Opel Astra 2 Litres Turbo phase I le retour
#1
Bon alors voila..
Ce matin j´accompagne mon collegue pour qu´il aille recuperer sa titine.
Il a subi une petite mise a jour du soft du boitier electronique de la phase I
Passage de 192 a 237 CV afin de gagner.......en agrement de conduite [Image: ange.gif] (c l´excuse qu´il a trouvé a sa copine [Image: vert.gif] )

Resultat......ca pousse [Image: icon_eek.gif] et qd je remonte ds mon tdi 150 je me demande ou est passé le moteur [Image: cry.gif]

l´agrement est drolement amelioré notement en cinquieme ou il est inutile de retrograder. Couple d´un diesel sans le bruit d´un tracteur [Image: bien.gif]
La conso reste stable, voir meme un peu moins en conduite normal.

En conduite Sport...la motricite semble perfectible en troisieme...donc sur le mouille l´ESP devrait un peu s´affoller.
Par contre les accelerations vous colle au siege [Image: icon_eek.gif]
Les freins suivent....., et en plus c Garantie par Opel.

Cela revient aux environs de 7500 Fr.
Et la fiabilité n´est absolument pas remis en cause visiblement.

(pour info le vendeur est en train de preparer son Opel Zafira OPC equipe du meme moteur mais en phase III....plus de 300 CV [Image: icon_eek.gif]
Il vient d´installer un filet...derriere pour le chat lorsqu´il accelere [Image: vert.gif] )
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#2
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et la fiabilité n´est absolument pas remis en cause visiblement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est un peu tot pour en juger...
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#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Et la fiabilité n´est absolument pas remis en cause visiblement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est un peu tot pour en juger...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Déjà d'origine ca déconne un max ... alors là [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
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#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...

Resultat......ca pousse  :o et qd je remonte ds mon tdi 150 je me demande ou est passé le moteur  Ouin  

l´agrement est drolement amelioré notement en cinquieme ou il est inutile de retrograder. Couple d´un diesel sans le bruit d´un tracteur  Bien  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il a surement beaucoup plus de couple aux roues qu'un diesel !
Ne pas confondre couple en sortie de moteur (celui donné dans les docs) et couple aux roues (celui qui sert a faire avancer la voiture et qui n'est jamais communiqué).

Le gros couple moteur des diesel est en grande partie absorbé par l'étagement plus long de la boite.
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#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Et la fiabilité n´est absolument pas remis en cause visiblement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est un peu tot pour en juger...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et bien...leur preparation se vende visiblement comme des petits pain au luxembourg.
Le preparateur est EDS en allemagne, preparateur officiel Opel.
De plus, on sent bien, dans sa configuration de base, que ce moteur est bridé. (un leger trou vers 4000 tours comme si le moteur ne demande qu´a s´exprimer [Image: icon_wink.gif] ).
Ensuite Opel garantie ces prepa, donc je ne pense pas Qu´opel prendrait un tel risque inutilement, ce qui prouve bien qu´il reste ds des tolerances tout a fait acceptable.
Seat commence bien a lancer des preparations en gardant les garantie trois ans de leur vehicule.
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#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Et la fiabilité n´est absolument pas remis en cause visiblement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est un peu tot pour en juger...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est clair !
Le mec ne va pas lui dire que le moteur a une expérance de vie rédute de moitié !
Encore que de passer de 192 a 237ch, ca fait 20% de plus , c'est pas énorme !
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#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Encore que de passer de 192 a 237ch, ca fait 20% de plus , c'est pas énorme !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait ... mais passer un Zaphira à 300ch ... du grand n'importe quoi !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Encore que de passer de 192 a 237ch, ca fait 20% de plus , c'est pas énorme !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait ... mais passer un Zaphira à 300ch ... du grand n'importe quoi !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
je confime que ca fait un peu bcp.
D´apres lui, ils modifient une partie du train avant, devrait changer les freins, et surtout cela lui coute presque 50000 Fr francais [Image: icon_eek.gif]
POur ce prix la, j´achete autre chose
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#9
Entendu, je pensais qu'ils ne modifiaient rien ... mais quand bien même faire passer 300 ch sur un train avant relève de l'exploit et pour 50.000 Frcs ...
A faire dans la Jackyisation de moteur autant opter pour un alhambra V6 à compresseur, ceka doit bien pouvoir se faire [Image: icon_wink.gif] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Encore que de passer de 192 a 237ch, ca fait 20% de plus , c'est pas énorme !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait ... mais passer un Zaphira à 300ch ... du grand n'importe quoi !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
je confime que ca fait un peu bcp.
D´apres lui, ils modifient une partie du train avant, devrait changer les freins, et surtout cela lui coute presque 50000 Fr francais [Image: icon_eek.gif]
POur ce prix la, j´achete autre chose<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ils ont interet a renforcer la boite: c'est a dire a prendre des synchros qui ne viennent pas de chez Alfa [Image: dents.gif]
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#11
Ca marche aussi avec le 2L Turbo de 190ch (et non pas 192ch) juste pour info ???
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#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca marche aussi avec le 2L Turbo de 190ch (et non pas 192ch) juste pour info ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour info c 192 cv [Image: vert.gif]
Ben oui tu peux faire la prepa puisque c le meme moteur ds le zafira que ds la coupé

Phase I : changement du boitier : 237 cv 8000 Fr
Phase II : changement du radiateur : 265 cv 3500 fr
Phase III : changement du turbo, et modification du train avant 40000 Fr
Mais vaut mieux changer le freins avec [Image: jap.gif]

Pour le coupe Astra ou pour le zafira, c´est le meme prix
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#13
Ben non, dans la 1ere version du Coupé Turbo (celle ou t'as pas la clim auto), c'est 190ch. Je le sais, mon frère a celui là ! C'est celui de l'été 2001 !!!!
Après, je suis d'accord, Opel a refait le Coupé Turbo en intégrant la clim auto, 2cv de plus dans le moteur (le même moteur que dans le Zafira OPC), et je crois qu'il y a les phares au xénon aussi ! Mais le prix a monté de 5000 à 10000 FF !
Donc, c'est pour cela que je pose la question. Est ce que la modif passe avec la version du 2L qui fait 190ch ?
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#14
Ouais bien sur 300 ch c'est ce qu'ils annonsent après la facon dont ils le mesurent c'est un autre problème...
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#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben non, dans la 1ere version du Coupé Turbo  (celle ou t'as pas la clim auto), c'est 190ch. Je le sais, mon frère a celui là ! C'est celui de l'été 2001 !!!!
Après, je suis d'accord, Opel a refait le Coupé Turbo en intégrant la clim auto, 2cv de plus dans le moteur (le même moteur que dans le Zafira OPC), et je crois qu'il y a les phares au xénon aussi ! Mais le prix a monté de 5000 à 10000 FF !
Donc, c'est pour cela que je pose la question. Est ce que la modif passe avec la version du 2L qui fait 190ch ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben c bizarre, car mon avis a bien la premiere version avec clim manuel. Et la modif fonctionne tres bien.
Je savais pas pour le 190..., j´avais lu partout qu´elle faisait 192cv
Si tu veux tu peux aller sur le site www.EDS.de.
Il y a un forum et le preparateur lui meme y est. Faut lui ecrire en anglais c tout.
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