Sujets : 2
Likes Given: 0
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau et je m'interesse au seven (et dérivé) pour leur rapport poids puissance et la sensation type kart sur circuit qu'elle procure.
question : A partir de quelle génération les "seven" toute marque confondu (cat, west, donk, martin...) sont elles à 4 roues indépendantes (sans pont rigide) car j'ai un très bon souvenir de l'essai d'une donk coswors (comment ça s"écrit déjà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] on dirait qu'il me manque des lettres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] désolé pour l'orthographe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ) sur le circuit de nogaro mais j'ai abandonné le projet d'acheter la pourtant très belle seven de Lazareth (le chassis ultra dur accompagné du pont rigide à l'arrière donne un mauvais rendu sur route) !
d'avance merci pour vos réponses
Alpina fan
J'ai découvert que certain roulais en plaque Anglaise. Pouvez me dire s'il est possible de rouler en plaque anglaise tout en habitant en France en étant couvert par l'assurance (française ou anglaise l'assurance ?) et pour la conduite à droite l'adaptation a été rapide pour vous ?
Sujets : 186
Likes Given: 2
Ta question demanderait une reponse de cent pages tellement il y a de modeles differents et d evolutions au fil des années
Grosso modo il y a trois types de suspension arriere:
Le pont rigide
Le pont de dion
Les roues independantes
Por Caterham, les trois modeles sont produits simultanement encore aujourd hui. PAr contre ne sont vendues en France que des dedion et des independantes
Les ponts rigides sont nommées classic et la tres grande majorite des autos francaises classic sont des imports UK
Les dedion sont les chassis S3, SV, SVR
Les quatre roues independantes sont les CSR
De memoire toutes les martin sont a quatre roues independantes
De meme la tres grosse majorite des westfield
Pour les donk je ne sais plus
Honnetement sur circuit les trois se valent a mon avis
sur route a moins de conduire comme un cinglé sur route defoncées, il y a un ecart de confort mais ca n est pas dramatique, on s y fait tres bien
La conduite anglaise aucun probleme d adaptation. L homologation est difficile pour des odeles anciens jamais importés plus facile pour des modeles recents
Il y a un paquet d epaves en UK...
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 2
<!--quoteo(pid=21597989:date=03.02.2007 à 10:11:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 03.02.2007 à 10:11) [snapback]21597989[/snapback]<!--quotec-->
Ta question demanderait une reponse de cent pages tellement il y a de modeles differents et d evolutions au fil des années
Grosso modo il y a trois types de suspension arriere:
Le pont rigide
Le pont de dion
Les roues independantes
Por Caterham, les trois modeles sont produits simultanement encore aujourd hui. PAr contre ne sont vendues en France que des dedion et des independantes
Les ponts rigides sont nommées classic et la tres grande majorite des autos francaises classic sont des imports UK
Les dedion sont les chassis S3, SV, SVR
Les quatre roues independantes sont les CSR
De meme la tres grosse majorite des westfield
Pour les donk je ne sais plus
Honnetement sur circuit les trois se valent a mon avis
sur route a moins de conduire comme un cinglé sur route defoncées, il y a un ecart de confort mais ca n est pas dramatique, on s y fait tres bien
La conduite anglaise aucun probleme d adaptation. L homologation est difficile pour des odeles anciens jamais importés plus facile pour des modeles recents
Il y a un paquet d epaves en UK...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
merci pour ta réponse.
je ne vois pas à quoi ça correspond le pont de dion ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
alpina fan
Sujets : 182
Likes Given: 216
<!--quoteo(pid=21597989:date=03.02.2007 à 10:11:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 03.02.2007 à 10:11) [snapback]21597989[/snapback]<!--quotec-->
Salut Darkvador,
Désolé mais seul les Martins avec de lourdes modif ont des roues AR indépendantes, et donc plus du tout en conformité avec l'homologation.
Les Martins ont été homologés avec un pont de Ford Capri, mais vu la difficulté d'en trouvé, beaucoup ont un pont de Tonus. Seulement certain on fait des modif homemade pour avoir les roues AR indépendante.
@+
Onken
Merci Onken, ma mémoire devient défaillante! Je dois avouer que je connais mal les Martin
02-03-2007, 02:05 PM
(Modification du message : 02-03-2007, 02:05 PM par Onken.)
<!--quoteo(pid=21598022:date=03.02.2007 à 12:08:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 03.02.2007 à 12:08) [snapback]21598022[/snapback]<!--quotec-->
Merci Onken, ma mémoire devient défaillante! Je dois avouer que je connais mal les Martin
Ben je suis pas super fort en mécanique mais j'ai roulé 4.5ans en Martin (celle de Hongfamily maintenant) ça aide
Edit du double
Sujets : 40
Finalement, la différence entre les 3 ponts, c'est surtout la conduite sur routes défoncées si je comprends bien... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Sujets : 40
<!--quoteo(pid=21598098:date=03.02.2007 à 17:25:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 03.02.2007 à 17:25) [snapback]21598098[/snapback]<!--quotec-->
yes et sur route grace
enfin sur route défoncée et grasse ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
parce que si la route est nickelle mais grasse/humide, qqs soit le type de pont, ça n'y changera rien --> pb de motricité (hors LSD, ESP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ...etc) et danger avec nos chats [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Sujets : 5
<!--quoteo(pid=21598002:date=03.02.2007 à 11:09:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 03.02.2007 à 11:09) [snapback]21598002[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21597989:date=03.02.2007 à 10:11:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 03.02.2007 à 10:11) [snapback]21597989[/snapback]<!--quotec-->
Salut Darkvador,
Désolé mais seul les Martins avec de lourdes modif ont des roues AR indépendantes, et donc plus du tout en conformité avec l'homologation.
Les Martins ont été homologés avec un pont de Ford Capri, mais vu la difficulté d'en trouvé, beaucoup ont un pont de Tonus. Seulement certain on fait des modif homemade pour avoir les roues AR indépendante.
@+
Onken
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
D'accord avec ONKEN mais plus d'infos :
Effectivement les Martins n'ont jamais eues de roues indépendantes à l'arrière mais pont rigide et barre Panhard. Quelques unes ont été modifiées en roues ar indépendantes mais vraiment peu (3 ou 4 à ma connaissance seulement). Les ponts montés sont effectivement des Capri sur les séries 1 uniquement et Taunus pour les séries 2 et 3 d'origine MARTIN. On ne peut pas mettre un Taunus à la place d'un Capri facilement car il est plus large et nécessite de changer le déport des Jantes pour que les roues ne dépassent pas des ailes.
Les Donk sont toutes en roues ar indépendantes depuis le modèle S8A (et si Martin avait copié la S8A au lieu de la S8, on l'aurait aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
Schematiquement et en simplifiant:
Des roues independantes ont chacune leur liberté l une par rapport a l autre. Elles sont tenues souvent par des triangles
Un pont rigide ou un live axle en anglais est un pont qui est fixe au chassis et les roues pivotent autour d un axe dont le centre est le pont. Quand l une monte, l autre descend
Un dedion a un pont libre et les roues sont reliees entre elles par un tube (le fameux de dion) quand une roue monte l autre ne descend pas trop mais change de carossage
On essaye de guider le ded ion en utilisant des bras qui sont relies au chassis, par l avant radius arm, par l arriere, barre de wat
Sujets : 618
Likes Given: 1
Likes Given: 1
02-05-2007, 12:55 PM
(Modification du message : 02-05-2007, 01:01 PM par cat-a-strophe.)
En attendant pour Alpina Fan, dans la FAQ technique, tu trouveras sans doute quelques premières reponses accès chassis.
<!--coloro:#009900--> <!--/coloro-->Sinon, messieurs, je vais scinder ce très interessant interlude sur les LSD/Autobloquant afin qu'un topic dédié existe, le sujet est récurrent. Ne soyez donc pas étonnés de ne plus trouver vos posts dans quelques minutes.
Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--colorc-->
<!--/colorc-->
|