Si tu as une Leon Cupra R...
#61
bon c'est pas tout ca mais je bosse demain.
je vous souhaite plein de beaux rêves remplis de wrx sti sur des petites routes.
bonne nuit
Répondre
#62
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->et est-ce que ta trouvé que l'asr ce s'enclenchait avant le haldex ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est la sensation que j'avais. car même si l'haldex finisait par se déclenchait, on sentait un petit temps de réponse ou l'auto n'accélére plus.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il lui faut 1/8 de tour de roue de patinage pour que l'haldex réagisse. On peut pas dire que ce soit long.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

et pendant ce 1/8 de tour qui réagit a sa place pour garder la voiture sur la route?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

un 4x4 ne garde pas la voiture sur la route !!???!?
Répondre
#63
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->et est-ce que ta trouvé que l'asr ce s'enclenchait avant le haldex ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est la sensation que j'avais. car même si l'haldex finisait par se déclenchait, on sentait un petit temps de réponse ou l'auto n'accélére plus.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il lui faut 1/8 de tour de roue de patinage pour que l'haldex réagisse. On peut pas dire que ce soit long.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

et pendant ce 1/8 de tour qui réagit a sa place pour garder la voiture sur la route?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

un 4x4 ne garde pas la voiture sur la route !!???!?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

t'as pas compris, pendant ce 1/8 de tour ou tu glisse et que tu es toujours en traction c'est l'esp qui va réagir en ralentisant la voiture provoquant ce 'temps de réponse ' que j'ai cru percevoir( je suis pas infaillible non plus).
re-bonne nuit
Répondre
#64
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bon c'est pas tout ca mais je bosse demain.
je vous souhaite plein de beaux rêves remplis de wrx sti sur des petites routes.
bonne nuit<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'en rêve déjà ... C'est grave ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#65
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->et est-ce que ta trouvé que l'asr ce s'enclenchait avant le haldex ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est la sensation que j'avais. car même si l'haldex finisait par se déclenchait, on sentait un petit temps de réponse ou l'auto n'accélére plus.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il lui faut 1/8 de tour de roue de patinage pour que l'haldex réagisse. On peut pas dire que ce soit long.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

et pendant ce 1/8 de tour qui réagit a sa place pour garder la voiture sur la route?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

un 4x4 ne garde pas la voiture sur la route !!???!?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

t'as pas compris, pendant ce 1/8 de tour ou tu glisse et que tu es toujours en traction c'est l'esp qui va réagir en ralentisant la voiture provoquant ce 'temps de réponse ' que j'ai cru percevoir( je suis pas infaillible non plus).
re-bonne nuit<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Selon tes paroles on pourrait croire que tu parles de l'effet des freins sur la voiture lors de la désaccélération oû en effet l'haldex n'intervient pas, alors qu'en fait nous parlons bien de l'accélération, ou en cas de patinage l'asr n'intervient pas (selon mes maigres expériences..) (faudrait que ca soit confirmé par un pro de la mécanique vag). Mais il faut quand meme lui laisser le temps (1/8 de tour de roue) pour que l'haldex remarque la perte d'adhérence.. et 45° c'est pas bien long, surtout quand tu roules vite.
Répondre
#66
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ouais mais fo que j'emmene des cartes de Belgique parce que va falloir que je me repere tout seul kan vous m'aurez laché au bout de 500 metres !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vu la démonstration que tu m'as faite Vendredi je pense que tu pourras prendre le wagon Vertical et moi + Catman et Duncan ! [Image: jap.gif] [Image: coucou.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#67
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->t'as pas compris, pendant ce 1/8 de tour ou tu glisse et que tu es toujours en traction c'est l'esp qui va réagir en ralentisant la voiture provoquant ce 'temps de réponse ' que j'ai cru percevoir( je suis pas infaillible non plus).re-bonne nuit<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est même pire que ça : quand l'ESP (ou l'ABS) agit, l'haldex est SYSTEMATIQUEMENT débrayé. Moralité l'haldex ne fonctionne que dans 2 cas principalement :

- DA
- ESP déconnecté ET roues avant qui patinnent (ce qui veux dire, mais faudrait vérifier, qu'on peut chasser du cul sans que le système ne transmette de puissance à l'arrière... remarquez que chassez du cul avec une Audi c'est pas naturel non plus !)... mais vu le système j'aurais tendance à penser que l'ESP rattraperait plus une connerie que l'haldex...

Gu, qui va essayer un TT 225 mercredi pour en avoir le coeur net !
Répondre
#68
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->t'as pas compris, pendant ce 1/8 de tour ou tu glisse et que tu es toujours en traction c'est l'esp qui va réagir en ralentisant la voiture provoquant ce 'temps de réponse ' que j'ai cru percevoir( je suis pas infaillible non plus).re-bonne nuit<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est même pire que ça : quand l'ESP (ou l'ABS) agit, l'haldex est SYSTEMATIQUEMENT débrayé. Moralité l'haldex ne fonctionne que dans 2 cas principalement :

- ESP déconnecté ET roues avant qui patinnent (ce qui veux dire, mais faudrait vérifier, qu'on peut chasser du cul sans que le système ne transmette de puissance à l'arrière...

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Chasser du cul quand ta pas de propulsion sur les roues arrières ?
Répondre
#69
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->t'as pas compris, pendant ce 1/8 de tour ou tu glisse et que tu es toujours en traction c'est l'esp qui va réagir en ralentisant la voiture provoquant ce 'temps de réponse ' que j'ai cru percevoir( je suis pas infaillible non plus).re-bonne nuit<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est même pire que ça : quand l'ESP (ou l'ABS) agit, l'haldex est SYSTEMATIQUEMENT débrayé. Moralité l'haldex ne fonctionne que dans 2 cas principalement :

- ESP déconnecté ET roues avant qui patinnent (ce qui veux dire, mais faudrait vérifier, qu'on peut chasser du cul sans que le système ne transmette de puissance à l'arrière...

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Chasser du cul quand ta pas de propulsion sur les roues arrières ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Suffit de freiner fort en courbe serrée [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#70
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->t'as pas compris, pendant ce 1/8 de tour ou tu glisse et que tu es toujours en traction c'est l'esp qui va réagir en ralentisant la voiture provoquant ce 'temps de réponse ' que j'ai cru percevoir( je suis pas infaillible non plus).re-bonne nuit<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est même pire que ça : quand l'ESP (ou l'ABS) agit, l'haldex est SYSTEMATIQUEMENT débrayé. Moralité l'haldex ne fonctionne que dans 2 cas principalement :

- ESP déconnecté ET roues avant qui patinnent (ce qui veux dire, mais faudrait vérifier, qu'on peut chasser du cul sans que le système ne transmette de puissance à l'arrière...

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Chasser du cul quand ta pas de propulsion sur les roues arrières ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Suffit de freiner fort en courbe serrée [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Vi, ou avec le frein à main, mais la en locurence on parle de l'effet de l'haldex qui s'embraye dès que les roues avant patinent, donc je vois pas comment on pourrait patiner des roues avant sans que l'haldex fonctionne...
Gu ???
Répondre
#71
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Selon tes paroles on pourrait croire que tu parles de l'effet des freins sur la voiture lors de la désaccélération oû en effet l'haldex n'intervient pas, alors qu'en fait nous parlons bien de l'accélération, ou en cas de patinage l'asr n'intervient pas (selon mes maigres expériences..) (faudrait que ca soit confirmé par un pro de la mécanique vag). Mais il faut quand meme lui laisser le temps (1/8 de tour de roue) pour que l'haldex remarque la perte d'adhérence.. et 45° c'est pas bien long, surtout quand tu roules vite.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je parle bien d'accélération, du moment ou le couple moteur fait patiner l'avant, etc....
Répondre
#72
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->donc je vois pas comment on pourrait patiner des roues avant sans que l'haldex fonctionne...Gu ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Perte de motricité a l'avant avec sous virage (classique !) => ESP se déclanche => Haldex débrayé ! CQFD !
Répondre
#73
Gu, si tu trouves pas une route un peu dégueulasse lors de ton essai TT, tu vas devoir arracher pour te rendre compte de quelque chose..
Répondre
#74
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->donc je vois pas comment on pourrait patiner des roues avant sans que l'haldex fonctionne...Gu ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Perte de motricité a l'avant avec sous virage (classique !) => ESP se déclanche => Haldex débrayé ! CQFD !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

OUai dans ce cas effectivement, mais le sous-virage avec un "vrai" system 4x4 c'est nettement plus fréquent qu'avec le haldex.
Et je te jure qu'un vrai 4x4 avec ESP fait exactement la même chose, et pire encore.
Répondre
#75
Haldex Pooooooooooooooowwwaaaaaaaaaaaaaa !

[Image: icon_smile.gif]
Répondre


Atteindre :