moo qui n'est fait que du vélo avant... Ben je croyasi que ça voulais dire test ce que ça fait quand tu appuie à fond sur les freins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Comment passer pour une tête brûlée dès le début.....

"Ok, t'as vu ce que c'est une rêche, ça...c'est fait. !!! ..maintenant on va tester le concept de rester sur la bécane..."

Remarque, la moquerie est facile, moi non plus j'ai jamais conduit de bécane.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] .. on risque de se marrer la première heure aussi...
Répondre
<!--quoteo(pid=21605462:date=23.02.2007 à 16:26:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 23.02.2007 à 16:26) [snapback]21605462[/snapback]<!--quotec-->
Comment passer pour une tête brûlée dès le début.....

"Ok, t'as vu ce que c'est une rêche, ça...c'est fait. !!! ..maintenant on va tester le concept de rester sur la bécane..."

Remarque, la moquerie est facile, moi non plus j'ai jamais conduit de bécane.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] .. on risque de se marrer la première heure aussi...
A la fin du premier cours le mono m'a dit de me calmer sur les accélérations en passant les ornières.
Le pauv', il était pas au bout de ses peines [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21604211:date=20.02.2007 à 15:16:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 20.02.2007 à 15:16) [snapback]21604211[/snapback]<!--quotec-->
J'avais payé 850 pour un forfait total (cours code + examen + 20h + plateau + circulation), mais je ne te conseillerais certainement pas l'endroit !!

Le moniteur était top (heureusement !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ) mais l'auto-école était gérée par des petits salauds qui ne pensait qu'au fric (flagrant le jour ou en rentrant qu plateau avec la hanche en sang et le bras immobilisé, ils m'ont laissé me démerder toute seule ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img])

Cétait l'auto école Richard Wallace à Puteaux !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Bref, partout sauf là bas !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

bonjour ushuoca,

justement je sais pas trop où m'inscrire à Puteaux et c'est peu être
à cette moto école que je l'aurai fait.
Donc dans Puteaux ou ses environs, en connaitrais tu d'autres écoles de bien ?
Merci.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Mc Fly a dit : La tenue de route de la 307, c'est un vrai rail !
Répondre
<!--quoteo(pid=21605413:date=23.02.2007 à 16:21:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 23.02.2007 à 16:21) [snapback]21605413[/snapback]<!--quotec-->
Le Scoot ne te donne pas au contraire un avantage dans le fait de savoir correctement répartir ton poids et dans le guidage pour le plateau ........?

C'est ce que je croyais....
facile j'ai 25000km de scoot dans les pattes..... finger in the noze....mon oeil !!!!!

le moteur est placé derrière sur un scoot, alors que le poids de la moto est plus sur l'avant.
un scoot n'a pas de frein moteur (ou très peu)

donc le transfert de masse n'est pas du tout pareil.

sur une moto tu "sens" avec les jambes, en scoot pas....

les roues de la moto sont plus grandes, effet gyroscopique plus important.....

bref, perso, ça m'a plus désservi qu'autre chose....

Il n'y a que pour la circul que tu te sens à l'aise, car tu as l'habitude d'être en 2 roues.....
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21607746:date=01.03.2007 à 16:20:name=SpeedsterMS)-->CITATION(SpeedsterMS @ 01.03.2007 à 16:20) [snapback]21607746[/snapback]<!--quotec-->
[C'est ce que je croyais....
facile j'ai 25000km de scoot dans les pattes..... finger in the noze....mon oeil !!!!!

le moteur est placé derrière sur un scoot, alors que le poids de la moto est plus sur l'avant.
un scoot n'a pas de frein moteur (ou très peu)

donc le transfert de masse n'est pas du tout pareil.

sur une moto tu "sens" avec les jambes, en scoot pas....

les roues de la moto sont plus grandes, effet gyroscopique plus important.....

bref, perso, ça m'a plus désservi qu'autre chose....

Il n'y a que pour la circul que tu te sens à l'aise, car tu as l'habitude d'être en 2 roues.....

J'ai bien fait de ne pas en avoir alors.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Depuis que j'y réfléchis.... j'arrête pas de voir des 750Z à tous les coins de rue... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21605799:date=24.02.2007 à 17:01:name=Kiki)-->CITATION(Kiki @ 24.02.2007 à 17:01) [snapback]21605799[/snapback]<!--quotec-->
bonjour ushuoca,

justement je sais pas trop où m'inscrire à Puteaux et c'est peu être
à cette moto école que je l'aurai fait.
Donc dans Puteaux ou ses environs, en connaitrais tu d'autres écoles de bien ?
Merci.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Salut !! Je sais qu'il y a un CSR à Suresnes (un autre à Nanterre Préfecture, que je ne connais pas). Celui de Suresnes est clairement moins cher que Richard Wallace Auto Ecole (des voleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ) mais pour le reste, je ne sais pas ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Ils m'avaient fait bonne impression ... j'étais allée à Puteaux parceque plus près (pour des cours tôt le matin avant d'aller bosser, ça aide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) et j'ai bien regretté vu leur comportement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Ils m'ont même laissée aller à Foch par mes propres moyens après une chute, en portant mon casque et tout, en pissant le sang de la hanche et du genoux et avec une épaule non-mobile ... de vrais nuls !!

(Je te rassure, la chute n'est pas la norme et je prends énnnooooormément de plaisir avec ma moto !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img])

Désolée pour ces infos très limitées ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
<!--quoteo(pid=21607761:date=01.03.2007 à 19:23:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 01.03.2007 à 19:23) [snapback]21607761[/snapback]<!--quotec-->

Depuis que j'y réfléchis.... j'arrête pas de voir des 750Z à tous les coins de rue... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]

C'est comme ça que j'ai commencé......
Et puis après tu te dis, le Z750 c'est bien, mais le Z1000 c'est mieux....
plus de couple, meilleur chassis (fourche et amorto)
pas beaucoup plus cher
pour une assurance equivalente....

Et puis après tu vois que ça des Z, des Z.....
pas d'originalité, que des Z.....
je vais devenir un mouton, avoir un Z comme tout le monde ??

Et puis j'ai lu un article sur Buell, un look infernal, un essai de 50000km sans souci majeur,...
un tarif d'assurance moindre, des entretiens raisonnables, une prise en main facile (12Ss),
conso ridicule,.....un moulin avec un bruit génial.....et de l'originalité !!!!

C'est comme ça que j'ai craqué sur ma Buell....

mais bon apres c'est chacun ses goûts....

[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
L'avantage du Z750 c'est l'offre en occaze ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Bon ben il commence à y avoir pas mal de motards en région parisienne là, on pourra organiser une balade à l'occasion, qu'est-ce que vous en dites ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Et la ballade vous pouvez la faire dans le sud [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21608088:date=02.03.2007 à 11:37:name=SpeedsterMS)-->CITATION(SpeedsterMS @ 02.03.2007 à 11:37) [snapback]21608088[/snapback]<!--quotec-->

C'est comme ça que j'ai commencé......
Et puis après tu te dis, le Z750 c'est bien, mais le Z1000 c'est mieux....
plus de couple, meilleur chassis (fourche et amorto)
pas beaucoup plus cher
pour une assurance equivalente....

Et puis après tu vois que ça des Z, des Z.....
pas d'originalité, que des Z.....
je vais devenir un mouton, avoir un Z comme tout le monde ??

Et puis j'ai lu un article sur Buell, un look infernal, un essai de 50000km sans souci majeur,...
un tarif d'assurance moindre, des entretiens raisonnables, une prise en main facile (12Ss),
conso ridicule,.....un moulin avec un bruit génial.....et de l'originalité !!!!

C'est comme ça que j'ai craqué sur ma Buell....

mais bon apres c'est chacun ses goûts....

Mhhhh.... Effectivement ça a de la gueule une Buell.... mais le ticket d'entrée n'est il pas un peu cher ???!!

Je craque bien sur les Triumphs aussi... mais les modèles qui me plaisent sont inabordables pour moi.....

Puis aussi un petit GSXR.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Comme on peut le constate, je suis pas un Ayatollah d'une seule bécane ou d'une seule marque...

L'important sera de trouver celle qui me convient, et pour ça, seul l'essai compte ..!! (enfin... passe ton permis d'abord hein..!)

<!--quoteo(pid=21608092:date=02.03.2007 à 11:45:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 02.03.2007 à 11:45) [snapback]21608092[/snapback]<!--quotec-->
L'avantage du Z750 c'est l'offre en occaze ...

C'est ça !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Offre et demande... plus il y a d'offre... moins tu raques.... !!!

Edit : aurtografe
Répondre
Après y'a à boire et à manger ...

Mais un pote à moi vends une Z750S 9.000 km menée et entretenue au poil ... à pas cher

J'aurais les moyens ...

Répondre
Je crois qu'il faut vraiment avoir vu les personnes rouler.
J'ai connu quelqu'un qui me soutenait faire très attention à la mécanique et qui faisait des rupteurs moins d'une minute après allumage de la moto.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre

Atteindre :