Info Pour Le Permis
<!--quoteo(pid=21604442:date=20.02.2007 à 23:02:name=altus)-->CITATION(altus @ 20.02.2007 à 23:02) [snapback]21604442[/snapback]<!--quotec-->
Oui oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Merci je vais aller les voir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
je passe mon plateau mardi....

dans ton coin, il y a monneret, c'est pas donné, mais l'enseignement est de qualité.

perso je suis mes cours à XXXXX (91), pas loin de chez moi.
piste privée (partagée avec 1 autre moto école)
1 mono, 4 à 5 élèves par session....
pas bcp de dispo le samedi pour les cours.....

j'y suis depuis juillet 2006 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] (c'est vrai que j'ai pas bcp de temps libre non plus, mais bon c'est long....)

je ne te donne pas l'adresse, car je ne recommande pas....(sauf MP)

bon courage....

faut pas que je foire mon plateau car j'ai la moto qui m'attends dans mon garage...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21604502:date=21.02.2007 à 09:49:name=SpeedsterMS)-->CITATION(SpeedsterMS @ 21.02.2007 à 09:49) [snapback]21604502[/snapback]<!--quotec-->
je passe mon plateau mardi....

dans ton coin, il y a monneret, c'est pas donné, mais l'enseignement est de qualité.

perso je suis mes cours à XXXXX (91), pas loin de chez moi.
piste privée (partagée avec 1 autre moto école)
1 mono, 4 à 5 élèves par session....
pas bcp de dispo le samedi pour les cours.....

j'y suis depuis juillet 2006 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] (c'est vrai que j'ai pas bcp de temps libre non plus, mais bon c'est long....)

je ne te donne pas l'adresse, car je ne recommande pas....(sauf MP)

bon courage....

faut pas que je foire mon plateau car j'ai la moto qui m'attends dans mon garage...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

5 lettres pour ton platal mardi...

Toi tu as une longueur d'avance sur moi, la moto déjà dans le garage.... veinard !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Est ce que tout ce temps t'as pas fait perdre les acquis du début ?? Parce que moi, j'aimerais qu'en 3-4 mois ça soit fait....

Des avis sur les formations en 1 semaine ?? Super ou alors à éviter ??
Répondre
Un pote l'a fait, mais il a pas du repasser le code, il a eu du premier coup. Il avait jamais fait de moto. Maintenant, les formations en 1 semaine tu as plusieurs centres, les zebra, celle de moneret et surement d'autres que je connais pas.

Répondre
Je viens de voir les sites de Monneret et de Zebra.. ça a l'air pas mal du tout.... ils font bien payer leur bonne réputation, mais si elle est complètement justifiée ça vaut sûrement qques sacrifices de $$...

Préférence pour Monneret (géographiquement).. y'en a parmi vous qui ont passé leur permis là bas et/ou on fait leurs stages ..??
Répondre
Je sais pas ce qu'elles valent... mais bon, si ça marche encore c'est qu'il y a doit y avoir des résultats. Tu as plus d'heures de cours que prévu que dans une auto-école normale. apparement, 20 25h suffisent mais ce n'est pas le cas de tout le monde bien évidement. Ensuite, il faut que tu prennes 1 semaine de vacances pour le passer, à voir si tu preferes sacrifier des vacances et avoir le plaisir de rouler casque au vent très rapidement, ou alors passer par une école classique, mais qui risque de prendre un peu plus de temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21604894:date=22.02.2007 à 10:53:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 22.02.2007 à 10:53) [snapback]21604894[/snapback]<!--quotec-->
Je sais pas ce qu'elles valent... mais bon, si ça marche encore c'est qu'il y a doit y avoir des résultats. Tu as plus d'heures de cours que prévu que dans une auto-école normale. apparement, 20 25h suffisent mais ce n'est pas le cas de tout le monde bien évidement. Ensuite, il faut que tu prennes 1 semaine de vacances pour le passer, à voir si tu preferes sacrifier des vacances et avoir le plaisir de rouler casque au vent très rapidement, ou alors passer par une école classique, mais qui risque de prendre un peu plus de temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Lorsque l'on est totalement néophyte en moto, dans le cadre de cours collectif, 20h me semble utopique même si l'on se débrouille bien.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Oui j'ai fait 22h.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21605015:date=22.02.2007 à 16:47:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 22.02.2007 à 16:47) [snapback]21605015[/snapback]<!--quotec-->
Oui j'ai fait 22h.

Moi je table sur 25 heures.... une bonne moyenne d'après ce que j'ai pu voir ça et là...
Répondre
Florian c'était une fourchette, mille excuse de mettre mal exprimé. Sinon de mon côté je pense être sur 27h quand je commencerai je l'espère début avril [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] (J'espère un peu moins pour le portefeuille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )

Sinon, 25h semble effectivement la moyenne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21605013:date=22.02.2007 à 16:45:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 22.02.2007 à 16:45) [snapback]21605013[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21604894:date=22.02.2007 à 10:53:name=Fr3d)--><div class='quotetop'>CITATION(Fr3d @ 22.02.2007 à 10:53) [snapback]21604894[/snapback]<!--quotec-->
Lorsque l'on est totalement néophyte en moto, dans le cadre de cours collectif, 20h me semble utopique même si l'on se débrouille bien.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ben écoute, je dois être l'exception qui confirme la régle.
Je suis plutot maladroit, j'ai même cassé la 125 lors de ma premiere lecon, j'avais jamais fait de 2 roues avant ma premiere lecon (sauf le vélo - beaucoup à l'époque), et en 20 h, j'ai réussi à faire plateau + route. J'avoues c'était tendu!
Répondre
<!--quoteo(pid=21605246:date=23.02.2007 à 08:36:name=etienne76)-->CITATION(etienne76 @ 23.02.2007 à 08:36) [snapback]21605246[/snapback]<!--quotec-->
Je suis plutot maladroit, j'ai même cassé la 125 lors de ma premiere lecon, j'avais jamais fait de 2 roues avant ma premiere lecon (sauf le vélo - beaucoup à l'époque), et en 20 h, j'ai réussi à faire plateau + route. J'avoues c'était tendu!

Ils t'ont pas viré au bout de la première leçon ???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Ca laisse de l'espoir....
Répondre
pour répondre,

j'ai commencé en juillet 2006....et je passe le plateau mardi.
C'est super long.
avec des coupures de plusieurs semaines.....(voir plus)
avec le scoot (90km/j) je perds tous mes acquis et mes repères....

je dois en être à 30H, mais c'est normal.....

pour ce qui est des stages.....je ne sais pas j'ai eu des echos divers.
des mecs qui ont pris le stage et qui se sont fait boulés....

mais a mon avis l'idéal est de passer le permis en 3-4 mois....

[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21605322:date=23.02.2007 à 11:10:name=SpeedsterMS)-->CITATION(SpeedsterMS @ 23.02.2007 à 11:10) [snapback]21605322[/snapback]<!--quotec-->
pour répondre,

j'ai commencé en juillet 2006....et je passe le plateau mardi.
C'est super long.
avec des coupures de plusieurs semaines.....(voir plus)
avec le scoot (90km/j) je perds tous mes acquis et mes repères....

je dois en être à 30H, mais c'est normal.....

pour ce qui est des stages.....je ne sais pas j'ai eu des echos divers.
des mecs qui ont pris le stage et qui se sont fait boulés....

mais a mon avis l'idéal est de passer le permis en 3-4 mois....

Le Scoot ne te donne pas au contraire un avantage dans le fait de savoir correctement répartir ton poids et dans le guidage pour le plateau ........?
Répondre
<!--quoteo(pid=21605271:date=23.02.2007 à 09:26:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 23.02.2007 à 09:26) [snapback]21605271[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21605246:date=23.02.2007 à 08:36:name=etienne76)--><div class='quotetop'>CITATION(etienne76 @ 23.02.2007 à 08:36) [snapback]21605246[/snapback]<!--quotec-->

Ils t'ont pas viré au bout de la première leçon ???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Ca laisse de l'espoir....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
En fait ce qu'il s'est passé, c'est juste que le moniteur m'a dit :
"bon maintenant que t'as compris comment ça marche, t'as qu'à accéler et tester les freins"
Alors moi qui n'est fait que du vélo avant... Ben je croyais que ça voulais dire "test ce que ça fait quand tu appuie à fond sur les freins" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre

Atteindre :