Si tu as une Leon Cupra R...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est d'ailleurs ce que j'ai dit dans mon essai il y a pas besoin de prendre la zone rouge pour avoir a puissance contrairement à une CLio RS par exemple.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Puissance max. dispo à 6250 trs/min et zone rouge à 7250 trs/min [Image: coucou.gif]
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->28,1 s au km D.A. la xantia... contre 29,1 l'A3... moi j'appelle ca une seconde pleine, pas 1/10... [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu veux pas nous parler des 250 kg de plus ???<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il me semble qu'une A3 180 pese à peine plus de 1200KG... je me gourre?
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Justement... le 210 ne semble pas affecté par ce "mal"... il accélère bcoup plus fort avec seulement 30 cv de plus... [Image: voyons.gif] Ya qu'à voir les chiffres de la S3 qui sont corrects. (pour la leon wait & see)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je pense que la réponse est dans la consommation basse comme nous l'a montré Gu. Le 180ch favorise le rendement, la reprise à bas régime et non pas la puissance à haut régime.

Les autres moteurs 210, 225ch commencent par prendre un turbo plus gros pour favoriser la puissance. Les arbres à cames et les gestions électroniques doivent aller dans ce sens. Les temps de réponse et le caractère linéaire du moteur devenant moins le souci premier.

Et malgré tout le 210ch se montre linéaire avec un changement de bruit vers 5000 montrant qu'il se passe quelque chose. A mon avis au fure et à mesure du rodage Turbovet devrait sentir la différence. [Image: coucou.gif]

C'estpourquoi je pense que la prépa 250ch risque de faire mal en accel .... et en conso par voie de conséquence. [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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Guuuu??? Ya écrit quoi sur ta carte grise sur le poids à vide??? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tel quel moi il me convient parfaitement le 210ch de la LCR ! Imaginer le gars en 306 S16 faisant hurler son moteur pour tenter de suivre a de quoi faire sourire ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout dépend ou tu trouves le plaisir.
Moi j'adore entendre le moteur hurler [Image: love.gif]
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Bon sur le site audi, poids à vide de l'A3 1.8T : 1180KG...

Je me suis trompé, ya 288KG d'écart avec la mienne finalement [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Gu t'es mort? [Image: icon_biggrin.gif]
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout dépend ou tu trouves le plaisir.
Moi j'adore entendre le moteur hurler [Image: love.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi le plaisir c'est surtout dans les virages et dans le niveau des accélérations après le régime c'est secondaire ! [Image: tongue.gif]

C'est plus un constat qu'une appréciation. Mais c'est toujours sympa de tenir à l'accélération un gars qui fait hurler son moteur alors que toi tu enroules sur les couple ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Tout dépend ou tu trouves le plaisir.
Moi j'adore entendre le moteur hurler [Image: love.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi le plaisir c'est surtout dans les virages et dans le niveau des accélérations après le régime c'est secondaire ! [Image: tongue.gif]

C'est plus un constat qu'une appréciation. Mais c'est toujours sympa de tenir à l'accélération un gars qui fait hurler son moteur alors que toi tu enroules sur les couple ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Mouais entre le couple de ton TAIDAIHY et une clio RS qui mouline moi je vote RS [Image: vert.gif]
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Tout dépend ou tu trouves le plaisir.
Moi j'adore entendre le moteur hurler [Image: love.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi le plaisir c'est surtout dans les virages et dans le niveau des accélérations après le régime c'est secondaire ! [Image: tongue.gif]

C'est plus un constat qu'une appréciation. Mais c'est toujours sympa de tenir à l'accélération un gars qui fait hurler son moteur alors que toi tu enroules sur les couple ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est agréable aussi... mais y a un truc que je pige pas... pourquoi tu as pris une A4 TDI 130 alors plutot qu'une 330i [Image: vert.gif] ?
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est agréable aussi... mais y a un truc que je pige pas... pourquoi tu as pris une A4 TDI 130 alors plutot qu'une 330i [Image: vert.gif] ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est un garde fou ! [Image: tongue.gif] [Image: tongue.gif]

et eoncore j'aurai du prendre une TDI100 ! [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C'est agréable aussi... mais y a un truc que je pige pas... pourquoi tu as pris une A4 TDI 130 alors plutot qu'une 330i [Image: vert.gif] ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est un garde fou ! [Image: tongue.gif] [Image: tongue.gif]

et eoncore j'aurai du prendre une TDI100 ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oufe, ca va, j'ai eu peur que ton jugement soit faussé! [Image: icon_wink.gif]
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mouais entre le couple de ton TAIDAIHY et une clio RS qui mouline moi je vote RS [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je parlais de la LCR ! [Image: icon_rolleyes.gif]

Je me vois pas tenir une Clio RS à l'accélération ! [Image: coucou.gif]
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je me vois pas tenir une Clio RS à l'accélération ! [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Yaura toujours un taliban pour y croire [Image: icon_biggrin.gif] .
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Yaura toujours un taliban pour y croire [Image: icon_biggrin.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Par contre sur un Paris Marseille ! [Image: vert.gif]
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->a force de faire des trains AV de merde et de mettre tous les bidules electoniques ainsi que des surmontes pneumatiques pour rattraper l'affaire il n'est point trop etonnant en y reflechissant que ca donne ce resulat.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je crois que ça n'a rien à voir cf mon post ci dessus ! [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Mouais alors la j'attends d'autres arguments, quand on voit il y a quelques années comment on faisait passer des puissances de 130-170ch au sol et l'armada qu'on sort maintenant permets moi de sourire un minimum a defaut d'eviter la crise de rire, la LCR est surement tres plaisante mais 18" et 225/40 en gommes specifiques pour passer 210ch [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] c'est prendre un rouleau compresseur pour chasser les moustiques.

Sur un autre tread ca cause de la 21 turbo elle passait quand meme 175ch et moyennant juste un petite puce 225ch avec seulement du 195/55 15 pour un comportement similaire aux "audi" et avec une architecture chassis/moteur des plus discutable comparer justement au montage transversal et montes oneumatiques du 1.8T ca laisse reveur en matiere de progres des liaisons au sol.

Le sujet est fouillu et il y a de quoi argumenter...
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