Opel Astra 2 Litres Turbo phase I le retour
#16
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ouais bien sur 300 ch c'est ce qu'ils annonsent après la facon dont ils le mesurent c'est un autre problème...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Avec un trubo, ca ne doit pas etre du tout compliqué à obtenir.
Après, la fiabilité, l'agrément de conduite, c'est une autre histoire !
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#17
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ouais bien sur 300 ch c'est ce qu'ils annonsent après la facon dont ils le mesurent c'est un autre problème...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Avec un trubo, ca ne doit pas etre du tout compliqué à obtenir.
Après, la fiabilité, l'agrément de conduite, c'est une autre histoire !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ce n'est pas si simple, surtout pour sortir 300 ch, les moteurs sont de plus en plus optimisés maintenant, ok pour 30-40 ch mais 110 ch de plus nan désolé, il y a beaucoup de boulot, d'ailleurs bon nombre de préparateurs de saab et volvo ici ont été critiqués pour leurs chiffres "optimistes"....
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#18
Ben quand mon frère l'a acheté, tout le monde (Opel : catalogue / revues ou sites internet, comparatifs) annoncait une puissance de 190ch.
Mais après, on a vu que le prix est monté, que la puissance est annoncée à 192ch, et que c'est le même moteur du Zafira OPC (192 ch), donc pour nous, il a eu deux moteurs, un de 190 et un autre de 192. Mais bon...
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#19
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ouais bien sur 300 ch c'est ce qu'ils annonsent après la facon dont ils le mesurent c'est un autre problème...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Avec un trubo, ca ne doit pas etre du tout compliqué à obtenir.
Après, la fiabilité, l'agrément de conduite, c'est une autre histoire !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ce n'est pas si simple, surtout pour sortir 300 ch, les moteurs sont de plus en plus optimisés maintenant, ok pour 30-40 ch mais 110 ch de plus nan désolé, il y a beaucoup de boulot, d'ailleurs bon nombre de préparateurs de saab et volvo ici ont été critiqués pour leurs chiffres "optimistes"....<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je ne suis pas de ton avis.
Actuellement les turbo essence sont particulièrement dégonflés, les pressions de turbo très basses (autrefois on montait bcp plus haut) car les turbo essence sont surtout la pour donner du couple et de la consistance au moteur.
Quand on voit les pressions de sural des TDI, on se dit que les turbo essence ont une enorme marge.
Mais les moteurs ne sont pas prévus pour encaisser cette marge, donc ca va booster mais pas longtemps !
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#20
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben quand mon frère l'a acheté, tout le monde (Opel : catalogue / revues ou sites internet, comparatifs) annoncait une puissance de 190ch.
Mais après, on a vu que le prix est monté, que la puissance est annoncée à 192ch, et que c'est le même moteur du Zafira OPC (192 ch), donc pour nous, il a eu deux moteurs, un de 190 et un autre de 192. Mais bon...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A mon avis c'est soit une méthode de calcul différente, soit une modif de l'électronique pour le passage aux normes Euro 3...
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#21
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben quand mon frère l'a acheté, tout le monde (Opel : catalogue / revues ou sites internet, comparatifs) annoncait une puissance de 190ch.
Mais après, on a vu que le prix est monté, que la puissance est annoncée à 192ch, et que c'est le même moteur du Zafira OPC (192 ch), donc pour nous, il a eu deux moteurs, un de 190 et un autre de 192. Mais bon...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non en fait c bien le meme moteur.
POur la phase III, je sais que la preparation est complexe et bcp de chose sont revue.

Par contre, jusqu´a la phase II, il n´y aucun probleme de fiabilité.
L´agrement de conduite est au rendez-vous et le moteur est bien plus souple a bas regime.

On vient de telephoner a l´automobile club de luxembourg.
Ils ont un banc d´essai.
Le prix est de 14.5 Euro seulement.
J´en profiterai pour passer mon tdi 150 au banc pour savoir la puissance reel de la voiture, je vous tiendrai au courant [Image: coucou.gif]
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#22
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne suis pas de ton avis.
Actuellement les turbo essence sont particulièrement dégonflés, les pressions de turbo très basses (autrefois on montait bcp plus haut) car les turbo essence sont surtout la pour donner du couple et de la consistance au moteur.
Quand on voit les pressions de sural des TDI, on se dit que les turbo essence ont une enorme marge.
Mais les moteurs ne sont pas prévus pour encaisser cette marge, donc ca va booster mais pas longtemps !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca dépend des modèles, beaucoup de turbo essence sont en effet basse pression mais un 2 litres de 192 chevaux c'est haute pression, "facile" de gagner jusque 50 ch mais 110 ch faut modifier un tas de truc..
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#23
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Je ne suis pas de ton avis.
Actuellement les turbo essence sont particulièrement dégonflés, les pressions de turbo très basses (autrefois on montait bcp plus haut) car les turbo essence sont surtout la pour donner du couple et de la consistance au moteur.
Quand on voit les pressions de sural des TDI, on se dit que les turbo essence ont une enorme marge.
Mais les moteurs ne sont pas prévus pour encaisser cette marge, donc ca va booster mais pas longtemps !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca dépend des modèles, beaucoup de turbo essence sont en effet basse pression mais un 2 litres de 192 chevaux c'est haute pression, "facile" de gagner jusque 50 ch mais 110 ch faut modifier un tas de truc..<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tous le monde dit qu´un moteur preparé n´est pas fiable.
Je ne suis plus d´accord avec ca voila pourquoi :
-Une prepa est fiable a condition d´etre fait par des proffessionnel.
De plus on ne peut la declarer et si les constructeur ne vendent pas ces moteurs avec de tel puissance c du a la vignette...l´assurance trop elevé...bref cela serait invendable.
-Des preparateur comme hartge ou autre ne proposerai pas des voitures hyper preparé a des clients qui viendraient se plaindre toutes les 5 minutes.
-Prennons l´exemple des TDi, on arrive a 150 cv, sans pour l´instant trop de probleme notoire....

Donc je pense que si l´on est pres a choisir un pro, ca risque rien.
Si l´on entretien bien son vehicule, si on laisse bien chauffer le moteur, si on respecte la mecaniquem et si on fait un entretien du tonnerre...et bien une voiture se garde longtemps
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#24
J'ai justement vu cette voiture, (coupé turbo)
l'autre jours, et je me demandais...
La conso, la fiabilité?
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