Messages : 2,983
Sujets : 150
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
bon c'est pas tout ca mais je bosse demain.
je vous souhaite plein de beaux rêves remplis de wrx sti sur des petites routes.
bonne nuit
Messages : 6,678
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->et est-ce que ta trouvé que l'asr ce s'enclenchait avant le haldex ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est la sensation que j'avais. car même si l'haldex finisait par se déclenchait, on sentait un petit temps de réponse ou l'auto n'accélére plus.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Il lui faut 1/8 de tour de roue de patinage pour que l'haldex réagisse. On peut pas dire que ce soit long.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
et pendant ce 1/8 de tour qui réagit a sa place pour garder la voiture sur la route?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
un 4x4 ne garde pas la voiture sur la route !!???!?
Messages : 2,983
Sujets : 150
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->et est-ce que ta trouvé que l'asr ce s'enclenchait avant le haldex ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est la sensation que j'avais. car même si l'haldex finisait par se déclenchait, on sentait un petit temps de réponse ou l'auto n'accélére plus.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Il lui faut 1/8 de tour de roue de patinage pour que l'haldex réagisse. On peut pas dire que ce soit long.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
et pendant ce 1/8 de tour qui réagit a sa place pour garder la voiture sur la route?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
un 4x4 ne garde pas la voiture sur la route !!???!?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
t'as pas compris, pendant ce 1/8 de tour ou tu glisse et que tu es toujours en traction c'est l'esp qui va réagir en ralentisant la voiture provoquant ce 'temps de réponse ' que j'ai cru percevoir( je suis pas infaillible non plus).
re-bonne nuit
Messages : 18,821
Sujets : 375
Likes Received: 70 in 56 posts
Likes Given: 139
Likes Received: 70 in 56 posts
Likes Given: 139
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bon c'est pas tout ca mais je bosse demain.
je vous souhaite plein de beaux rêves remplis de wrx sti sur des petites routes.
bonne nuit<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'en rêve déjà ... C'est grave ?
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Messages : 6,678
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->et est-ce que ta trouvé que l'asr ce s'enclenchait avant le haldex ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est la sensation que j'avais. car même si l'haldex finisait par se déclenchait, on sentait un petit temps de réponse ou l'auto n'accélére plus.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Il lui faut 1/8 de tour de roue de patinage pour que l'haldex réagisse. On peut pas dire que ce soit long.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
et pendant ce 1/8 de tour qui réagit a sa place pour garder la voiture sur la route?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
un 4x4 ne garde pas la voiture sur la route !!???!?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
t'as pas compris, pendant ce 1/8 de tour ou tu glisse et que tu es toujours en traction c'est l'esp qui va réagir en ralentisant la voiture provoquant ce 'temps de réponse ' que j'ai cru percevoir( je suis pas infaillible non plus).
re-bonne nuit<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Selon tes paroles on pourrait croire que tu parles de l'effet des freins sur la voiture lors de la désaccélération oû en effet l'haldex n'intervient pas, alors qu'en fait nous parlons bien de l'accélération, ou en cas de patinage l'asr n'intervient pas (selon mes maigres expériences..) (faudrait que ca soit confirmé par un pro de la mécanique vag). Mais il faut quand meme lui laisser le temps (1/8 de tour de roue) pour que l'haldex remarque la perte d'adhérence.. et 45° c'est pas bien long, surtout quand tu roules vite.
Messages : 11,279
Sujets : 379
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->t'as pas compris, pendant ce 1/8 de tour ou tu glisse et que tu es toujours en traction c'est l'esp qui va réagir en ralentisant la voiture provoquant ce 'temps de réponse ' que j'ai cru percevoir( je suis pas infaillible non plus).re-bonne nuit<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est même pire que ça : quand l'ESP (ou l'ABS) agit, l'haldex est SYSTEMATIQUEMENT débrayé. Moralité l'haldex ne fonctionne que dans 2 cas principalement :
- DA
- ESP déconnecté ET roues avant qui patinnent (ce qui veux dire, mais faudrait vérifier, qu'on peut chasser du cul sans que le système ne transmette de puissance à l'arrière... remarquez que chassez du cul avec une Audi c'est pas naturel non plus !)... mais vu le système j'aurais tendance à penser que l'ESP rattraperait plus une connerie que l'haldex...
Gu, qui va essayer un TT 225 mercredi pour en avoir le coeur net !
Messages : 6,678
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->t'as pas compris, pendant ce 1/8 de tour ou tu glisse et que tu es toujours en traction c'est l'esp qui va réagir en ralentisant la voiture provoquant ce 'temps de réponse ' que j'ai cru percevoir( je suis pas infaillible non plus).re-bonne nuit<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est même pire que ça : quand l'ESP (ou l'ABS) agit, l'haldex est SYSTEMATIQUEMENT débrayé. Moralité l'haldex ne fonctionne que dans 2 cas principalement :
- ESP déconnecté ET roues avant qui patinnent (ce qui veux dire, mais faudrait vérifier, qu'on peut chasser du cul sans que le système ne transmette de puissance à l'arrière...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Chasser du cul quand ta pas de propulsion sur les roues arrières ?
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->t'as pas compris, pendant ce 1/8 de tour ou tu glisse et que tu es toujours en traction c'est l'esp qui va réagir en ralentisant la voiture provoquant ce 'temps de réponse ' que j'ai cru percevoir( je suis pas infaillible non plus).re-bonne nuit<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est même pire que ça : quand l'ESP (ou l'ABS) agit, l'haldex est SYSTEMATIQUEMENT débrayé. Moralité l'haldex ne fonctionne que dans 2 cas principalement :
- ESP déconnecté ET roues avant qui patinnent (ce qui veux dire, mais faudrait vérifier, qu'on peut chasser du cul sans que le système ne transmette de puissance à l'arrière...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Chasser du cul quand ta pas de propulsion sur les roues arrières ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Suffit de freiner fort en courbe serrée
Messages : 6,678
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->t'as pas compris, pendant ce 1/8 de tour ou tu glisse et que tu es toujours en traction c'est l'esp qui va réagir en ralentisant la voiture provoquant ce 'temps de réponse ' que j'ai cru percevoir( je suis pas infaillible non plus).re-bonne nuit<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est même pire que ça : quand l'ESP (ou l'ABS) agit, l'haldex est SYSTEMATIQUEMENT débrayé. Moralité l'haldex ne fonctionne que dans 2 cas principalement :
- ESP déconnecté ET roues avant qui patinnent (ce qui veux dire, mais faudrait vérifier, qu'on peut chasser du cul sans que le système ne transmette de puissance à l'arrière...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Chasser du cul quand ta pas de propulsion sur les roues arrières ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Suffit de freiner fort en courbe serrée <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Vi, ou avec le frein à main, mais la en locurence on parle de l'effet de l'haldex qui s'embraye dès que les roues avant patinent, donc je vois pas comment on pourrait patiner des roues avant sans que l'haldex fonctionne...
Gu ???
Messages : 2,983
Sujets : 150
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Selon tes paroles on pourrait croire que tu parles de l'effet des freins sur la voiture lors de la désaccélération oû en effet l'haldex n'intervient pas, alors qu'en fait nous parlons bien de l'accélération, ou en cas de patinage l'asr n'intervient pas (selon mes maigres expériences..) (faudrait que ca soit confirmé par un pro de la mécanique vag). Mais il faut quand meme lui laisser le temps (1/8 de tour de roue) pour que l'haldex remarque la perte d'adhérence.. et 45° c'est pas bien long, surtout quand tu roules vite.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je parle bien d'accélération, du moment ou le couple moteur fait patiner l'avant, etc....
Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->donc je vois pas comment on pourrait patiner des roues avant sans que l'haldex fonctionne...Gu ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Perte de motricité a l'avant avec sous virage (classique !) => ESP se déclanche => Haldex débrayé ! CQFD !
Messages : 6,678
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Gu, si tu trouves pas une route un peu dégueulasse lors de ton essai TT, tu vas devoir arracher pour te rendre compte de quelque chose..
Messages : 6,678
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->donc je vois pas comment on pourrait patiner des roues avant sans que l'haldex fonctionne...Gu ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Perte de motricité a l'avant avec sous virage (classique !) => ESP se déclanche => Haldex débrayé ! CQFD !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
OUai dans ce cas effectivement, mais le sous-virage avec un "vrai" system 4x4 c'est nettement plus fréquent qu'avec le haldex.
Et je te jure qu'un vrai 4x4 avec ESP fait exactement la même chose, et pire encore.
Messages : 6,678
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Haldex Pooooooooooooooowwwaaaaaaaaaaaaaa !
|