Questions sur l'alfa 147
#1
Bonjours tout le monde,
Ma mere change de voiture et on a craqué sur une alfa 147 jtd rouge interieur cuir belgeLove ...dans la catégorie, il n'y a pas grand chose d'autre qui l'interresse, ma mere etant surtout axé sur la ligne et le confort...
Mais voila, le pater qui n'y connait que dalle rebute devant son préjugé tenace qu'une alfa c'est bien jolie mais ça se désagrège sur la route au bout de 6 mois...j'aurais aimé avoir votre avis la-dessus, surtout d'utilisateurs.
autre sujet d'inquiétude (c grave comment on se prend la tête sur un achat d'une voiture mine de rien...), j'ai vu "ch'ais plus où" que la 147 avait eu des scores pitoyables au crash tests, est-ce une hallucination du à la chaleur ces temps-ci ou,si c vrai, est-ce réelement grave...
voila, en vous remerciant d'avance
Kevlar
P.S: Pour ceux que ça interresse, mon père vends sa 607 2.2 16s pack+GPS de 54000 bornes pour un misérable petit 20000€
Répondre
#2
Je ne crois pas que les Alfa tombent en ruine au bout de 6 mois, ce n'est plus vrai.
En tous cas c'est largement au niveau d'une Renault ou autre marque généraliste !

Pour ce qui est des crash tests, ils sont excellents en choc latéral et minables en choc frontal.
Mais faut quand meme relativiser l'importance de ces essais et leur pertinence ...
Répondre
#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->P.S: Pour ceux que ça interresse, mon père vends sa 607 2.2 16s pack+GPS de 54000 bornes pour un misérable petit 20000€<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_eek.gif] P'tin, la décote !
Répondre
#4
Kevlar quand tu parles de confort c'est à quel niveau (équipement, suspattes, assise....) ?
Répondre
#5
dans mon garage il y a une 147 jtd de presque 1 an et 30 000 kms sans probleme
just une bavette de calandre qui se détache de temps en temps, si tu montes les trottoirs trop fort (mais comme c'est un defaut connu c'est garantie et remplacé gratuit ) et les faire fixer par des vis et non par des agrafes.....

c'est le seul "probleme" qui me vient a l'esprit
[Image: 221347.png]
Répondre
#6
Merci pour vos renseignements,
Il va juste falloir vendre la 607 car le vendeur nous vend l'alfa pour 21500€ et il parait qu'en ce moment les grosses berlines essences, c pas ce que si vends le mieux sur le marche de l'occasion...
kevlar
p.s :"p'tin la decote"
ben ouai, vu qu'elle est de sept 2000, elle a trop de kilometrage donc l'argus la decote severe
Répondre
#7
Kevlar quand tu parles de confort c'est à quel niveau (équipement, suspattes, assise....) ?

Suspension (qui te trimbale pas dans tous les sens tout en tenant la route), assise et insonorisation...
Le meilleur confort que j'ai apprecier dans une voiture et celui de la 607 , c'est royal .excellente voiture dans son style en tout cas
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->p.s :"p'tin la decote"
ben ouai, vu qu'elle est de sept 2000, elle a trop de kilometrage donc l'argus la decote severe<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est une bonne affaire, parce qu'une caisse comme ça, bien entretenue, elle se tape 250 à 300 000 km sans gros pépin...
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne crois pas que les Alfa tombent en ruine au bout de 6 mois, ce n'est plus vrai.
En tous cas c'est largement au niveau d'une Renault ou autre marque généraliste !

Pour ce qui est des crash tests, ils sont excellents en choc latéral et minables en choc frontal.
Mais faut quand meme relativiser l'importance de ces essais et leur pertinence ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu es mechant avec ta marque fetiche la Bart car les alfa qui tombe en ruine au bout de 6mois sa fait tres longtemps que c'est fini(c'etait l'epoque ou une rino tenait 1an...) et depuis 10 ans ca n'a pas arreter de s'ameliorer (meme si de par une construction pas toujours aussi maitrise qu'il
faudrait il reste des aleas..)
Quand aux crash tests , acheter ou pas une voiture a partir de ca c'est de la foutaise ....
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je ne crois pas que les Alfa tombent en ruine au bout de 6 mois, ce n'est plus vrai.
En tous cas c'est largement au niveau d'une Renault ou autre marque généraliste !

Pour ce qui est des crash tests, ils sont excellents en choc latéral et minables en choc frontal.
Mais faut quand meme relativiser l'importance de ces essais et leur pertinence ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu es mechant avec ta marque fetiche la Bart car les alfa qui tombe en ruine au bout de 6mois sa fait tres longtemps que c'est fini(c'etait l'epoque ou une rino tenait 1an...) et depuis 10 ans ca n'a pas arreter de s'ameliorer (meme si de par une construction pas toujours aussi maitrise qu'il
faudrait il reste des aleas..)
Quand aux crash tests , acheter ou pas une voiture a partir de ca c'est de la foutaise ....<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Relis ce que j'ai écrit, je ne vois pas ou j'ai écrit que les Alfa tombaient en ruine au bout de 6 mois ...
Répondre
#11
La 147 n'a pas eu un mauvais scrore aux crash tests, mais un mauvais scrore au crash tests Euro-NCAP, nuance...


Voila la video du fameux
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En tous cas c'est largement au niveau d'une Renault ou autre marque généraliste !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Être au niveau de Renault ne constitue pas forcément une référence ! [Image: humour.gif]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->En tous cas c'est largement au niveau d'une Renault ou autre marque généraliste !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Être au niveau de Renault ne constitue pas forcément une référence ! [Image: humour.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Exact [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre


Atteindre :